les incroyants iront forcément en enfer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 11:00

Message par patlek »

Tu es poussières, et tu retourneras dans la poussières.
Exactement ce que dise les athées.

né de la poussiére, tu retournes à la poussiere

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 11:48

Message par quinlan_vos »

Eh ben enfin! Ca réagit!

Et maintenant, ya plus qu'à se demander pourquoi quand j'insulte dieu (votre "père") vous avez l'impression que j'insulte votre enfant...
Vous avez vraiment l'impression de devoir protéger dieu?

Sinon, je respecte les hommes. Non leurs superstitions.
Je respecte ce qu'ils sont, non ce qu'ils croient.
Je respecte ce qu'ils font, et non ce qu'ils veulent.

Pour le reste, je me fous effectivement de dieu, comme de ma première chaussette. Ou comme de la Grande Patate Cosmique.
Mais ce dont je ne me fous pas, c'est de l'humanité.
Cherchez, vous verrez.

Et nul ne peut manquer de respect envers ce qui n'existe pas.
C'est bon pour le père noël, la petite souris, la grande licorne rose et... dieu.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 12:17

Message par Indo-Européen »

Pourquoi insulter ce que tu penses inexistant?
Il est absurde d'insulter le Rien...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 12:38

Message par quinlan_vos »

Je n'insulte pas dieu, Indo.
J'insulte la croyance. Ce truc infantile qui fait tourner le monde comme une patate depuis des milliers d'années.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 13:52

Message par Indo-Européen »

quinlan_vos a écrit :Je n'insulte pas dieu, Indo.
J'insulte la croyance. Ce truc infantile qui fait tourner le monde comme une patate depuis des milliers d'années.
Tu ne t'attaques pas à la religion mais bel et bien à Dieu.

De plus, je ne vois pas en quoi la croyance est un problème pour le monde comme tu le dis. N'oublie pas que les civilisations sont apparus à partir des croyances. La croyance est une chose naturel à l'Homme au vu de son Histoire ce qui amène à penser que l'incroyance serait une dégénérescence issue des sociétés décadentes.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 20:45

Message par CHAHIDA »

quinlan_vos a écrit :Eh ben enfin! Ca réagit!

Et maintenant, ya plus qu'à se demander pourquoi quand j'insulte dieu (votre "père") vous avez l'impression que j'insulte votre enfant...
Vous avez vraiment l'impression de devoir protéger dieu?

Sinon, je respecte les hommes. Non leurs superstitions.
Je respecte ce qu'ils sont, non ce qu'ils croient.
Je respecte ce qu'ils font, et non ce qu'ils veulent.

Pour le reste, je me fous effectivement de dieu, comme de ma première chaussette. Ou comme de la Grande Patate Cosmique.
Mais ce dont je ne me fous pas, c'est de l'humanité.
Cherchez, vous verrez.

Et nul ne peut manquer de respect envers ce qui n'existe pas.
C'est bon pour le père noël, la petite souris, la grande licorne rose et... dieu.
Bonjour Quinlan,

Non quilan, tu ne respectes pas l'humanité! qui est l'humanité. Les hommes, les Femmes, à partir du moment ou tu juges le comportements de c hommes de c femmes, ici les croyants, et que tu utilises des mots comme :
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Là c effectivement nous insulter, tu insultes DIEU que nous adorons, plus que nous même croyants, (cela peut te sembler stupide parce que tu es athée, mais tu insultes notre croyance) donc c de l'irrespect.

Imaginons que je fasse de même pour toi! l'athée, je vais reprendre tes mots, je les reprends se ne sont pas les miens :

L'Athée
suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine de L'Athéisme en question.

Voilà pour une, je passe au deuxième irrespect :
Oui...
S'agenouiller présenter son cul et fournir la vaseline... Dieu nous le rendra au centuple...

S'agenouiller présenter son cul et fournir la vaseline... L'ATHEISME nous le rendra au centuple.

Pour moi ceci est de l'irrespect, maintenant que tu me dises le contraire, alors je dis nous n'avons pas la même notion de respect de l'humanité, la mienne est plus respectueuse, notre éducation n'est pas la meme (mais nous le savons) mais a ce niveau je préfère la mienne.......

D'ailleurs, si nous lisons la plupart des commentaires des athées, se sont toujours eux qui sont insultant, qui attaquent, qui sont sur la défensive, qui nous prennent pour des imbéciles, des incultes, et des personnes non intelligentes parce que nous sommes croyants,
et a vous entendre, vous êtes les meilleurs, les plus intelligents, les plus, le splus, les plus....

A force de vous entendre penser le dire, je vais commencer par croire l'inverse!!!
ou alors cela cache quelque chose, vous vous sentez hors norme, surement ! parce que répéter que vous etes les meilleurs, c que vous avez besoin de vous l'entendre dire, pour le croire,

moi j'en ai pas besoin, je le sais (sans prétenTion de ma part).

Salut

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 23:42

Message par quinlan_vos »

Et je sais que je suis plus instruit, plus cultivé, mieux éduqué et plus honnête que toi (sans prétention non plus).

Bref...
Qu'est-ce que le respect?
Moi je te parle selon des choses que je connais pour les avoir pratiquées. La religion, je connais, merci. Le culte, je connais, merci. Les livres sacrés, je connais, merci. Eh oui!
C'est donc une observation simple que je fais.
Dieu n'est pas jaloux? Violent? Revanchard? Egoïste? Et tout ça ce sont des traits d'enfant trop gâté.
Si. Il l'es. Mais tu n'aimes pas qu'on te le rappelle, c'est tout. Dieu doit être parfait, donc tu sautes les paragraphes où il est ainsi.

Les hommes et les femmes ne sont pas leurs croyances, de même que je ne suis pas mon handicap. Il fait partie de moi, mais je suis infiniment plus que ça.
Idem pour l'athéisme. Donc non, ça ne me choque ni ne me dérange. Tu insultes l'athéisme, pas moi. Une partie de moi, mais pas moi. De toutes façons, tu pourrais même m'insulter, ça ne me dérangerait pas.
Sans compte que ce qui s'applique à la religion ne s'applique forcément pas à l'absence de religion. Logique.

En outre, je n'insulte pas votre dieu... Mais l'image que vous vous en faites et que vous vous passez comme un flambeau oedipien morbide...

La seconde est bien de l'irrespect. Mais admets que c'est aussi un peu vrai : C'est ce qui s'est vu - et se voit encore - à travers le monde, chaque fois qu'on donne un peu de pouvoir aux religieux. Non? Observe...

Passons à ta vision des athées. Insultants... Oui et non. chaque fois que l'un de vous arrive en nous disant "l'évolution c'est des con*neries vous êtes idiots de croire que l'homme descend du singe" c'est à la fois faux, et insultant. Nous vois-tu nous en plaindre? Non. Autre insulte "dieu existe". Insulte l'humanité, j'ai le cerveau qui fond un peu plus à chaque fois que je lis cette phrase tellement dénuée de... tout.
Sur la défensive... Pourquoi? A chacune de vos objections, à chacune de vos tirades nous avons une réponse que nous vous renvoyons par paquets... Parce que vous avez la "Vérité", et nous avons tout le savoir qui est à notre dispositon.
Combien de foisdes créationnistes sont-ils venus nous demander des preuves? Et combien de fois leur avons-nous sorti ces preuves? Et combien de fois ne les ont-ils pas vues? Autan, à chaque fois.
Nous parlons, ils parlent, mais ils ne nous écoutent pas. Et quand ça nous soule, ils pensent avoir gagné. Du respect? Pourquoi respecter des gens qui ne se respectent pas eux-mêmes?
Et ce sont ces mêmes personnes qui nous exhortent à venir grossir les rangs des moutons de panurge... Du respect?

Moi j'en ais pour l'intelligence, pour la culture, pour les gens... Mais pas pour ceux qui ne sont plus des gens mais des handicapés. Ors croire, quand ça empêche de penser, c'est un handicap.
Et jamais je ne respecterai cela.

Tu "sais" que tu es meilleure... Que qui? Que quoi?
Tu es une. Toute seule. Tu n'es meilleure que personne. L'humilité est une vertu...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 00:06

Message par VT61 »

les incroyants iront forcément en enfer ?
pourquoi croire que je vais aller a un endroit dont je dénie l'existence ?

titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai09, 20:09
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 00:49

Message par titia »

BoSnA a écrit :Pour ma part, je trouve ça profondément injuste ce châtiment de l'enfer lol

Qu'est-ce qui mérite de souffrir éternellement? Rien d'après moi, sauf si tu es un tueur en série, qui lui-même tue injustement...


D'après moi, si un dieu existe, il devrait comprendre pourquoi on ne croit pas en lui... car il ne donne aucune preuve concrète de son existence..tout s'explique par la science.


De plus le dieu des religions monothéistes est un dieu ''jaloux'' lorsque ses créatures ne croient pas en lui, c'est déjà là un grand défaut d'après moi..

C'est comparable à un Roi qui vit très bien et se la coule douce, alors que le petit peuple souffre et doit lui obéir.

Moi je dis:

À la Bastille ! (loll)



Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui auront cru Jean 20:24-29

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 02:46

Message par quinlan_vos »

titia a écrit :Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui auront cru Jean 20:24-29
En voila une belle preuve de respect, tiens...
"Ceux qui ne croient pas sont des idiots", pour la faire un peu moins soft.
Hihi
Et dire que je laisse des bouffeurs d'osties me donner des leçons de respect...
Ceux-là qui ont détruite l'Afrique au nom de "l'évangélistation" (Benito 16 a d'ailleurs dit récemment qu'il fallait finir le boulot), ceux qui ont respéctés les Incas et les Mayas, les Amérindiens, ceux qui ont respectés les musulmans (et qui ont été respectés par eux) pendant les croisades, ceux qui ont respectés les juifs au point de les laisser prendre le train gratos entre 38 et 44, ceux qui ont brûlés des centaines de gens malades ou non croyants, ceux qui respectent à coups de couteaux les autres religions, ceux qui hurlent haut et fort "non à l'islamisation de la France", ceux qui tendent respectueusement des panneaux marqués "décapitons ceux qui ne croient pas que l'Islam est une religion de paix" (véridique), ceux qui, au nom du respect, brûlent, pillent et assassinent pour quelques dessins, ceux qui abattent des tours, ceux qui violent respectueusement des fillettes dans les séminaires Africains avant de les faire avorter (toujours véridique) tout en sachant que la majorité n'y survivra pas, ceux qui énoncent des contre-vérités au sujet du préservatif, ceux qui tentent de rendre le monde conforme à leur vision étriquée, ceux qui crachent sur la science et la culture tout en l'utilisant...
Respect, dit-on...

Je hais votre respect, et je crache sur les religions au nom desquelles vous respectez ainsi le monde.
C'est ainsi, il ne faut pas y voir de méchanceté... Mais le diable me semble plus sympathique et respectueux que les dieux dont vous faites la promotion.
Pourquoi les incroyants iraient en enfer? Parce quec'est peut-être ça, le paradis : être loin de ceux qui font la haine, et de leurs dieux.
Bien sûr, tout cela n'existe pas...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 07:01

Message par lunam »

Quinlan-vos:
Pourquoi les incroyants iraient en enfer?
ca na pas de sens efectivement

mais il me semble avoir montrer le contraire en ouvrant le Sujet,,,,,

dailleurs il me semble que je n'ai pas mi ce passage: Regarde romain 2:

13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 07:22

Message par quinlan_vos »

Si je lis bien, Lunam, l'enfer n'existe pas pour les athées parce qu'ils agissent en prenant sur eux-mêmes et non pas sur dieu?

Si tu peux m'éclairer, je ne connais pas ce passage.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 07:33

Message par lunam »

.
ya l'enfer pour les croyants et les incroyants,
le jugement c'est sur les actes "le Bien et le Mal" c'est aussi simple que ca, pour preuve regarde le deuxieme passage que j'ai mi en ouvrant le Sujet ,Les parole de Jésus le Jour du jugement,

dailleurs, ce qui disent (dans le passage) ""seigneur, quand t'avon nous vu avoir soif..."' pour moi, il ne sagit pas forcément des chrétien qui prononce ces paroles au contraire,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 08:56

Message par quinlan_vos »

Une réponse intéressante.
Ca va à l'encontre de ce qui est dit dans l'AT et dans le Coran, non?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 19 juin09, 09:55

Message par Indo-Européen »

VT61 a écrit : pourquoi croire que je vais aller a un endroit dont je dénie l'existence ?
Ce n'est pas parce que tu nies l'existence du soleil qu'il ne te brulera pas.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités