Psaume 91 "Car c'est lui qui te délivre du filet...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.09, 23:43

Message par sceptique »

Ren' a écrit :Tiens, une réponse que l'on vient de me donner quant aux annonces messianiques : Là encore, il faudrait prendre le temps de regarder tous ces textes.
Il y a quelque chose qui me chicote concernant la reconstruction du Temple de Jérusalem. Michée 4,1 ne parle que de la montagne de l'Éternel, il me semble. Par contre, en Zacharie 6,12, nous pouvons lire ceci : "Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel."

1. En supposant que ce texte ait quelque chose à voir avec la reconstruction d'un troisième Temple, à Jérusalem, selon Ézéchiel 40 à 48, à quoi ce Temple pourrait-il ultimement servir quand on sait très bien que les sacrifices d'animaux n'ont plus de raison d'être depuis que l'"Agneau de Dieu" (Jésus de Nazareth) s'est offert une bonne fois pour toutes en sacrifice pour les péchés des hommes?

Par ailleurs, Il est tout de même étonnant de lire aussi dans ce livre que "Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront au temple de l'Éternel; et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix de l'Éternel, votre Dieu." (Zach 6,15)

2. Pourquoi émettre une condition (si vous écoutez la voix de l'Éternel, cela arrivera!) si, en principe, cette prophétie devrait inévitablement s'accomplir, étant donné que c'est du Dieu de la Bible qu'une telle prophétie provient? :roll: C'est bizarre!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr.09, 06:05

Message par medico »

la prophétie s'accomplira mais seul ceux qui reste fidéles et écoutent en bénéficieront .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 17:13

Message par libox01 »

Ce que je n'aime chez les musulmans, c'est leur mensonges.
Ma question est simple. J'adore Dieu parce que quand Mahommed raisonne faux, lui, donne deja la réponse 6 siècles avant.
Et quand Thomas a demandé de voir les mains ... Qui était resuscité? Jésus où L'homme échangé? Là, on ne parle de prophétie mais de preuve. Le coran n'a rien a dire sur la demande de Thomas?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 17:24

Message par TRIPLE-X »

libox01 a écrit :Ce que je n'aime chez les musulmans, c'est leur mensonges.
Ma question est simple. J'adore Dieu parce que quand Mahommed raisonne faux, lui, donne deja la réponse 6 siècles avant.
Et quand Thomas a demandé de voir les mains ... Qui était resuscité? Jésus où L'homme échangé? Là, on ne parle de prophétie mais de preuve. Le coran n'a rien a dire sur la demande de Thomas?
Ce que je n'aime chez les musulmans, c'est leur mensonges.

C'est digne de la provocation là....

Écoute nous somme libre de croire ce qu'on veut mais de traîter les autres comme tel est du mépris.

Même si c'est que je pense aussi je m'abstient de le dire car malgré ce que je pense d'eux il peut avoir de bonne personne qui sont fait lavé le cerveau comme toi alors merci de bien être gentil comme Jésus a dit : celui qui te frappe présente lui la gauche....... il n'a pas dit de le provoquer...

Tu fais surement de la peine a l'Esprit Saint qui te parle là.... :)

Marc 12:31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.

Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer.



Matthieu 12:31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

et bien si t'avais bien l'Esprit Saint comme tu prentends alors L'Esprit Saint t'aurait dit de pas faire cela finallement tu ne l'a pas alors voilà pourquoi n'importe qui peut coprendre un livre ... :)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 17:40

Message par libox01 »

En disant cela, je ne traite pas l'individu mais je parle de la religion. J'ai appris à réagir comme en étant et en écoutant beaucoup des musulmans insulutés des chrétiens. Mais moi j'ai beaucoup d'amis musulmans qui me parlent du coran mais je n'aime pas plutôt leur philosophie voilà ce que je voulais dire mais je m'excuse si j'ai mal écris. Je n'attaque pas l'individu. Je me suis pas fais laver le cerveau par quoi que ce soit mais j'ai une expérience avec Dieu dont la Bible décrit et voilà pourquoi je m'accroche à lui.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 26 avr.09, 20:43

Message par Temoin »

libox01 a écrit :Ce que je n'aime chez les musulmans, c'est leur mensonges.
Ma question est simple. J'adore Dieu parce que quand Mahommed raisonne faux, lui, donne deja la réponse 6 siècles avant.
Et quand Thomas a demandé de voir les mains ... Qui était resuscité? Jésus où L'homme échangé? Là, on ne parle de prophétie mais de preuve. Le coran n'a rien a dire sur la demande de Thomas?
Que dieu te pardonne Libox01....pardon que l'esprit te pardonne !
Dans ce topic on parle du psaume91 pas de Thomas...
Oui le coran n'a rien a dire sur Thomas car jésus n'est ni tuer ni crucifié ni ressuscité

En disant cela, je ne traite pas l'individu mais je parle de la religion.
Si tu traite la religion tu fait de même pour l'individu vis versa....
Ce que je n'aime chez les musulmans, c'est leur mensonges.
Ici c'est le dialogue entre musulmans et chrétiens...un conseil pour toi si tu t'es inscris nous insulter...tu vas sur des forum anti-musulmans.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 23:33

Message par libox01 »

Voilà, tu veux m'attaquer en jouant à la victime. Je n'ai pas insulté les muslmans. J'ai dit: ce que je n'aime pas chez les musulmans. Tous le monde a ces point négatifs. Les musulmans nous traitent de menteur, est ce pour ça qu'on crie sur tous les toits?

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 26 avr.09, 23:48

Message par Temoin »

Linbox a écrit
Les musulmans nous traitent de menteur, est ce pour ça qu'on crie sur tous les toits?
Moi jte traite pas de monteur mon frère,loin de là...
Voici comment le coran traitent les Bon chretiens

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." Coran 5,13:82
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 00:44

Message par libox01 »

Moi jte traite pas de monteur mon frère,loin de là...
Voici comment le coran traitent les Bon chretiens

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." Coran 5,13:82

----------------------------
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Quand tu me donne un verset du coran, je sais que le coran a double face. Quand on début il dit du bien, à la fin il parle de la mort. Je ne marche pas dans ces combines des versets qui ne finissent pas.

Pour résumer si un chrétien dit que l'Islamn est bon, vous le considerez comme un bon. On ne peut être Chrétien et musulman. Ce n'est pas compatible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 02:15

Message par medico »

les esprits s'échauffent et nous nous sommes éloignés du sujet.
qui a écrit se psaume et pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 03:06

Message par Ren' »

medico a écrit :les esprits s'échauffent et nous nous sommes éloignés du sujet
Le sujet étant une réflexion sur la possibilité de voir dans le psaume 91 une éventuelle annonce messianique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 03:11

Message par medico »

Ren' a écrit : Le sujet étant une réflexion sur la possibilité de voir dans le psaume 91 une éventuelle annonce messianique.
il s'éloigne fortement et je vois pas ou le coran va étayé le psaume 91.
d'ailleurs pourquoi dans se sujet une citation du coran ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 avr.09, 03:16

Message par Ren' »

medico a écrit : il s'éloigne fortement et je vois pas ou le coran va étayé le psaume 91
Il faut voir les choses dans l'autre sens : le but recherché par certains musulmans est d'étayer la thèse du "faux-semblant" par le psaume 91...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 04:08

Message par libox01 »

David a écrit les psaumes pour rendre gloire à son Dieu de ce qu'il a fait dans sa vie, c'est des prière poetiques. Biensur qu'il y a des revelations parce que c'est par l'esprit qu'il parlait aussi.
Mais la limite spirituelle veut que certains disent que Jésus a été changé ou je ne sais quoi.
Je vais faire une très grosse parenthèse
Génèse 3:19.
19. C'est à la sueur de ton visage que tu mengeras du pain, jusqu'à ce tu retourne dans la terre, d'où tu as été pris, car tu es poussière, et tu retournera poussière.

En disant que Dieu a changé Jésus par quelqu'un d'autres, le Coran confirme la divinité de Jésus parce que Jésus ne peut pas retourner poussière. En disant que Jésus a été changé est une limite que le coran pose a Dieu. Jésus considère sa mort comme une bataille contre le diable en plus, il dit, je donné ma vie... C'est un choix qu'il a fait.

Tout les enfants d'Abraham meurt et rassasié de leur jours, c'est pour ça que David dit: Je n'ai jamais vu un juste abandoné par Dieu.

Lire dans le coran:
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


Elevé veut dire aussi lever de la terre, retirer de la terre. Par là, le coran confirme ce que Jésus à dit à Marie, ne me touche pas parce que je ne suis pas monté vers mon père. En lisant différemment a bible:
On sait que Jésus ne refuser jamais qu'on le touche, il y a eu des gens qui ont été guerris en touchant les vetements de Jésus mais après sa mort, Jésus refusa qu'on le touche. Pourquoi? Cela est du fait qu'il avait accompli sa mission.

psaume 91, s'adresse à tous les croyants, cela parle de la protection que Dieu nous faits.

Moi je propose: Psaumes 22

(22:1) Au chef des chantres. Sur <>. Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
2 (22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
3. (22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
4 (22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
5 (22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
6 (22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
7 (22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
8 (22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
9 (22:10) Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
10 (22:11) Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
11 (22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
12 (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
13 (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
14 (22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
15 (22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
16 (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
17 (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
18 (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
19 (22:20) Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
20 (22:21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
21 (22:22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22 (22:23) Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
23 (22:24) Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
24 (22:25) Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
25 (22:26) Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
26 (22:27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!
27 (22:28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
28 (22:29) Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
29 (22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
30 (22:31) La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
31 (22:32) Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.


Pour répondre à psaume 91:

Lisons Jean 19 : 31 - 37

Jn 19:31- Comme c'était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour -, demandèrent à Pilate qu'on leur brisât les jambes et qu'on les enlevât.
Jn 19:32- Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.
Jn 19:33- Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.


Vous voyez que cela confirme le verset 12 des psaumes 91?

Le verset 5 des psaumes est confirmé par le 34.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 27 avr.09, 04:33

Message par Temoin »

En disant que Dieu a changé Jésus par quelqu'un d'autres, le Coran confirme la divinité de Jésus parce que Jésus ne peut pas retourner poussière. En disant que Jésus a été changé est une limite que le coran pose a Dieu. Jésus considère sa mort comme une bataille contre le diable en plus, il dit, je donné ma vie... C'est un choix qu'il a fait.
(zzz) arrête de dire n'importe quoi jésus est vivant, le prophéte mahomet l'avait vue au troisième ciel lors de son ascension aux cieux et il va revenir à la fin des temps pour détruire la croix et il sera enterré par le Mahdi ,une chose est sur JESUS retournera dans la poussière ..


Pour répondre à psaume 91:

Lisons Jean 19 : 31 - 37

Jn 19:31- Comme c'était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour -, demandèrent à Pilate qu'on leur brisât les jambes et qu'on les enlevât.
Jn 19:32- Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.
Jn 19:33- Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

Vous voyez que cela confirme le verset 12 des psaumes 91?
Le verset 5 des psaumes est confirmé par le 34.
Tu sais lire le français ?

Jean :
Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.

psaume:
5 Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole pendant le jour,

11 Car il ordonnera à ses anges
de te garder dans toutes tes voies.
12 Ils te porteront sur leurs mains,
de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.

Ou est le lien entre jean et les deux versets du psaume ?
(Le psaume 91 parle de la délivrance et non de la crucifixion)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités