"Reflexions coraniques"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 10:20

Message par apollon »

Quatorzieme reflexion

La base de la foi chez un musulman(ou un croyant en general),c est l existance d un dieu tou puissant ayant le pouvoir sur tout, et capable de tout faire/creer par un simple ordre.d ailleurs plusieurs versets coraniques en temoignent.voila quelque uns

[117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt.
بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
2/117
----
[47] - Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
3/47

----
[40] Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: "Sois". Et, elle est.
إِنَّمَا قَوْلُنَا لِشَيْءٍ إِذَا أَرَدْنَاهُ أَنْ نَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
16/40

-----
[82] Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est.
إِنَّمَا أَمْرُهُ إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ

36/82
-----
[50] et Notre ordre est une seule (parole); (il est prompt) comme un clin d'œil.
وَمَا أَمْرُنَا إِلَّا وَاحِدَةٌ كَلَمْحٍ بِالْبَصَرِ

54/50


si dieu a vraiment tout ce pouvoir , on est oblige a se demander sur ce qui l avait empeche par exemple a citer sa "formule magique"("Sois". Et, elle est.) lors de la creation de la terre et des cieux?

[54] Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône
7/54
---

[59] C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui
25/59
-----

[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, [10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent. [11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants"[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient
41/9-12


pourquoi lui fallait il 6 jours (d apres plusieurs versets) pour creer notre univers?et pourquoi exactement 6 jours ,etait il incapable de le faire en une periode plus courte?bref ,la question qui se pose est : en "prenant tout son temps" (pour creer la terre ,fixer les montagnes,assigner les ressources alimentaires..)est ce que c est pas une preuve sur l incapacite et la relativite de la puissance divine?
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 10:24

Message par apollon »

quinzieme reflexion

"Ibn omar a dit:personne de vous ne doit dire; j'ai aquis la totalité du coran, qu'est ce qu'il en sait.beaucoup de coran a ete perdu,mais qu'il dise : j'ai eu ce qu'il en est apparu. "
seyouti
عن عبد الله بن عمر ، قال : لايقولَنّ احدكم ، قد اخذت القرآن كلّه ، ما يدريه ما كلّه ، قد ذهب منه قرآن كثير، ولكن ليقل : قد اخذت منه ما ظهر !
الاتقان للسيوطي ج3 ص639
----

"beaucoup de versets qui ont ete descendus,n ont ete connu que par ceux qui sont morts durant la bataille de "yamama" et personne d autre.ils (ces versets) n ont ete pas transcrit a ce moment où abu bakr ,omar ou uthman n avaient pas encore procede a la collecte du coran "
abu dawud Assijistani
كثير من الآيات التي نزلت كان يحفظها الذين قتلوا يوم اليمامة و لم يكن يعلمها أحد من الذين بقوا من بعدهم و لم يكتب شيء منها و لا كان أبو بكر أو عمر أو عثمان قد قاموا بجمع المصحف بعد و لم يوجد أحد يعلمها من بعدهم"
كتاب المصاحف للساجستاني 23


***********************************************


est ce que le coran qui est entre nos mains est le meme qui a ete "descendu "sur mohamed?ou est ce que ce n est qu une copie (parmi bcp d autres) "faconnee" par le groupe de zaid ibn tabit et ibn abass?y a t il eu des modifications et changements dans le coran durant toutes ses "publications" (de abu bakr et jusqu au hajjaj)?

je crois qu il n y a aucun musulman qui oserait repondre affirmativement,et douter un seul instant sur l authenticite du coran,vu le processus de sacralisation de ce dernier et qui dure depuis des siecles!
mais si on lit attentivement le patrimoine musulman,on decouvrerait que bcp de versets coraniques ont bel et bien disparru et n ont aucune trace dans le coran actuel.
biensur les "oulamas" musulmans et afin de justifier cette faille,ils sont alles invente des formes d abrogation qui consiste a abroger le texte ,le hukm sinon les deux;ca veut dire abroger le hukm et par la meme occasion enlever et effacer le verset!

et la premiere question qui se pose est :pourquoi un dieu devrait faire descendre un hukm et un verset pour les abroger et les faire disparaitre apres?
afin d avoir une idee sur le nombre de versets qui ont pu ete "envoler" pour une raison ou une autre ,je vais mettre quelques recits(parmi bcp d autres) qui affirment que le texte revele a mohamed n est pas le meme qui est entre nos mains

1-Le verset de lapidation

d apres sayeda aicha : "Le verset du rajm et de l allaitement avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit . Lorsque le Prophète (saws) décéda, nous fumes occupées de sa mort ; un petit animal domestique entra et l'avala

52797 - عن عائشة أم المؤمنين قالت : لقد نزلت آية الرجم والرضاعة فكانتا في صحيفة تحت سرير فلما مات رسول الله صلى الله عليه وسلم تشاغلنا بموته فدخل داجن فأكلها
الراوي: القاسم بن محمد و عمرة المحدث: ابن حزم - المصدر: المحلى - الصفحة أو الرقم: 11/235
خلاصة الدرجة: صحيح


2-Le verset d allaitement


d apres sayeda aicha :"Au début, la révélation coranique indiquait que dix allaitements entraîneraient les prohibitions (liées à l’allaitement) puis on y a substitué(abroge) cinq, et, à la mort du Messager d’Allah, cette disposition figurait encore dans le Coran "

174395 - عن عائشة ؛ أنها قالت : كان فيما أنزل من القرآن : عشر رضعات معلومات يحرمن . ثم نسخن : بخمس معلومات . فتوفي رسول الله صلى الله عليه وسلم وهن فيما يقرأ من القرآن .
الراوي: عائشة المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1452
خلاصة الدرجة: صحيح



3-eme exemple


Abu Harb b. Abu al-Aswad rapporte sous l'autorité de son père qu'Abou Moussa al-Ash'ari fut envoyé chez les recitateurs de Bassora. Ils sont venus auprès de lui et ils étaient trois cents. Ils récitèrent le Coran et il leur a dit: "Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes ceux qui récitent parmi eux . Continuez-ainsi à réciter mais que votre récitation ne puisse durcir vos coeurs de même qu'ont été durcis les coeurs de ceux avant vous." Nous avons alors récité une sourate qui ressemblait dans sa longueur et son ardeur à al Bara'at. Je l'ai cependant oublié excepté ce passage dont je me rappelle : " S' il y avait deux vallées pleines de richesses pour le fils d'Adam, il désirerait une troisième vallée, et rien ne rempli l'estomac du fils d'Adam à part la poussière." Et nous avons aussi récité une sourate qui ressemblait à la sourate de Mousabbihat, et je l'ai aussi oublié, mais je me rappelle ce passage :" O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? " (51:2) et aussi " Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé"

166922 - بعث أبو موسى الأشعري إلى قراء أهل البصرة . فدخل عليه ثلاثمائة رجل قد قرءوا القرآن . فقال : أنتم خيار أهل البصرة وقراؤهم . فاتلوه . ولا يطولن عليكم الأمد فتقسو قلوبكم . كما قست قلوب من كان قبلكم . وإنا كنا نقرأ سورة . كنا نشبهها في الطول والشدة ببراءة . فأنسيتها . غير أني قد حفظت منها : لو كان لابن آدم واديان من مال لابتغى واديا ثالثا . ولا يملأ جوف ابن آدم إلا التراب . كنا نقرأ سورة كنا نشبهها بإحدى المسبحات . فأنسيتها . غير أني حفظت منها : { يا أيها الذين آمنوا لم تقولون مالا تفعلون } . فتكتب شهادة في أعناقكم . فتسألون عنها ييوم القيامة .
الراوي: أبو موسى الأشعري المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1050
خلاصة الدرجة: صحيح



4-versets manquants de sourate al ahzab

Ubayy Ibn Ka’b dit un jour à Zirr : “Combien de versets dénombres-tu dans la sourate al-Ahzâb ? – Soixante-treize, lui répondis-je. – Eh bien je l’avais récitée quand elle était d’une longueur comparable à celle de la sourate al-Baqara…”

149336 - عن زر قال قال لي أبي بن كعب كائن تقرأ سورة الأحزاب أو كائن تعدها قال قلت ثلاثا وسبعين آية قال قط لقد رأيتها وإنها لتعادل سورة البقرة ولقد قرأنا فيها الشيخ والشيخة . . . وزاد نكالا من الله والله عليم حكيم
الراوي: أبي بن كعب المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 6/975
خلاصة الدرجة: إسناده صحيح


5-eme exemple

abu younus (l esclave de aicha) a dit :"Aicha m'a demande demandé d'écrire un une "vulgate" pour elle. Elle a dit : "Lorsque tu arrive à ce verset: '[238] Soyez assidus aux Salâ et surtout la Salâ médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.(2/238)', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et salat al assr et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, "Je témoigne que je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix"

165942 - عن أبي يونس مولى عائشة ؛ أنه قال : أمرتني عائشة أن أكتب لها مصفحا . وقالت : إذا بلغت هذه الآية فآذني : { حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى } [ 2 / البقرة / الآية 238 ] . فلما بلغتها آذنتها . فأملت علي : حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وصلاة العصر . وقوموا لله قانتين . قالت عائشة : سمعتها من رسول الله صلى الله عليه وسلم .
الراوي: عائشة المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 629
خلاصة الدرجة: صحيح
---

d apres abu rafi3(l esclave de hafsa):"hafsa m a fait ecrire un "mushaf" et elle a dit :lorsque tu arrives a ce verset previens moi pour que je te la dicte comme je l avait lu.quand je l ai atteint ce verset:"soyez assidus aux salawat" elle a alors dit :ecris;"Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et salat al assr".
apres , j ai rencontre ubay ibn kaab et je lui ai raconte tout ce que hafssa m a dit.il a dit alors:elle avait raison"

seyouti/addur al manthur
عن أبي رافع مولى حفصة، قال: استكتبتني حفصة مصحفا، فقالت: إذا أتيت على هذه الاية فتعال حتّى أُمليها عليك كما قرأتها. فلمّا أتيت على هذه الاية: (حَافِظُوا عَلَى الصَّلَواتِ). قالت: أُكتب: (حافظوا على الصّلوات والصّلاة الوسطى، وصلاة العصر). فلقيت أُبيّ بن كعب فقلت: أبا المنذر، إنّ حفصة قالت كذا وكذا.
فقال: هو كما قالت
الدّر المنثور 1 / 302


6-eme exemple

-d apres abu hudeifa :"vous ne lisez que son quart(ca veut dire sourate bara3a),et vous l appelez sourate atawba alors que c est sourate al adab"
al moustadrak

3274 / 391 - حدثنا علي بن حمشاذ العدل، حدثنا محمد بن المغيرة اليشكري، حدثنا القاسم بن الحكم العرني، حدثنا سفيان بن سعيد، عن الأعمش، عن عبد الله بن مرة، عن عبد الله بن سلمة، عن حذيفة - رضي الله تعالى عنه - قال:
ما تقرؤون ربعها - يعني براءة - وإنكم تسمونها سورة التوبة، وهي سورة العذاب.
هذا حديث صحيح الإسناد، ولم يخرجاه
http://www.muhaddith.org/cgi-bin/srch_cgi.exe/form
[/u]
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 05 juin09, 10:13

Message par apollon »

seizieme reflexion

salut
dans ce post,je parlerais du 11 eme verset de sourate arra3d

لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِنْ بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ إإإِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلَا مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُمْ مِنْ دُونِهِ مِنْ وَالٍ

en voila le verset en francais (malgres la mauvaise traduction)
[11] Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

13/11

http://quran.al-islam.com/Targama/Di...&nAya=11&t=frn
يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّهِb "veillent sur lui par(de) l ordre d'Allah"

en fait c est cette partie qui m interesse le plus dans ce verset et qui est tres clair:il y en a des anges (al mouaquibat) ,qui veillent sur l homme et le protege DE l "ordre de dieu" en empechant son execution!

et la (les)question qui se pose est:y a t il vraiment de tels anges avec une telle "fonction"?si oui ,qui leur a donne ce pouvoir de contrecarrer un "ordre divin"?
et si c etait dieu,n etait il pas contradictoire qu il donne un ordre alors qu il savait deja qu il en y a des anges qui vont empecher son execution?

les exegetes biensur chaque fois qu ils s etaient trouves confrontes a un casse tete comme celui la ,il commencaient dans cet etat de confusion a tordre le coup du texte en emettant des interpretations contradictoires afin de s en sortir.

malgres les tentatives des "moufassirines" pour justifier cette lacunes dans le verset et meme si on les accepte(les justifications),il faut bien reconnaitre qu il y a une tres mauvaise formulation dans ce verset et qui a cause tout cette ambiguite .
a qui est la faute alors?a l auteur du coran,ou bien les scribes ou copistes qui ont mal transcrit le verset?perso,je crois que ce sont ces derniers qui l ont mal "reproduit",et au lieu d ecrire " يحفظونه بأمر الله" ils ont ecrit " يحفظونه من أمر الله"!
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 05 juin09, 10:35

Message par Vicomte »

Puis-je humblement te rappeler que nous sommes dans la section "Athéisme et religion" ?
Pourrais-tu expliquer le rapport avec ce que tu dis ?

Par exemple, tu sembles insinuer qu'il existe des anges, mais les athées ne vont pas te croire sur parole et exigeront à juste titre des preuves de ce que tu avances.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Giordano

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr.09, 06:39
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin09, 10:45

Message par Giordano »

Je le connais….

C’est mon cousin, Rabbi Shlomo …

Il s’est converti à l’islam…


… un accident de menhir …

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 05 juin09, 15:25

Message par lionel »

j'aimerai simplement rappeler a tous le monde que les dirigeants musulmans ne sont pas comme les dirigeant chrétiens, bon et plein de compassion. Déjà que les chrétiens ne le sont que par obligation religieuse, les musulmans eux ne le sont pas du tout. Et que penser des juif qui comme les deux autre pré-sité se prennent pour le nombril du monde. Bref, je vais revenir au sujet actuel. La mondialisation de l'islam par la reproduction.

En tant qu'athée j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce texte, info ou intox, je ne prétent rien mais aimerai avoir l'avis de tous et surtout des musulmans :

Voici ce que vient de déclarer> Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille,



d'origine algérienne, naturalisé français ; Ceci est plus que prometteur.!.

je cite :

«Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son
terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre
part de ne pas
en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont
vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si
vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je
vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés
sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect
à nos jeunes.
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte
que ce qu'on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes
mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que
la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation
d'une main ».
Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :
Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne
doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que
par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce
pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est
actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections
municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera
musulman. Après négociation avec l'État et la Région , nous déclarerons
Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de
Dieu) à l'ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de
Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et
droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les
amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de
Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens
de Roubaix ? Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront
librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des
brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants
chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est
Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.
Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter
assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés.Voir votre Soeur
EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils
constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction.

j'aimerai vraiment savoir si ce genre de discourt est cotidien sur l' ensembles des musulmans, ou si cela n'est qu'un illuminé de première. Je doute de la deuxieme solution, et eux ne pourrons pas nous convaincre de l'inverse.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 05 juin09, 18:06

Message par erwan »

Lionel fait gaffe car à ce qu'on dit les musulmans peuvent se transformer et peuvent même venir dans tes rêves pour te faire du mal.
Arrête la science fiction et va voir un psy.

et pour Appolon je sais que normalent et c'est ce que tout les musulmans ont compris on ne doit pas t'accorder d'importance.
Mais bon.

Ton interprétation des textes est [ATTENTION Censuré dsl]. Avant de manier les fractions apprend à faire des divisions. Les textes sont là depuis 15 siècles et crois tu que tu es le premier à dire des choses comme ça. Tu interprètes à ta sauce. Mais il faut dire que tu es un héros ,un sauveur ,tu es le premier arabophone qui réfléchis waow. Comment tu fais?
Ah oui c'est vrai j'oublie à quel point tu es brillant ,c'est d'ailleur pour ça que tu as choisis le nom d'apollon.

Et en plus apparemment tu lis lis l'arabe alors pourquoi ne vas tu pas au verset qui demande à toute personne qui ne croit pas de produire ne serai ce que 10 versets semblable aux versets du coran.

Car des personnes plus brillantes ont toujours voulu donner leur interprétation bizarre des choses. Mais si tu essaie par là de convaincre un musulman alors arrête tu n'y arrivera pas.
Et si tu veux convaincre un athée que Dieu n'existe pas alors ... Mince c'est déjà fait.

Tu te fais du mal ,mais le tartare c'est chez les grecs ne l'oubli pas.t'y es pas obligé.
et c'est pour ça que personne ne te répons on ne rempli pas un tonneau troué .
Mais pour te faire plaisir tu as raison ton raisonnement est très logique . Tu es très intelligent , ouvre un magazine et publie tes réflexions tu feras beaucoup de fric crois moi.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 06 juin09, 00:18

Message par quinlan_vos »

Les dirigeants religieux chrétiens sont bons et pleins de compassions?

On utilise le même vocabulaire, là? Les mots ont-ils la même signification?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Shlomo

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin09, 08:43
Réponses : 0

Sommation !

Ecrit le 06 juin09, 00:30

Message par Shlomo »

Je tiens à faire savoir que je ne me suis pas converti à l’Islam, ni à aucune autre religion.

La photo de moi, me représentant en islamique, que « Giordano » a mise en avatar n’est qu’une photo maladroitement truquée.

Tous ; en mesurant les différences qui la distinguent de la vraie, pourront se convaincre de la bassesse de la manœuvre.

Mon schtreimel de 59 centimètre, mes papillotes et ma barbe témoignent de ma judéité et de ma vertu.

En effet, j’ai l’humilité, moi, de ne pas dépasser les 60 centimètres, contrairement à quelqu’un qui se permet de regarder le monde de haut, avec son schtreimel de 62 centimètres en vison véritable, tout en faisant courir des rumeurs à mon sujet, photo truquée à l’appui, dans un forum athée !

Je ne vais pas me laisser faire :

Si « Giordano » n’enlève pas cette photo truquée ; je dirai à quoi Rabbi Itsaak (et toc !) passe ses soirées, car de ma fenêtre, je vois dans son bureau, et donc qu’il ne visite pas que les forums athées !

Non mais !...
Pour les amis des animaux : C’est bien sûr du vison synthétique.
Mais sa cashérisation a été garantie par le Grand Rabbinat.
Qu’on se le dise !

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 06 juin09, 00:48

Message par quinlan_vos »

J'adore ce genre de trucs, Erwann.
"pourquoi ne vas tu pas au verset qui demande à toute personne qui ne croit pas de produire ne serai ce que 10 versets semblable aux versets du coran."

Elle m'a toujours fait rire, celle-là.
Plus je lis des extraits du coran, plus ça ressemble à de la poésie d'arrière-bistrot d'alcolos qui ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit.
Et beaucoup de gens ont réussi à faire aussi bien qe le coran, là-dessus.
Mais peu d'auteurs du coran on réellement écrit de belles choses.
Des trucs comme du Sakespeare, Goethe, Tennesse Williams, etc...

Ose faire ne serait-ce que dix vers aussi beaux que les Elegies Romaines, ou que le poèmes Japonais. Ensuite tu verras, tu pourras brûler ton coran.
Essaye d'avoir un peu de respect pour la vraie littératre, un peu.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 06 juin09, 01:12

Message par erwan »

salut

quilan vos.
En français je te l'accorde la traduction n'est une oeuvre littéraire. tu as tout à fait raison ,le style littéraire de la traduction est banale.
Mais je parle à appolon qui apparemment est arabophone.
Plus le texte est compliqué dans sa langue d'origine plus la traduction est nulle.
Les jeux de mots ,les rimes ,les assonances et tout ce qui fait l'éloquence du coran c'est en arabe.
As tu vraiment cru que des arabes croyaient en l'authenticité du coran parcequ'il y a des choses" soit disant" scientifiques.
Si c'est ça alors ,il y a quelques chose que j'ai raté... bref il est inutile de parler de ça.

Mais par contre tu me parles de poemes japonais ils sont vraiment chouettes?
Et shaekspear il vaut mieux lire la traduction ou bien l'originale?
Modifié en dernier par erwan le 06 juin09, 01:29, modifié 1 fois.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 06 juin09, 01:17

Message par erwan »

eh il y a 10 vers quand même !
ai je réussi le pari
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 06 juin09, 03:01

Message par Wooden Ali »

Mais par contre tu me parles de poemes japonais ils sont vraiment chouettes?
Et shaekspear il vaut mieux lire la traduction ou bien l'originale?
Ta question n'appelle, bien sûr, qu'une seule réponse, l'original.
Cependant le problème est bien différent avec le Coran ! Shakespeare perd de la saveur quand il est traduit, pas du sens ! On perd par la traduction un peu de la valeur poétique (et encore, car il existe des traductions géniales) de l'œuvre mais pas sa signification.
Le Coran est supposé avoir avant tout une signification pas d'avoir été écrit pour faire joli !
Sa traduction ne devrait donc rien perdre à l'essentiel de sa signification.
En fait, j'ai l'impression qu'il ne perd rien du tout et qu'il est aussi obscur en arabe qu'en moldo-valaque.
Je n'ai jamais bien compris pour quelles raisons Dieu pouvait écrire aussi obscurément que les plus incultes intervenants de ce forum ?
Viendrait-il à l'idée de quelqu'un de censé de dire qu'Einstein ou Darwin devraient être lus dans leurs langues d'origine ?
Modifié en dernier par Wooden Ali le 08 juin09, 06:26, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 07 juin09, 23:03

Message par quinlan_vos »

Ah! La prose d'Einstein... :roll:
Il est évident que quand on veut faire simpe, on ne cherche pas à faire beau. En outre, s'agissant d'un "livre saint", les traducteurs auraient du retrouver un brin de lyrisme, de posésie.
Même dans les longs poèmes de Goethe la traduction est tellement bien qu'elle en est aussi belle que l'originale, avec tout son sens et sa poésie.
Vu que ce ne sont pas des traducteurs lambdas qui se sont attaqués au coran (comme à la bible), et qu'ils ont parfaitement réussie la traduction de la bible, alors on peut en déduire que le coran, même en arabe, reste une daube.
Quellle que soit la lumière sous laquelle tu regardes un étron, ça reste un étron, et ça pue.
D'autant que c'est facile, le français actuel est lus riche que l'arabe du VIIème siècle. Ce n'est pas comme avec le vieil anglais de Shakespeare.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: "Reflexions coraniques"

Ecrit le 08 juin09, 07:13

Message par erwan »

salut

Je comprend que vous ne soyez pas amoureux du coran. Mais restons objectifs.
Les arabes étaient à l'époque des spécialistes de la poésie. Ils n'avaient aucune autre occupations dans le désert. La langue arabe a donc été travaillez afin de pouvoir s'exprimer en vers. La langue arabe a des caractéristiques spéciales.
C'est comme les personnes qui vivent sur les côtes sont de bons pêcheurs car ils ont de l'expérience dans le domaine de la pêche.
Le coran en arabe est ...( vous vous en foutez)
Mais bon les vers et le style de ce livre est doux à entendre à lire ....
La traduction ,ben elle est dure à lire et c'est dur de méditez dessus surtout si on est pas croyant.

Mais bon c'est juste pour dire que la langue arabe est bien plus riche que ce que vous pouvez en dire.
Et pour ça il faut demander à des spécialistes des langues.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités