Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 21:52

Message par iliasin »

BenJoseph a écrit : S'il est porte-parole, il ne peut être la parole. on est soit l'un ou l'autre
pourtant la bible dit le contraire que jésus n'est pas la parole de dieu mais son envoyé qui enseigne la parole de dieu

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.

mohtar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 avr.09, 05:05
Réponses : 0

Contact :

Le Dieu qui n'exista Jamais

Ecrit le 28 mai09, 23:41

Message par mohtar »

L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait". Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun "intrus" dans Sa Nature, ni Ses attributs :

"Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !"
(Coran 112:1-4)

A Benoni, est apparu un homme, sans aucune qualification théologique et qui, pourtant, se présente comme étant un apôtre du Christ, envoyé par Dieu afin de convertir les musulmans au christianisme. Juriste de profession, il joue adroitement avec les mots et cite le Saint Coran, sans pourtant connaître un mot d'arabe, et mal à propos. Il veut convaincre les musulmans que Jésus (P) * était aussi un Dieu, ce qui pour nous est d'une totale aberration du fait que c'est une antithèse à la Perfection Absolue d'Allah (Subhana nahu wa ta `Aala !)

Ainsi, son dessein est de bouleverser le cours de la vérité: "Dis : "La Vérité est venue, l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)

Il ne réussira pas car la Vérité est irréversible.

DEUX RAISONS

Il avance deux raisons pour prouver que Jésus (P) est Dieu :

"Lorsque nous évoquons Jésus, en tant que divinité (ou même Dieu par exemple), nous ne parlons pas du Père ! Il est un avec le Père et donc partage sa nature."
"Il est en tous points semblable au Père, mais il n'est pas le Père."
En résumé, selon lui, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P) sont si puériles qu'elles reflètent bien la profondeur de ses connaissances juridiques.

De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même ! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."

(Note : sauf avis contraire, toutes les citations de la Bible émanent de la Version Autorisée. Dans les titres et sous-titres nous évoquons Jésus comme étant "Dieu", entre guillemets, afin de démontrer l'ABSURDITÉ de la revendication de cet homme qui fait de Jésus : Dieu !).

LA NAISSANCE DE DIEU

"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)

"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)

Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)

Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)

"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)

Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)

La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)

"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)

"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)


LA FAMILLE DE DIEU

"Dieu" était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).

Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)


LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU"

Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)

"Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42)

L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

"Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)

"Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)


LA TENTATION DE "DIEU"
Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

Le diable soumit "Dieu" à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)

Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)

Le vrai Dieu ne peut pas succomber à la tentation du mal : "... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13)

Seuls ceux qui ne sont pas Dieu peuvent être soumis à la tentation du mal : "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit " (Jacques. 1:14)


LA MISSION DE "DIEU"
La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11)

"Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs : "Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12)


LES ORIGINES DE "DIEU"
"Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5)

"Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)

La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6)

Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens : "... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26)

Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33)

Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13)


UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU
Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)

Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)

Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)

Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)

Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)

Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)

Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)


LE DIEU "GUERRIER"
La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)


LE "DIEU" EN FUITE
"Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)


L'ARRESTATION DE "DIEU"
Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12)

"Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)

"Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

"Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66)

"Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)


LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU"
Le "Dieu" mourant : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37)

Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33)

Le soi-disant corps de "Dieu" : "Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47)


CONCLUSION
Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que :

Il partageait la nature divine,
Il était en tous points comme Dieu.
Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est absolument pas Dieu ! A présent, il appartient à ce chrétien de faire la preuve que Jésus est Dieu. Soit il prouve que Jésus est Dieu, ou il doit alors reconnaître qu'il est polythéiste. Malgré les ruses et les tours de prestidigitation qu'il utilise dans son métier, il ne pourra jamais prouver que Jésus est Dieu ! Lui et ses amis prédicateurs en faveur du Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec l'avènement du Saint Prophète Mohammed (P) (Sallah lahu alaihi wa sallam)!
Les traductions des citations coraniques ont été tirées de l'Essai d'interprétation du Coran inimitable. Traduction par Denise Masson, revue par Dr Sobhi al-Saleh, Gallimard, Bibliothèque de la Pléïade, 1967.
Les traductions des citations bibliques ont été tirées de "La Sainte Bible", traduite d'après les textes originaux hébreu et grec. Nouvelle version Segond Révisée. Société biblique Française, Paris, 1978.


--------------------------------------------------------------------------------

* : Abréviation de la formule de révérence : "Que la Paix soit sur lui".

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 01:54

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : pourtant la bible dit le contraire que jésus n'est pas la parole de dieu mais son envoyé qui enseigne la parole de dieu

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
il ne faut pas oublier le verset avant ..


23 Jésus lui répondit : – Si quelqu’un m’aime, il obéira à ce que j’ai dit. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m’aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c’est la Parole même du Père qui m’a envoyé.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai09, 02:20

Message par medico »

iliasin"] pourtant la bible dit le contraire que jésus n'est pas la parole de dieu mais son envoyé qui enseigne la parole de dieu
il faut pas dire n'importe quoi JESUS est bien la parole de DIEU.
(Jean 1:1-2) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu [...]
ou si tu veux son porte parole ou le verbe ce qui revient a dire la même chose.
“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai09, 02:27

Message par medico »

BenJoseph a écrit : S'il est porte-parole, il ne peut être la parole. on est soit l'un ou l'autre
le nonce apostolique et bien le porte parole du pape il est nonce et porte parole en même temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 04:26

Message par 13or »

Luman

je vais repondre rapidement pour ce qui est
je ne comprend pas ton raisonnement 13or,
mais je ne suis pas sur d'avoir bien compri ce que tu as voulu dire,

"les siens": on apartient tous a Dieu a la base,,,
la parole par qui tout a etait fait s'est fait chair au milieux des "siens"
"'ses (créature) ne l'on point reçue"'
mais plus precisement le peuple que Dieu a Choisi, "les Juifs" a qui Dieu s'est révéler et a enseigné par sa parole, le peuple qu'il a elu,,
le verbe qui leurs a enseigné la sagesse, elle est venu au milieux des siens et "ils ne l'on point recue" acceullie",,,
non relis bien les sien ne l'on pas accepté ici il sagit bien des juifs car pour vous vous etes les paiens qui l'on accepté après.

Donc Dieu a t-il une origine ou une éthnie ou une tribus?

je revien si dieu me le permet pour la suite

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 05:07

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : il faut pas dire n'importe quoi JESUS est bien la parole de DIEU.
(Jean 1:1-2) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu [...]
ou si tu veux son porte parole ou le verbe ce qui revient a dire la même chose.
“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.

Bien sur quand tu veux enlever toute divinité à Jésus c'est dans ce sens que les anti-trinitaires répond mais la bible proclame que son nom est la Parole de Dieu et non un porte parole...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 19:08

Message par 13or »

Luman:

Jésus n'est pas Fils de Dieu comme d'autre peuvent etre appellé fils de dieu,,,,

lis bien ce passage,
Après avoir autrefoi, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distinctement distingué des autres prophètes par l'appellation "Le Fils". Une fois de plus, ceci nous amène à comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants, aux prophètes, n'est pas à confondre avec le titre "Fils de Dieu" attribué à Jésus. au passage il est aussi dit que par lui a etait créer le monde.

maintenant regarde ausssi ce passage:
Mais, quand la plénitude du temps est venue, Dieu envoya SON FILS né de femme, né sous la loi, Pour racheter ceux qui étaient sous la loi, afin que vous receviez L'ADOPTION DE FILS. Galates 4:4-5

Ici, nous découvrons la raison pour laquelle les croyants sont appelés "fils de Dieu". Il sont nommés ainsi, en raison de l'adoption qu'ils ont eue "afin que vous receviez l'adoption de fils", c'est-à-dire que les croyants sont "fils de Dieu" en raison de leur adoption, tandis que Jésus lui, est Fils de Dieu en raison de sa nature d'où la distinction permanente entre les croyants et Jésus en tant que Fils.

si tu as encore vraiment des question au-quelle tu désire avoir réponce alors pose les, j'essairai de t'expliquer au mieu,,,

pour finir un petit rappelle,

quand on dit que le Verbe s'est fait chair,
il ne faut pas oublié que c'est par la parole que tout a etait créer, elle s'est incarné dans l'espace temps et a créer, et elle s'est aussi incarné nrjesus ("directement dans l'ovule de mari")'
Jésus est le seul être humain à être né de cette façon dans l'histoir humaine, le seul qui a reçu Dieu en tant que Verbe dans son identité charnelle.

dans hebreux1v1a3 il est bien dit qu'il est le reflet de sa gloire et non qu'il est dieu

de plus Paul qui a écrit cette lettre était clair

romains8v14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

pour te demontrer que jesus appelé fils de dieu ne veut pas dire un lien filliale avec dieu ou meme qu'il est dieu
car il est aussi christ(qui veut dire oint donc envoyé) marc8v29
car il est aussi appelé serviteur par dieu lui meme mathieu12v18
et dans jean10v23-36

jesus explique bien ce qu'il entend par fils de dieu,il est clair qu'il veut seulement dire je suis celui que Dieu a honnoré

ensuite ta theorie d'incarnation est d'origine paien de plus les versetque tu cite de paul ne peuvent en aucun cas te permetre de fabriquer une telle theorie car paul qui a écrit cela,sa croyance était clair j'avais deja expliqué pour lui jesus n'est ni Dieu ni son fils filliale au contraire dieu est le chef du christ pour paul dieu est aussi le dieu du christ pour paul et pour paul le seul qui sauve c'est dieu ,le christ n'est qu'un moyen pour le salut

regarde hebreux5v7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

regarde Paul explique clairement que jesus en entrant dans le monde a suplié dieu qui lui seul pouvait le sauver de la mort, il ne le pouvait pas lui meme pour la simple raison qu'il na rien de divin c est un envoyé de Dieu
et ce qui l'a sauvé ce n'est pas son lien filial ou autre chose d'abérant non c'est sa piété

allons plus loin pour completement abolir cette croyance que vous pronnez qui est en total contradiction avec la bible et ici precisement avec les propos de Paul
1corinthien15v24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

si il doit remettre le royaume a celui qui est Dieu c'est que lui n'est pas Dieu

continuons la lecture
15:25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15:26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15:27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

ici Paul explique clairement que dieu qui a soumis a jesus toutes chose lui n'est pas sa soumis a sa creature qui est jesus

et enfin
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

et lorsqu'il aura remis toutes chose a Dieu qui lui a soumis ces choses lui meme se soumetra a dieu et la il apparait clairement qu'il n'est pas Dieu et qu'il ne forme pas un avec dieu

car dieu on ne peut le soumettre et celui qui se soumet a Dieu n'est en aucun cas dieu et c'est le veritable Dieu createur de jesus qui regnera a la fin

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 21:34

Message par iliasin »

medico a écrit : il faut pas dire n'importe quoi JESUS est bien la parole de DIEU.
(Jean 1:1-2) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu [...]
ou si tu veux son porte parole ou le verbe ce qui revient a dire la même chose.
“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
entendons nous bien sur le mot " parole"

jésus n'est pas la parole de Dieu dans le sens que lorsque Dieu parle c'est jésus qui se met a l'oeuvre

non c'est pas comme cela qu'il faut le comprendre, la parole devenu chaire veut dire que dieu a créer jésus juste en parlant, comme il a créer la terre e tl'univers aves sa propre parole, lorsqu'il dit que la lumière soit, la lumière fut, ainsi la lumière est devenu chair parce que dieu l'a fait exister, c'est pareil pour jésus dieu l'a fait exister

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai09, 11:28

Message par lunam »

13or,

tant que tu ne compendra pas ce qu'est la nature de Jésus il y aura beaucoup de chose que tu ne pourras pas comprendre,
le verbe s'est fait chair, Jésus a recue Dieu en tant que Verbe directement dr sa chair, fait Unique dans toute l'histoire de l'univer,
mais Jésus est parfaitement homme il est née homme et a grandi Homme et il donc limité par la nature humaine jusqua (tout ce qui peut ce passer au niveau du cerveau)

méditez aussi sur ce qu'est le verbe de Dieu avant Jésus,,,,
ensuite,
le prologue de jean est clair,
le verbe s'est fait chair,,,,
on peu toujour chercher a interpreter les passages comme on a envie de les voire,
mais quand on voi l'emssemble c'est clair,,

ensuite pour ce qui est du Fils unique, je remet c'est passage qui sont clair
mais si tu ne veu pas voir tu ne vera pas,,

quand on vous met un passage, vous choisissez une phrase dans celui-ci avec la quelle vous voyez que vous pouvez interpreter le sens d'une maniere differente et vous ignorer le reste et l'emsemble des autres texte,,,,

Après avoir autrefoi, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distinctement distingué des autres prophètes par l'appellation "Le Fils". Une fois de plus, ceci nous amène à comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants, aux prophètes, n'est pas à confondre avec le titre "Fils de Dieu" attribué à Jésus.

ensuite,,,
Mais, quand la plénitude du temps est venue, Dieu envoya SON FILS né de femme, né sous la loi, Pour racheter ceux qui étaient sous la loi, afin que vous receviez L'ADOPTION DE FILS. Galates 4:4-5
Ici, nous découvrons la raison pour laquelle les croyants sont appelés "fils de Dieu". Il sont nommés ainsi, en raison de l'adoption qu'ils ont eue "afin que vous receviez l'adoption de fils", c'est-à-dire que les croyants sont "fils de Dieu" en raison de leur adoption, tandis que Jésus lui, est Fils de Dieu en raison de sa nature d'où la distinction permanente entre les croyants et Jésus en tant que Fils.



Saint Jean comence par afirmer : " Nul n'a jamais vu Dieu. " Toute l'Écriture en témoigne : l'homme ne peut voir Dieu. Toutes religions cherchent Dieu à tâtons, tout homme cherche Dieu à tâtons car le désir de Dieu est naturel. Mais avec la naissance du Verbe dans la chair, Dieu vient au-devant de l'homme ! Le Verbe incarné vient faire connaître Dieu, il s'en fait ""l'exégète "", comme dit Jean, l'interprète ! Et c'est le sommet : connaître Dieu ! C'est la vie éternelle. Jésus le déclare : " Telle est la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissant, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus le Messie " (Jn 17, 3). Connaître, pour la Bible, c'est tout à la fois connaître par l'intelligence mais aussi contempler, établir une relation, vénérer et aimer. Dieu est désormais connu - dans tous les sens du terme - et seulement par le Fils unique incarné. Et cette connaissance de Dieu est la vie et la plénitude de l'homme !

C'est ainsi que ces prologues décrivent la splendide manifestation de Dieu depuis la création jusqu'au sommet de l'Incarnation. C'est ainsi que l'intimité divine nous est montrée ; c'est ainsi que l'intimité divine nous est offerte. Le Fils récapitule tout en lui et nous donne de devenir enfants de Dieu.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai09, 12:59

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : entendons nous bien sur le mot " parole"

jésus n'est pas la parole de Dieu dans le sens que lorsque Dieu parle c'est jésus qui se met a l'oeuvre

non c'est pas comme cela qu'il faut le comprendre, la parole devenu chaire veut dire que dieu a créer jésus juste en parlant, comme il a créer la terre e tl'univers aves sa propre parole, lorsqu'il dit que la lumière soit, la lumière fut, ainsi la lumière est devenu chair parce que dieu l'a fait exister, c'est pareil pour jésus dieu l'a fait exister

Selon la bible, il (Jésus) est la Parole de Dieu faite chair..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 13 juin09, 18:39

Message par 13or »

Luman

collosien1v15 jesus est une creature
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

s'il est crée il a alors rien de Divin c'est un humain comme toi et moi sauf il est choisie pour par dieu pour guider les enfants d'israel vers la lumiere

il manger ,il buvait, il dormait ,il pleurait, il avait des besoins naturel car il mangait ,il connaissait la faim, la soif, il priait ,il se cachait des juifs, il implorait dieu de l'aidé, il était tenté par le diable, il ne connaissait pas les saisons, il était juifs, il était citoyen model ,il était descendant de david, il a connu la mort, il a connu le liquide amiotique, il a été porté par sa mère netttoyé, allaité, circoncis, il sortit par voie vaginale comme tous le monde et j'en passe d'autre.

en quoi est il Dieu ou meme sont fils

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 14 juin09, 02:59

Message par lunam »

13or
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toute chose et toute chose subsiste en Lui.



"Le premier né" ne peut fair parti de la création en soi, etant donné Que tout a eté créer par lui, que toute choses subsiste en lui et qu'il est avant toute chose!


le terme grec pour "premier né" est prototokos. Si christ avait eté "la premiere creation" de Dieu, c'est le mot protoktisis qui aurait été utilisé dans la version grec.
le terme "premieé né "dénote deux chose au sujet de christ: il a precédé la creation entiere et il est souverain sur toute la création, A l'epoque de l'ancien testament le "premier né" etait non seulement celui qui etait né le premier mais il avait aussi la dignité et la supériorité qui accompagnaient ce fait (cf.Ex 13:2-15;de 21:17). lorsque jésus dit de Lui-meme qu'il était le premier (ho protos; Ap. 1:17) il eu recours a un mot qui signifie "Le tout premier ", le terme premier né sous-entend également la souveraineté. l'ancien testament désigne rarement Dieu-messie par l'appellation "le premier né" ""et moi, je ferai de lui le premier né, le plus elevé des rois de la terre" Tout comme on peut le constaté en apocalypse 1.5 , ou on appelle Christ "le premier-né des morts, et le prince des roi de la terre"
-ce psaume royal fit référence non seulement à david, mais egalement au méssie, Ainsi, l'appellation "Premier né" fait référence tant a sa Primauté sur toute la creation (Dans le Temps) qu'a sa souveraineté sur celle-ci.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 15 juin09, 21:09

Message par medico »

une image n'est pas la réalité. et si il est le premier née cela suppose qu'un moment il n'existait pas .
simple logique
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 16 juin09, 18:15

Message par cooper »

bonjour a tous : Jésus est mentionné dans une quinzaine de sourates sur les 114 que renferme le Coran. Au total, on peut citer plus qu'une centaine de versets qui lui sont consacrés. Chez les mystiques musulmans appelés "soufis" Jésus jouit d'une place très honorable et d'une très grande vénération. Ils ont souvent médité ses paroles rapportées dans le Coran et l'ensemble des mystiques musulmans admire dans le Fils de Marie ses éminentes qualités spirituelles. Nul n'est allé plus loin dans ce sens qu'Ibn Arabi (mort en 1240) pour qui Jésus est le "sceau des saints" par rapport à Muhammad qui reçoit dans le Coran le titre de "sceau des prophètes".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités