la femme dans l'Islam - dans la bible .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 déc.07, 06:20
Réponses : 0

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 05 déc.09, 23:16

Message par asmae »

Ren' a écrit : Rien que ton hésitation me donne la nausée...

Ma Doue, Tad mad beniget ! Guide-nous tous ! Sans Toi, nous ne sommes rien.
Il ne faut pas être rapide à condamner la juridiction d'un pays. Bien que pour moi 50 coups de fouet c'est trop, il ne faut pas regarder la chose sans se mettre dans le contexte. Si en occident une jupe arrivant aux genoux est modeste, dans un pays où toutes les femmes sont couvertes entièrement, une femme ainsi habillée est un danger pour elle-même et pour l'ordre publique établi. C'est comme si elle se baladait avec un feu vert pour les hommes aux alentours. Tout est question de culture.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la femme dans l'Islam - dans la bible .

Ecrit le 06 déc.09, 00:38

Message par Ren' »

asmae a écrit :Bien que pour moi 50 coups de fouet c'est trop, il ne faut pas regarder la chose sans se mettre dans le contexte
Tu sais, la France aussi parlait du "contexte" pour justifier son usage de la torture en Algérie.
J'ai beau être français, je condamne tout de même ce point.
Non, décidément, il n'y a aucun contexte qui tienne en la matière.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités