Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 02 oct.09, 10:03

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Un méthode dont tu t'es faite une spécialité, donc tu sais parfaitement de quoi tu parles :lol:
Plutot je connais la methode des chretiens. que toi meme tu l'aime !!! c'est bien ca Ren ?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 02 oct.09, 10:04

Message par 13or »

medico
je croyai que le coran parlait de lui même et qu'il n'avait pas besoin de commentaires d'un homme fut il érudit ?
allah le très haut nous dit
s2v7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

donc il ya des verset explicites d'autres qui pretes a interpretation

le seul moyen de les comprendre c'est de s'appuyé sur d'autre verset du coran,
sur la sunnah qui est le comportement du prophete vis a vis de ces versets,
et le comportement de ses compagnons car ils ont été agréé de leur vivant par dieu

et c'est sur cela que ce base ibn kathir

et essayer de comprendre certains verset tous seul mène a égarement certain et c'est la cause de la division et de la formation de secte qui font chacun leur comprehenssion
c'est pourquoi la meilleur compréhension et celle du prophète sur qui le coran a été et celle de ces compagnons qui l'accompagnaient pendant cette revelation

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 04 oct.09, 07:37

Message par SEBICO »

Hajer a écrit : Tu as lis ce passage dans la bible :
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)

Ce n'est pas l'éternel , ton dieu qui a ordonné de faire ces massacres, et puis vous dites que jésus est votre dieu .
Alors un de deux, et a toi de choisir:
Ou bien c'est jésus qui a ordonné les massacres
ou bien Jésus n'est pas dieu.
Je m'en vais t'expliquer ceci. Quelqu'un a dit au sujet de Jésus: il vaut mieux qu'un seul meurt pour le peuple, plutôt que tout le peuple meurt. Depuis que Adam a désobéit à Dieu, l'humanité tout entière fut privée de la gloire de Dieu et de la vie éternelle.
Dieu a appelé Abraham pour accorder le salut à l'humanité par sa postérité.

Genèse 22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Cette postérité d'Abraham devait recevoir en héritage une terre sainte, qui était alors occupée par des peuples pécheurs. Mais la coupe de leur péché n'était pas encore pleine pour que Dieu les chasse de là. Alors il a dit à Abraham.
Genèse 15
13 Le Seigneur lui dit : Sache bien que tes descendants séjourneront dans un pays étranger ; ils y seront esclaves et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14 Mais après que j’aurai puni le peuple dont ils seront les esclaves, ils pourront partir en emportant de grands biens.
15 Quant à toi, tu mourras en paix et tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16 Tes descendants ne reviendront ici qu’à la quatrième génération, car les Amorites n’ont pas encore dépassé la mesure dans leurs crimes pour que je les chasse.

En attendant, les descendants d'Abraham ont été opprimé pendant 430 ans en Egypte. Puis Dieu les en fit sortir pour les ramener vers cette terre promise, sous la conduite de Moïse. Amalec vint faire la guerre Israël, mais Josué vainquit Amalec et son peuple au fil de l’épée.
Lorsque Israël s'établi sur la terre promise, Dieu décida de faire rendre compte à Amalec, pour avoir voulu empêcher la réalisation du plan de Dieu pour le salut de l'humanité. Amalec a empêché Israël d'aller sur la terre promise.
1 Samuel 15
2 Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : J’ai décidé de faire rendre des comptes à Amalec pour ce qu’il a fait à Israël, quand il s’est mis sur son chemin tandis que celui–ci montait d’Egypte.
3 Va maintenant, attaque Amalec et frappe d’anathème tout ce qui lui appartient : tu ne l’épargneras pas ; tu mettras à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs, moutons et chèvres, chameaux et ânes.

Si Dieu hait le péché, il aime l'homme. Il a manifesté cet amour en mettant son plan de salut à exécution, mais Amalec a voulu barrer la route à la réalisation de ce plan d'amour. C'est pourquoi Dieu lui fit rendre compte. Ce n'est pas du tout la même chose dans le coran. Allah dit de tuer les mécréants parce qu'ils tournent le dos à sa religion. Jamais Dieu n'a demandé à son peuple de tuer les autres peuples parce qu'ils sont idôlatres. Au contraire, c'est pour les auver du péché et les ramener à lui qu'il a mis en exécution son plan en disant à Abraham:
Genèse 12
1 Le Seigneur dit à Abram : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père et va dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai naître de toi une grande nation ; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres.
3 Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre.

Jésus a dit:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.

Dieu est tout le contraire de Allah qui a dit: Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Jésus, qui était amis des gens de mauvaise vie, à répondu aux juifs qui lui faisaient des reproches.
Luc 5
30 Les Pharisiens et les maîtres de la loi qui étaient de leur parti critiquaient cela ; ils dirent aux disciples de Jésus : Pourquoi mangez–vous et buvez–vous avec les collecteurs d’impôts et autres gens de mauvaise réputation ?
31 Jésus leur répondit : Les personnes en bonne santé n’ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin.
32 Je ne suis pas venu appeler ceux qui s’estiment justes, mais ceux qui se savent pécheurs pour qu’ils changent de comportement. :D
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 04 oct.09, 14:19

Message par Hajer »

Tu fais pitié avec tes explications :
Je resume qu'esqu'il a dis SEBICO a propos du verset suivant:
3 Va maintenant, attaque Amalec et frappe d’anathème tout ce qui lui appartient : tu ne l’épargneras pas ; tu mettras à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs, moutons et chèvres, chameaux et ânes.

Il dis que puisque son dieu est gentil et plein d'amour alors il a ordonné de tuer les nourrissons , les chameaux, les anes, les femmes .. et tout ce que bouge sur terre. Drole de dieu d'amour. C'est un criminel terr*te ton dieu. Comment ose t-il ordonner a tuer les nourrissons . qu'est ce qu'ils ont fait pour les massacrer et les torturés et tués.

Ca m'ecoeure, que je vois des gens comme toi chercher des excuses pour un criminel et terro*te au lieu de comdamner ses gestes et ses ordres barbare.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 04 oct.09, 19:34

Message par Ptit Bigourdan »

«Et il fut révélé à Noé: 'De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés'.

C'est vrai que le dieu du Coran est très sympa. Dans toutes les personnes noyées dans le déluge il n'y avait pas d'enfants, de bébés, de femmes, d'animaux qui n'avaient rien à voir dans ce délire mégalomaniaque ?

Paille, poutre... ça ne te rappelle rien Hajer ?

alcoran120

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct.09, 09:28
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 04 oct.09, 23:45

Message par alcoran120 »

C'est totalement FAUX et mensongé ce que tu racontes.Le problème c'est que ce genre de conneries est relayé en continue sur tout les forums.Aors c'est soit de la malhonneteté intellectuel soit de l'ignorance.
Ces versets sont d'ordre contextuel.
Cependant si tu avais lu le Cran en entier,tu serais tombé sur ce verset d'ordre universelle et intemporel:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Sourate 60, versets 8-9

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 05 oct.09, 01:29

Message par SEBICO »

Hajer a écrit :Tu fais pitié avec tes explications :
Je resume qu'esqu'il a dis SEBICO a propos du verset suivant:
3 Va maintenant, attaque Amalec et frappe d’anathème tout ce qui lui appartient : tu ne l’épargneras pas ; tu mettras à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs, moutons et chèvres, chameaux et ânes.

Il dis que puisque son dieu est gentil et plein d'amour alors il a ordonné de tuer les nourrissons , les chameaux, les anes, les femmes .. et tout ce que bouge sur terre. Drole de dieu d'amour. C'est un criminel terr*te ton dieu. Comment ose t-il ordonner a tuer les nourrissons . qu'est ce qu'ils ont fait pour les massacrer et les torturés et tués.

Ca m'ecoeure, que je vois des gens comme toi chercher des excuses pour un criminel et terro*te au lieu de comdamner ses gestes et ses ordres barbare.
Romains 9:20 Mais plutôt, toi, ô homme, qui es–tu, qui contestes contre Dieu ? La chose formée dira–t–elle à celui qui l’a formée, Pourquoi m’as–tu ainsi faite ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 05 oct.09, 06:33

Message par 13or »

je vais avec l'aide de Dieu vous expliquer le plan spituel de Dieu


a chaque epoque le peuple devait croire au prophete qui leur étaient envoyé et attester qu'il n'a point de divinité en dehors de Dieu

a l'epoque de moise pour avoir la vie eternel,les enfant d'israel devait attesté qu'il n'ya point de divinité en dehors de Dieu et que moise est le messager de Dieu

a l'epoque de jesus,pour avoir la vie eternel ,ils devaient attester qu'il n'ya point de divinité en dehors de Dieu et que jesus est le messagé de Dieu et c'est ce
qu'il a enseigné
jean17v3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

et aujourdhui voila votre moyen d'acceder a la vie eternel

dire il n'y a point de divinité en dehors de Dieu et que mohammed est son envoyé (c'est par cette seul est unique parole que
l'on devient musulman pas besoin de cérémonie)

ainsi comme la verité et unique car le seul dieu qui les a envoyé est unique croire en jesus impliquait de croire en moise

notre prophète nous enseigne que croire en lui implique de Croire en moise et jesus et ceux qui les ont précedés comme prophètes venue de la part de Dieu

s2v136
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 05 oct.09, 06:36

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : notre prophète nous enseigne que croire en lui implique de Croire en moise et jesus et ceux qui les ont précedés comme prophètes venue de la part de Dieu
Oui, tous les prophètes le disent, les vrais comme les faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 05 oct.09, 09:35

Message par Adoun »

13or a écrit :je vais avec l'aide de Dieu vous expliquer le plan spituel de Dieu


a chaque epoque le peuple devait croire au prophete qui leur étaient envoyé et attester qu'il n'a point de divinité en dehors de Dieu

a l'epoque de moise pour avoir la vie eternel,les enfant d'israel devait attesté qu'il n'ya point de divinité en dehors de Dieu et que moise est le messager de Dieu

a l'epoque de jesus,pour avoir la vie eternel ,ils devaient attester qu'il n'ya point de divinité en dehors de Dieu et que jesus est le messagé de Dieu et c'est ce
qu'il a enseigné
jean17v3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

et aujourdhui voila votre moyen d'acceder a la vie eternel

dire il n'y a point de divinité en dehors de Dieu et que mohammed est son envoyé (c'est par cette seul est unique parole que
l'on devient musulman pas besoin de cérémonie)

ainsi comme la verité et unique car le seul dieu qui les a envoyé est unique croire en jesus impliquait de croire en moise

notre prophète nous enseigne que croire en lui implique de Croire en moise et jesus et ceux qui les ont précedés comme prophètes venue de la part de Dieu

s2v136
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Tu dis n'importe quoi. Pour justifier la mission de Mahomet, le coran dit qu'à chaque peuple Dieu a envoyé un messager en vue de leur donner la vie éternelle. C'est faux puisque depuis que Adam a désobéit à Dieu et qu'il a perdu la vie éternelle, Israël est le seul peuple à qui Dieu a envoyé les prophètes, pour leur parler de sa part. Et tous ces prophètes sont des Israéliens. Il a formé ce peuple pour qu'il soit l'outil par lequel il réalisera son plan de salut de l'humanité, afin de pouvoir accorder la vie éternelle à quiconque mettra sa foi en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.


Deutéronome 4
31 En effet le Seigneur votre Dieu est un Dieu plein d’amour, qui ne vous abandonnera pas, ne vous exterminera pas et n’oubliera jamais l’alliance qu’il a conclue avec vos ancêtres.
32 Réfléchissez aux événements d’autrefois, à ce qui est arrivé longtemps avant vous, depuis que Dieu a créé l’humanité sur la terre. Méditez sur tout ce qui s’est passé d’un bout à l’autre du monde. Un fait aussi extraordinaire s’est–il déjà produit ? A–t–on déjà entendu raconter une chose pareille ?
33 Existe–t–il un autre peuple qui ait pu entendre un dieu lui parler du milieu du feu et qui ait survécu, comme cela vous est arrivé ?
34 Ou bien un autre dieu que le vôtre a–t–il essayé un jour d’arracher son peuple à la domination d’un peuple ennemi en recourant à des épreuves, des prodiges extraordinaires, des exploits irrésistibles et terrifiants ? Non, mais le Seigneur votre Dieu vous a arrachés de cette manière à l’esclavage en Égypte, comme vous l’avez vu de vos propres yeux !
35 Vous avez eu le privilège de voir cela, afin que vous sachiez que le Seigneur seul est Dieu, qu’il n’y a pas d’autres dieux que lui.
36 Du ciel, il vous a fait entendre sa voix pour vous enseigner à être obéissants ; sur terre, il vous a fait voir un grand feu, et vous l’avez entendu parler du milieu de ce feu.
37 Parce qu’il aimait vos ancêtres et qu’il vous a choisis, vous, leurs descendants, il vous a fait sortir d’Égypte lui–même, grâce à sa force irrésistible.

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 05 oct.09, 20:38

Message par 13or »

pour faire bref jonas était il israelite

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 05 oct.09, 23:22

Message par Hajer »

13or a écrit :pour faire bref jonas était il israelite
Le sujet est le suivant : Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants.
Je resume :
* Adoun a ecris que le coran incite a tuer les mécreants.
* j'ai montré que Adoun a falsifié son sujet en ommettant d'ecrire des versets coranaique qui refutent son sujet ( il passe du verset 89 au verset 95 sans le moindre mention au lecteur qu'il saute des versets, ( 90, 91, 92, 93, 94 )
* En l'affrontant il a commencer a begayer oui...mais ...oui....mais.
* J'ai conclu qu'il est endoctriné par les pretres et les sites anti-islam qui tirent les versets de leurs contextes et les colle les unes aux autres pour brouiller le simple lecteur.
* J'ai conclu aussi que c'est une methode tres utilisé par les chretiens dans leurs discussions avec les musulmans et autres.
* J'ai montré enfin que la base de la guerre dans l'islam est le verset suivant: Sourate 2, verset 190: Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 05 oct.09, 23:41

Message par lunam »

J'ai montré enfin que la base de la guerre dans l'islam est le verset suivant: Sourate 2, verset 190: Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent...,


"Ses compagnons sont violents envers les impies, mais bons et compatissants entre eux " Coran 48:29,, sans commentaire.....

Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut et alors qu'ils sont humiliés.
Surate 9:29


"combatez ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite...etc"
-Je ne vois pas le rapport avec de l'auto défence là ! il sagit belle et bien d'imposer sa religion par la force!


/
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct.09, 05:40
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 06 oct.09, 04:01

Message par warrior »

les " révélations" de Mahomets sont quand meme tres loin des enseignements de Jesus:

Jesus disait:

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" (mathieu 5,43)


on noteras par ailleur que Jesus dans son enseignements avait aboli la loi du talion et que Mahomet la rétablis!!!!!!!!!!!

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." ( mathieu 5,38)

sourate 2 ,175. " Dans la loi du talion est votre vie, ô hommes doués d'intelligence !"

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 06 oct.09, 04:51

Message par 13or »

warior
les " révélations" de Mahomets sont quand meme tres loin des enseignements de Jesus:

Jesus disait:

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" (mathieu 5,43)

on noteras par ailleur que Jesus dans son enseignements avait aboli la loi du talion et que Mahomet la rétablis!!!!!!!!!!!

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." ( mathieu 5,38)

sourate 2 ,175. " Dans la loi du talion est votre vie, ô hommes doués d'intelligence !"
ce sont les prescription qu'ils donnaient a ses disciples
mais quand il parlé a ses ennemie ils disaient


mathieu12v34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
mathieu23v33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 3 invités