Kown a écrit :Bonjour,
Imitation: action d´imiter.
imiter: tenter de reproduire ou reproduire les manières de quelqu´un ou quelque chose le plus fidèlement possible. Prendre pour modèle. Ressembler. S´inspirer...
Imitation:
C'est une copie,reproduction,réplique C'est la seule définition qui s'accorde avec le récit biblique étant donné que Dieu a donné
lui-même toutes les mesures pour la construction du sanctuaire et de plus il lui a bien expliquéà Moïse qu'il devait faire tout d'après le modèle qu'il avait vu sur la montagne. Donc ce qu'il a demandé à Moïse de faire c'est une réplique, une reproduction, une copie de ce qu'il avait vu.
Kown a écrit :Je vois ce que tu veux dire mais il y a une différence en le terrestre et le célestre.. Le terrestre à fait "le mieux possible" la reproduction du célestre, mais ça reste différent... je´t´ai montré que les tablettes s´est du passé..
Maintenant c´est écrit sur nos coeurs.
Tu focus encore sur les tablettes alors que tu ne te rends pas compte que la loi ne dépend pas des tablettes pour exister.La loi existait avant le mont Sinaï et il n'y avait aucune tablette. Si la loi n'avait pas existé le péché n'aurait pas existé non plus car la définition biblique du péché c'est 1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et
le péché est la transgression de la loi.
Kown a écrit :Dans les actes des apôtres, Paul allait enseigner d´abord les juifs, je l´ai dit dans mon premier message ( Actes 13.14,27,42,44; Actes 15. 21 ; 16.13; 17. 2; 18.4 ). Ici il pouvait les rencontrer.
1 corinthien 9:20: "enseigner avec efficacité"!
Apres la référence au sabbat est faible...
Les apôtres ont respecté le sabbat non parce qu'il voulaient trouvé des juifs mais parce qu'ils le faisaient pour ne point violer la loi. Si le sabbat avait été aboli il y aurait un verset très clair qui dirait le sabbat n'est plus mais ce n'est pas le cas.De plus Jésus a bien précisé en Mat 24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Ce verset parlait de la destruction de Jérusalem qui a eu lieu en 70 Jésus n'aurait pas mis ses disciples en garde si le sabbat avait été aboli.
Kown a écrit :Les chrétiens se réunissaient pour rompre le pain, et ce n´était pas le samedi.
Act 20:7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Ce verset ne se rapporte pas du tout au sabbat il fait référence à une rencontre d'adieu que Paul a eu avec les disciples de Troas. C'étais une rencontre d'adieu et rien de plus le fait qu'il rompaient le pain n'a aucun rapport car le pain pouvait être rompu n'importe quel jours c'étais simplement une réunion d'adieu que l'auteur a cru bon de souligner. Le jour du sabbat il était interdit de faire de long voyages si ce jour(premier jour de la semaine) avait été regardé comme saint
Paul n'aurait ps parcouru 15 kilomètre pour se rendre à Assos. Act 20:13 Pour nous, nous précédâmes Paul sur le navire, et nous fîmes voile pour Assos, où nous avions convenu de le reprendre,
parce qu'il devait faire la route à pied.
Kown a écrit :Ceux qui reste sous la loi seront jugés par la loi ( on est tous pécheurs par TOUTE la loi ). Christ c´est la vie par la Grâce. Le chrétien est mort à la loi.
Le chrétien est mort à la loi car au moment du baptême nous sommes enseveli symboliquement avec Jésus par le rituel du baptême, notre nature pécheresse est ensevelie et nous marchons en nouveauté de vie une fois que nous sommes ressuscité en sortant de l'eau. L'entrée dans l'eau signifie l'ensevelissement et la sortie la résurrection nous sommes donc mort à la loi ce qui veut dire que nous payons en quelque sorte la sentence du péché en mourant symboliquement. Mais une fois que nous sommes ressuscité il ne faut lus pécher à nouveau car nous retournons sous la condamnation de la loi. Donc une fois baptisé nous ne gardons pas l loi pour se sauver mais parce que nous sommes sauvé. Ceux qui restent sous la loi ce sont ceux qui restent sous la condamnation de la loi en refusant de se faire baptiser et d'accepter le sacrifice de Jésus.
Kown a écrit :"Galate 4:9 " mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous. "
Ici c´est pour le sabbat ou les sabbats! "les jours"( 7j-7j-7j) ... "les mois" ... les temps ....etc
Ici c'est de la loi de Moïse dont il est question on parle de jours de mois et des années. Les jours ce ont les 7 sabbats annuels décrit dans la loi de Moïse et les mois ce sont les nouvelles lunes et les années ce sont les jubilés.
Esd 3:2 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l'autel du Dieu d'Israël, pour y offrir des holocaustes,
selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu. (les 10 commandements ne contiennent aucune ordonnances sur les holocaustes)
Esd 3:3 Ils rétablirent l'autel sur ses fondements, quoiqu'ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l'Éternel, les holocaustes du matin et du soir.
Esd 3:4
Ils célébrèrent la fête des tabernacles(sabbat annuel), comme il est écrit, et ils offrirent
jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.
Esd 3:5 Après cela, ils offrirent
l'holocauste perpétuel , les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l'Éternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l'Éternel.
Les holocaustes perpétuel se sont les holocaustes quotidiens,les holocaustes des nouvelles lunes ce sont les holocaustes de chaque mois et les solennités ce sont les 7 sabbats annuels. Les 10 commandements et la loi de Moïse sont 2 choses complètement différentes.
Daniel le précise bien quand il fait sa prière à Dieu.
Dan 9:11 Tout Israël a transgressé
ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les
malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la
loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
Les 10 commandements ne contiennent pas d'imprécations ni de malédictions. Et dans 2 rois 21:8 la distinction entre les 2 lois est encore faite mais cette fois par Dieu lui-même.
2Ro 21:8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que
je leur ai commandé et toute
la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.