Série Les arrivées

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 23:14

Message par CHAHIDA »

Abu_Salih a écrit : Rien que cette phrase m'indique à quel point tu connait le chiisme, je préfère que tu occupe ton temps à mieux comprendre l'islam.
Je ne m'attendais a aucun autre argument de ta part, face a ce que j'ai pu te lister.

Je souhaite sincèrement qu'ALLAH Vous guide tous, mais sont choix, est tout autres.

Wa hlik salam

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 23:44

Message par Yacine »

Abu_Salih a écrit :Nous l'a trouvons dans le coran pas comme chez vous, attention il faut lire :)

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=9342
Mais ou ça voyons ? dans le Coran chez le Mehdi dans son serdab ?
Eh bien c'est normal, tu entend tellement de choses...
Ah ok ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZTg1Gt0VhtU
http://www.youtube.com/watch?v=UukMx1OmJ-8
http://www.youtube.com/watch?v=aJUVmSC-Bog
http://www.youtube.com/watch?v=sqwiRs-ywS0

Ca marche plus la Taquia, combien de fois il faut qu'on vous le rappelle ?

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 18 mai10, 23:40

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Abu_Salih a écrit :
Et qui te dit que le sunnisme ne fait pas partie de ces 74 hérésies?
Parce-que le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) nous a demandé de nous accrocher à sa Sunnah et la Sunnah des 4 califes bien guidés ! Mais les gens aiment rajouter :)

Et qui a dit qu'il (as) est la?
Parce-que tous les signes mineures sont apparus et les Savants ont déduits qu'on était à l'époque du Califat !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 18 mai10, 23:48

Message par Abu_Salih »

Parce-que le Prophète (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam) nous a demandé de nous accrocher à sa Sunnah et la Sunnah des 4 califes bien guidés ! Mais les gens aiment rajouter :)
Ah s'accrocher à sa (saw) sunna, tu veux peut être parlé du hadith qui dit que le Prophète (saw) nous laisse le coran et sa sunna je suppose, est ce que tu sais dans quel livre il se trouve? :)

4 califes??? Et que veut dire ce hadith alors :

Le Prophète (sawa) a dit : « La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. »
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10]


Petit indice :) :

Le fameux Savant al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique. Le même Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (sawa) qui disait :

« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib (as) est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »
Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

« En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils." On lui demanda : "O Messager d'Allah, qui est ton frère ?" Il répondit, "Ali ibn Abi Talib (as)" Alors ils demandèrent, "Et qui est ton fils ?" Le Saint Prophète (s) répondit, "Al Mahd (as)i, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Al Mahdi (as), puis il fera redescendre Ruhullah 'Issa ibn Mariam (as), qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest… »
Parce-que tous les signes mineures sont apparus et les Savants ont déduits qu'on était à l'époque du Califat !
Eh bien tu devrais t'accorder avec tes frères sunnites de ce forum qui disent qu'il (as) n'est pas là encore.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 19 mai10, 01:38

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Pour ce qui est du hadith que j'ai cité, c'est la suite du hadith avec 74 hérésies

Peux-tu confirmer qu'il est Sahih ?

Vois-tu, je ne suis qu'un serviteur, ne savant, ni ce qu'il se passe à l'heure qu'il est au Haram, ni à Médine, ni à Bang-Kok, ni à Santiago et je ne sais pas si Mahdi est parmi nous ou pas, donc je ne confirme rien du tout et ALLAH (3azza Wa Jal) Seul Sait, si il est parmi nous et non 'Ali (RadiyaALLAH ou 3Anhou), qui a été un grand compagnon et aussi un simple serviteur avec un plus haut niveau que toi et moi :)


J'ai un peu du mal à gober, quand même === > Et on fait quoi de Abou Bakr As-Siddiq et 'Omar Ibn Al-Khattab, auxquelles l'islam a connu ses meilleurs année et 'Uthman Ibn Al-'Affan ? Les jeter à la poubelle ? C'est triste à dire n'empêche...

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 19 mai10, 06:04

Message par serge rinaldi »

Pourquoi Omar a-t-il refusé le Qoran que Ali lui propposa Qoran écrit sous la dictée du Prophète et relu sous SON contrôle ?

POURQUOI ALI EST IL MORT EMPOISONNE COMME LES DIX AUTRES IMAMS DE LA FAMILLE DE MOHAMED ?

LE POUVOIR EN PLACE S'EST EMPARE DE CETTE RELIGION PAR AVIDITE ET CORRUPTION AU DETRIMENT MEME DES HERITIERS DU PROPHETE !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 19 mai10, 10:18

Message par Yacine »

serge rinaldi a écrit :Pourquoi Omar a-t-il refusé le Qoran que Ali lui propposa Qoran écrit sous la dictée du Prophète et relu sous SON contrôle ?
Est ce que tes amis chiites sont d'accord avec toi au fait que le Coran actuel, qui n'est pas celui de Ali, est faux ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 19 mai10, 23:10

Message par iliasin »

Pourquoi Omar a-t-il refusé le Qoran que Ali lui propposa Qoran écrit sous la dictée du Prophète et relu sous SON contrôle ?
POURQUOI ALI EST IL MORT EMPOISONNE COMME LES DIX AUTRES IMAMS DE LA FAMILLE DE MOHAMED ?
LE POUVOIR EN PLACE S'EST EMPARE DE CETTE RELIGION PAR AVIDITE ET CORRUPTION AU DETRIMENT MEME DES HERITIERS DU PROPHETE !
chère frère ne nous divisons pas, il faut aimer tous les croyants, qu'ils soient de la famille du prophète sws ou ses compagnons. le vrai croyant est celui qui aime son frère comme lui même. que le califat soit chez la famille du prophète ou ses compagnons bien guidés n'est pas important, Dieu ne regarde pas la famille d'un prophète si celle-ci est malsaine et Dieu ne regarde pas les compagnons du prophète si ceux-ci deviennent injuste et malsaint, abou bakar, omar, othman, ali pour ne citer qu'eux sont des édifices de notre religion, on doit les aimer sans faire de différence. Dieu nous a donner la capacité de réfléchir, et ali le gendre du prophète est un exemple a suivre, si ali devait avoir le califat dès la mort du prophète sws et qu'on l'eu empêcher alors ali se serait détrourner de ses hommes qui aurait désobéit a la parole du prophète, le fait qu'il a acquiesser le califat de abou bakar omar et othman est la preuve que le califat n'est pas une obligation dans la famille du prophète sws, la preuve ali etait obéissant aux califes et n'a jamais contesté leur autorité, même son fils que Dieu l'agré qui a été assassiné n'a jamais prétendu vouloir le califat, . après omar on a voulu délibérer entre ali et othman, une sorte de vote, et othman a été choisit, ali n'a jamais contesté et a obéit au calife othman ce qui prouve que le califat n'est pas une obligation en la famille du prophète.

Dieu lui même dans le coran nous le prouve

[24:55] La lumière (An-Nur) :
Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers

[3:26] La famille d'Imran (Al-Imran) :
- Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 20 mai10, 03:03

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

serge rinaldi a écrit :Pourquoi Omar a-t-il refusé le Qoran que Ali lui propposa Qoran écrit sous la dictée du Prophète et relu sous SON contrôle ?

POURQUOI ALI EST IL MORT EMPOISONNE COMME LES DIX AUTRES IMAMS DE LA FAMILLE DE MOHAMED ?

LE POUVOIR EN PLACE S'EST EMPARE DE CETTE RELIGION PAR AVIDITE ET CORRUPTION AU DETRIMENT MEME DES HERITIERS DU PROPHETE !
Pourquoi est ce que 'Omar Ibn Al khattab est mort entrain de faire la Salat Al-Fajr, pourquoi est ce que 'Uthmân Ibn 'Affan est mort pendant qui lisait le Coran ? SubhannaALLAH... Faites très attention aux accusations, car vous risquez de rendre des comptes Le Jour du Jugement, faites très très attention !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 20 mai10, 05:31

Message par serge rinaldi »

Je n'ai jamais dit qu'il était faux mais qu'il devait y avoir des passages manquants ou traduits differrement de mémoire mais le QORAN ORIGINEL ETAIT CELUI D'ALI TRANSCRIT ET RELU SOUS LE CONTROLE DU PROPHETE ! LA QUESTION EST DE SAVOIR POURQUOI OMAR A REJETE DE LA PART D'ALI LE QORAN QUI ETAIT SORTI DE LA BOUCHE MEME DU PROPHETE ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 20 mai10, 05:35

Message par iliasin »

serge rinaldi a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il était faux mais qu'il devait y avoir des passages manquants ou traduits differrement de mémoire mais le QORAN ORIGINEL ETAIT CELUI D'ALI TRANSCRIT ET RELU SOUS LE CONTROLE DU PROPHETE ! LA QUESTION EST DE SAVOIR POURQUOI OMAR A REJETE DE LA PART D'ALI LE QORAN QUI ETAIT SORTI DE LA BOUCHE MEME DU PROPHETE ?
il faut réfléchir mon frère, c'est comme othman qui a fait brûler des corans ,il l'a fait dans une bonne intention

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 20 mai10, 05:44

Message par Ren' »

iliasin a écrit :il l'a fait dans une bonne intention
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 20 mai10, 06:39

Message par Yacine »

Ren' a écrit :L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Ce sont pas les bonnes intentions que tu crois, mais les bonnes intentions suivi de bonnes actions.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 20 mai10, 07:02

Message par serge rinaldi »

Moi ce que je constate c'est que dans cette histoire il y a eu 11 membres de la famille du Prophète et certains de leurs proches et parents qui ont été empoisonnés !

POURQUOI TOUS LES ONZE ?

EN QUOI LES PARENTS DE MOHAMED POUVAIENT ILS GENER LE POUVOIR EN PLACE ?

FALLAIT IL DEPOSSEDER LA FAMILLE DU PROPHETE DE L'HERITAGE DIVIN ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 20 mai10, 08:07

Message par Yacine »

serge rinaldi a écrit :POURQUOI TOUS LES ONZE ?

EN QUOI LES PARENTS DE MOHAMED POUVAIENT ILS GENER LE POUVOIR EN PLACE ?

FALLAIT IL DEPOSSEDER LA FAMILLE DU PROPHETE DE L'HERITAGE DIVIN ?
Il y a pas de réponse mais tu fait juste comme les chiites :

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités