nausic a écrit :
Sur quoi vous basez vous sinon à part sur des mensonges ?
Dans la religion, on parle toujours de prophéties, c'est a dire, des vérités que Allah, transmet a ses prophètes, pour être réalisés plusieurs siècles après, y compris, la prophétie sur la destruction et le rejet des idoles:
Isaïe 2/12 à 19
«
Car il y a un jour pour YHWH/Allah des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque
s'élève, afin qu'il soit abaissé; … ( 2/17 ) L'homme orgueilleux sera humilié, et le hautain sera abaissé :
YHWH seul sera élevé ce jour-là.
Toutes les idoles disparaîtront … ( 2/20 )
En ce jour-là ,
les humains rejetteront les faux dieux d'argent et les faux dieux d'or qu'ils ont fait pour se prosterner devant eux »
Zacharie 13/2
« Et il sera en ce jour-là , déclaration de YHWH/Allah des armées , que
je retrancherai le nom des idoles hors du pays , et ils ne seront plus rappelés »
Ézéchiel 6/1 et 6
« Et la parole de YHWH/Allah me fut adressé en disant « Fils d'homme , place ton visage vers les montagnes d’Israël et prophétise
sur elles … ( 6/6 ) Dans tous vos lieux d'habitation les villes seront en ruines et les hauts lieux seront dévastés en sorte
qu'elles seront en ruines et vos autels coupables seront brisés
et vos idoles seront finies et jeté à terre … »
Hadith Muslim
« Amr ibn Absata avait dit au Prophète : "quelle est la teneur de ton message ?" . Il répondit "
Je suis chargé d’enseigner
l’entretien des liens de parenté, de détruire les idoles et de prêcher l’unicité absolue d’Allah qui n’a point d’associé »
Hadith Muslim
« …. j'ai ( Ibn 'Absa Essulami ) dit « Es-ce Allah qui t'a envoyé ? »
Il ( Mohammed ) a répondu « Oui » . Je lui ai dit « Avec quoi t'a-t-il envoyé ? » . Il m'a répondu « Avec l'ordre de l'adorer seul en dehors de tout autre ,
de détruire les idoles et de préserver les liens de parenté »