Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Différence entre les 10 commandements et loi de Moïse

Ecrit le 31 août09, 16:09

Message par Adventiste »

Kown a écrit :Adventiste, je ne dis pas que les commandements de Dieu ont de doit plus les respecter ( abolie ), les commandements de Dieu sont toujours présent, mais pas sous forme de tablettes, mais dans nos coeurs. Je ne suis pas d´accord avec "copie conforme" de l´arche, mais une imitation s´est presque le vrai..
Quand je dis "presque le vrai" ca veut dire plus de tablette, vu que c´est écrit sur nos coeurs.

Les tablettes c´est pour l´Israel terrrestre, c´est l´ancienne alliance ( l´imitation ). Le commandement nouveau ( toujours de Dieu ) c´est sur les coeurs ( le vrai )"aimer vous".

la loi du sacrifice et du manger et du boire par contre s´est finit.( loi de Moise )

l´homme a été pécheur par la loi ( toute la loi de Dieu ou pour toi ( loi de Moise et de Dieu ) ), mais toute la loi rend pécheur. Les chrétiens vit par la Grâce de Jésus, et non par la loi qui ne sauve pas mais qui montrequ´on a besoin de la Grâce.

Ton sabbat sur la tablette passe sur les coeurs avec le sabbat final d´hébreux 4. C´est tous les jours le 6 eme jours ou le travaille.
(Si nous parlons de la bible le mardi au lieu du samedi ou si je vais faire du bois le samedi au lieu du Mercredi pour me reposer, je peux.
Si tu dois escalader une montagne pour sauver ton frère le samedi, n´attend pas le dimanche. Le fils de l´homme domine. Mais ça je pense que tu le sais )

Kown
Le sabbat du 7ième jour était destiné au repos dans l'ancienne alliance et est encore destiné au repos dans la nouvelle les apôtres l'avaient compris c'est pourquoi ils ont continué d'observer le sabbat jusqu'à leur mort.la loi de Dieu ne rend pas pécher elle montre le péché et la loi de Moïse a été donnée après à cause des transgressions et elle sert à gérer les conséquences des transgressions, elle sert a atténuer le péché ou à le réprimer.

synonyme du mot imitation: réplique, reproduction, copie une imitation ce n'est pas le vrai c'est une copie le sanctuaire terrestre était une copie du céleste une reproduction du céleste une réplique du céleste. Tout ce qui était dans le terrestre se trouve dans le céleste car Dieu a dit à Moïse fait le comme le modèle que je t'ai montré ce n'est pas le terrestre l'original c'est le céleste le vrai.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 02:42

Message par Kown »

Bonjour,

Imitation: action d´imiter.
imiter: tenter de reproduire ou reproduire les manières de quelqu´un ou quelque chose le plus fidèlement possible. Prendre pour modèle. Ressembler. S´inspirer...

Je vois ce que tu veux dire mais il y a une différence en le terrestre et le célestre.. Le terrestre à fait "le mieux possible" la reproduction du célestre, mais ça reste différent... je´t´ai montré que les tablettes s´est du passé..
Maintenant c´est écrit sur nos coeurs.

D´ autres exemples, le corps célestre et le corps terrestre, les animaux ( terrestres ) et le Christ ( célestre ), "tabercle plus Grand et plus parfait hebreux 9:11"( peut être que dire que c´est écrit sur nos coeur c´est plus grand que sur des pierres......qui est une gloire passé).

Dans les actes des apôtres, Paul allait enseigner d´abord les juifs, je l´ai dit dans mon premier message ( Actes 13.14,27,42,44; Actes 15. 21 ; 16.13; 17. 2; 18.4 ). Ici il pouvait les rencontrer.
1 corinthien 9:20: "enseigner avec efficacité"!

Apres la référence au sabbat est faible...
Les chrétiens se réunissaient pour rompre le pain, et ce n´ètait pas le samedi.

Ceux qui reste sous la loi seront jugés par la loi ( on est tous pècheurs par TOUTE la loi ). Christ c´est la vie par la Grâce. Le chrétien est mort á la loi.

"Galate 4:9 " mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous. "

Ici c´est pour le sabbat ou les sabbats! "les jours"( 7j-7j-7j) ... "les mois" ... les temps ....etc

Kown

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.09, 10:11

Message par Adventiste »

Kown a écrit :Bonjour,

Imitation: action d´imiter.
imiter: tenter de reproduire ou reproduire les manières de quelqu´un ou quelque chose le plus fidèlement possible. Prendre pour modèle. Ressembler. S´inspirer...
Imitation: C'est une copie,reproduction,réplique C'est la seule définition qui s'accorde avec le récit biblique étant donné que Dieu a donné lui-même toutes les mesures pour la construction du sanctuaire et de plus il lui a bien expliquéà Moïse qu'il devait faire tout d'après le modèle qu'il avait vu sur la montagne. Donc ce qu'il a demandé à Moïse de faire c'est une réplique, une reproduction, une copie de ce qu'il avait vu.
Kown a écrit :Je vois ce que tu veux dire mais il y a une différence en le terrestre et le célestre.. Le terrestre à fait "le mieux possible" la reproduction du célestre, mais ça reste différent... je´t´ai montré que les tablettes s´est du passé..
Maintenant c´est écrit sur nos coeurs.
Tu focus encore sur les tablettes alors que tu ne te rends pas compte que la loi ne dépend pas des tablettes pour exister.La loi existait avant le mont Sinaï et il n'y avait aucune tablette. Si la loi n'avait pas existé le péché n'aurait pas existé non plus car la définition biblique du péché c'est 1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Kown a écrit :Dans les actes des apôtres, Paul allait enseigner d´abord les juifs, je l´ai dit dans mon premier message ( Actes 13.14,27,42,44; Actes 15. 21 ; 16.13; 17. 2; 18.4 ). Ici il pouvait les rencontrer.
1 corinthien 9:20: "enseigner avec efficacité"!

Apres la référence au sabbat est faible...
Les apôtres ont respecté le sabbat non parce qu'il voulaient trouvé des juifs mais parce qu'ils le faisaient pour ne point violer la loi. Si le sabbat avait été aboli il y aurait un verset très clair qui dirait le sabbat n'est plus mais ce n'est pas le cas.De plus Jésus a bien précisé en Mat 24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Ce verset parlait de la destruction de Jérusalem qui a eu lieu en 70 Jésus n'aurait pas mis ses disciples en garde si le sabbat avait été aboli.
Kown a écrit :Les chrétiens se réunissaient pour rompre le pain, et ce n´était pas le samedi.
Act 20:7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Ce verset ne se rapporte pas du tout au sabbat il fait référence à une rencontre d'adieu que Paul a eu avec les disciples de Troas. C'étais une rencontre d'adieu et rien de plus le fait qu'il rompaient le pain n'a aucun rapport car le pain pouvait être rompu n'importe quel jours c'étais simplement une réunion d'adieu que l'auteur a cru bon de souligner. Le jour du sabbat il était interdit de faire de long voyages si ce jour(premier jour de la semaine) avait été regardé comme saint
Paul n'aurait ps parcouru 15 kilomètre pour se rendre à Assos. Act 20:13 Pour nous, nous précédâmes Paul sur le navire, et nous fîmes voile pour Assos, où nous avions convenu de le reprendre, parce qu'il devait faire la route à pied.

Kown a écrit :Ceux qui reste sous la loi seront jugés par la loi ( on est tous pécheurs par TOUTE la loi ). Christ c´est la vie par la Grâce. Le chrétien est mort à la loi.
Le chrétien est mort à la loi car au moment du baptême nous sommes enseveli symboliquement avec Jésus par le rituel du baptême, notre nature pécheresse est ensevelie et nous marchons en nouveauté de vie une fois que nous sommes ressuscité en sortant de l'eau. L'entrée dans l'eau signifie l'ensevelissement et la sortie la résurrection nous sommes donc mort à la loi ce qui veut dire que nous payons en quelque sorte la sentence du péché en mourant symboliquement. Mais une fois que nous sommes ressuscité il ne faut lus pécher à nouveau car nous retournons sous la condamnation de la loi. Donc une fois baptisé nous ne gardons pas l loi pour se sauver mais parce que nous sommes sauvé. Ceux qui restent sous la loi ce sont ceux qui restent sous la condamnation de la loi en refusant de se faire baptiser et d'accepter le sacrifice de Jésus.
Kown a écrit :"Galate 4:9 " mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous. "

Ici c´est pour le sabbat ou les sabbats! "les jours"( 7j-7j-7j) ... "les mois" ... les temps ....etc
Ici c'est de la loi de Moïse dont il est question on parle de jours de mois et des années. Les jours ce ont les 7 sabbats annuels décrit dans la loi de Moïse et les mois ce sont les nouvelles lunes et les années ce sont les jubilés.
Esd 3:2 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l'autel du Dieu d'Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu. (les 10 commandements ne contiennent aucune ordonnances sur les holocaustes)
Esd 3:3 Ils rétablirent l'autel sur ses fondements, quoiqu'ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l'Éternel, les holocaustes du matin et du soir.
Esd 3:4 Ils célébrèrent la fête des tabernacles(sabbat annuel), comme il est écrit, et ils offrirent jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.
Esd 3:5 Après cela, ils offrirent l'holocauste perpétuel , les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l'Éternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l'Éternel.

Les holocaustes perpétuel se sont les holocaustes quotidiens,les holocaustes des nouvelles lunes ce sont les holocaustes de chaque mois et les solennités ce sont les 7 sabbats annuels. Les 10 commandements et la loi de Moïse sont 2 choses complètement différentes.
Daniel le précise bien quand il fait sa prière à Dieu.
Dan 9:11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Les 10 commandements ne contiennent pas d'imprécations ni de malédictions. Et dans 2 rois 21:8 la distinction entre les 2 lois est encore faite mais cette fois par Dieu lui-même.

2Ro 21:8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 12:13

Message par Kown »

Non non non.
Encore une erreur de plus. Lorsque Dieu explique à Moise le sanctuaire il lui montre comment faire le sanctuaire terrestre .... il ne lui montre pas le célestre pour faire le terrestre comme tu le penses.

Dans le nouveau testament, il sera parler du vrai sanctuaire car justement l´ancien n´était qu´une imitation. Ce n´est pas le vrai qui a été expliqué par Dieu, seulement le terrestre, tu le vois bien dans la description, j´espère. Il n´est pas écrit que Moise a vu le sanctuaire célestre pour faire le sanctuaire terrestre, c´est faux...mais Dieu montre comment est le sanctuaire terrestre qu´il doit faire.

C´est pour cela qu´il est écrit dans le nouveau :
2 corinthiens 3:7, 8, 9 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent (on ne revient pas aux tablettes ) est bien plus glorieux.

Hebreux 9:24:Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. "Sanctuaire fait de main d´homme/Entrer dans le ciel même" (juste pour te dire que c´est une imitation, mais le célestre est bien plus grand en gloire ).. pas une petite porte avec tel ou tel longueur. C´est clair et net. maintenant, si Dieu veut tu comprendras le vrai sanctuaire d´Apocalypse.

Exo 25:9 Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer.
Tu crois qu´il te montre le célestre???. grosse erreur. Il explique le terrestre...tu verras bien si il y aura un peu d´huile par ci, un peu d´or par lá, une petite statut de chérubin a cette endroit précis, et surtout des tablettes qui n´exitent plus maintenant dans le nouveau sanctuaire.

Je "focus" pour les tablettes car tu dis qu´elles existeront encore! Je sais bien qu´en Genèse il y avait une loi aussi, mais les tablettes n´avait pas besoin d´etre lá! pareil pour maintenant, plus besoin! c´est écrit dans le verset juste au dessus!Les tablettes fût pour le peuple hébreux.
relis:

"Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, ..."
Je répète pour que tu comprennes! c´est finit tes tablettes! Disparu! passager!

La loi de Dieu est lá, mais pas tes tablettes terrestre !

Plus de sabbat version tablettes de pierre.

Mais un nouveau commandement qu´il n´y a pas écrit sur tes tablettes!

Donc pour galate 4:9, oui c est pour la loi de Moise, je n´ai pas dit le contraire,
mais pour tes tablettes et son commandemant de sabbat 7eme jour aussi...Dieu a écrit sur les coeurs. Ne t´attend pas à voir des tablettes.

Dsl les chrétiens ne peuvent pas revenir à la loi de pierre, à l´ancien sabbat.Si tu veux le faire ce sabbat...fais le, et reste sur ce qui est écrit sur des tablettes passagèrent adventiste. Pour moi je ne suivrais pas ta loi.

Kown

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.09, 13:49

Message par Adventiste »

Kown a écrit :Non non non.
Encore une erreur de plus. Lorsque Dieu explique à Moise le sanctuaire il lui montre comment faire le sanctuaire terrestre .... il ne lui montre pas le célestre pour faire le terrestre comme tu le penses.

Dans le nouveau testament, il sera parler du vrai sanctuaire car justement l´ancien n´était qu´une imitation. Ce n´est pas le vrai qui a été expliqué par Dieu, seulement le terrestre, tu le vois bien dans la description, j´espère. Il n´est pas écrit que Moise a vu le sanctuaire célestre pour faire le sanctuaire terrestre, c´est faux...mais Dieu montre comment est le sanctuaire terrestre qu´il doit faire.
Dieu a montré un modèle et a donné les dimensions exacte pour en faire une copie exacte. Donc Moïse a fait une copie une réplique une imitation une reproduction exacte du sanctuaire céleste.

Kown a écrit :C´est pour cela qu´il est écrit dans le nouveau :
2 corinthiens 3:7, 8, 9 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent (on ne revient pas aux tablettes ) est bien plus glorieux.
Ce qui était passager c'étais justement le sanctuaire terrestre et toutes les cérémonies qui s'y déroulait et pourquoi c'étais passagé ? parce qu'au moment de sa mort Jésus a fait en sorte que les imitations deviennent obsolète pour que la réalité prenne place lors de sont entrée dans le véritable sanctuaire. Toutes les reproductions du sanctuaire terrestre ont maintenant leur réalité en Christ qui les accomplis au ciel. la seule différence c'est qu'il n'y a pas de sacrifices animal étant donné que l'agneau c'est jésus et qu'il s'est offert en sacrifice une fois pour toutes. Hébreux 7:27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
Kown a écrit :Hebreux 9:24:Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. "Sanctuaire fait de main d´homme/Entrer dans le ciel même" (juste pour te dire que c´est une imitation, mais le célestre est bien plus grand en gloire ).. pas une petite porte avec tel ou tel longueur. C´est clair et net. maintenant, si Dieu veut tu comprendras le vrai sanctuaire d´Apocalypse.

Exo 25:9 Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer.
Tu crois qu´il te montre le célestre???. grosse erreur. Il explique le terrestre...tu verras bien si il y aura un peu d´huile par ci, un peu d´or par lá, une petite statut de chérubin a cette endroit précis, et surtout des tablettes qui n´exitent plus maintenant dans le nouveau sanctuaire.
ce ne sont que des reproductions n'as tu pas encore compris ? les chérubins en statue du sanctuaire terrestre sont des représentations des vrais chérubins qui sont auprès de Dieu et l'huile représente le Saint-Esprit, les pains de propositions sont le symboles de Jésus qui est le pain vivant. Bien sur que le sanctuaire céleste est plus glorieux étant donné que c'est le vrai tout comme mon modèle réduit de Camaro 69 est beau mais la vrai Camaro 69 l'est encore plus. Dans le véritable sanctuaire céleste Dieu n'est pas en forme de shékinah comme dans l,ancien sanctuaire mais il est réellement entre les chérubins. Et Jésus n'est pas sous la forme de petits pains sur une table il est réellement là.
Kown a écrit :Je "focus" pour les tablettes car tu dis qu´elles existeront encore! Je sais bien qu´en Genèse il y avait une loi aussi, mais les tablettes n´avait pas besoin d´etre lá! pareil pour maintenant, plus besoin! c´est écrit dans le verset juste au dessus!Les tablettes fût pour le peuple hébreux.
relis:

"Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, ..."
Je répète pour que tu comprennes! c´est finit tes tablettes! Disparu! passager!

La loi de Dieu est lá, mais pas tes tablettes terrestre !
Et je te le répète pour que tu comprenne que ce qui était passagé a été seulement pour un temps jusqu'à ce que vienne la réalité. Ce qui était sur terre tout a disparu pour faire place a la réalité voilà pourquoi tout était passagé. C'est passager parce que la réalité du véritable sanctuaire est arrivée il n'y a donc plus besoin de l'ancien sanctuaire ou de l'ancienne arche de l'alliance ou des anciennes tablettes étant donné que le véritable sanctuaire est entré en fonction avec Jésus comme véritable sacificateur. Le ministère de la mort gravé sur des pierre était bel et bien passager oui c'est ce que je t'ai dit plusieurs fois tout ça n'existe plus parce que c'étais terrestre et maintenant ce qui compte c'est ce qui est dans le sanctuaire céleste.
Kown a écrit :Plus de sabbat version tablettes de pierre.

Mais un nouveau commandement qu´il n´y a pas écrit sur tes tablettes!

Donc pour galate 4:9, oui c est pour la loi de Moise, je n´ai pas dit le contraire,
mais pour tes tablettes et son commandemant de sabbat 7eme jour aussi...Dieu a écrit sur les coeurs. Ne t´attend pas à voir des tablettes.

Dsl les chrétiens ne peuvent pas revenir à la loi de pierre, à l´ancien sabbat.Si tu veux le faire ce sabbat...fais le, et reste sur ce qui est écrit sur des tablettes passagèrent adventiste. Pour moi je ne suivrais pas ta loi.
Le véritables tablettes sont au ciel celle sur terre étaient des reproductions des vrais tout comme le sanctuaire était une reproduction du véritable sanctuaire et le sabbat a toujours été et sera pour toujours même dans la nouvelle terre que Dieu va créer.Esa 66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
Esa 66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Et ce n'est pas ma loi mais la loi de Dieu Si tu ne veux pas obéir a Dieu c'est ton problème et non le miens.
Et il N'y a jamais eu de nouveau commandement.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.09, 14:05

Message par Kown »

Bon ok, on n´est pas d´accord, que ce soit pour l´imitation, les tablettes, la loi avec son sabbat et le nouveau commandement.

Kown.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.09, 15:46

Message par Adventiste »

Je suis d'accord avec ce que dit la bible point final. la loi en entier est éternelle y compris le sabbat.
Psa 119:151 Tu es proche, ô Éternel! Et tous tes commandements sont la vérité.
Psa 119:152 Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

Si tu comprends l'anglais je te suggère ce vidéo qui explique en détail.

http://www.amazingfacts.org/Television/ ... fault.aspx

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.09, 01:09

Message par Kown »

C´est de l´ancien cette vidéo. Pas de sabbat (7j) pour Abraham. Bien sur que Dieu nous aime depuis toujours."Aimez vous les uns les autres."Sa Parole est vie.

Kown.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.09, 10:23

Message par Adventiste »

même si c'est ancien la vérité ne change jamais. le sabbat existe depuis le jardin d'Éden
Gen 2:2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Gen 2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

Le sabbat est directement lié aux sept jours de la création du monde.

Exo 20:10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Exo 20:11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.09, 13:53

Message par Kown »

Mais adventiste qu´est ce que tu es en train de me faire? on a déja parlé de ça et je t´ai dit que dans Genèse il ne s´agit pas d´un commandement donner à Adam, cela explique la création. Hébreux 4 fait référence.

La loi de Dieu écrit sur de la pierre est arrivé aprés en disant "observe le 7 eme jours comme repos"( en référence a la création ), "tu ne tueras pas", "ne vole pas" ( c´ était la loi de Dieu pour le peuple d´Israel adventiste ).Adam n´a reçu qu´un ordre:"ne mange pas de ce fruit" ( c´était la loi de Dieu pour adam adventiste ).

La loi de Dieu a toujours existé, il veut qu´on l´écoute et qu´on marche dans sa voie . Que se soit devant Adam, Abraham, ou le peuple de Moise par des tablettes, ou écrit sur nos coeurs par l´esprit de Jésus (non par lettre sur pierre), c´est sa loi qui est toujours bonne. C´est la raison que tu ne trouveras plus les tablettes dans l´apocalypse car c´est écrit sur nos coeurs.

En rvenant sur Genèse, tu vois bien que "en 7 jours j´ai fait la création " ne veut pas encore dire "Vas-y Adam tu dois faire le sabbat le 7eme jours"
Dieu a mis en place les choses....la loi ....la Grãce pour ceux qui l´acceptent .

Voilá ce que je pense.Tu as tout a fait le droit de voir des tablettes dans Apocalypse, pour ma part je n´en vois pas et je ne le vois pas écris non plus.
Dire que ce n´est pas forcément marquer peut être un argument, tu peux le dire, mais moi je n´y crois pas parce qu´elles ont disparu comme la gloire de Moise face á Jésus.

"Aime ton prochain tous les jours, selon moi ça suffit à Dieu" pour la loi de Dieu.

Salut

Kown.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.09, 15:20

Message par Adventiste »

On en a rien à faire des tables de pierre les commandements ont toujours existé même avant d'être gravé sur de la pierre et le sabbat existe depuis la création du monde. Les tables de pierre n'étaient qu'un moyen d'officialiser une alliance faite entre 2 partis dans ce cas ci Dieu d'un côté et le peuple Israélite de l'autre.
La loi de Dieu ne dépend pas des tables de pierre pour exister. Ève a péché en convoitant le fruit défendu et le péché est la transgression de la loi en transgressant la loi on désobéi à Dieu qui est le législateur. Adam et Ève ont transgressé la loi de Dieu. Si Dieu dit "ne fait pas ça" et que tu le fais quand même tu viens de désobéir à Dieu et à sa loi du même coup car en désobéissant tu transgresse le premier commandement Tu n'auras pas d'autre Dieu devant a face même un enfant comprends ça.
Le péché n'est rien d'autre que la transgression de la loi ça ne sert à rien de contourner en disant que Adam et Ève ont désobéi à Dieu je le sais bien qu'ils ont désobéi à Dieu car on ne peut obéir à Dieu sans obéir à sa loi et on ne peut désobéir à Dieu sans désobéir à sa loi.

Les tablettes sont toujours dans l'arche du sanctuaire céleste et ils l'ont toujours été tu nie l'évidence surtout en n'admettant pas que le sabbat soit lié à la création même si c'est écrit noir sur blanc. La pierre est le symbole de l'immuabilité de la loi Divine.
Ce qui te suffit à toi ne suffit pas à Dieu.

Ne viens surtout pas dire que aime ton prochain te suffit pour être en règle avec Dieu car les 4 premiers commandements de la loi représentent l'amour de l'homme envers Dieu et les 6 autres représentent l'amour de l'homme envers son prochain. l'amour est l'accomplissement de la loi
1Jn 2:4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
1Jn 5:2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
1Jn 5:3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.09, 16:21

Message par Kown »

Oui Adventiste la loi de Dieu existe avant les tables de pierre "Ne prends pas de ce fruit" pour Adam, c´est ce que j´essaie de te faire comprendre. ( LOI DE DIEU ( la parole a parlé).
Ensuite les table de pierre arrivent pour le peuple d´Israel terrestre, avec une gloire passagère ( LOI DE Dieu est toujours lá ).

Malgré cela, les hommes n´ont pas écouté la loi de Dieu! ( depuis le début, de Adam jusqu´a le peuple d´Israel )

Jésus vient nous sauver et nous dit que la loi de Dieu s´est de s´aimer les uns les autres. ( loi de Dieu encore )

Comprends tu ce que j´essaie de t´expliquer? La loi de Dieu est présente mais ce qui est écrit sur les tablettes est áncien, destiné au peuple d´Israel. Tu me traites de menteur avec la bible adventiste alors que j´essaie de t´expliquer. Je te dis que le commandement de Jésus "Aimer vous les un les autres" c´est ici la loi de Dieu sur nos coeur.
C´est l´Accomplissement de tout ce qui est bien et c´est supèrieur aux tablettes qui furent une gloire passagèrent ( mais la loi de Dieu était lá ).

On n´a pas pu la supporter , Jésus sauve par la Grâce, je vis par la Grâce.

De plus si j´aime mon prochain ce n´est pas parce que s´est écrit sur une tablette, mais parce que j´aime. L´amour fait respecter la loi automatiquement, puisque c´est son accomplissement"aime Dieu et ton prochain". C´est en cela que l´esprit de Jésus vit dans le coeur des vrais chrétiens, pas en revenant sur la loi de Dieu écrit sur des tablettes pour le peuple juifs. Tout est de Dieu depuis le début. Le sabbat arrive en hébreux 4, plus celui des tablettes. ( ca reste la loi de Dieu ).

J´arrète la conversation! et on n´est pas d´accord.

ciao

Kown

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.09, 10:29

Message par Adventiste »

Kown a écrit :Oui Adventiste la loi de Dieu existe avant les tables de pierre "Ne prends pas de ce fruit" pour Adam, c´est ce que j´essaie de te faire comprendre. ( LOI DE DIEU ( la parole a parlé).
Ensuite les table de pierre arrivent pour le peuple d´Israel terrestre, avec une gloire passagère ( LOI DE Dieu est toujours lá ).

Malgré cela, les hommes n´ont pas écouté la loi de Dieu! ( depuis le début, de Adam jusqu´a le peuple d´Israel )

Jésus vient nous sauver et nous dit que la loi de Dieu s´est de s´aimer les uns les autres. ( loi de Dieu encore )

Comprends tu ce que j´essaie de t´expliquer? La loi de Dieu est présente mais ce qui est écrit sur les tablettes est áncien, destiné au peuple d´Israel. Tu me traites de menteur avec la bible adventiste alors que j´essaie de t´expliquer. Je te dis que le commandement de Jésus "Aimer vous les un les autres" c´est ici la loi de Dieu sur nos coeur.
C´est l´Accomplissement de tout ce qui est bien et c´est supèrieur aux tablettes qui furent une gloire passagèrent ( mais la loi de Dieu était lá ).

On n´a pas pu la supporter , Jésus sauve par la Grâce, je vis par la Grâce.

De plus si j´aime mon prochain ce n´est pas parce que s´est écrit sur une tablette, mais parce que j´aime. L´amour fait respecter la loi automatiquement, puisque c´est son accomplissement"aime Dieu et ton prochain". C´est en cela que l´esprit de Jésus vit dans le coeur des vrais chrétiens, pas en revenant sur la loi de Dieu écrit sur des tablettes pour le peuple juifs. Tout est de Dieu depuis le début. Le sabbat arrive en hébreux 4, plus celui des tablettes. ( ca reste la loi de Dieu ).

J´arrète la conversation! et on n´est pas d´accord.

ciao

Kown
Ce qui était écrit sur des tablettes c'est la loi de Dieu sous forme de lettre comment peux-tu dire la loi de Dieu est toujours là mais elle est ancienne les 10 commandements c'est la seule loi de Dieu. Si l'écriture avait existé au temps d'Adam probablement que Dieu aurait écrit sa loi sur des tablettes avant.
L'amour comme tu dis c'est la loi de Dieu tu ne peux pas dire que tu aimes Dieu et ton prochain sans obéir à la loi. Tes propos son insensé tu te contredis toi même en disant que la loi est encore là mais quelle est ancienne à cause des tablettes. Depuis Adam jusqu'à Moïse la loi était transmise de bouche à oreillle justement parce que les forme d'écriture idéographiques ne permettait pas de mettre la parole en pensée comme l'écriture cunéiforme savait le faire malgré ça tu continue de porter ton attention sur des tables de pierre écrite vois-tu que ça n'a as de sens. tu voulais que Dieu fasse quoi ? qu'il écrive sa loi en Éden et qu'il attende seulement au temps de Moïse pour qu'elle puisse être lue ? J'arrête ici moi aussi étant donné que ce que tu dis n'a aucun sens.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.09, 10:48

Message par Adventiste »

Héb 4:9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Héb 4:10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
De quelle manière Dieu s'est il reposé de ses oeuvres ?
Héb 4:4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
Dieu s'est reposé de manière manifeste et littérale après son oeuvre de création du monde donc le chrétien doit se reposer de ses oeuvres comme Dieu s'est reposé des siennes. C'est pourtant clair.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 sept.09, 01:30

Message par medico »

il y a pas de différence entre les dix commandements et la loi c'est un tout .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre