marcel a écrit :Par ordre d'allah.
Donc allah fait du mal à des innocents.
Alors Allah fait de l'injustice à travers son ordre...
Il crée de l'injustice..
Allah frappe la Terre du aux mauvais comportements des hommes.marcel a écrit :Par ordre d'allah.
Donc allah fait du mal à des innocents.
Pourquoi ? Allah frappe partout. Même en France, on a le droit à des tornades.TRIPLE-X a écrit :
Alors Allah fait de l'injustice à travers son ordre...
Il crée de l'injustice..
Ben dit donc, les croyants sont encore plus credules que ce que je pensais. C'est sur que de vivre dans une zone inondable alors que l'on sait qu'elle est innondable avant d'y vivre va conduire que sa maison sera souvent innondé. Comme les temblements de terre, si on décide de vivre dans une zone sismique mais que l'on ne construit pas sa maison aux normes antisismique, c'est sur que la maison va s'écrouler que les habitants qui sont dedans vont mourrir. L'homme a toujous chercher à construire en fnction de son envirronnementshaena1 a écrit : Allah frappe la Terre du aux mauvais comportements des hommes.
satan a du pouvoir sur l'homme, mais Allah contrôle la nature. Je te rassure Dieu est plus fort que le "vilain".
Allah ne peut pas descendre vous dire ce qu'Il pense de ces hommes qui sont responsables du malheur des autres, donc Il frappe. Il a envoyé des messages transmis par les prophètes pour expliquer ces Signes ou Sa prophétie, encore faut-il la connaitre.
Même si vous ne croyez pas en Dieu, vous connaissez quand même cette histoire
Maintenant ne me jouez pas le couplet "votre Dieu est méchant, Il n'est pas Amour".
Bien sûr, il est tout-puissant ! Mais faut pas déconner quand même !Et pourquoi allah ne supprime pas satan?
tu parles, la France a eu sa tempête du siècle fin 1999 et il n'a tenu qu'à Dieu qu'il n'y ait eu que 88 morts.hermes a écrit : Ben dit donc, les croyants sont encore plus credules que ce que je pensais. C'est sur que de vivre dans une zone inondable alors que l'on sait qu'elle est innondable avant d'y vivre va conduire que sa maison sera souvent innondé. Comme les temblements de terre, si on décide de vivre dans une zone sismique mais que l'on ne construit pas sa maison aux normes antisismique, c'est sur que la maison va s'écrouler que les habitants qui sont dedans vont mourrir. L'homme a toujous chercher à construire en fnction de son envirronnement
C'est le but de Sa promesse, non ?Wooden Ali a écrit :Marcel a écrit : Bien sûr, il est tout-puissant ! Mais faut pas déconner quand même !
Sans plaisanter, Dieu a tenu (il me l'a dit personnellement) à ne pas transmettre son infinie perfection à sa créature. Il doit la trouver usante de monotonie et quand on sait qu'il n'y a pas la retraite au bout, c'est insupportable.
Il a donc fait de l'imperfection le Label Rouge de ses œuvres. Satan (l'habite !) est une pierre angulaire de ce bordel institutionnalisé : il compte sur lui pour que ça bouge !
Le Monde est absurde mais celui créé par le Dieu qu'on essaye de nous vendre est bien pire !
je remonte ton post, pour faire plaisir à celui qui a ouvert le topic, il voulait plutôt débattre sur ce genre de punition dans l'Islam.apollon a écrit :salut
ce que bcp de musulmans ne savent surement pas,c est que les punitions citees par le coran et "elaborees" par les fouquahas,n est pas une invention islamique .ces punitions etaient avant toute une pratique ante islamique empruntee et faconnee par mohamed .ce qui est bizzare,c est que ces pratiques (que quelque uns esperaient voir appliquer) etaient degradantes et inhumaines par rapport a leur epoque!
ce que bcp de musulmans ne saisissent pas encore ,c est que la chariaa n est qu un ensemble d "efforts" juridiques diversifies et varies selon chaque ecole ou "madhab" islamique.ces "ijtihadat" contradictoires,en essayant de "contourner" le texte coranique,ont cause une grande anarchie juridique .
avec les conquetes musulmans,et le debut du contact direct avec les autres peuples et civilisations,les musulmans etaient forces de relire le "texte fondateur" et surtout de le contourner en inventant ce qu on appelle les "parametres d applications".donc les musulmans au lieu d appliquer le "texte sacre",ils ont cree un fiqh qui a ete a son tour sacralise.
prenant un petit exemple:la punition du voleur.
[38] Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
le 38 eme verset de sourate al maida est clair,et surtout fait partie des versets explicites(mouhkamat) .mais malgres tout ca , et durant une periode de sechresse omar n avait pas hesite a l "abroge " pdt presque une annee vu l impossibilite de l appliquer .donc ce qui importait a omar n etait pas le texte coranique mais plutot les interets de l etat ,c est pour cela qu il n a meme pas essaye d interpreter le verset(c etait la meme chose pour la zakat des "moualafa quolobofum" qui l avait supprime).
les fouquahas ont alors essaye de toute leur force de contourner le texte coranique avec leurs "parametres".le fqih ou juge qui "inculqueait" au voleur la maniere de nier son crime,etait le meme qui a complique le processus d accusation du fornicateur.
toutes ces parametres juridique ont entraine la "paralysie"du texte qui est devenu tout simplemet inapplicable!
tu parles, la France a eu sa tempête du siècle fin 1999 et il n'a tenu qu'à Dieu qu'il n'y ait eu que 88 morts.
Et la météorologie ne peut pas tout predire à cause des aléas locaux.C'est comme les dernières tornades dans le nord de la France, les maisons sont tombés.
Satan est l'ennemie de l'homme et il veut nous guidera vers l'enfer c'est son but dés le premier jours ou il avez vu Adam.marcel a écrit :Et pourquoi allah ne supprime pas satan?
Ce crime était le premier crime sur terre.
Vicomte, j'admire bien votre analyse qui est une analyse bien structuré;Vicomte a écrit :Certaines des discussions que je lis ici me semblent stériles.
Lorsqu'un croyant affirme qu'une catastrophe naturelle est une punition divine, il faut savoir dans quel champ se situe son affirmation.
A. Champ de la croyance : c'est le domaine de l'affirmation sans preuve, de la réalité souhaitée se substituant à la réalité manifestée.
B. Champ de l'imaginaire : c'est le laboratoire de la poésie, de la littérature, de tous les domaines de la création où l'on mêle les concepts, on les hybride, on les transforme de manière à en générer d'autres, dont on examine ensuite le sens.
C. Champ scientifique : c'est le domaine du prédictif, du vérifiable, du réfutable, qui établit des faits et des interrelations causales entre les faits.
D. Champ de l'expression : c'est le domaine de la production de sens à travers les mots (et non au moyen des mots), afin de faire passer des émotions, des sentiments, un état d'esprit, des peurs, des fascinations, des fantasmes, etc. où ce que disent les phrases en elles-mêmes n'ont pas d'intérêt.
En fonction de cela, les réponses diffèrent :
rA. Comme on peut affirmer tout et son contraire, je peux très bien affirmer sans preuve que ces assertions sont totalement fausses. Toutefois, pour faire plaisir à nos amis qui se démènent pour exprimer leurs croyances, je choisis d'affirmer (toujours sans preuve) : Oui, vous avez absolument raison, tout ce que vous décrivez comme punition divine l'est bien. J'ajouterai même : telle est la volonté de Twiggy, le poussin spatial.
rB. La littérature abonde depuis des siècles de ce genre d'idées. Je trouve toutefois que vous n'apporteriez rien de très original, rien qui puisse faire l'objet d'une publication. J'ai beaucoup trop lu et entendu ce genre de récit pour ressentir encore quoi que ce soit quand je vous lis. J'en suis désolé.
rC. Vous affirmeriez donc qu'il existe des événements observables dont on peut établir avec certitude qu'ils ont été déclenchés par une ou plusieurs entités dont on peut établir qu'elle(s) est(sont) dotée(s) d'une intelligence comparable à celle de l'homme (et, donc, du singe) (colère, vengeance, justice, domination, etc. : très simiesque, ça, comme comportement en effet).
Dans ce cas je ne rejette pas d'office vos affirmations, à la seule conditions que vous les présentiez de manière scientifique : Sur quelles notions vous basez-vous (auteurs, laboratoires, références des publications, etc.) ? Comment définissez-vous les termes que vous employez ? Quel dispositif expérimental (que n'importe quel laboratoire peut refaire en obtenant les mêmes résultats que vous) proposez-vous qui permette d'établir avec certitude que votre explication des faits est la seule possible ? Quelle est la série d'inférences qui vous permet de l'établir ?
rD. Dans ce dernier cas, je lirais une angoisse (une peur sans objet, donc) particulièrement forte. Une angoisse liée à l'abandon, à la peur de décevoir, à l'image primitive du parent.
J'ai beau lire et relire, j'avoue que le sens de cette question m'échappe. Où veux-tu en venir ?Vicomte, j'admire bien votre analyse qui est une analyse bien structuré;
Si vous dit que que vos connaissance sont:
1- obtenus par un travail sérieux durant toutes vos études et un travail supplémentaire de votre part en lisant tout ce qui intéressant.
2- obtenus comme ça sans aucun effort, vous etes dormis dans votre lit et vous devenez comme ça.
3-vous avez fait une opération mentale dans la quelle on vous injecte de l'information dans votre cerveau.
j'attends votre réponse
Je veut vous dire ce que tes connaissance sont pas aboutis de rienVicomte a écrit : J'ai beau lire et relire, j'avoue que le sens de cette question m'échappe. Où veux-tu en venir ?
(Et dans quel champ te situes-tu, parmi ceux que j'énonce ?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités