Porquoi faudrait-il respecter la religion?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Porquoi faudrait-il respecter la religion?
Ecrit le 12 juin09, 02:23Pour patlek;
C'est un texte divine, donc ce n'est pas la personne qui le dit, (elle y croit p etre). Au non-croyants aussi, peuvent argumenter par quelque chose (par exemple la science) qui peut etre fiable (du moins reconnue) pour juger.
Ce que tu as ecrit patlek ci-dessus, sont ils mes paroles? ou l'une des paroles d'un croyant dans le forum? Non, c'est des paroles citées. Si les non-croyants ont aussi des paroles à citer, qu'ils les citent.
AINSI, C'EST L'AUTEUR DE CES PAROLES QUI POURRAIT ETRE JUGE POUR SES MOTS, NON CELUI QUI LES CITE.
Or ce que vous renvendiquer c'est ecrire par vous meme des choses qui peuvent choquer les autres.
C'est un texte divine, donc ce n'est pas la personne qui le dit, (elle y croit p etre). Au non-croyants aussi, peuvent argumenter par quelque chose (par exemple la science) qui peut etre fiable (du moins reconnue) pour juger.
Ce que tu as ecrit patlek ci-dessus, sont ils mes paroles? ou l'une des paroles d'un croyant dans le forum? Non, c'est des paroles citées. Si les non-croyants ont aussi des paroles à citer, qu'ils les citent.
AINSI, C'EST L'AUTEUR DE CES PAROLES QUI POURRAIT ETRE JUGE POUR SES MOTS, NON CELUI QUI LES CITE.
Or ce que vous renvendiquer c'est ecrire par vous meme des choses qui peuvent choquer les autres.
Ecrit le 12 juin09, 02:27Quand je cite un verset coranique, ce n'est pas moi qui dit, je cite des paroles ecrites dans un livre, c'est different du cas des non-croyants.TRIPLE-X a écrit :Il existe bien d'autre verset qui traîte les non-musulman d'une manière assez négative alors si le non-musulman traîte votre prophète comme ... alors quelle est le problème si le coran nous traîte négativement ?
vous voulez du respect alors censuré votre coran.
Peut-importe le livre...
S'il l'on veut que chacun dise des autres ce qu'il en pense, il n'y aura plus de discours, que des insultes échangées.
Ecrit le 12 juin09, 02:28Ok.... au nom d'un texte divin nous pouvons manquer de respect ?Loubna a écrit :Pour patlek;
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 12 juin09, 02:31Si je cite un verset d'un hadith qui déclare que votre prophète a eu une relation avec une fillette de 9 ans et qu'aujourd'hui nous dissons que c'est un alors est-ce manquer de respect ?Loubna a écrit : Quand je cite un verset coranique, ce n'est pas moi qui dit, je cite des paroles ecrites dans un livre, c'est different du cas des non-croyants.
S'il l'on veut que chacun dise des autres ce qu'il en pense, il n'y aura plus de discours, que des insultes échangées.
Nous prenons bien des fait historique mais que vous refusez la déffinition..
Les juifs de médine que mahomet a demander de faire tuer. Pourquoi dire cela qu'il est sanguinaire est insultant en sachant que tout homme agirait comme tel serait traîté comme tel ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 juin09, 02:34, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 juin09, 02:32Bon j'explicite:
la cas d'une citation du coran ou d'un autre livre:
C'est repporter : moi je vous dis, voilà ce qu'un autre dit de vous, mais ce n'est pas moi qui dit. Donc celui qui doit etre jugé c'est l'auteur non pas le repporter.
OR, quand un non-croyant insulte directement; c'est lui qui dit, donc c'est lui meme qui doit etre jugé.
C'est repporter : moi je vous dis, voilà ce qu'un autre dit de vous, mais ce n'est pas moi qui dit. Donc celui qui doit etre jugé c'est l'auteur non pas le repporter.
OR, quand un non-croyant insulte directement; c'est lui qui dit, donc c'est lui meme qui doit etre jugé.
Ecrit le 12 juin09, 02:34Mais bien sur, car c'est fondée, et S'IL Y A quelqu'un à etre jugé c'est l'auteur du hadith et les linguistiques qui ont donné ce terme à ce genre de comportement.TRIPLE-X a écrit :Si je cite un verset d'un hadith qui déclare que votre prophète a eu une relation avec une fillette de 9 ans et qu'aujourd'hui nous dissons que c'est un alors est-ce manquer de respect ?
Nous prenons bien des fait historique mais que vous refusez la déffinition..
Il faut juste citer toutes les preuves.
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 juin09, 02:37Mais tu y crois, tu penses que l'auteur de ce bouquin, que tu présupposes divin a raison et tu ne peux donc que partager son opinion, n'est-ce-pas ?Loubna a écrit :Bon j'explicite:
Car si tu n'es pas d'accord, n'oublies pas que cela reviendrait à rejeter une partie du livre en question (et donc à ne plus le considérer comme (au moins entièrement) provenant de dieu...
Car on ne parle pas des auteurs des hadith, mais des faits rapportés par ceux-ci. Faits qui sont considérer comme tels (avérés), dans le cas contraire, livre aux croyants de contester les hadith amenés dans le débat. (à moins que l'athée ne soit obligés de s'y connaitre mieux que le croyant ?)
Ecrit le 12 juin09, 02:40Etre d'accord ou ne pas d'accord, cela revient à mes convictions personnelles. Je t'invite Mereck à lire ma réponse au message de Triple XMereck a écrit :Car si tu n'es pas d'accord, n'oublies pas que cela reviendrait à rejeter une partie du livre en question (et donc à ne plus le considérer comme (au moins entièrement) provenant de dieu...
Car on ne parle pas des auteurs des hadith, mais des faits rapportés par ceux-ci. Faits qui sont considérer comme tels (avérés), dans le cas contraire, livre aux croyants de contester les hadith amenés dans le débat. (à moins que l'athée ne soit obligés de s'y connaitre mieux que le croyant ?)
Ecrit le 12 juin09, 02:41Au nom d'une preuve ou d'un repportage, ce n'est plus un manque de respect provenant de toi, mais de l'auteur. Donc tu n'est point coupable.TRIPLE-X a écrit :Ok.... au nom d'un texte divin nous pouvons manquer de respect ?
- quinlan_vos
Ecrit le 12 juin09, 02:42Une vision comme celle que proposent les livres religieux me choque.
Censurons-les livres religieux.
En outre, Jésus a forcément eu un père, il était plus politique que religieux, et il était circoncis.
Moïse, s'il est déjà monté sur une montagne, il y avait certainement pas d'arbre lumineux pour lui causer.
Etc...
Voila de quoi choquer. Censure or not censure? J'ai dit des choses qui sont aussi graves que ce que j'avais dit au sujet de Mahomet.
J'ai dit "graves"? Pardon. Réelles. Logiques. Rationelles.
Donc, censure?
Ou doit-on continuer à dire "oui oui tu as raison, je te respecte" à chaque fois qu'un type vient nous vanter les mérites de sa patate géante cosmique?
On ne respecte pas les sectes. Les religions sont des sectes. On ne respecte pas les religions.
Ce qui ne m'empêche pas de respecter les humains. Mais, justement, comme je respecte les humains, je ne peux pas respecter les croyances.
Et ce qui va dans un sens va dans l'autre : où as-tu vu que les croyants respectent les humains? Ils placent, justement, leurs croyances AU-DESSUS de l'humain, s'en servant pour légitimiser tout et n'importe quoi, de l'endoctrinement de leurs enfants au fait de jeter des avions dans une tour.
Le respect doit être mutuel.
"la cas d'une citation du coran ou d'un autre livre:
OR, quand un non-croyant insulte directement; c'est lui qui dit, donc c'est lui meme qui doit etre jugé."
Ok Loubna. On est donc punis quand on réfléchis par nous-mêmes au lieu de suivre stupidement ce que d'autres ont écrit?
Censurons-les livres religieux.
En outre, Jésus a forcément eu un père, il était plus politique que religieux, et il était circoncis.
Moïse, s'il est déjà monté sur une montagne, il y avait certainement pas d'arbre lumineux pour lui causer.
Etc...
Voila de quoi choquer. Censure or not censure? J'ai dit des choses qui sont aussi graves que ce que j'avais dit au sujet de Mahomet.
J'ai dit "graves"? Pardon. Réelles. Logiques. Rationelles.
Donc, censure?
Ou doit-on continuer à dire "oui oui tu as raison, je te respecte" à chaque fois qu'un type vient nous vanter les mérites de sa patate géante cosmique?
On ne respecte pas les sectes. Les religions sont des sectes. On ne respecte pas les religions.
Ce qui ne m'empêche pas de respecter les humains. Mais, justement, comme je respecte les humains, je ne peux pas respecter les croyances.
Et ce qui va dans un sens va dans l'autre : où as-tu vu que les croyants respectent les humains? Ils placent, justement, leurs croyances AU-DESSUS de l'humain, s'en servant pour légitimiser tout et n'importe quoi, de l'endoctrinement de leurs enfants au fait de jeter des avions dans une tour.
Le respect doit être mutuel.
"la cas d'une citation du coran ou d'un autre livre:
OR, quand un non-croyant insulte directement; c'est lui qui dit, donc c'est lui meme qui doit etre jugé."
Ok Loubna. On est donc punis quand on réfléchis par nous-mêmes au lieu de suivre stupidement ce que d'autres ont écrit?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin09, 02:43salut
erwa le dyslexique.
exemple:
Le coran c'est de la daube il peut servir qu'à se torcher ...
Mais vous avez raison pourquoi respecter des croyances bidon.
Alors faisons sauter les statues de buddha.
Dès que je vois un chrétien lisant la bible je vais prendre son livre et je le jette par terre en lui disant espèce de [ATTENTION Censuré dsl] profond ton comportement est pathétique ,quant est ce que tu utilisera ton cerveau.
Les aborigènes d'amazonie ne sont que des pervers qui aiment se trémousser les couilles à l'air .
....
Il y a des façons de s"exprimer je pense?
Si vous pensez que le comportement d'un prophète n'est pas conforme à votre éthique dites le ,mais sans pour autant utiliser des mots comme pédophile sanguinaire.
Et votre point de vue on le respecte.
Bref si je dis à une personne qu'il est un fils de p....(je ne vise personne)
Et que cette personne se sente blessée puis je lui dire que je ne l'ai pas insulté mais c'est de sa mère que j'ai parlé.
Bon je pousse un peu ...
Bref franchement j'ai passé le cape et puis que tout le monde fasse ce qu'il pense être juste .
La seule chose que je puisse faire c'est sortir de la discussion quand je penserai ne pas être respecté.
en faisant comme ça
------------------------------->[]
Sanguinaire ,peut être y a t il eu des raisons à ce comportement.
La fillette de 9 ans savez de qui vous parlez.
Donc on s'arrête à des choses sans voir le fond car il n'y a aucune excuse ,je conçois votre point de vue .
Mais dans une discussion mettre pédophile sanguinaire sans qu'il n'y ait aucun rapport avec la discussion .
erwa le dyslexique.
exemple:
Le coran c'est de la daube il peut servir qu'à se torcher ...
Mais vous avez raison pourquoi respecter des croyances bidon.
Alors faisons sauter les statues de buddha.
Dès que je vois un chrétien lisant la bible je vais prendre son livre et je le jette par terre en lui disant espèce de [ATTENTION Censuré dsl] profond ton comportement est pathétique ,quant est ce que tu utilisera ton cerveau.
Les aborigènes d'amazonie ne sont que des pervers qui aiment se trémousser les couilles à l'air .
....
Il y a des façons de s"exprimer je pense?
Si vous pensez que le comportement d'un prophète n'est pas conforme à votre éthique dites le ,mais sans pour autant utiliser des mots comme pédophile sanguinaire.
Et votre point de vue on le respecte.
Bref si je dis à une personne qu'il est un fils de p....(je ne vise personne)
Et que cette personne se sente blessée puis je lui dire que je ne l'ai pas insulté mais c'est de sa mère que j'ai parlé.
Bon je pousse un peu ...
Bref franchement j'ai passé le cape et puis que tout le monde fasse ce qu'il pense être juste .
La seule chose que je puisse faire c'est sortir de la discussion quand je penserai ne pas être respecté.
en faisant comme ça
------------------------------->[]
Sanguinaire ,peut être y a t il eu des raisons à ce comportement.
La fillette de 9 ans savez de qui vous parlez.
Donc on s'arrête à des choses sans voir le fond car il n'y a aucune excuse ,je conçois votre point de vue .
Mais dans une discussion mettre pédophile sanguinaire sans qu'il n'y ait aucun rapport avec la discussion .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 12 juin09, 02:46Quinlan tes propres reflexions sont les bienvenues, mais puisque tu n'es pas une source reconnus par nous, alors, tes reflexions personnelles doivent etre formulés de telle façon qu'elle ne contiennent pas d'insultes pour les autres.
Ecrit le 12 juin09, 02:47Ok alorsLoubna a écrit : Au nom d'une preuve ou d'un repportage, ce n'est plus un manque de respect provenant de toi, mais de l'auteur. Donc tu n'est point coupable.
Dire que votre prophète est péd... a cause qu'il a couché avec une fillette n'est pas un manque de respect car il existe des hadiths qui le prouvent ?
aussi dire qu'il est sanguinaire et cruelle est aussi un fait histoire avec les juifs de médine et autres ...
Tout cela serais pas un manque de respect ?
Imagine un chef d'état qui agit comme cela est-ce que tu le traîterais comme tel ? surement
mais parce qu'il existe une histoire avec un certain allah c'est correct pour toi..
Loubna Éclaire-moi ...car les musulmans d'ici disent que cela est un manque de respect alors que nous prenons des fait histoirique qui vienne de vous ?
Les croyants peuvent dirent que les non-croyant sont des bêtes ect mais le non-croyant doit se censurer..
merci de censuré votre coran et tout livre qui se dit divin pour montrer l'exemple.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 juin09, 03:03, modifié 4 fois.
- quinlan_vos
Ecrit le 12 juin09, 02:49Attention Erwan.
J'ai déjà rectifié un point, grâce à Wooden Ali. J'ai remplacé "daube" par "merde".
La daube est, parait-il, un excellent plat.
Je plussoie Triple X.
J'ai déjà rectifié un point, grâce à Wooden Ali. J'ai remplacé "daube" par "merde".
La daube est, parait-il, un excellent plat.
Je plussoie Triple X.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin09, 02:49Alors quiconque insulte la musique (ou insulte Beethoven par exemple), m'insulte également; car la musique fait partie de moi, c'est même une grande partie.Loubna a écrit :A ce que je sache, critiquer est l'une meme des bases de la communication et la discussion,mais insulter?
Dire que insulter une croyance n'a rien à voir avec insulter la personne elle meme, est faux. La croyance est une part de la personne, donc en l'insultant on insulte la personne.
-