le paradis selon le coran et la bible!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct.09, 05:40
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 05 oct.09, 06:34

Message par warrior »

Hajer a écrit : Ces garcons sont des serveurs.

56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source

pkoi avoir besoin de " jeune garcons" comme serveurs???
pkoi le préciser?

de meme pkoi préciser que les femmes qui attendent les hommes dans le paradis musulmans sont " eternelement vierge" si ce n'est pour correspondre aux fantasmes des hommes musulmans???

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 05 oct.09, 07:03

Message par yacoub »

@Hajer,
surtout ne te convertis pas à l' islam avant d' avoir vécu quelques jours en dar el islam :shock:
Ces garcons sont des serveurs.

56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source
tu contredis le grand savant de l' islam Kischk qui dit qu'au paradis, le bon musulman
aura et des houris et des ghilmans à sa diposition. :lol:


http://www.youtube.com/watch?v=Obb38z4leTg
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 05 oct.09, 09:33

Message par lantri »

yacoub a écrit :
tu contredis le grand savant de l' islam Kischk qui dit qu'au paradis, le bon musulman
aura et des houris et des ghilmans à sa diposition.
ce qui est regretable pour toi et que t'as passé toute ta vie à apprendre des choses inutiles : des mensonges ; des théories fausses .... donc toute une vie perdue ....
et le comble est tu te crois plus intelligent que les musulmans ....
ce que tu dois savoir et que ta culture occidentale c'est de la foutaise ....
et c'est dômage que tu n'as pas eu au moins la chance d'être dans une école coranique ; crois moi tu aurais appris beaucoup de bonnes choses ; le vrai savoir ; la sagesse ; la sincerité ; l'honneteté ect ...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 05 oct.09, 10:11

Message par Hajer »

yacoub, sors de ton obscurité...va voir le monde comme il est, tu ne perdras rien.
je te mets le versets, est ce que tu l'as lu : 56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source.

A noter que l'islam interdit l'homosexualité pas comme ton dieu qui est homosexuel.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 05 oct.09, 11:34

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :yacoub, sors de ton obscurité...va voir le monde comme il est, tu ne perdras rien.
je te mets le versets, est ce que tu l'as lu : 56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source.

A noter que l'islam interdit l'homosexualité pas comme ton dieu qui est homosexuel.
pas comme ton dieu qui est homosexuel.

Très enfantin cette discussion et également il (yacoub) est agnostique alors pourquoi cette citation ? .. :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 05 oct.09, 11:50

Message par jusmon de M. & K. »

lantri a écrit : crois moi tu aurais appris beaucoup de bonnes choses ; le vrai savoir ; la sagesse ; la sincerité ; l'honneteté ect ...
Egalement la haine des Juifs et des occidentaux; l'art du conspirationisme, de la désinformation, du révisionisme; l'exploitation théologique sexuelle de la femme; la culture de l'obscurantisme et de l'intolérance; etc...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 06 oct.09, 02:55

Message par yacoub »

@Lantri
c'est ridicule, je ne suis adepte ni du judaïsme ni du christianisme
et je deteste franchement l' islam

Je ne crois pas du tout à une vie après la mort ni au jugement dernier.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 06 oct.09, 03:24

Message par lantri »

triple-x a écrit :
Très enfantin cette discussion et également il (yacoub) est agnostique alors pourquoi cette citation ? ..
Ote – toi de notre soleil !!
Tu es méprisable !!
Tu es là juste pour diaboliser l’islam …
Agnostique est pour nous synonyme d’obscurantisme et d’ignorance....

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 07 oct.09, 05:03

Message par SEBICO »

Selon la bible, Dieu a formé le corps de l’homme pour qu’il soit une habitation de son Esprit. C’est pourquoi lorsque sera complet le nombre d’êtres humains dont Dieu veut faire son temple, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, ceux qui ont reçu le Saint-Esprit avant leur mort se relèveront, non pas avec les corps biologiques qui étaient les leurs pendant leur vie antérieur, mais avec des corps nouveaux qui ne seront ni de chair, ni de sang, car les organes du corps n’auront plus aucune utilité. C’est le Saint-Esprit même qui fournira sa vie divine au corps, voilà pourquoi le corps ne pourra plus mourir ni être malade.
A l’instant même où ceux-ci ressusciteront avec des corps de gloire, les corps de ceux qui ont reçu le Saint –Esprit et qui seront encore en vie seront aussi changés en corps incorruptibles et glorieux. Tous seront alors enlevés dans les airs, à la rencontre de Jésus-Christ.
Puisque les corps des hommes et des femmes qui réssusciteront pour habiter le paradis n’auront pas les organes qu’ils avaient possédé durant leur vie biologique, organes dont ils avaient été doté en vue de leur procréation pour remplir la terre, quel sera l’utilité du mariage dans le royaume de Dieu, alors que Dieu aurait déjà fait de leurs corps ce pourquoi il les a créés ?
C'est pour cela que Jésus a dit qu’à la résurrection les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, parce qu’ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Matthieu 22:30
1 Corinthiens 15
50 Ce que je dis, mes frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que le périssable n’hérite pas l’impérissable.
51 Je vais vous dire un mystère : nous ne nous endormirons pas tous ; mais tous, nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés.
53 Il faut en effet que le périssable revête l’impérissable, et que le mortel revête l’immortalité.
54 Lorsque le périssable aura revêtu l’impérissable, et que le mortel aura revêtu l’immortalité, alors se sera accomplie la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
55 Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâce soit rendue à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus–Christ !

Le paradis d'Allah est destinée à offrir à son messager et à autres musulmans les mêmes jouissances sexuelles dont il les a gratifié dans ce bas monde. Ils y seront donc avec les mêmes corps que ceux qu'ils avaient durant leur vie première, des corps de chair et de sang, donc mortels
Si Allah a créé dans son paradis des vierges aux grands yeux beaux, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite, quel est le sort qu’il réserve aux femmes que ces gens de la droite ont eu pour épouses et mères de leurs enfants pendant leur séjour ici bas ? Quel paradis d’adultères ce sera ? Et aussi d’injustice dont seront victimes ces femmes qui , durant toute leur vie de ménage, pendant les mois de jeûnes, se sont réveillées tous les jours à l’aube pour préparer le repas à ces gens de la droite, qui ont mangé pendant les mois de carême , afin d’être de bons musulmans qui seront, au jour de la résurrection, des gens de la droite à qui des vierges créées à la perfection seront données en récompense ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 07 oct.09, 05:08

Message par yacoub »

Les bonnes musulmanes qui se sont pliées aux cinq piliers de l' islam seront au paradis transformées en houris
et rejoindront le troupeau des houris de leur dernier mari si elles étaient mariées.
C'est pourquoi Mahomet a demandé à ses 20 femmes de ne pas se remarier après sa mort
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 07 oct.09, 08:28

Message par jusmon de M. & K. »

SEBICO a écrit :Selon la bible, Dieu a formé le corps de l’homme pour qu’il soit une habitation de son Esprit. C’est pourquoi lorsque sera complet le nombre d’êtres humains dont Dieu veut faire son temple, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, ceux qui ont reçu le Saint-Esprit avant leur mort se relèveront, non pas avec les corps biologiques qui étaient les leurs pendant leur vie antérieur, mais avec des corps nouveaux qui ne seront ni de chair, ni de sang,
Non, c'est selon SEBICO, pas selon la Bible... La résurrection sera littérale, elle ne sera pas virtuelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 07 oct.09, 23:35

Message par SEBICO »

Hajer a écrit :Patlek, se dit athé et puis il est un grand defenseur du christianisme vis-a-vis l'islam.
Pkoi tu ris, je te conseille de relire ses interventions.

Moi je ne suis pas musulmane, pourquoi cacher ma religion si j'en ai une.

Je ne critique pas l'islam parce que tout simplement il ya des dixaines qui le fassent dans ce forum et sont plus connaisseurs que moi de cette religion, mais si je trouve un sujet pertinent dans lesquel je peux ajouter quelques choses a la discussion, je n'hesite pas.
J'Avoue qu'il ya plusieurs chose que je l'aime en islam mais je ne suis pas musulmane. je fais des etudes personnelles sur bcp de religion et l'islam me fascine avec sa simplicité et sa clareté pas comme le christianisme qui est pleine de dogme, et de paraboles :lol:
Voila.
Si tu fais des études sur les religions, je te conseil d'ouvrirce topic et de dire ce que tu en penses. Bonne lecture ; que Dieu t'assiste, t'éclair et te bénisse. Jésus est vivant; il t'aime et veut te sauver.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 42-15.html
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 07 oct.09, 23:50

Message par SEBICO »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, c'est selon SEBICO, pas selon la Bible... La résurrection sera littérale, elle ne sera pas virtuelle.
Sois un peu plus explicite s'il te plait. Tes explications pourrons peut-être mieux nous éclairer puisque nul d'entre nous n'a le monopole de la compréhention de l'Ecriture.
Sois béni
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 07 oct.09, 23:59

Message par SEBICO »

Hajer a écrit :yacoub, sors de ton obscurité...va voir le monde comme il est, tu ne perdras rien.
je te mets le versets, est ce que tu l'as lu : 56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source.

A noter que l'islam interdit l'homosexualité pas comme ton dieu qui est homosexuel.
C'est vrai ? Hajer peux-tu donner la preuve de ce que tu écris ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: le paradis selon le coran et la bible!!!

Ecrit le 08 oct.09, 00:11

Message par SEBICO »

Ton grand savant de l' islam Kischk est il aller une fois au paradis ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités