Marie, mère de Jésus
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Marie, mère de Jésus
Ecrit le 12 sept.09, 09:17Bonjour,
Je vais vous demandé quelques petites choses lorsque vous écrivez sur quelques choses écrit dans la bible :
1. Inscrivez le passage tel quel, avec la référence même si ce n'est que Apôtre ou Matthieu
2. Qu'est ce que ce passage enseigne ?
3. Pourquoi cette histoire vous intéresse particulièrement ?
Vous savez si nous n'arrêtons pas de nous astinez nous n'arriveront pas à comprendre la totalité des enseignements qu'un simple texte pourrait nous apprendre.
Par exemple : Joseph n'a pas quitté Marie bien quel soit enceinte, cela peut nous en apprendre beaucoup sur les relations hommes femmes, il ne voulais pas la "salir publiquement", à cet époque et même maintenant ceci fait preuve de respect, de gentillesse et de don de soi provenant de Joseph, à mon avis encore bien vue, mais, cela c'est perdu. Le fait que Marie avait un mouchoir bleu, gris ou vert, ne m'intéresse pas du tout. J'aime ceci autant que qu'un Kleenex time devant un film mal choissi, sans aucun inspiration humaine mais plutôt comme un divertissement.
Je tiens a rappeler que pour les religions Islamique Mohamed, qui est père de Mohamet et aussi vu comme un Saint homme (Allah), Dieu est Dieu et ce dans toutes les religions,et si je ne m'abuse Dieu qui à choissi son propre nom, non, de manière prophétique je veux dire. Marie est la mère de Jésus, Jésus est le prophète majoritaire de la bible, c'est un peu la même histoire.
Je vous souhaite une excellente soirée,
Alison Carpentier.
Je vais vous demandé quelques petites choses lorsque vous écrivez sur quelques choses écrit dans la bible :
1. Inscrivez le passage tel quel, avec la référence même si ce n'est que Apôtre ou Matthieu
2. Qu'est ce que ce passage enseigne ?
3. Pourquoi cette histoire vous intéresse particulièrement ?
Vous savez si nous n'arrêtons pas de nous astinez nous n'arriveront pas à comprendre la totalité des enseignements qu'un simple texte pourrait nous apprendre.
Par exemple : Joseph n'a pas quitté Marie bien quel soit enceinte, cela peut nous en apprendre beaucoup sur les relations hommes femmes, il ne voulais pas la "salir publiquement", à cet époque et même maintenant ceci fait preuve de respect, de gentillesse et de don de soi provenant de Joseph, à mon avis encore bien vue, mais, cela c'est perdu. Le fait que Marie avait un mouchoir bleu, gris ou vert, ne m'intéresse pas du tout. J'aime ceci autant que qu'un Kleenex time devant un film mal choissi, sans aucun inspiration humaine mais plutôt comme un divertissement.
Je tiens a rappeler que pour les religions Islamique Mohamed, qui est père de Mohamet et aussi vu comme un Saint homme (Allah), Dieu est Dieu et ce dans toutes les religions,et si je ne m'abuse Dieu qui à choissi son propre nom, non, de manière prophétique je veux dire. Marie est la mère de Jésus, Jésus est le prophète majoritaire de la bible, c'est un peu la même histoire.
Je vous souhaite une excellente soirée,
Alison Carpentier.
Ecrit le 12 sept.09, 11:451.Oui bien sur ,tel un enfant IL a honorez ses parents .dis moi donc jesus a t 'il une fois démandé conseil a marie avant d'agir?; les apotres l'ont -ils fait,?et en realité quand jesus disait sur la croix marie voici ton fils(jean) cela signifiat voici en realité ton fils car le sang qui coulait en jesus n'etait pas celui de marie
2.oui ,au noce de Cana
3.Si cela n était point le sang de Marie qui coulait dans le veine du Seigneur ,alors l Inarnation de se faire homme na point eut lieu .
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.09, 20:25Je ne vous le fais pas direl'aigle blanc a écrit :
c'est bien beau tout ça
l'aigle blanc a écrit :
mais rappelez vous que le seigneur jésus de son vivant a refuser qu'une pauvre femme comme vous récite le fameux" je vous salue marie" .il a renvoyé cette dame en disant bienheureux plutôt ceux qui croient en lui
Je crois que vous faites dire à notre Seigneur ce qu’Il ne dit pas.
Luc 1.28 « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »
On ne peut pas détacher un verset des Saintes Écritures sans se rappeler tout le reste.
Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
Luc 1.28 « […] Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. »
Luc 1.30 « […] Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. »
Luc 1.35 « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »
Luc 1.38 Marie dit: « Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! »
Matthieu 1:20 « […] l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit »
Luc 1:42 »Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. […] la mère de mon Seigneur […] »
Luc 1 : 48 « […] sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. »
Luc 2.19 et Luc 2:51 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
Jean 2.3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit: « Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs: « Faites ce qu’il vous dira. »
Quand l’épisode que vous citez a lieu, l’Esprit Saint a révélé beaucoup de choses aux saints évangélistes et ce n’est sûrement pas pour qu’on le cache :
Il est clair que Marie est bénie parmi les femmes et que les générations la proclameront bienheureuse.
Alors est-il possible que notre Seigneur reproche à la femme anonyme l’usage du mot «bienheureuse» pour désigner Marie ?
est-il possible que l’Écriture se contredise ?
ou que le saint Évangéliste Luc nous tende un piège ?
Vous avez le droit de voir en la Très Sainte Écriture des propos contradictoires mais, personnellement je préfère supposer d’abord la cohérence.
Puisque Marie est bienheureuse, cela signifie que notre Seigneur pointe l’erreur ailleurs dans les propos de la femme anonyme.
En effet, ce n’est pas parce que ses mamelles ont été sucées par Jésus que Marie est bienheureuse c’est parce qu’elle écoute la parole de Dieu (ho logos tou theou), qu’elle la garde et qu’elle la suit.
Il ne faut pas prendre l’effet pour la cause, si le sein de Marie a été empli de la Parole de Dieu (ho logos tou theou) c’est parce que Marie a écouté la parole de Dieu (ho logos tou theou) et l'a observée.
Si pour être bienheureux il fallait des mamelles tétées par Jésus, l’exemple de Marie ne nous serait utile en rien, mais Marie est celle (et il n’y en pas d’autres dans le Très Saint évangile) qui garde tout dans son cœur et qui le ressasse.
Nous pouvons donc tous être « mère de Jésus » en gardant la parole et en faisant la volonté du Père.
Et le passage parallèle de Marc le confirme :
Marc 3:35 « Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. »
Qui, en effet, avant même l’Incarnation, s’est entièrement soumise à la volonté de Dieu ?
Jésus refuse donc que Marie devienne une figure de la maternité physiologique comme le suggère la femme anonyme.
Marie est d’abord la femme et non pas une mère comme nous le rappelle Jésus par la plume de saint Jean.
C’est seulement sous la Croix que notre Seigneur désigne Marie comme mère.
À ce moment d'une intensité considérable Jésus ne règle pas ses petites affaires de succession, Il continue l'oeuvre du Salut.
À ce moment-là Jésus ne s'occupe pas de Madame Marie et de Monsieur Jean mais de tous ceux qui vont écouter la Bonne Nouvelle.
En haut de la croix, une des dernière paroles du nouvel Adam fut d'instituer une maternité nouvelle qui nous renvoie inévitablement à Genèse 3.20 Adam donna à sa femme le nom d’Ève: car elle a été la mère de tous les vivants.
Là, la nouvelle Ève devient la mère des vivants.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.09, 20:59Sincèrement je serais surprise qu'un texte écrit par des hommes nous apprenne beaucoup de choses sur la situation réelle des femmes.Alison Carpentier a écrit : Joseph n'a pas quitté Marie bien quel soit enceinte, cela peut nous en apprendre beaucoup sur les relations hommes femmes, il ne voulais pas la "salir publiquement", à cet époque et même maintenant ceci fait preuve de respect, de gentillesse et de don de soi provenant de Joseph, à mon avis encore bien vue, mais, cela c'est perdu.
Mais il semble en effet que l'épisode Biblique dont tu parles soit très révélateur.
D'abord, il ne faut tout de même pas oublier que Joseph a eu cette attitude parce qu'il en a reçu l'ordre, ou le conseil, dans ses rêves.
Et si Joseph a été choisi c'est aussi parce qu'il est un Juste.
Tout cela suggère que le respect dont Marie a bénéficié est quasiment surnaturel.
Cela nous rappelle le pouvoir considérable des hommes par la répudiation et par la polygamie. Et par le viol, évidemment.
La péricope de la femme adultère évoque la justice expéditive vis à vis des femmes surprises avec un autre homme.
(C'est hélas toujours d'actualité mais cette fois dans la religion musulmane).
Les Dix Commandements montrent que la femme fait partie des choses qui appartiennent à quelqu'un et qu'elle est située dans la hiérarchie entre la maison et le serviteur :
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
Enfin, rappelons que la prière traditionnelle au coucher des Juifs (hommes, les femmes ayant été longtemps exemptées) précise : Merci Adonaï de ne m'avoir pas fait naître femme.
- l'aigle blanc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 sept.09, 23:25trop de contradiction dans ce que tu dis. je ne sais plus si marie devient la femme de jesus;ou la femme de dieu .mais ce que je sais c'est que l'ange a dit a joseph de ne pas repudier marie sa femme.marie n'a jamais precher l'evangile elle n'a aucun message;elle n'a jamais eté veneré ni adoré au temps des apotres .laissez cette pauvre dame reposer en paix.ne troubler pas son someil,elle repose dans le sein d'abraham avec les apotres de sa generation. celle qui apparait par ci par la qui exauce vos prière et fait des miracle n'est que le diable. ouvrez un peu les yeux vous vous etes laissez trop seduit. christ n'a jamais dit que marie ferait quelque chose pour nous.pauline.px a écrit : Je ne vous le fais pas dire
Je crois que vous faites dire à notre Seigneur ce qu’Il ne dit pas.
Luc 1.28 « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »
On ne peut pas détacher un verset des Saintes Écritures sans se rappeler tout le reste.
Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
Luc 1.28 « […] Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. »
Luc 1.30 « […] Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. »
Luc 1.35 « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »
Luc 1.38 Marie dit: « Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! »
Matthieu 1:20 « […] l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit »
Luc 1:42 »Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. […] la mère de mon Seigneur […] »
Luc 1 : 48 « […] sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. »
Luc 2.19 et Luc 2:51 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
Jean 2.3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit: « Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs: « Faites ce qu’il vous dira. »
Quand l’épisode que vous citez a lieu, l’Esprit Saint a révélé beaucoup de choses aux saints évangélistes et ce n’est sûrement pas pour qu’on le cache :
Il est clair que Marie est bénie parmi les femmes et que les générations la proclameront bienheureuse.
Alors est-il possible que notre Seigneur reproche à la femme anonyme l’usage du mot «bienheureuse» pour désigner Marie ?
est-il possible que l’Écriture se contredise ?
ou que le saint Évangéliste Luc nous tende un piège ?
Vous avez le droit de voir en la Très Sainte Écriture des propos contradictoires mais, personnellement je préfère supposer d’abord la cohérence.
Puisque Marie est bienheureuse, cela signifie que notre Seigneur pointe l’erreur ailleurs dans les propos de la femme anonyme.
En effet, ce n’est pas parce que ses mamelles ont été sucées par Jésus que Marie est bienheureuse c’est parce qu’elle écoute la parole de Dieu (ho logos tou theou), qu’elle la garde et qu’elle la suit.
Il ne faut pas prendre l’effet pour la cause, si le sein de Marie a été empli de la Parole de Dieu (ho logos tou theou) c’est parce que Marie a écouté la parole de Dieu (ho logos tou theou) et l'a observée.
Si pour être bienheureux il fallait des mamelles tétées par Jésus, l’exemple de Marie ne nous serait utile en rien, mais Marie est celle (et il n’y en pas d’autres dans le Très Saint évangile) qui garde tout dans son cœur et qui le ressasse.
Nous pouvons donc tous être « mère de Jésus » en gardant la parole et en faisant la volonté du Père.
Et le passage parallèle de Marc le confirme :
Marc 3:35 « Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. »
Qui, en effet, avant même l’Incarnation, s’est entièrement soumise à la volonté de Dieu ?
Jésus refuse donc que Marie devienne une figure de la maternité physiologique comme le suggère la femme anonyme.
Marie est d’abord la femme et non pas une mère comme nous le rappelle Jésus par la plume de saint Jean.
C’est seulement sous la Croix que notre Seigneur désigne Marie comme mère.
À ce moment d'une intensité considérable Jésus ne règle pas ses petites affaires de succession, Il continue l'oeuvre du Salut.
À ce moment-là Jésus ne s'occupe pas de Madame Marie et de Monsieur Jean mais de tous ceux qui vont écouter la Bonne Nouvelle.
En haut de la croix, une des dernière paroles du nouvel Adam fut d'instituer une maternité nouvelle qui nous renvoie inévitablement à Genèse 3.20 Adam donna à sa femme le nom d’Ève: car elle a été la mère de tous les vivants.
Là, la nouvelle Ève devient la mère des vivants.
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.09, 00:39Je dois mal m'exprimer ou sans doute suis-je confuse.l'aigle blanc a écrit : trop de contradiction dans ce que tu dis. je ne sais plus si marie devient la femme de jesus;ou la femme de dieu .
Alors je résume :
Pour moi,
1. Marie est d'abord et avant tout la "Mère du Seigneur", puisque c'est écrit. Mère du Seigneur n'est pas négligeable puisqu'il n'existe qu'un seul Seigneur. Marie a conçu du Saint-Esprit, c'est à dire que le Saint-Esprit a fécondé le sein de Marie. D'où une première Pentecôte très singulière pour Marie, bien longtemps avant les autres.
2. Puis, Marie est "femme" aux yeux de Jésus, puisque c'est ainsi qu'Il lui parle.
Et je déduis que Marie est la Nouvelle Ève qui ouvre la voie du Salut en disant "oui" à l'ange comme la première Ève a ouvert la voie de la perdition en disant "oui" au démon.
3. Ensuite, Marie est la mère de tous les croyants fidèles jusqu'à la Croix, puisque c'est ce qui est annoncé par notre Seigneur dans Ses dernières paroles.
4. Enfin, Marie est le modèle : écouter, se pénétrer, s'emplir de la Parole de D-ieu, puis la garder, la ressasser en son coeur, l'observer, Lui obéir pour enfin l'offrir au monde pour qu'il soit sauvé.
Il est possible que son corps de chair dorme quelque part (ce n'est pas la croyance majoritaire) mais ce qui est certain est que son âme est bien vivante.l'aigle blanc a écrit : Ne troubler pas son sommeil,elle repose dans le sein d'abraham avec les apotres de sa generation.
La parabole de Lazare nous montre que dans le sein d'Abraham les âmes vivent et ne dorment pas, bien au contraire ! comme le regrette le mauvais riche.
L'âme de celui ou de celle qui est "né de nouveau" peut-elle connaître la mort ?
Le D-ieu d'Abaham, d'Isaac et de Jacob est-Il un D-ieu des morts ou est-Il le D-ieu des vivants ?
En tout cas le Très Saint Évangile nous dit que Marie a fait qu'elle chose d'essentiel pour nous.l'aigle blanc a écrit : Christ n'a jamais dit que marie ferait quelque chose pour nous.
Devons-nous douter de la prière d'intercession ?
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 sept.09, 11:37info a écrit : 1.Oui bien sur ,tel un enfant IL a honorez ses parents .
2.oui ,au noce de Cana
3.Si cela n était point le sang de Marie qui coulait dans le veine du Seigneur ,alors l Inarnation de se faire homme na point eut lieu .
Bonsoir,
J'aimerais savoir, de quel passage est-il question ici ? Je ne comprend rien au passage dont nous parlons en ce moment, une explication plus claire aiderait à mon avis. J'adore ce passage : Honore ton père et ta mère, des 10 commandements, disons qu'aujourd'hui avec les enfants et adolescents il faudrait miser sur les policiers pour leur apprendre, dommage qu'ils ne fasse pas de prévention à l'école pour leur apprendre ce qu'est un voie de fait, de la sollicitation, des incitations entre autres ce serait bien et que pour les parents. Un parent c'est important et malheureusement ils ne peuvent plus punir ni discipliner mais doivent, disons un peu trop souvent, subir leur enfant ou les influences des amis de l'enfants, entre autres.
Tous ne croit pas en la réincarnation, mais disons que la science nous montre que nous nous trompons, l'adn peut maintenant être mieux compris et disons que le clônage nous montrera peut-être autre chose. Revenons-nous sur terre après notre décès (renaissons-nous) si nous croyons au Paradis, comme moi, la réponse est non, mais pour Jésus son histoire est très différente de la mienne et pouvait rassembler les masses, donc qui sait.
Vous savez le mot Seigneur à souvent été utilisé pour dire que quelqu'un était croyant, et la grâce pouvait signifier une très grande faveur. Merci pour les passages.
Bonne soirée.
Alison Carpentier.
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 sept.09, 20:42Je trouve le débat sur Marie assez ingrat, pour ne pas dire indigeste maintenant.
Le propre des forums est que chacun arrive avec ses certitudes et repart avec .........
Essayant sans succès de convaincre ses interlocuteurs qui ont la même idée en tête, convaincre .......
je désire revenir sur les 10 commandements, et le :
"honore ton père et ta mère...."
La suite de ce commandement est vraiment aussi intéressante.
1 - Il me semble que comme chrétiens, nous devrions nous poser la question de savoir ce que nous faisons avec nos propres parents et ainés ?
2 - ne pas tout accepter dans notre environnement qui soit en contraduction avec nos valeurs.
3 - offrir autre chose à nos enfants. A l'adolescence, c'est souvent la rue et la culture zéro qui prennent le dessus !
4 - sans esprit borné, osons donné à nos enfants les valeurs de vie, ouvrir Le Chemin de la Vie !
Bonne journée en Christ
Andrès
Le propre des forums est que chacun arrive avec ses certitudes et repart avec .........
Essayant sans succès de convaincre ses interlocuteurs qui ont la même idée en tête, convaincre .......
je désire revenir sur les 10 commandements, et le :
"honore ton père et ta mère...."
La suite de ce commandement est vraiment aussi intéressante.
1 - Il me semble que comme chrétiens, nous devrions nous poser la question de savoir ce que nous faisons avec nos propres parents et ainés ?
2 - ne pas tout accepter dans notre environnement qui soit en contraduction avec nos valeurs.
3 - offrir autre chose à nos enfants. A l'adolescence, c'est souvent la rue et la culture zéro qui prennent le dessus !
4 - sans esprit borné, osons donné à nos enfants les valeurs de vie, ouvrir Le Chemin de la Vie !
Bonne journée en Christ
Andrès
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 sept.09, 01:20entre honoré sa mêre et lui rendre un culte il y a quand même une marge
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 sept.09, 02:49cela est définit comme la communion des saints c est vraie que pour ceux qui n ont point l espérance chrétienne ,cela ne peut exister
Re:
Ecrit le 26 sept.09, 21:31la lumière fait briller , peut être que la connerie s' ENTRETIENT ?quinlan_vos a écrit :Je trouve ça bien que tu te poses toutes ces questions, Alison, et que tu cherches à savoir où finit l'histoire et où cmmence l'allégorie dans les livres sacrés.
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.09, 19:08Bonsoir,
Au lieu de traité le débat d'ingrat ne devrais-tu pas plutôt dire que ta religion ou ta croyance voit Marie d'une tout autre manière ? Ce pourrait-il que tu sois de religion Ton opinion m'intéresse donc si tu pourrais la développer cela me ferait plaisir, merci.
Bonne soirée,
Alison C.
Au lieu de traité le débat d'ingrat ne devrais-tu pas plutôt dire que ta religion ou ta croyance voit Marie d'une tout autre manière ? Ce pourrait-il que tu sois de religion Ton opinion m'intéresse donc si tu pourrais la développer cela me ferait plaisir, merci.
Bonne soirée,
Alison C.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 nov.09, 06:26Alison Carpentier a écrit : Au lieu de traité le débat d'ingrat ne devrais-tu pas plutôt dire que ta religion ou ta croyance voit Marie d'une tout autre manière ? Ce pourrait-il que tu sois de religion Ton opinion m'intéresse donc si tu pourrais la développer cela me ferait plaisir, merci.
Alison C.
En effet, ce débat est assez représentatif d'une polémique récurrente qui globalement a pour objet d'identifier certaines vénérables Traditions chrétiennes à des compromis avec le paganisme ou avec telle ou telle élaboration trompeuse.le débat sur Marie, ingrat, ...indigeste
C'est assez curieux que sur un forum à vocation oecuménique on trouve "ingrat et indigeste" les tentatives maladroites d'expliquer le sens profond de telle ou telle façon de lire les Très Saintes Écritures, de telle ou telle façon de vivre sa foi, de telle ou telle façon de regarder ou d'aimer D-ieu, béni soit-Il, ou le prochain, ce qui est équivalent.
Si la Toute Sainte Mère de D-ieu, béni soit-Il, tient une grande place chez certains chrétiens, ils ont sans doute beaucoup de choses à nous en dire.
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 nov.09, 08:05Bonjour,
par débat ingrat, je voulais dire que nous ne lisons pas toujours ce qu'écrivent nos interlocutweurs, ni ne cherchons à les comprendre, mais juste les contre-dire.
Pour répondre à Alison,
Nous pensons que Marie est la mère de Christ, avec toute sa bonté et son dévouement.
Elle fait partie du plan de Dieu, en nous ayant donné Jésus, médiateur entre Dieu et les hommes.
Comme Jésus n'est pas Dieu, mais Fils de Dieu, Marie n'est pas mère de Dieu,
mais bien la mère de notre Seigneur.
Respectable, mais pas adorable, ou médiatrice, ou intersèdante auprès de son fils,
ces qualités paraissent bien sortir de ce que nous enseigne les disciples dans la Bible.
Soirée bénie
Andrès
par débat ingrat, je voulais dire que nous ne lisons pas toujours ce qu'écrivent nos interlocutweurs, ni ne cherchons à les comprendre, mais juste les contre-dire.
Pour répondre à Alison,
Nous pensons que Marie est la mère de Christ, avec toute sa bonté et son dévouement.
Elle fait partie du plan de Dieu, en nous ayant donné Jésus, médiateur entre Dieu et les hommes.
Comme Jésus n'est pas Dieu, mais Fils de Dieu, Marie n'est pas mère de Dieu,
mais bien la mère de notre Seigneur.
Respectable, mais pas adorable, ou médiatrice, ou intersèdante auprès de son fils,
ces qualités paraissent bien sortir de ce que nous enseigne les disciples dans la Bible.
Soirée bénie
Andrès
- medico
-
Ecrit le 16 nov.09, 08:15tout a fait trés bon résumé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-