babar a écrit :
Lol, à quoi ca sert une capote si tu ne l'emploi pas.... je crois ne j'amais avoire dit que LE préso était dangeureux pour la santé(sauf si t'es allergique au latex)
Dans la façon de les employer. Ma phrase n'était pas correctement structurée.
babar a écrit :
Je ne te parle pas du mariage mais de la légitimité de l'Eglise en tant qu'acteur non négligeable de la société de certains pays d'afrique. Après que tu sois marié ou en concubinage ou tout seul, je m'en fou, le tout étant de ne pas propager l'épidémie, avec un moyen 100% efficasse mais nécésitant une volonté forte: l'abstinence, ou un efficassité comportant un rique de 15% d'être contaminé, sans volontée particulière .
Je dirais qu'en plus du risque de rupture du préso, il y a les risques comportementaux.. ouaiii ca sonne bien ca.
"Risques comportementaux" ?
Je comprends pourquoi nous ne nous entendons pas sur les personnes légitimement concernées par le Sida en Afrique: Les personnes sont libres d'avoir les relations qu'ils entendent avec les gens qu'ils entendent, quand ils le veulent. C'est ce que tu qualifies de "risques comportementaux: Pouvoir connaître plusieurs partenaires, coucher avec un homme ou une femme sans considération de sexe, etc...
J'y reviens plus loin dans mon post.
Le risque n'est pas de 0 puisqu'un préso, tu l'utilise forcément .
Oui, mais il y a des FACONS de l'utiliser. Une façon correcte qui préserve de tous risques, et une façon maladroite, qui effectivement pose un risque.
Enfin pour ce qui est des lien, j'avais les chiffres dans la revue impacte médical. La ou je suis pas sûr, c'est l'augmentation de l'incidence ou de la prévalence....
Très bien.
En effet, lors de la médiatisation des trithérapies, il y a bien eu une augmentation des cas du Sida... Les gens ont cru qu'on pouvait totalement se soigner avec. Hors, ce n'était qu'un traitement (le mot traitement est important pour la suite) qui ralentit le developpement du virus. Croyant donc qu'on pouvait GUERIR du Sida, les gens ont arrêté d'utiliser la seule protection d'alors...
Tu sais ce que c'est qu'un sophisme ? Et beh c'est ça:
Tu compares un traitement avec une protection. Hors les deux n'ont pas le même objectif. Le préservatif... préserve. Il coupe toute possibilité d'infection. Le traitement agit directement, et a lieu APRES l'infection.
Un bête exemple: L'Echarpe est un acte préventif contre l'angine. Les médicaments que tu utilises lorsque tu as une angine, c'est un traitement.
Ton problème en fait, c'est que tu refuses l'education des Africains, préférant une morale qui a eu 2000 ans de vie... Et qui n'a jamais fonctionné (Encore aujourd'hui, elle ne fonctionne pas d'ailleurs, puisque comme tu le dis et malheureusement, les infections continues) à une véritable démarche éducative:
_ Education sexuelle
_ Education biologique
_ Education sur les préservatifs.
Peut etre pas seulement pour les chrétiens... le titre est en effet ambigu.
çà m' est déjà arrivé d' assister a des concerts ambigu; je pense a "zig zig spoutnick" évacué de la scene par le service d' ordre au bout d' un quart d' heure, avant que tout ne dégenere, et laibach aussi, ou on sentait un réel malaise dans la salle. Parce qu' on se demandait tous, si leur mise en scene était du second ou du premier degré. Il n' y avait pas vraiment de signe qui démontrait qu' ils étaient au second degré.
Et des types qui chante "kill the christian"; a mon avis , il faut qu' ils fassent quelques efforts pour montrer qu' ils sont au second degré; sinon, c' est sur que une région ou une commune n' a pas a subventionner, un discours de ce type.
Merci Patlek de recentrer le débat
Alors effectivement, Deicide est un groupe très directe.
Tout d'abord le contexte: Glenn Benton (le chanteur) s'est marié à l'Eglise... Et ce bien malgré qu'il ce soit prétendu être Sataniste. Ensuite, ils ont récemment accueilli un guitariste... chrétien. Deicide c'est du Death Metal dans, je dirais, sa forme la plus "brut": Technique, rapide, et surtout direct. Ses textes sont "anti-christianique" et directs.
Il ne passe pas par 4 chemins pour dire dans "Kill The Christian" (note le singulier de "christian") qu'il faut tuer les idées qui "forment" le Chrétien. Ainsi tu "tues" le Chrétien. Je pense qu'il faut la prendre dans ce sens, mais le titre porte à confusion - ce qui est totalement volontaire.
Tiens, c'est un autre morceau joué par ce groupe:
http://www.youtube.com/watch?v=t8roxM1k02g
J'adore
Donc non, ce n'est que des paroles, et qui s'en prennent très violemment à la religion et à ses symboles.
(Au passage, aucun concert de Deicide n'a été suivi de meurtres de Chrétiens, ni de pyromanies, ni de profanations de tombe...)
PS1: Les groupes vraiment trop ambigus sont proscrits au Hellfest, justement pour éviter d'eventuelles embrouilles avec la justice.