Salam
T'es vraiment un cas désespérer
Je pense tres sincèrement qu'il ne sert plus a rien que je perdes mon temps a te répondre car tu ne comprends pas ce que je dis
Pourtant ,il me semble que je m'exprime correctement,non ?
De plus je n'ai aucune prétention a enseigner quoi que se soit ni détenir quelques vérités que se soit
Cependant ,j'essayes de comprendre les versets de Dieu
Si tu me reproches de remettre en causes les enseignements de ton speudo messager saches que c'est mon droit surtout que je sais tres exactement qui il est et comment il se comporte
Maintenant Il va de soi que tous ces versets qui sont aborder portent a diverses interprétations et seul Allah swt en a la véritable interprétation et ceux a qui il a bien voulu accorder le discernement
Excuse moi mais tu es loin a mes yeux d'avoir ce discernement :il suffit de te lire et de constater les manipulations que tu opères faisant croire ce que tes interlocuteurs n'ont jamais dit
Je penses l'avoir suffisamment démontrer dans les réponses que je t'ai apporter
Mais bon l'orgueil t'empèche de l'admettre car pour toi hors de question de perdre la face
Salam
Ps:Juste une dernière chose
Tu dis au frère casper ceci:
Comment une ame peut -elle revenir sur terre alors qu'allah(swt) dit:".Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".[/b]
Il ne saurait y avoir de contradiction dans la parole d Allah(swt),dans Son Coran Sacrée donc voilà je te met des versets qui dévelloppe la sourate 40;v46 ci dessous et medite et raisonne dessus et tu sauras alors qu' Allah(swt) est la vérité et tu comprendras ou est ce lieu ou allah(swt) parle quand Il (swt) dit "exposé" et de celui qui veut revenir sur terre .
Alors explique nous ce que dis ton speudo messager :
Mes Frères et Sœurs , que Dieu vous bénisse !
Voici mon histoire et la rencontre de l’ange ce mercredi 19 novembre, je lisais alors ce verset d’Abraham où Dieu nous révèle ce récit ,
260. Et quand Abraham dit: ‹Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts›, Allah dit: ‹Ne crois-tu pas encore?› ‹Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré›. ‹Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.›
Sourate 2
Ce verset ma alors touché profondément de la même manière que mon récit et le verset où Dieu dit c’est Lui qui maintient les oiseaux dans les airs et pour ce passage avec Abraham je me suis dit dans mon fort intérieur, comment est ce possible ?
Puis je me suis adressé à Dieu ,Ô Dieu que j’aurais aimé être à la place d’Abraham et voir ta puissance dans ce monde !
Puis quelque temps passa et surgit alors un être lumineux et semblait venir de nulle part , puis s’adressa à moi de la sorte :
" je suis, l’ange de la mort , le Messager de Dieu , Dieu m’a chargé auprès de toi , je vais te faire mourir , et je laisserais quelque chose , un lien avec ce monde qui servira a te ressuscité , ne craint Rien , Dieu est avec toi ! "
Je compris que Dieu venait de répondre à l’appel que je venais de faire au plus profond de mon être !
Puis je sentis tout mon corps se durcir comme de la pierre comme quelques choses qu’on venait d’injecté qui durcirait lentement mon corps et je devenais pareil à un bloc et le corps ne répondait plus et une sensation très désagréable m’envahit , je sentai quand m’ arracher de ce corps et mon cœur s’arrêta de battre ,
j’ai compris que je venais de mourir , mais je pouvais observer mon corps qui était la devant moi inerte , la sensation bizarre d’entendre aucun son et aucun contact avec l’air et la chaleur du lieu , je regardais ce corps la devant moi , alors j’ai décidé de le toucher , mais je ne pouvais le toucher , je ne n’avais plus ce contact matériel, mais juste de pouvoir penser et parler et lui ne semblait plus bouger ,
cela me fais penser entre parenthèse maintenant que l'âme a besoin du corps pour sentir cet environnement et toutes ces sensations , que l'esprit et le corps ont deux fonction diferentes et alors c'est pour cela que Dieu (swt) réintègre les corps au jugement dernier pour gouter aux châtiments ou les délices de l'au-delà et que les châtiments de la tombe sont une pure invention et qu’aucun Prophète de Dieu avait parlait de celà puisqu’ils sont tous musulmans !
Ce qui était fort impréssionnant c'est que je n’avais plus de forme perceptible par la vue , d’ailleurs , je suis incapable de dire si j’étais debout assis ou en lévitation , je me regardais , c'est-à-dire que j’essayer de me regarder , et je n’avais aucune forme physique visible , c’est comme si qu’il me rester que la vue , oui je n’avais que le vue ou alors mon essence ou l’âme était pas perceptible pour moi !
Je regardais autour de moi l’ange avait disparu , J’ai compris que j’étais alors mort que je ne faisais plus partie de cette vie , puis soudainement la crainte et la tristesse m’envahit, celle de me m’être séparé des personnes qui m’était chers , et à ce moment alors je me suis rappelais de la promesse de l’ange , qu’il me ramènerait à la vie ,
et sur cette pensée alors je rétablis ce corps , mon corps était encore un bloc , j’avais du mal , oui beaucoup de mal à bougé, comme une personne qui a subi un accident , et a besoins de rééducation pour retrouvé ses membres , je me servis alors de tout ce que je pouvais trouver autour de moi pour m’accrocher et me tirer et pouvoir me mouvoir , c’est comme si que l’âme n’avait pas encore réintégré totalement le corps !
Puis au bout de quelque instant ,tout est revenu comme avant , l’ange n’était plus là et je venais de réaliser que je venais de mourir puis que j’ai été ramené à la vie et que Dieu m’a permis de vivre son omnipotence sur moi , je venais de vivre quelques choses de grandiose et je rester à la fois choqué et impressionné de ce que je venais de vivre j’ai remercié alors mon Créateur bien aimé d’avoir vécu ce moment inoubliable ,
Dieu est tout puissant , Dieu est grand ! Allahou_Akbar !!!
Fin de citation