Salam
Il est vraiment étonnant de lire ceci à mon encontre :
Je ne t apprend rien tu le sais et tu tourne en dérision les verset de Dieu car vous etes les champion des "contexte dans l éxégese" alors comment toi l illétrée qui est resté bloquer en l an 850 avec tes pseudos savants, comment est tu passées a coté de ça alor que c est la bataille de badr .
Et ceci :
la sourate le butin est contextualisé pour la bataille de badr
La bataille eut lieu le 17 du mois de Ramadan de la deuxième année de la Hijrah (correspondant à l’an 624).
Alors voila la preuve de ta manipulation !
Tu prétends que
les hadiths sont des mensonges attribuer au messager de Dieu ,que les
exégètes sont des menteurs pourtant tu
n’hésites pas a contextualiser les versets que tu cites avec ces mêmes hadiths et ces mêmes exégèses
Alors que tu me dis :
car la vérité émanent des livres(tora, evangile, coran) de Dieu donc de Sa parole et il n a pas dit d' aller interroger les hadiths, les livres des jacques a dit :
Pourtant tu n’hésites pas à t’y référer !
Dis moi si les détails concernant la bataille de Badr se trouvent dans le coran ou dans le hadith ?
Pourquoi te réfères tu aux mensonges que tu prétends dénoncer ?
C’est simplement parce que tu n’as pas d’autres arguments et que les versets du coran ne peut être compris que si on se réfère au moment de leurs révélations et par conséquent se référer aux hadiths et exegèses que tu réfutes tant !
Deuxièmement il y a un point sur lequel je suis d’accord avec toi quand tu dis :
Tu t écarte du sujet, je vais quand meme répondre a ta question sur les anges car Dieu dit vrai tu fais parti des illétré, donc il faut apprendre a lire.
C’est qu’il te faut vraiment apprendre a lire !
Dans le verset suivant :
50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu . »
Pourquoi les anges disent
« Goutez au châtiment du Feu » ?
Si ils les frappent seulement physiquement comment se fait il qu’ils leurs disent ceci ?
Tu me dis :
mais un repos ou la notion de matin et soir n existe que pour le monde des vivants et non pour le monde des morts.
Tu as l’art d’esquiver les arguments concernant
le « matin « et « le soir » : s’agit il de ce bas monde ou de la résurrection ou les gens de Pharaon seront exposer au feu dans ce verset ?
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour de la résurrection il sera ordonner :"Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
Toi tu as prétendus que le
» matin « et le »soir » de ce verset désignaient
le jour de la résurrection : quelle est la preuve de ton affirmation ?
Maintenant j’aimerais savoir ce que tu penses de ce hadith :
« En vérité les hommes sont des dormeurs ; lorsqu'ils meurent, ils se réveillent «
Et que penses tu de ce commentaire ?
Tout ce qu'il voyait en état de veille était de cette sorte,Il y a ici un secret, car chaque Royaume peut influencer l'autre.
C'est-à-dire celui qui s'éveille dans l'éveil et sème dans cet état récoltera sa semence dans le sommeil c'est-à-dire dans ce monde que nous appelons le monde réel. Ces songes issus de ces Royaumes que l'on nomme le monde de la matrice où les Royaumes se chevauchent et où les âmes se rencontrent et se parlent.
Ces états de veille dans le sommeil ont une influence dans le monde que nous considérons comme réel. Une vie dans le sommeil qui influencerait notre monde, c'est comme une sorte d'alerte ou l'effet d'un miroir qui vous préviendrait d'un danger ou d'une heureuse nouvelle !
Comme par exemple notre corps qui nous avertit par des éruptions de boutons sur le corps, lorsque ce dernier est en danger. Ainsi l'homme peut contourner un mauvais destin, une sorcellerie cachée, un mauvais oeil, un complot, un début de maladie, ou se préparer à une heureuse nouvelle, ou executer un ordre Divin etc. Mais quoi que vous fassiez tout est déjà écrit dans un livre bien gardé !
Je sais c'est difficile à comprendre, mais c'est la science infinie de l'Omniscient qui sait toutes choses, avant que les choses n'arrivent. C'est pour cela que l'homme doit interpréter ses songes. Cependant tout le monde ne peut le faire et il est difficile de trouver des gens qui en sont capables ! La complexité des symboles et des songes font que cela doit venir d'un don Divin.
Ainsi ton Seigneur te choisira et l'enseignera l'interprétation des rêves.
Sourate 12 Joseph ; v 6
Et ainsi que celui-ci :
Les Frères et Soeurs, essayez de bien suivre car ce qui vient ci-dessous sera un peu difficile à saisir pour certains !
La parole de Yûsuf : « mon seigneur l'a rendu réel « est comme quelqu'un qui verrait dans le sommeil, qu'il se serait réveillé d'un songe qu'il aurait eu, et qui l'interpréterait sans savoir qu'il n'a pas cessé lui-même d'être endormi.
Dans la réalité il dirait : « J'ai vu cette scène en songe, puis j'ai rêvé que je m'étais éveillé (c'est-à-dire cette vie) et je l'ai interprété «
L'Envoyé d'Allah (sws) avait dit : « En vérité les hommes sont des dormeurs ; lorsqu'ils meurent, ils se réveillent « .
Pour finir tu me dis :
Tous ton raisonnement s effondre car Dieu n a qu'une seule et unique religion et tant que tu ne comprendras ce verset clairement exposé tu appelera à suivre la religion de Mohammed(sws) tu seras dans l erreur car Mohammed(sws) n a pas de religion.
Pourtant lis bien ce verset :
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion( dinoukoume), et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion(dinane) pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Salam