Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Quand Jésus Christ a été intronisé comme ROI ? (1914) ?

Ecrit le 30 juil.09, 03:26

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Dans l'AT, il est dit plusieurs fois que Dieu est descendu et que les montagnes ont fondu comme de la cire ou qu'ils s'inclinaient, que le ciel et la terre étaient ébranlés sur leur fondation, etc... Des métaphores Sceptique, des métaphores...
La pluie symbolisait la bénédiction. N'était-ce pas un malheur que Jérusalem soit assiégé par les romains pendant 42 mois, de 66 1/2 à 70 ????? Tancrède
Certaines déclarations bibliques sont très certainement à prendre dans un sens métaphorique, Tancrède, mais je te signale que lorsque Moïse a changé les eaux en sang et qu'il a frappé la terre de toutes sortes de fléaux, pour confondre le pharaon d'Égypte, éh bien ce n'était pas uniquement des événements métaphoriques, car ce sont là des événements qui se sont réellement produits!!! Moi, je n'ai rien inventé, Tancrède! Relis attentivement l'Ancien Testament, et tu verras que je dis la vérité!

Et quant à la pluie qui devrait cesser de tomber pendant 3½ ans, lorsque vont se manifester les deux témoins en question, éh bien on en a souvent parlé, Tancrède, et il s'avère que c'est un exploit qu'un certain Élie avait réussi à faire à son époque! Tu n'as encore qu'à relire l'histoire des Juifs contenue dans l'Ancien Testament, Tancrède. Je ne passerai sûrement pas mon temps à répéter ces choses... d'autant plus que je suis parfaitement en droit de m'attendre à ce que ces choses se produisent encore une fois, pour de vrai, et non pas uniquement de façon métaphorique... car, apparemment, "ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera", nous dit l'Ecclésiaste, et "il n'y a rien de nouveau sous le soleil"! (Ecc 1,9) :)
Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations sous le ciel (des quatres vents). L'enlèvement a retiré de l'empire romain les juifs convertis à l'évangile. Et ils étaient peu nombreux après les percécutions mondiales de l'empire romain et de tous les juifs qui appartenaient à Christ en Judée. Même les juifs de la Judée tuaient les chrétiens juifs. Pierre et Jacques n'étaient-ils pas des juifs chrétiens en Judée ????? Les chances qu'ils est été tué en Judée ne sont-elles pas respectable ????? Flavius raconte qu'il a vu une armée de soldats dans le ciel. Habituellement, on ne retrouve pas des soldats dans le ciel, sauf lorsqu'il s'agissait d'anges. Flavius a même précisé qu'il devait en parlé, car cela était tellement étrange, inhabituel et phénoménal.
Tancrède
Ceci n'est encore qu'une interprétation biaisée de ta part, Tancrède. Pour ton information, le message de l'Évangile ne concerne pas uniquemet les Juis, mais des gens de toutes les nations! De plus, si le récit de l'Apocalypse s'est accompli en sa totalité, à cette époque, selon toi, éh bien il aurait fallu que le Messie ait commencé à régner bien concrètement sur cette terre avec ses élus pour un certain temps, alors que le diable, lui, aurait dû avoir été enfermé dans l'abîme durant tout ce temps, n'ayant plus la possibilité de séduire les nations! (Apoc 11,15 et 20,1à4) Et, de toute évidence, ceci ne s'est pas encore accompli! C'est pourtant simple à comprendre, ça, Tancrède, il me semble! Alors, pourquoi fais-tu comme si ces passages n'existaient pas? :roll:
Flavius raconte qu'il y eu des tremblements de terre, des famines, la peste, etc... en Judée. C'est pas des fléaux ça ????? Famine = sécheresse n'est-ce pas ?????

Je n'extrapole aucunement Sceptique. Je ne fais qu'apporter des précisions qui t'échappe ou que tu veux ignorer volontairement.
Quoique tu dises, Tancrède, je ne pourrai jamais admettre la thèse prétériste... car il y a trop de choses dans cette théorie qui ne collent pas avec l'esprit de la prophétie, tel que révélé dans le livre de l'Apocalypse, la Révélation de Jésus-Christ. De plus, je te signale que le message de l'évangile devait être annoncé à toutes les nations, avant que vienne la fin annoncée par le Christ! (Mat 24,14) Et, à cette époque, il s'avère que les continents américain, asiatique (Chine et Japon) et australien n'étaient aucunement impliqué dans cette affaire-là! Et, ça, ne peut aucunement le nier! ;)

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 juil.09, 22:05

Message par tancrède »

------------------------------------
Ceci n'est encore qu'une interprétation biaisée de ta part, Tancrède. Pour ton information, le message de l'Évangile ne concerne pas uniquemet les Juis, mais des gens de toutes les nations! De plus, si le récit de l'Apocalypse s'est accompli en sa totalité, à cette époque, selon toi, éh bien il aurait fallu que le Messie ait commencé à régner bien concrètement sur cette terre avec ses élus pour un certain temps, alors que le diable, lui, aurait dû avoir été enfermé dans l'abîme durant tout ce temps, n'ayant plus la possibilité de séduire les nations! (Apoc 11,15 et 20,1à4) Et, de toute évidence, ceci ne s'est pas encore accompli! C'est pourtant simple à comprendre, ça, Tancrède, il me semble! Alors, pourquoi fais-tu comme si ces passages n'existaient pas? :roll: (Sceptique)

Réponse:
Néhémie 9:11 Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer; mais tu précipitas dans l’abîme (la mer), comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.
Job 38:16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme?
Psaumes 64:6 (64-7) Ils méditent des crimes: Nous voici prêts, le plan est conçu! La pensée intime, le coeur de chacun est un abîme.
Psaumes 88:11 (88-12) Parle-t-on de ta bonté dans le sépulcre, De ta fidélité dans l’abîme?
Psaumes 130:1 Cantique des degrés. Du fond de l’abîme je t’invoque, ô Eternel! (du fond de ma détresse)

Abîme a plusieurs sens dans la Bible. La prison était également un abîme. Satan a été enchaîné, c'est-à-dire incapable d'empêcher les ouvriers de Dieu d'opérer. C'est ce que firent les apôtres et disciples du premier siècle. Et le résultat a été celui-ci:

Actes 19:27 Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant.
Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
Colossiens 1:6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Et vers les années 65-70, l'apostasie, la percécution, les croyants tués, et surtout la Jérusalem encerclée et assiégée ont altérés la prédication. La voilà cette période où Satan a repris de la vigueur, accordé par Dieu, pour rassembler les nations contre Jérusalem. --------------------
--------------------------------------------
Flavius raconte qu'il y eu des tremblements de terre, des famines, la peste, etc... en Judée. C'est pas des fléaux ça ????? Famine = sécheresse n'est-ce pas ?????

Je n'extrapole aucunement Sceptique. Je ne fais qu'apporter des précisions qui t'échappe ou que tu veux ignorer volontairement.
Quoique tu dises, Tancrède, je ne pourrai jamais admettre la thèse prétériste... car il y a trop de choses dans cette théorie qui ne collent pas avec l'esprit de la prophétie, tel que révélé dans le livre de l'Apocalypse, la Révélation de Jésus-Christ. De plus, je te signale que le message de l'évangile devait être annoncé à toutes les nations, avant que vienne la fin annoncée par le Christ! (Mat 24,14) Et, à cette époque, il s'avère que les continents américain, asiatique (Chine et Japon) et australien n'étaient aucunement impliqué dans cette affaire-là! Et, ça, ne peut aucunement le nier! ;)[/quote]

Paul a évangélisé le monde. Il me semble que cela est bien c'est assez clair.

Tancrède
--------------------------
---------------------------------------

sceptique

Ecrit le 31 juil.09, 02:47

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Abîme a plusieurs sens dans la Bible. La prison était également un abîme. Satan a été enchaîné, c'est-à-dire incapable d'empêcher les ouvriers de Dieu d'opérer.
Tu interprètes toujours à ta façon, Tancrède! Le texte, lui, précise que Satan n'aura plus le pouvoir de séduire les nations pour tout le temps que durera le règne du Christ sur la terre avec ses élus!.. après leur résurrection! (Apoc 20,1à5) Moi, je n'invente rien et je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit, Tancrède! Et, de toute évidence, ceci ne s'est pas encore produit!.. quoique tu en dises.
Paul a évangélisé le monde. Il me semble que cela est bien c'est assez clair.
:lol: Sauf que, vois-tu, notre ami Saul n'est jamais allé en Amérique ni en Australie, que je sache! Toujours aussi entêté et aveugle, han, Tancrède! :)

tancrède

tancrède

Ecrit le 31 juil.09, 07:06

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Tu interprètes toujours à ta façon, Tancrède! Le texte, lui, précise que Satan n'aura plus le pouvoir de séduire les nations pour tout le temps que durera le règne du Christ sur la terre avec ses élus!.. après leur résurrection! (Apoc 20,1à5) Moi, je n'invente rien et je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit, Tancrède! Et, de toute évidence, ceci ne s'est pas encore produit!.. quoique tu en dises.
:lol: Sauf que, vois-tu, notre ami Saul n'est jamais allé en Amérique ni en Australie, que je sache! Toujours aussi entêté et aveugle, han, Tancrède! :)
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Toutes ces choses ont terminés en 70 Sceptique. Et Jésus avait bien dit aussi que les disciples n'auraient pas fini de parcourir les villes de la Judée qu'il (Jésus) reviendrait (Paroussia)

Et de toute manière Sceptique, les catholiques ont depuis quelques siècles déjà amené le message de l'Évangile sur toute la planète. Et depuis les années 15XX, les protestants aussi.

Le monde biblique Sceptique était l'endroit où il y avait des juifs de la diaspora, soit l'empire de Rome du premier siècle.

Il n'était pas nécessaire d'évangéliser au delà du monde biblique pour établir la Jérusalem céleste et le salut universel de l'humanité. C'est pourtant très facile à comprendre Sceptique.

Tancrède
-----------------------------
-------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août09, 11:26

Message par Adventiste »

C'est à la pentecôte que Jésus a été intronisé comme Roi
Apocalypse 5:5-7 Et l'un des anciens me dit: Ne pleure pas; voici, le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des anciens, un agneau qui se tenait là, comme immolé, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu, envoyés sur toute la terre. Et il vint et prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Il est évident dans ces versets que ce personnage, l'agneau immolé, représente Jésus-Christ lui-même, Le Messie fils de David, le lion de Juda. Cet agneau Jean le voit approcher du trône de Dieu et prendre le livre de la main droite de celui qui est assis sur le trône.
Cette vision était une mise en scène de ce qui a eu lieu après la résurrection de Jésus lors de son retour en gloire vers Dieu le Père.
Le Fils a reçu le Saint-Esprit du père lors de son baptême et après son intronisation officielle il a répandu de son Esprit lors de la fête des semaines c'est à dire la pentecôte.(Lire Actes 2:1-34)
Actes 2:32-33  C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

Ecrit le 02 août09, 04:17

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Et de toute manière Sceptique, les catholiques ont depuis quelques siècles déjà amené le message de l'Évangile sur toute la planète. Et depuis les années 15XX, les protestants aussi.

Le monde biblique Sceptique était l'endroit où il y avait des juifs de la diaspora, soit l'empire de Rome du premier siècle.

Il n'était pas nécessaire d'évangéliser au delà du monde biblique pour établir la Jérusalem céleste et le salut universel de l'humanité. C'est pourtant très facile à comprendre Sceptique.
Voilà une façon bien simpliste d'expliquer les choses, Tancrède, je dirais. Mais la vérité est que toutes les nations de cette terre ont toujours été sous l'emprise du malin, et que ce n'est qu'au moment où le Christ devrait officiellement entrer dans son règne, lorsque le royaume de ce monde lui sera finalement remis en mains propres et que ce Satan de malheur n'aura plus la possibilité de continuer à séduire les nations comme il l'a toujours fait, que le Christ pourrait réellement commencer à régner ici-bas avec tous ses élus!.. et ce, même si son royaume n'est pas de ce monde! (Apoc 11,15 et 20,1-5)
Adventiste a écrit :C'est à la pentecôte que Jésus a été intronisé comme Roi.
Peut-être bien... mais, chose certaine, toutes les autorités et les dominations de ce monde ne lui sont pas encore soumises! On n'a qu'à voir ce qui se passe présentement ici-bas pour s'en rendre compte.
Modifié en dernier par sceptique le 03 août09, 02:58, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 août09, 05:19

Message par Adventiste »

Tout est déjà soumis à Jésus mais...2 Pierre 3:9  Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Dans les derniers jours ils se produira un grand réveil religieux comme il n'y en a jamais eu auparavant et les messagers de Dieu seront chargés de proclamer au monde entier qu'ils ont à se repentir de leurs péchés avant la venue du Christ. Au retour de Jésus tout ceux qui ne se seront pas repenti seront détruit par la gloire de Dieu car le péché ne peut survivre devant Dieu. Les pécheurs seront détruit par la Sainte présence de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

sceptique

Ecrit le 03 août09, 02:58

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Tout est déjà soumis à Jésus mais...2 Pierre 3:9  Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Premièrement, je doute fort, que tous les hommes parviendront un jour à la repentance. D'après l'évangile, les choses sont censées arriver un peu comme ça s'est passé du temps de Noé. (Mat 24,37) Et, deuxièmement, la seule chose qui empêche vraiment le Jour Grand et Redoutable de l'Éternel de se produire, selon moi, éh bien c'est le temps... car il y a un temps pour toutes choses ici-bas, apparemment... d'autant plus que l'humanité devra auparavant parvenir à sa toute dernière génération avant que ne vienne la Fin de ce monde et le Jugement Dernier.

Quoiqu'il en soit, si jamais les 7 trompettes de Dieu commencent à sonner dans notre génération, avec toutes les conséquences que cela aura sur l'écosystème planétaire et sur l'humanité, éh bien je vais sûrement être l'un de ceux qui seront "témoins" que la prophétie de l'Apocalypse sera en train de s'accomplir. Qui vivra verra. :)

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août09, 03:39

Message par Adventiste »

L'intronisation de Jésus a eu lieu à la pentecôte et si tu lis bien l'Apocalypse les sceaux ont commencé à être brisé un peu après et les 7 trompettes suivent l'ouverture des sceaux.
Les trompettes c'est l'histoire militaire de l'Église, les sceaux c'est l'histoire politique et les 7 églises c'est l'histoire religieuse.
tu devrais jeter un oeil là dessus.
http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août09, 03:44

Message par Adventiste »

quoi qu'il en soit il appartient à chacun de se repentir quand le seigneur l'appelle le salut est quelque chose d'individuel et non de groupe la bible est claire que si la conversion au seigneur n'a pas lieu les péchés subsistent et aucun pécheur n'entrera au ciel.
Actes 3:19  Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés: en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du seigneur,
Et lorsqu'une personne meurt sont dossier est scellé pour toujours après quoi vient le jugement. C'est aujourd'hui qu'est le temps de se repentir et non plus tard car la mort peut frapper n'importe quand.

sceptique

Ecrit le 04 août09, 03:53

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :L'intronisation de Jésus a eu lieu à la pentecôte...
Je veux bien te croire, Adventiste, mais faut dire que ça n'a pas vraiment changé grand chose sur cette terre depuis tout ce temps-là! À ce que je peux constater, Satan est toujours le prince de ce monde! De plus, tu me dis que tout est présentement soumis au Christ, alors que, dans les faits, il est impossible qu'il en soit ainsi, étant donné que les Musulmans refusent toujours de se soumettre à l'idée que Jésus de Nazareth aurait bel et bien été crucifié pour ressusciter quelques jours plus tard! ;)
et si tu lis bien l'Apocalypse les sceaux ont commencé à être brisé un peu après et les 7 trompettes suivent l'ouverture des sceaux
Ah oui! (confused) Éh bien, dans ce cas, le second vainqueur aurait dû s'être manifesté depuis bien longtemps déjà!.. s'il est vrai que les sceaux ont déjà commencé à s'ouvrir peu de temps après l'intronisation du Christ, dans le ciel. (voir Apoc 6,1-2)
Les trompettes c'est l'histoire militaire de l'Église...
Je ne sais vraiment pas d'où tu sors une histoire pareille, Adventiste, mais moi, ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Pour ma part, je dirais que la manifestation des 7 trompettes seront les signes précurseurs annonçant l'enlèvement imminent des élus de Dieu dans les airs, à la "dernière trompette"! (Mat 24,30-31, 1 Cor 15,51-52 et 1 Thes 4,16-17) De plus, les deux "témoins" de l'Éternel devraient être présents, sur terre, lorsque ces trompettes vont commencer à sonner... car c'est à cette époque-là que les eaux devraient commencer à se changer en sang, quelque part, au Moyen-Orient! (Apoc 8,8-9 et 11,6)

Bien à toi.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août09, 11:58

Message par Adventiste »

Pour interpréter le livre de l'Apocalypse tu dois te servir du reste de la bible. La clé pour comprendre tout les versets se trouve surtout dans l'ancien Testament.
Quand Jean a écrit ce livre il était en exil sur l'île de Patmos. Comme toutes ses lettres devaient être inspectées et lues par les gardes avant de pouvoir être acheminée sur le continent il ne pouvait pas utiliser un langage commun. C'est pourquoi le seigneur lui a inspiré des vision de bêtes de toutes sorte. Les gardes en lisant ces lettres croyaient probablement que Jean à cause de sa grande vieillesse était devenu fou.

Les lettres quand elles parvenaient aux personnes concernées pouvaient ainsi être déchiffrées mais pas de n'importe quelle manière évidemment car il fallait bien que la personne qui lit connaisse le code. Et quel était ce code ? C'étais les Écrits de l'ancien testament, en effet toutes personne qui avait une bonne compréhension de l'ancien testament pouvait arriver à comprendre ce qui était écrit.
Il n'y a qu'une seule manière d'interpréter ces prophéties et si tu ne faits pas de recherches tu ne comprendra pas.
Tu as besoin de connaitre 3 choses en particulier pour pouvoir comprendre
1- Une bonne connaissance du livre de Daniel car l'apocalypse et le livre de Daniel sont lié
2- Une excellente compréhension des lois et de leurs symboles contenu dans le lévitique et une solide compréhension de la culture hébraïque
3- Une bonne concordance biblique http://www.levangile.com/Concordance-Mu ... ersion=LSG

Si tu n'a pas celà il y a toujours des livres comme ceux-ci
Pour le livre de Daniel http://www.viesante.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=7
Pour le livre de l'Apocalypse http://www.viesante.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=7

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août09, 12:08

Message par Adventiste »

Le livre de l'Apocalypse ne contient pas seulement des prophéties pour les derniers temps mais il contient près de 2000 ans d'histoire tout comme toutes les prophéties de la bible sans exceptions il y avait une appllication actuelle et une application future contenue dans chaque prophétie.
Les 7 Églises racontent comment la corruption affecterait l'Église au point de vu religieux non seulement à l'époque de l'apôtre Jean mais aussi à travers les âges de même les 7 trompettes racontent les persécutions de l'Église envers les véritable croyant non seulement à l'époque de Jean mais aussi à travers les âges.
Et finalement les 7 Sceaux racontent l'histoire politique de L'église au temps de Jean mais aussi à travers les âges jusqu'à aujourd'hui.
Il est trop compliqué en écrivant de dire de quelle manière on parvient à cette conclusion. Si tu veux vraiment comprendre tu dois étudier par toi-même et non écouter des gens qui interprètent les prophéties en écoutant les films de science fiction.

sceptique

Ecrit le 05 août09, 03:40

Message par sceptique »

En tout cas, dire que toute autorité et toute domination sont présentement soumises au christ ici-bas n'est sûrement pas exact, Adventiste! On n'a qu'à voir ce qui se passe actuellement sur cette terre pour s'en rendre compte. ;)

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août09, 07:00

Message par Adventiste »

tout à déjà été soumis à Jésus depuis qu'il a vaincu le péché à la croix. Toutes les prophéties doivent être accomplies avant le retour de Jésus il ne peut venir avant ça. Jacques 4:5  Croyez-vous que l'Écriture parle en vain?...
Hebreux 2:5-8  En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage:
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui? Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
1 Pierre 3:22  qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Répondre