hallelouyah a écrit :
Regardons.
Isaïe 42:1 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j'ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J'ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu'il fera sortir. 2 Il ne criera ni n'élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l'éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l'attente de sa loi.
Matthieu 12:15 Ayant appris [cela], Jésus se retira de là. Et beaucoup le suivirent, et il les guérit tous, 16 mais il leur commanda sévèrement de ne pas le manifester ; 17 pour que s'accomplisse ce qui avait été prononcé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète, quand il a dit :
18 " Voyez ! Mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu'est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n'entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu'à ce qu'il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. "
Isaïe 42:1-4 s'applique à Jésus Christ
Romains 8:2 Car la loi de l'esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t'a libéré de la loi du péché et de la mort
1 Corinthiens 9:21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j'étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l'égard de Dieu, mais sous [la] loi à l'égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Quelle sorte de loi est-ce ?
Jacques 2:12 Continuez de parler ainsi et continuez d'agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d'un peuple libre
Jacques 1:25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu'il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu'un qui fait l'oeuvre, sera heureux en [la] faisant.
D'où vient cette liberté, cette loi parfaite ?
2 Corinthiens 3:17 là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté.
C'est pourquoi, La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l'âme.(Psaume 19:7). Car c'est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C'est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l'esclavage.(Galates 5:5)
Par qui est-elle venue ?
Comme c'est rapporté en Jean 1:17, par Jésus :
Jean 1:17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
la Voie était le nom que l'on donnait à ce nouvel enseignement venu par Jésus Christ que suivaient les premiers chrétiens, c'est la voie de Jéhovah, celle qu'il a ouverte par Jésus Christ pour la vie éternelle et la sainteté. Parce que Jéhovah est Saint (ce qui veut dire pur et sans méchanceté)
Matthieu 22:15 " Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité"
Marc 12:14" Enseignant, nous savons que tu es véridique, tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité"
Actes 9:9 Saul[...] puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu'il trouverait, hommes et femmes.
Actes 22: 4 J'ai(Paul anciennement Saul de Tarse) persécuté à mort[/b] cette Voie, liant et livrant aux prisons hommes et femmes
Actes 18:25 Cet [homme] avait été instruit oralement dans la voie de Jéhovah
Bonjour hallelouyah"
Tu ne réponds pas a la question posé, mais a coté, alors je vais te répondre par le biais de ta bible :
Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être ésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l'Ancien Testament, c'était Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam).
Donc, au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces 3 prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre su-cité.
Maintenant, si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n'est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul 2 personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d'accord, et donner raison aux musulmans.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif (Lévite, Cohen en hébreu) ce qu'ils attendaient à l'époque, dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean (attention, l'auteur n'est pas Jean-Baptiste, mais un autre Jean).
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):
Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Jean 1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ».
Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:
Matthieu 17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:
Jean 1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète?
Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
En réalité, Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.
Dans pas mal de Bible, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse)
Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.
Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m
.
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent
.
Les traducteurs devrait accepter que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).
Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]
[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël
Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron,
et s'appelait Élisabeth.
La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam).
http://www.dawacenter.org/jean1-21.html