Votre père, c'est le diable

Répondre
antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Votre père, c'est le diable

Ecrit le 14 oct.09, 15:52

Message par antimondain »

j ai lu tout ce topic et gaetan felicitation de quelqu un qui ne que rire de lui dans ces forum c est tout logique et vrai ce que tu dit pour moi

et je te fait lire tu dira apres si j ai raport ou pas

(1) Pour que l’homme ne détruise plus la Terre dans l’indifférence de ce que sera le devenir des enfants, vous devez écouter attentivement le Fils de l’homme en toutes circonstances. Sur cela, Jésus dit :

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je vous transmets l’esprit de vérité qui est en moi et que vous garderez en vous ; car, quelles que soient vos conversations, elles concerneront toujours le livre de vie de l’agneau, ce pain du ciel qui vous était promis pour vivre éternellement.

et je r ajoute

L’Évangile: Jésus (paix sur lui) a dit: «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous à jamais.» (Jean 14:15, 16). «Pourtant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je parte; car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement.» (Jean 16 :7,8). «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira vers la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16:12, 13).

voici il est venu et a laisser ce que ces ecrits decrivent le livre de vie de l'agneau consollateur.emmanuel

L’Évangile: Jésus (paix sur lui) a dit: «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous à jamais.» (Jean 14:15, 16). «Pourtant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je parte; car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement.» (Jean 16 :7,8). «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira vers la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16:12, 13).

voici il est venu et a laisser ce que ces ecrits decrivent le livre de vie de l'agneau consollateur.emmanuel
http://www.lelivredevie.com/ merci et lit ce livre sur le net je croit que tu vas etre pas mal d accord avec ses preceptes

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 12:59

Message par Gaetan »

La loi du Talion

Dans son sermon sur la montagne le Christ nous dit que les persécutés vont au Ciel. Le diable ne veut jamais que vous alliez au Ciel, pour vous conserver avec lui au purgatoire ou en enfer, il veut vous rendre justice. Il a dit à Moïse, lorsqu'un tort est fait à quelqu'un, rends lui justice en lui faisant le même tort qu'il a causé. C'est la loi du talion. C'est clair que si vous êtes persécutés, vous n'avez pas droit au Ciel en persécutant ou en vous vengeant de celui qui vous a causé du tort. Vous ne pouvez avoir à la fois avoir accès au Ciel et à la justice. Voilà une autre preuve que ce rusé père des chrétiens n'est pas Dieu. En enfer tout le monde demande justice, mais au Ciel, les gens qui réclament justice sont peu nombreux. Pour aller au Ciel il faut être infiniment juste envers les autres mais ne pas réclamer la justice pour soi. Selon le Christ et le véritable Dieu, il faut pardonner et même prier pour ceux qui nous persécutent. Cela ne veux pas dire qu'il faut laisser faire les injustices, au contraire, il faut empêcher les injustices, les dénoncer, et c'est de notre devoir de le faire mais ceux qui font des injustices ne doivent pas être punis. Punir les injustices, c'est vouloir du mal aux autres et cela nous empêche d'avoir accès au mondes de lumière.

Gaétan

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 13:18

oui c est vrai ce que tu vient d ecrire aussi en comencant par moi mais tu lira le livre de vie de l agneau si tu veut

http://www.lelivredevie.com/

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 oct.09, 19:26

Message par pauline.px »

Pardonnez-moi si je vous paraît bien sotte, mais je peine à assembler les pièces du puzzle que vous nous décrivez.

Je rassemble des extraits de vos messages :
Gaetan a écrit : Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles, il a toujours été le même, un Dieu de miséricorde.
et
Gaetan a écrit : Il y a deux Dieux, l'Être qui a explosé il y a 13.5 milliard d'années en une infinie multitude d'esprits et le Dieu responsable de cette planète qui est une âme qui a évolué et qui est devenu parfait. Ce Dieu est infiniment bon et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque
Votre Père a-t-il évolué ou non ? comment se situe-t-Il par rapport aux deux Dieux ? béni soient-Ils.

Gaetan a écrit : Il y a deux Dieux, l'Être qui a explosé il y a 13.5 milliard d'années en une infinie multitude d'esprits et le Dieu responsable de cette planète qui est une âme qui a évolué et qui est devenu parfait.
et
Gaetan a écrit : L'esprit émane de Dieu, le créateur universel qui explosa il y a 13.5 milliard d'année, il est parfait
Pouvez-vous préciser si c'est l'Esprit qui est parfait ou bien le Créateur universel ?
Qui est ce créateur universel ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 04:02

Message par Gaetan »

Re: Pauline.px

L'esprit est parfait, il émane de Dieu qui a explosé il y a 13.5 milliard d'années, c'est notre âme, et notre personnalité qui ne l'ai pas, elle n'est pas l'égale de l'esprit et n'est pas éternelle, quand l'âme devient en symbiose avec l'esprit, elle devient éternelle, c'est mon opinion. Le Dieu responsable de cette planète est infiniment parfait et il ne peut donc pas évolué plus qu'il ne l'est, il est miséricorde et a la vie éternelle, c'est une âme qui a évoluée et qui est devenue parfaite et ce bien avant Adam et Ève. Puisque le diable existait à cet époque parce que le Christ disait à Jean 8.44 lorsqu'il parlait du diable: "Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme", alors étant donné que le diable existait à cette époque, Dieu un être devenu parfait existait aussi, c'est ce que je pense.

Gaétan

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 07:42

comme la chanson qui dit ou est passer gaetan en passant comme ca et la

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 08:53

merci d appeler mon pere le diable et ma mere :?:

mon pere est dieu (loll)

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 23:58

Message par pauline.px »

Gaetan a écrit : L'esprit est parfait, [...] c'est mon opinion.
Le Dieu responsable de cette planète est infiniment parfait [...] c'est ce que je pense.
Je respecte votre opinion et je n'ai aucune raison de mettre en cause ce que vous pensez.

Si toute conviction personnelle est respectable il reste néanmoins qu'il est légitime de s'interroger sur ce qui pourrait la confirmer ou l'infirmer.

À part les critiques que vous formulez à l'égard de la Torah, quels sont les éléments scripturaires qui accréditent votre théologie ?

Dans les Saintes Écritures ou autres livres de spiritualité, où trouvez-vous les descriptions que vous faites du Père, du Dieu qui a explosé, de l'Esprit, de l'âme, du diable, de la réincarnation, etc... ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.09, 04:57

Message par Gaetan »

Pauline.px a écrit:
Dans les Saintes Écritures ou autres livres de spiritualité, où trouvez-vous les descriptions que vous faites du Père, du Dieu qui a explosé, de l'Esprit, de l'âme, du diable, de la réincarnation, etc... ?
Moi j'interprète la bible a la lumière de mon expérience de médium, je connais le diable et les mauvais esprits parce que j'y aie fait face, et lorsque je lis le deutéronome et le lévitique, c'est le diable que j'y vois, définitivement. Lorsque je lis les évangiles, c'est Dieu que j'y vois, soit le contraire du diable. Pour ce qui est de l'esprit, de l'âme et de la réincarnation, elles sont basées sur des interprétations de médium et de choses dont je ne suis pas sûr. Une personne peut bien penser ou avoir une opinion mais il n'en demeure pas moins que ça reste des opinions.

Gaétan

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.09, 02:52

Message par pauline.px »

Gaetan a écrit : lorsque je lis le deutéronome et le lévitique, c'est le diable que j'y vois, définitivement. Lorsque je lis les évangiles, c'est Dieu que j'y vois
Et d'autres ouvrages dans le vaste univers Biblique vous suggèrent des sentiments analogues ?

La Genèse ?
les épitres pauliniennes ?
Isaïe ?
Ou les apocryphes... Hénoch ? Thomas ?

à vous lire

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.09, 08:35

Message par Rose »

pauline.px a écrit : Et d'autres ouvrages dans le vaste univers Biblique vous suggèrent des sentiments analogues ?

La Genèse ?
Isaïe ?

à vous lire
Excusez moi de vous interrompre. Gaetan, je suis OK avec toi ...

Effectivement, l'un est sanguianire et l'autre ne parle que d'amour ...
Personnellement, j'ai fait le dessin de la "vision" d'Ezechiel dans son chapitre 1.

Et là ... une autre évidence m'est apparue .... :shock: :o

Lisez et relisez

A+

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.09, 11:22

Message par petite fleur »

it's a longtime que j'avais pas sortie cette vieille légende..

laisse moi te raconter une histoire...

Un homme agé dit a son petit-fils venu le voir très en colère contre un ami,qui c'était montrer injuste envers lui;
laisse moi te raconter une histoire,Il m,arrive aussi ,parfois,de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret,mais la haine t'épuise et ne blesse pas ton ami
c'est comme du poison et désirer que ton ennemi en meurt
j'ai souvent combattu ces sentiments et il continua:
C'est comme si j'avais deux loups a l'intérieur de moi
le premier est bon et ne me fais aucun tord
il vit en harmonie avec tout ce qu'il l'entoure et ne s'offence pas l'orsqu'il n'y a pas lieu de s'offencer.
IL combat uniquement l'orsque c'est juste de le faire,et il le fait de manière juste mais l'autre loup ahhhhhhhhhh.....
Il est plein de colère la plus petites chose le précipite dans des accès de rages,Il se bat contre n'importe qui tout le temps sans raison
Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immences.Il est désespérement en colère et pourtant sa colère ne change rien..Il est parfois si difficile de vivre avec ses 2 loups a l'intérieurs de moi parce que tous deux veulent dom,iner mon esprit
le garcon regarda son grand-père et demande
lequel des deux l'emporte grand-père?
le grand-père sourit et répondit doucement
celui que je nourit! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.09, 14:22

Message par Gaetan »

pauline.px a écrit : Et d'autres ouvrages dans le vaste univers Biblique vous suggèrent des sentiments analogues ?

La Genèse ?
Isaïe ?

à vous lire
La génèse, ça vient de Moïse donc du diable, les épitres de Paul, c'est son point de vue personnel et non du Christ, tant qu'aux autres, je ne connais pas

Gaétan

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.09, 08:15

Message par Gaetan »

Juste et équitable vient du diable

Avec le diable, il faut être juste et équitable. Avec Dieu, il ne saurait être question d’équité; vous devez pardonner et ne pas réclamer la remise des dettes d’autrui. L’aumône et le bénévolat vient de Dieu, avec Dieu il ne saurait être question d’être rémunéré pour un service rendu; le travail rémunéré vient du diable. Les fautes commises envers le diable ne sont jamais pardonnées; vous commettez une faute envers Dieu et celle-ci est immédiatement pardonnée. Avec le diable, c’est chacun pour soi; avec Dieu vous devez partager avec les autres. L’argent sert à établir l’équité; il est donc l’apanage du diable.

Gaétan

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 07:59

Message par Gaetan »

Parabole des vieilles outres

Luc, La tob :

5.36
Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux.
5.37
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues;
5.38
mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
5.39
Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.

Comme le Christ l'a dit, les chrétiens ont eu tort de prendre des éléments du deutéronome et du lévitique et de les incorporer au le christianisme. Il aurait fallu qu'il base leur religion sur seulement les enseignements du Christ.

Gaétan

Répondre