Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 29 sept.09, 10:00

Message par glub0x »

centurion33 a écrit :dieu ce n'est pas la justice c'ets en premier lieu l'arbitraire.
ca c'est ton dieu, le mot dieu n'à pas de définition, qui fasse l'unanimité.
pour les croisade oui évidement on parler de plein d'autres choses
mais je ne fait que lever la contradiction du fait de croire que un dieu peut être à la fois
omniscient
&omnipotent
&juste ( ou bon)

c'est pas possible en tout cas pas selon le sens habituel du mot juste &/ou du mot bon
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 29 sept.09, 10:19

Message par centurion33 »

je ne suis pas croyant..........je n'ai pas de dieu, mais je respecte tout de meme infiniment ma culture judéo-chretienne, les evangiles eux ne demande pas de tuer les adeptes d'autres religions.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 29 sept.09, 15:41

Message par sambion »

centurion33 a écrit :je ne suis pas croyant..........je n'ai pas de dieu, mais je respecte tout de meme infiniment ma culture judéo-chretienne, les evangiles eux ne demande pas de tuer les adeptes d'autres religions.
Le Coran lui le demande?
Ton judéo-chrétien va te dire pardonne celui qui vient pour acquérir ton pays et tes biens?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 29 sept.09, 23:31

Message par centurion33 »

oui le coran insulte les autres religions, blaspheme sans cesse contre elles et aussi évidement appelle a tuer les adeptes d'autres religions.

coran
sourate 9
verset 29

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 29 sept.09, 23:35

Message par centurion33 »

sourate 9
verset 5
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 02:19

Message par sambion »

Ces versets sont destinés à combattre ceux qui ont empêché les musulmans à pratiquer leur religion.

Et pourquoi tu ne prend que ce qui t'arrange?

Sourate 9, verset 28 et 29:
28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Là on voit claire que Dieu nous demande de combattre ceux qui veulent venir avec leurs impuretés dans la Mosquée sacrée!

De même ici:
Sourate 9 du verset 4 au 7:
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.

Tu vois, tu n'es qu'entrain de comprendre ce que tu veux!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 04:31

Message par glub0x »

centurion33 a écrit :oui le coran insulte les autres religions, blaspheme sans cesse contre elles et aussi évidement appelle a tuer les adeptes d'autres religions.

coran
sourate 9
verset 29

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
veux tu vraiment des passages haineux de l'ancien testament?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 05:34

Message par centurion33 »

sambion a écrit :Ces versets sont destinés à combattre ceux qui ont empêché les musulmans à pratiquer leur religion.

Et pourquoi tu ne prend que ce qui t'arrange?

Tu vois, tu n'es qu'entrain de comprendre ce que tu veux!
non je ne prend pas ce qui m'arrange je repondais à un certain sambion qui lui effectivement prend ce qui l'arrange et qui me demandait si le coran demande de tuer d'autres gens d'autres religions, et le fait est que oui, ma demonstration n'avait pas un autre but et a la suite de ça vous osez venir hypocritement me dire que je prend que ce qui m'arrange dans le coran....
le fait est que le coran "parole de dieu" selon les musulmans demande de tuer les nons musulmans sous certaines conditions c'est à dire...que si vous comprenez le coran et son message le simple fait de ne pas etre musulmans peut etre perçu comme une agression et une atteinte aux droit divin d'allah et donc de ce fait donne le droit de tuer celui qui n'est pas musulman et qui n'a pas souscrit à un pacte, véritable soumission à l'autorité de l'islam.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 05:37

Message par petite fleur »

mais dites moi avez vous de l'amour entre vous?il est écrit dans le coran de tuer :shock: tu ne tuera point vous devez connaître ce commandement non ?écrit par Moïse un de vos ancêtres!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 05:39

Message par centurion33 »

glub0x a écrit :
l'ancien testement connait des passages haineux effectivement......mais si vous etes chretien par exemple et que vous connaissez votre religion vous devez etre au courant que les evangiles textes sacrés des chretiens abroge purement et simplement la violence de l'ancien testement, aucun chretien ne peut pretendre faire valoir cette haine par le prisme des evangiles....impossible.
de plus vous confondez ancien testement et islam ce qui est une erreur fondementale.

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 05:41

Message par centurion33 »

petite fleur a écrit :mais dites moi avez vous de l'amour entre vous?il est écrit dans le coran de tuer :shock: tu ne tuera point vous devez connaître ce commandement non ?écrit par Moïse un de vos ancêtres!
non helas....l'islam prétant que les deux autres religion ont falsifiés le message de dieu. en islam seule la seule loi du talion comme l'enseigne le prophete guerrier mahomet !!!!

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 05:43

Message par petite fleur »

ouais ils sont des âmes en détresses..pas drole de manquer d'amour a ce point ..pourtant les couleurs de l'orient ont donné cette essence même de l'amour! ils devraient commencé a pensés a leurs enfants a tout ceux qu'ils aiment oui ! :(
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 05:52

Message par Wooden Ali »

Sambion a dit :
Et pourquoi tu ne prend que ce qui t'arrange?
C'est vrai ça, centurion. Ne sais tu pas que le Coran, c'est comme les Galeries Lafayette, on y trouve tout ce qu'on veut y trouver !

Sambion, ne te rends-tu compte du pathétique de ton intervention ? Tu fais exactement ce que tu viens de reprocher à centurion. Tu prends ce qui t'arrange !
Modifié en dernier par Wooden Ali le 01 oct.09, 04:00, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 05:59

Message par sambion »

centurion33 a écrit : non je ne prend pas ce qui m'arrange je repondais à un certain sambion qui lui effectivement prend ce qui l'arrange et qui me demandait si le coran demande de tuer d'autres gens d'autres religions, et le fait est que oui, ma demonstration n'avait pas un autre but et a la suite de ça vous osez venir hypocritement me dire que je prend que ce qui m'arrange dans le coran....
le fait est que le coran "parole de dieu" selon les musulmans demande de tuer les nons musulmans sous certaines conditions c'est à dire...que si vous comprenez le coran et son message le simple fait de ne pas etre musulmans peut etre perçu comme une agression et une atteinte aux droit divin d'allah et donc de ce fait donne le droit de tuer celui qui n'est pas musulman et qui n'a pas souscrit à un pacte, véritable soumission à l'autorité de l'islam.
je repondais à un certain sambion
Qui ? y en a d'autres?

Sinon j'ai dit:
Le Coran lui le demande?
Ton judéo-chrétien va te dire pardonne celui qui vient pour acquérir ton pays et tes biens?
Une façon pour te dire que le Coran n'a ouvert le combat que pour se protéger ou se défendre! Et non attaquer!
Au début, Dieu demande au musulmans de patienter, et après il a autorisé le combat contre ceux qui ont abusé!
L'Islam n'invite pas à combattre ceux qui déclarent la paix! voilà!

Tu veux quoi alors, que Dieu nous interdit de combattre ceux qui nous font du mal?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 23 déc.08, 18:01
Réponses : 0

Re: Reponse à la question du lien entre Dieu et la créture.

Ecrit le 30 sept.09, 06:08

Message par centurion33 »

sambion a écrit :
votre dieu ne vous interdit pas de combattre ceux qui ne vous ont rien fait puisque les musulmans ont conquis de nombreux territoires qui ne leurs appartenaient pas et des peuples qui ne leurs avaient rien fait, comme l'afrique du nord ou la palestine par exempe, donc cessez vos mensonges qui ne trompes personne, mahomet etait un chef de guerre qui faisait la guerre a ceux qui n'etaient pas musulmans renseignez vous svp. l'islam n'est pas seulement une religion car ont ne conquis pas spirituellement des territoires par les armes "egypte, palestine...et j'en passe ...mais millitairement il me semble et dans le cas de l'islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités