Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 04:33

Message par marie1 »

carlito brigante a écrit : dans ce verset Jesus ne dit pas " nous ne boirons plus ou vous ne boirez plus " il ne fait réference qu'a lui meme donc peut tu nous dires ce que nous ne respectons pas ?
Le messager de Dieu ne fait référence qu'à lui même..tiens tiens...Jésus n'est-il pas ton modèle à suivre? il s'interdirait des choses qu'il vous aurait permis?? pourquoi?? et vous dites l'aimer? mais sans plus, ce qu'il a fait ça ne concerne que lui? pourquoi est-il messager alors?

En gros: vous ne respectez pas sa personne

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 04:49

Message par carlito brigante »

marie1 a écrit : Le messager de Dieu ne fait référence qu'à lui même..tiens tiens...Jésus n'est-il pas ton modèle à suivre? il s'interdirait des choses qu'il vous aurait permis?? pourquoi?? et vous dites l'aimer? mais sans plus, ce qu'il a fait ça ne concerne que lui? pourquoi est-il messager alors?

En gros: vous ne respectez pas sa personne
luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

que dit JESUS ensuite ? c'est bien ce que j'ai dit dans ce verset Jesus ne parle que pour lui ....
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 05:01

Message par marie1 »

PREUVE SUPPLEMENTAIRE DES CONTRADICTIONS DE LA BIBLE

VERSION DE matthieu

26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


VERSION DE LUC

luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

que dies vous de ce que vous nous exposez??
Matieu dit qu'à la fin, jésus vous dit qu'il ne boira plus de vin et luc dit à la fin que jésus vous permet d'en boire!!!!!!
Regardez la succession des évenements!!! 2 versions différentes du déroulement de l'histoire!!

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 05:33

Message par carlito brigante »

il n'y a pas contradictions les evangiles de luc jean mathieu et marc sont des faits raconté pars ces 4 apotres

dans le coran n'y a t il pas des versets qui se répetent ??

ici on voit juste un complémentarité, les recits sont les memes .
donne moi la definition du mot contradiction car la j'en vois pas.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 05:38

Message par marie1 »

carlito brigante a écrit :il n'y a pas contradictions les evangiles de luc jean mathieu et marc sont des faits raconté pars ces 4 apotres

dans le coran n'y a t il pas des versets qui se répetent ??

ici on voit juste un complémentarité, les recits sont les memes .
donne moi la definition du mot contradiction car la j'en vois pas.
Carlo brigante, tu es aveugle?? relis correctement les deux versions??? que représente pour toi les mot: "ensuite?"? n'est ce pas un mot qui est employé quand des évènements se succèdent??

Il n y a pas de complémentarité mais CONTRADICTION du déroulement des évènements! et ce n'est pas une répétition à ton grand malheur c'est bel et bien une contradiction!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:38

Message par medico »

le sujet n'est pas sur les sois disantes contradictions de la bible.
mais de savoir si le vin est licite ou pas.
alors retour au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:40

Message par iloveislam »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur les sois disantes contradictions de la bible.
mais de savoir si le vin est licite ou pas.
alors retour au sujet.
mais le fait de chercher une preuve biblique nous impose d'analyser la bible et les contradictions qui poussent à une ambiguité dans les lois exemple:vin.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:43

Message par marie1 »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur les sois disantes contradictions de la bible.
mais de savoir si le vin est licite ou pas.
alors retour au sujet.
les contradictions sont liés au sujet:" le vin" monsieur médico! et si tu n'as pas de réponses à cela, il vaut mieux te l'avouer que la bible présente un grosse contradiction, sinon, tu auras fait preuve d'une grande malhonnêteté

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:48

Message par medico »

non car vous affirmé des choses sanspreuve car le vin n'est pas ilicite dans la bible mais l'ivrognerie oui.
quand on veux jouer aux moralisateurs il faut aussi se poser les bonnes question car le coran condamne aussi l'acolll.
alors pourquoi les pays musulmans en produisent et vende ?
IL Y A LA UNE CONTRADICTION PATENTE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:51

Message par iloveislam »

medico a écrit :non car vous affirmé des choses sanspreuve car le vin n'est pas ilicite dans la bible mais l'ivrognerie oui.
quand on veux jouer aux moralisateurs il faut aussi se poser les bonnes question car le coran condamne aussi l'acolll.
alors pourquoi les pays musulmans en produisent et vende ?
IL Y A LA UNE CONTRADICTION PATENTE.

il y a des pays qui transgressent la loi divine , et ils subissent les conséquences , et je prie Allah de les guider au droit chemin.
Mais les grand productores et exportadores qui sont?
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:54

Message par medico »

Islamlover a écrit :
il y a des pays qui transgressent la loi divine , et ils subissent les conséquences , et je prie pour qu'Allah les guide .
en attendant cest pays en vive et c'est une mane alcoolisé mais mane quand même.
comme quoi que même chez les musulmans l'argent n'a pas d'odeur.
(drunk)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:56

Message par marie1 »

medico a écrit :non car vous affirmé des choses sanspreuve car le vin n'est pas ilicite dans la bible mais l'ivrognerie oui.
quand on veux jouer aux moralisateurs il faut aussi se poser les bonnes question car le coran condamne aussi l'acolll.
alors pourquoi les pays musulmans en produisent et vende ?
IL Y A LA UNE CONTRADICTION PATENTE.
Pourquoi les chrétiens à travers l'histoire ont massacré des populations? alors que la bible enseigne l'amour apparemment....
Pourquoi y a t-il plusieurs prêtres pédophiles? alors que la bible la condamnerait apparemment
Pourquoi les chrétiens divorcent et ont des liaisons hors mariage? alors que la bible condamnerait ces attitudes.....
Pourquoi les chrétiennes ne portent pas le voile ni à l'église ni dans la rue? alors que la bible interdirait ce genre de comportement
Pourquoi et pourquoi..

IL Y A LA UNE CONTRADICTION PATENTE DANS TA BIBLE!

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 06:59

Message par iloveislam »

medico a écrit : en attendant cest pays en vive et c'est une mane alcoolisé mais mane quand même.
comme quoi que même chez les musulmans l'argent n'a pas d'odeur.
(drunk)
Les Musulmans reconnaissent au moins leurs erreurs et personne ne peut vous dire que le vin est licite.
Pour ceux qui déffendent EL vino alors , c'est dur de leur faire saisir la vérité car ils continuent de croire à tort qu'il est licite.
C'est vrai , c'est difficile de sevrer quelqu'un de n'importe quelle subsatance surtout s'il s'agissait del VINO.
Que Dieu nous guide.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:00

Message par marie1 »

Vas-y médico! on veut tous comprendre cette histoire lié au vin! j'attends tes explications et nous dire franchement s' il y a contradiction ou pas. Si ta réponse est non, apporte tes preuves ainsi que tous tes coreligionnaires réunis! et ce n'est pas la peine d'échapper à ma question comme tu as essayé de le faire! crois moi médico, c'est pour ton bien...Si tu cherches la vérité..mais si tu préfères te mentir, tu auras choisi ta route dans cette vie et tu subiras la conséquence de ton mensonge tôt ou tard



VERSION DE matthieu

26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26:27
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


VERSION DE LUC

luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

ah oui! tu peux ramener un linguiste ou un enfant qui n'a jamais mis les pieds à l'école et il te donnera une seule réponse compte à ces 2 versions BIEN DIFFERENTES

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 09 août09, 07:09

Message par medico »

la preuve qu'il le reconnaisent pas leurs érreurs il vienent posté un sujet sur le vin en jouant les moralisateurs alors qu'ils en produisent et en boivent.
c'est bien un comble.
c'est l'arroseur arrosé.
il faut régardé sa poutre dans l'oeil avant de regardé la paille du voisin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités