CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 juil.04, 22:38

Message par desertdweller »

cocotte a écrit : T'enseigner à toi, Nasser, c'est de toute reprendre tout à zéro, et souvent le reprendre,
Cocotte, Nasser n'est pas la pour apprendre mais pour t'apprendre.

tancrède

tancrède

Ecrit le 31 juil.04, 22:49

Message par tancrède »

----------------

La Bible dit que Judas se repentit et ramena l'argent aux pharisiens.

Le désespoir le saisit et il se tua.

Est-il damné ?

Il se repentit. La réponse n'est-elle pas là ?

Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 juil.04, 23:16

Message par desertdweller »

Matthieu 27
4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

That's it. Il n'est dit nulle part qu'il s'est repenti, uniquement qu'il avait le sentiment de culpabilite.
Ce n'est pas d'avoir livre Jesus que Judas pourrait etre damne, mais de s'etre suicide.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.04, 23:32

Message par nasser »

cocotte a écrit :8-) Salut le COOL, Nasser!!!

:shock: Comment ça tu ne vois pas ou je veux en venir?

Je ne cite aucunement des passages qui contredisent d'autres passages...

Tu sais, il faut demeurer contextuelle car les Saintes Écriture, mon ami, ne sont pas un jeux, c'est très sérieux.

tu sais très bien où je veux en venir, et le Jésus dont tu parle n'est pas mon Jésus, ni selui de la Chrétienneté. Aucunement.

Sois donc contextuelle. Tu saute et retire un verset ou deux et les tords à ta façon. T'en arrache l'ami, et tu ne sais ce que tu fais!!!

J'espérait seulement à parfaire ton éducation en matière du christianisme, Nasser. C'est à toit d'en profiter ou pas!
Mon doux Seigneur, Nasser. Quand Jésus dit qu'il viendra comme un voleur, celà représente quelques différentes choses. Par exemple, l'heure de la mort individuelle et intime à ma propre personne. "Je ne sais quelle heure et quel jour sera ma mort. Mais ce sera à cette heure là et à ce jour là que je rencontrera mon Créateur, mon Seigneur et mon Roi.

Ensuite, il y aura aussi d'autres occasions ultérieur de son retour. En fait, et pour l'inérêt de la discussion j'ai mis un poste sur la prédiction de son retour intitulé les faux prophètes et les faux Christ.
:?: Naser, Naser, Naser!!!

Ayyyoooyyyeee! Tu no capiché!!!

quand Dieu aura décidé d'envoyer Jésus avec les Anges, c'est qu'à ce moment là les anges puisqu'ils seront impliqué pour former une armée, ne penserais-tu pas qu'alors ils sauront l'heure???? Penses-y un peut. Si tu te ferais circonscrire, ou bien tu te porterais volontaire dans l'armé, et que ton dirigeant te dis c'est le temps que tu te mette dans les rangs avec les autres, car nous allons au combat. N'allumerais-tu pas en matière de quelle heure qu'il est maintenant?

Ensuite tu stipule que Jésus va mourrit comme les autres. Ayyyoyyye!!!

Comment t'expliquer ce qu'il faut que tu sache là, là, là!!??

JÉsus est immortel, mon pot!!!! Il est esprit, il est Dieu incorné lorsqu'il pris un corps terrestre pour devenir le Fils de l'homme sur Terre, et lors de sa "résurrection du tombeau", ce fut un esprit qui se leva avec un corps d'esprit.

T'enseigner à toi, Nasser, c'est de toute reprendre tout à zéro, et souvent le reprendre, :wink:
ma cocotte minute!

tu as tout faux car quand jésus reviendra, il retablira beaucoup de choses, et les anges qui viendront avec combattront les forces du mal(gog et magog) puis après tout le monde mourra même les anges, et DIEU détruira tout l'univers, seul restera le seigneur DIEU tout puissant!

si tu ne me crois pas , tu n'as qu'a voir ce que l'apotre pierre dit:

nous attendons d'autres cieux et une nouvelle terre

donc tout sera détruit, seul ALLAH exalté soit t'il restera, tout comme il etait auparavant avant qu'il ne crea les anges, et l'univers!

jésus n'est pas mort, il a été elever au ciel vivant! les témoins qui ont vu jésus mourrir n'etait qu'une apparence(coran)!

maintenant si tu me dis que jésus est immortel! alors ya un prophète encore plus grand que lui:

il s'appelle elie, car lui n'est pas mort du tout, alors que jésus selon toi est mort et ressucité!

donc elie est plus grand que jésus d'après la bible

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 août04, 00:01

Message par tancrède »

--------------

Matthieu 27:3 Alors Judas, qui l’avait trahi, voyant qu’il était condamné, se repentit et reporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

J'ai au moins 20 traductions qui disent la même chose

Tancrède

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 00:10

Message par nasser »

tancrède a écrit :--------------

Matthieu 27:3 Alors Judas, qui l’avait trahi, voyant qu’il était condamné, se repentit et reporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

J'ai au moins 20 traductions qui disent la même chose

Tancrède
tu vois le problème!!!

chacun contredit l'autre au sujet de juda!

même sa mort est bourré de contradiction!!!

alors voyez vous avez la preuve que la bible n'est pas l'entière parole de DIEU!

quand est ce que vous allez raisonner???

même paul dit un moment, que DIEU a sauvé jésus, qu'il l'a sauvé de la mort a cause de sa piété! puis dans d'autres verset il dit que jésus a été crucifié!

il faudrait savoir! ya tellement de contradiction!

et c'pour cà que DIEU envoie le dernier messager pour vous eclairer sur jésus, et sur sa parole!

coran: ne medite t'il pas le coran car s'il provenait d'un autre que DIEU il y trouverai d'innobrables contradictions

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 août04, 00:29

Message par tancrède »

------------

Mon pauvre Nasser

Le Coran a subit lui-aussi les dégats des traductions

C'est remplie d'incohérence. Beaucoup plus que la Bible en fait.

Si tu n'en vois pas, c'est tout simplement parce que tu ne veux pas les voirs.

C'est un état psychologique très fréquent. On appelle ça un bon brainwashe.

Les disciples de Raël ne voit pas d'incohérences dans les écrits du Loup-gourou.

Tancrède

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 02:13

Message par nasser »

tancrède a écrit :------------

Mon pauvre Nasser

Le Coran a subit lui-aussi les dégats des traductions

C'est remplie d'incohérence. Beaucoup plus que la Bible en fait.

Si tu n'en vois pas, c'est tout simplement parce que tu ne veux pas les voirs.

C'est un état psychologique très fréquent. On appelle ça un bon brainwashe.

Les disciples de Raël ne voit pas d'incohérences dans les écrits du Loup-gourou.

Tancrède
donne moi un seul verset qui a été changé dans le coran???

j'en veux juste un seul!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 01 août04, 13:01

Message par Nickie »

:lol:

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 août04, 13:15

Message par tancrède »

---------------------

Tu veux un verset Nasser ?

Regarde la première page, la dernière, et tout ce qui ce trouve entre les deux. :wink:

Tancrède

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août04, 22:52

Message par nasser »

tancrède a écrit :---------------------

Tu veux un verset Nasser ?

Regarde la première page, la dernière, et tout ce qui ce trouve entre les deux. :wink:

Tancrède
tu vois pas que tu es entrain de te ridiculiser devant ceux qui te regardent!!!

normalement un chrétien qui porte ce nom ne devrait pas se moquer et mentir a tout va! n'oublie pas tancrède, que le christ a dit que le diable est le père du mensonge, et que ceux qui le suivent sont ses fils!!!

serais tu un des fils du diable???

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 août04, 23:04

Message par tancrède »

------------------

D'après les Preterist, le diable est dans soute à bagages.

Donc, pas de problèmes :wink:

C'est une joke Nasser
-----------------------------------------

Tu as raison Nasser.

Le problème, c'est de le faire admettre aux autres. :wink:
---------------------------

Ces choses-là ne se discute pas Nasser

N'importe quel dégénéré peut écrire un livre. Et ceux qui vont y croire, n'y trouverons jamais de contradictions.
Comme Raël par exemple.

Ce n'est pas comme les maths où 2 + 2 = 4

Tancrède

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août04, 00:32

Message par nasser »

tancrède a écrit :------------------

D'après les Preterist, le diable est dans soute à bagages.

Donc, pas de problèmes :wink:

C'est une joke Nasser
-----------------------------------------

Tu as raison Nasser.

Le problème, c'est de le faire admettre aux autres. :wink:
---------------------------

Ces choses-là ne se discute pas Nasser

N'importe quel dégénéré peut écrire un livre. Et ceux qui vont y croire, n'y trouverons jamais de contradictions.
Comme Raël par exemple.

Ce n'est pas comme les maths où 2 + 2 = 4

Tancrède
rael est un imposteur, car il revendique l'hosexualité, la fornication a tout va, il profite de l'argent des autres pour satisfaire ses envies, il prône le clonage, c'un serviteur de l'antechrist, comme jésus nous a dit:

a leurs fruits vous les reconnaitrez...

or rael est reconnaissable rien qu'a ses fruits que c'un faux prophète!!!

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août04, 01:43

Message par Neshama »

Dans l’Islam, nul ne porte ne porte le fardeau d’autrui ?

Le Coran nous enseigne clairement que nul ne portera le fardeau d’autrui, que quiconque qui acquiert le mal ou s’égare n’est qu’à son propre détriment :

Dis : «Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? CHACUN n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : PERSONNE ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. Sourate 6 :164

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17 :13-15

AUCUNE [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, Sourate 53 :38

Cependant ces versets vont en contradiction direct avec les versets suivant indiquant que des personnes porteront en plus de leurs PROPRES fardeaux, des fardeaux d’autres personnes :
Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25

Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux ET D'AUTRES FARDEAUX EN PLUS DE LEURS PROPRES FARDEAUX. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. 29:12-13

Ainsi qu’en est t’il réellement,quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment, et nul ne portera le fardeau d'autrui ? Ou au contraire certaines personnes en plus de leurs propres fardeaux, porteront les fardeaux d’autres personnes ?

Le Coran n’est pas du tout clairs sur ce point, à en être même ambigu, à conjuguer avec ceci :

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18 :1

C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut. Sourate 22 :16

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 août04, 02:12

Message par septour »

SALUT
C'EST UN FAIT ,NOUS SOMMES SUR TERRE VOLONTAIREMENT ET LES EXPERIENCES QUE NOUS TROUVONS SUR NOTRE CHEMIN,C'EST BIEN DE NOTRE VOLONTÉ ET DE NOTRE CHOIX QUE NOUS LES VIVONS.
PERSONNE N'EST RESPONSABLE DU RESULTAT DES EXPERIENCES CHOISIES PAR AUTRUI.
C'EST LA PRINCIPALE RAISON POUR LAQUELLE NOUS NE DEVONS AIDER QUE CEUX QUI LE DEMANDENT ET LAISSER LES GENS VIVRE LEURS CHOIX. :D SEPTOUR

Répondre