Est-ce que la bible actuelle est la rèelle parole de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 25 août09, 06:53

Message par iliasin »

carlito brigante a écrit : c'est une erreur des copistes et ça ne change en rien le message de Dieu
d'ailleurs dans le coran il y aussi des erreurs grammaticales si il est si parfait que ça pour contient il des erreurs de grammaires ?
http://www.mejliss.com/showthread.php?p=3656471
si tu avais suivi le débat sur mejliss tu aurais compris que ce n'était qu'un leurre

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 25 août09, 07:03

Message par almasihouilahi »

iliasin a écrit : si tu avais suivi le débat sur mejliss tu aurais compris que ce n'était qu'un leurre

SALut pour cette "erreur"... cela ne change pas le message biblique mais un oubli car n'oublions pas que dieu a inspiré les hommes .... non pas comme une dictée mais eux même écrivait par ce que dieu a mis dans leur coeur et non pas par coeur
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 25 août09, 08:40

Message par Ren' »

iloveislam a écrit :Judith, Tobit, Baruch, la Sagesse et les Maccabées
Ces livres ne font pas partie du Nouveau Testament. Or c'est cette partie de la Bible qui pour les chrétiens détermine tout le rete.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 25 août09, 09:51

Message par almasihouilahi »

Ren' a écrit : Ces livres ne font pas partie du Nouveau Testament. Or c'est cette partie de la Bible qui pour les chrétiens détermine tout le rete.

frère Ren... toi catholique moi chrétien sans appartenance avons retenu le message biblique .. dans jean 3.16

dieu s'est manifesté en l'homme pour nous sauvé ... n'oublions pas que la bible précise que "la lettre tue" le mot à mot c'est chez les musulmans ... ils n'ont pas compris le sens d'inspiration ... qui est le plus crédible un homme témoignant de lui même ou bien tout les écrits concordant de la bible que dieu est amour , juste et il veut notre salut ..,,??,

Enfin bref ... comment peux tu croire que dieu n'a pas protégé sa parole ?
et deuxième question la bible a t elle été falsifié avec ou sans la volonté de dieu ?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 25 août09, 21:54

Message par medico »

ce qui compte c'est ce que dit se passage.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 01:16

Message par djimo »

medico a écrit :ce qui compte c'est ce que dit se passage.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]




15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.




jesus avait predit la falsification

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 01:27

Message par hallelouyah »

djimo a écrit : jesus avait predit la falsification
Jésus parlait de traditions et commandements d'hommes que suivaient les juifs mais pas de la falsification des écritures.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 01:48

Message par djimo »

hallelouyah a écrit : Jésus parlait de traditions et commandements d'hommes que suivaient les juifs mais pas de la falsification des écritures.

relis bien les verset...et relis bien ta reponse..

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 02:12

Message par hallelouyah »

iloveislam a écrit : C'est le concile de Nicée qui décida de la supposée divinité de Jésus ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_co ... Nic%C3%A9e
Mais l'article ne dit pas que Constantin fut forcé, ni qu'il commanda de réecrire la Bible après cela. As-tu vraiment bien lu l'article ?

La bible actuelle est la réelle parole de Dieu, après tu as les variantes de traductions mais le message est resté le même. Le sens du message a été admirablement préservé.

Pourquoi Dieu a établi même temporairement la prêtrise Lévitique avec ses sacrifices d'animaux pour l'abolir ensuite si c'est pour rien ?
Pourquoi le psaume 2 parle du Fils de Dieu ? Pourquoi Genèse 49:10 annonce le Roi des juifs ?(les rois mages chaldéens eux aussi le savaient, c'est pour dire que ce n'était pas caché) Pourquoi avoir mis Isaac en sacrifice ? Pourquoi Proverbes 30:4 parle du Fils de Dieu ?

djimo a écrit :relis bien les verset...et relis bien ta reponse..
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


C'est bien ce que je dis djimo. Ils avaient développé en parallèle un enseignement d'hommes qu'ils tenaient pour tradition qu'ils mettaient au-dessus des commandements de Dieu, en tenant cette tradition, ils annulaient la parole de Dieu qu'ils pouvaient lire, d'où la question de Jésus : "Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 02:15

Message par djimo »

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


......tu as tilter???

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 02:18

Message par hallelouyah »

Tu lis pas ce que l'on te réponds djimo.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 02:26

Message par djimo »

hallelouyah a écrit :Tu lis pas ce que l'on te réponds djimo.
et toi mon chére ami , tu as l art de faire la sourde oreille....

peu importe que ce soit tradition, rite païens,superstition...tout ce que tu veux.

il n en demeure pas moins que jésus dit que les gens vont pratiquer la religion avec un faux dogmes inventer par les hommes.

et c est exactement ce que nous musulmans vous disons.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 02:36

Message par hallelouyah »

djimo a écrit :il n en demeure pas moins que jésus dit que les gens vont pratiquer la religion avec un faux dogmes inventer par les hommes.

Jésus ici parlait du Judaïsme, les versets cités ne prouvent rien si ce n'est ce qui se savait déjà, que la nation juive était dans l'apostasie par sa religion.
djimo a écrit :et c est exactement ce que nous musulmans vous disons.
Selon ce que j'ai lu sur ce forum, catholiques , évangélistes, protestants, et d'autres vous le disent aussi. :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 02:42

Message par TRIPLE-X »

est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu
moi je dis non car si un Dieu existe il est juste et son message ne se fait pas seulement dans le crueux de l'oreille de certaine personne mais pour tout le monde.


EX: Quand je me lève le matin, je resent des choses et tout être humain sont comme moi alors égale mais quand je regarde ce livre (Bible) Dieu aurait volontairement mis les humains sur deux pôles ....un resent des choses et d'autre non.


Si ce Dieu m'avait donné sa révélation, je ne pourais pas être indiférent et l'écarter de ma vie alors trouvez-vous cela juste ????


Finallement, le Dieu de la bible serait injuste.... préférent certaine personne et en oubliant d'autre comme moi....

Sans oublié.... si la bible est la parole de Dieu se serait comme le soleil car aucun être humain ne peut nié son effet sur sa peau ect alors que la bible n'est qu'un bout de papier qui n'a seulement de l'effet sur la personne qui croit. Le soleil peut importe si nous croyons ou non l'effet est sur chaque être humain..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: est ce que La bible actuelle est la réelle parole de dieu

Ecrit le 26 août09, 03:02

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : moi je dis non car si un Dieu existe il est juste et son message ne se fait pas seulement dans le crueux de l'oreille de certaine personne mais pour tout le monde.
Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Les Témoins de Jéhovah font cela.

TRIPLE-X a écrit :Si ce Dieu m'aurait donné sa révélation je ne pourais pas être indiférent et l'écarter de ma vie alors trouvez-vous cela juste ????
T''es jaloux(se) de Paul et de Jean ? :D
TRIPLE-X a écrit :Finallement, le Dieu de la bible serait injuste.... préférent certaine personne et en oubliant d'autre comme moi....
Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons. Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut. (Romains 10:6-10)

Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” (Romains 10:11-15)

Jéhovah Dieu ne contraint personne à le suivre.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités