bible thora talmud???

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: bible thora talmud???

Ecrit le 04 juin09, 03:22

Message par W.Amadéus »

Ce Talmud n'est qu'un ramassis de conneries qui ne fait que provoquer la haine envers les juifs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin09, 03:33

Message par medico »

W.Amadéus a écrit :Ce Talmud n'est qu'un ramassis de conneries qui ne fait que provoquer la haine envers les juifs.
que tu ne sois pas d'accord avec cela c'est ton droit mais un peu de respect pour ceux qui y adhérent ne te ferrait pas de mal. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 juin09, 05:07

Message par W.Amadéus »

Tu plaisante j'éspère? Avoir du respect pour ce torchon écrit par des humains, qui sue la haine, l'esclavage, la pédophilie envers les non-juifs, chaque phrase que j'ai lu dans l'extrait qu'on vois dans la page précédente, c'est que cela.

Je comprends même pas pourquoi tu me dis ça.

medico

Ecrit le 04 juin09, 05:18

Message par medico »

W.Amadéus a écrit :Tu plaisante j'éspère? Avoir du respect pour ce torchon écrit par des humains, qui sue la haine, l'esclavage, la pédophilie envers les non-juifs, chaque phrase que j'ai lu dans l'extrait qu'on vois dans la page précédente, c'est que cela.

Je comprends même pas pourquoi tu me dis ça.
je ne plaisente pas du te dois de respecter la sensibilité des paricipants. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 juin09, 05:25

Message par W.Amadéus »

Ce torchon sue la haine il n'a que son juste retour, ce n'est pas les participants que je méprise (quoi que si ils obeissent à la lettre à ce torchon ils vont s'attirer la haine de tout le monde) c'est ce torchon que je maudit

Attends franchement tu a lu ce qui est écrit? C'est que de la haine, du meurtre, de la pédophilie (non mais c'est quoi ces connerie) C'est comme si tu me demandais de respecter Mein Kempf c'est pareil.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juin09, 07:44

Message par Ren' »

W.Amadéus a écrit :Attends franchement tu a lu ce qui est écrit?
Des énoncés talmudiques hors contexte n'ont aucun sens... Ouvre ne serait-ce qu'un volume, tu comprendras mieux : ce sont avant tout des débats contradictoires.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Ecrit le 05 juin09, 03:31

Message par medico »

“ Le Talmud est indéniablement l’une des productions littéraires les plus remarquables de tous les temps. ” — The Universal Jewish Encyclopedia.
“ [Le Talmud est] l’une des grandes réalisations intellectuelles de l’humanité, un document si dense, si riche, si subtil qu’il a occupé des esprits brillants pendant plus d’un millénaire et demi. ” — Jacob Neusner, érudit juif.
“ Le Talmud est le pilier central qui soutient tout l’édifice spirituel et intellectuel de la vie juive. ” — Adin Steinsaltz, rabbin et talmudiste.
AU COURS des siècles, le Talmud a exercé sur les Juifs une profonde influence. Mais s’il a fait l’objet de commentaires élogieux tels que ceux reproduits ci-dessus, il a également été dénigré ; quelqu’un l’a qualifié de “ mer d’obscurité et de boue ” et on l’a souvent considéré comme une œuvre blasphématoire inspirée par le Diable. À diverses reprises, des papes l’ont fait censurer, confisquer ou brûler sur les places publiques d’Europe.
Qu’est au juste ce document qui a déchaîné tant de controverses ? En quoi occupe-t-il une place à part dans la littérature juive ? Pourquoi a-t-il été écrit ? Comment expliquer son influence considérable sur le judaïsme ? Peut-il intéresser des non-Juifs ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin09, 01:44

Message par Indo-Européen »

Le Talmud, c'est ce qui fait en sorte que le juif éprouve une haine contre l'humanité.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Ecrit le 09 juin09, 04:37

Message par medico »

Indo-Européen a écrit :Le Talmud, c'est ce qui fait en sorte que le juif éprouve une haine contre l'humanité.
as tu lu ce livre et lequel car il y a plusieurs talmud ?

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 10:38

Message par mr_icks »

Bonsoir,

Au sujet des diverses attaques contre le talmud,

-Tout d'abord,il est possible de consulter le talmud dans sa langue originale par n'importe qui sur le site www.e-daf.com
- J'aimerai rappeler au lecteur que dans l'étude du Talmud, le contexte dans lequel est rapporté un enseignement est extremement important.
- Tout aussi important, ne pas se fier aux traductions car dans le talmud ce qui est écrit est extremement concis tout en étant extremement précis et la traduction dénature de ce fait énormément ce qui est dit.

Si on respecte bien ces règles alors je suis sur qu'il n'y a rien de très méchant dans le talmud.

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 11:01

Message par mr_icks »

Parmi le phrases citées, prenons par exemple celle du traité shabbat page 116a qui est traduite par:
"Les juifs doivent brûler les livres des chrétiens"
Le contexte dans lequel cette phrase (mal traduite de surcroit c'est plutot doivent laisser bruler qu'il faut dire) est une discussion pour savoir ce qu'on doit sauver si un incendie a lieu pendant le shabbat. Ne pouvant éteindre l'incendie et ne pouvant tout sauver on doit laisser certaines choses dans le feu. Cette phrase est donc uniquement là pour dire bien que le livre des chrétiens contient des phrases de la bible hébraique, il n'a pas de caractère sacré et ne doit pas etre sauvé du feu.

J'aurais pu faire le même genre de démonstration avec toute autre phrase qui a été citée.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juin09, 20:51

Message par Ren' »

mr_icks a écrit :Parmi le phrases citées, prenons par exemple celle du traité shabbat page 116a qui est traduite par:
"Les juifs doivent brûler les livres des chrétiens"
Le contexte dans lequel cette phrase (mal traduite de surcroit c'est plutot doivent laisser bruler qu'il faut dire) est une discussion pour savoir ce qu'on doit sauver si un incendie a lieu pendant le shabbat. Ne pouvant éteindre l'incendie et ne pouvant tout sauver on doit laisser certaines choses dans le feu. Cette phrase est donc uniquement là pour dire bien que le livre des chrétiens contient des phrases de la bible hébraique, il n'a pas de caractère sacré et ne doit pas etre sauvé du feu.

J'aurais pu faire le même genre de démonstration avec toute autre phrase qui a été citée.
Merci pour cet exemple très représentatif. J'en savais assez pour rappeler qu'une citation du Talmud hors contexte n'a aucun sens, mais l'ampleur de mon ignorance en la matière m'empêchait d'aller plus loin (je n'ai fait que consulter certains traités -dans une traduction française, bien sûr- et je n'ai aucun exemplaire sous la main)

Existe-t-il un site où trouver une traduction française en ligne ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Ecrit le 13 juil.09, 03:47

Message par medico »

bible du rabbinat.jpg

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.09, 07:47

Message par dorcas »

Medico , la Séfarim n'est pas le Talmud.

La Séfarimm c'est la Bible, vouys puvez la voir ici et même tourner les pages la lire en lettre hébraïque et voir la traduction en français ( côté gauche: français-----côté droit hébreu)

voici la séfarim: http://www.sefarim.fr/

Le Talmud n'est qu'une interprétation des rabbins qui n'est certainement pas toujours juste, puisque interprété par l'homme.
desoler temoin mais la version original est interdite au non juifs...
Je ne crois pas que c'est interdit au non juifs mais cela n'intéresse pas les non juifs
Ce Talmud n'est qu'un ramassis de conneries qui ne fait que provoquer la haine envers les juifs.
Moi, je dirais l'interprétation éronnée du Talmud fait provoquer la haine envers les juifs mais puisque d'après toi, la version original est i,terdite aux non juifs comment le talmud peut provoquer la haine contre eux ?

dorcas

medico

Ecrit le 14 juil.09, 01:31

Message par medico »

mais moi ce qui m'iterresse c'est la bible et cette bible du rabbinat et accesible en ligne.
je ne cherche pas la contreverse.

Répondre