candidats pour la modération.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 12:59

Message par Wooden Ali »

Tous ceux qui ont un QI supérieur à celui d'une méduse avaient compris l'ironie, tguiot !
C'est comme si XYZ nous annonçait qu'il a un QI de 50. Qui le croirait ? :D
D'accord avec toi sur cette notion très surestimée.
Le QI est focalisé sur la capacité à traiter logiquement de l'information, ce qui est loin de représenter la totalité des compétences nécessaires à la résolution des problèmes de la vie courante ou professionnelle.
A qui bon savoir mouliner parfaitement et rapidement des données absurdes.
Et pourtant, c'est moins rare qu'on ne le croit. Je dirais même que le système éducatif français est assez porté la dessus. On y apprend plus à résoudre des problèmes difficiles mais parfaitement posés alors que dans la vie il est souvent plus facile de résoudre les problèmes que de les poser correctement.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 févr.09, 03:28

Message par maddiganed »

Ce n'est pas si rare mais c'est pas du tout valorisé d'avoir un haut QI, en tout cas en France... Je dirai même plus, la détection des enfants surdoués est très faible en France comparée à d'autres pays, les USA en 1er. Vous seriez étonnés (ou pas d'ailleurs) de constater l'importance que le QI a comme importance dans le système éducatif américain.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 20 févr.09, 07:52

Message par Macgregor »

Bon c'est tout à fait hors-sujet mais,

l'importance du QI est absurde à mon sens, par contre proposer un enseignement adapté pour ces personnes me semble indispensable. Beaucoup en souffrent pas mal...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.09, 09:07

Message par Ryuujin »

Pour la petite histoire, je suis membre de Mensa, allez faire un tour sur leur site (www.mensa.fr), y'a même un petit test online.
Amusant.
Les questions me semblent vraiment intéressante dans le sens où le raisonnement sous-jacent est toujours très très tordu.
A mon sens, ce n'est vraiment pas une mesure de l'intelligence, qui consiste aussi à savoir trouver les solutions les plus simples, et pas toujours des solutions tordues.

Tu sais comment le score est calculé à partir des réponses ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités