Eusebe de Cesare

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Eusebe de Cesare

Ecrit le 01 nov.09, 15:52

Message par info »

Une erreur nouvelle , laisse croire que Eusebe de Cesare ,se serais amusez avec certains a modifier le Nouveau-Testament .
c est filliland qui a affirmer cela _moi ,j attends des preuves de cela _qui ne viennent point (y)

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 22:55

Message par fifilleland »

info a écrit :c est filliland qui a affirmer cela _moi ,j attends des preuves de cela _qui ne viennent point (y)
tu attend des preuve fait des recherche par toi même,il ne faut pas attendre que ce soi les autres qui en fasse pour toi...fait aussi des recherche sur l'inquisition,toi défenseur de l'église mère de toute les abomination de la terre,
Apocalypse
17.5
Sur son front etait ecrit un nom, un mystere: Babylone la grande, la mere des impudiques et des abominations de la terre.
Apocalypse
18.10
Se tenant eloignes, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
ne crois pas que la fin est venue et que tout est fini,car elle viendra...

et pour Eusebe de Cesare ne me mêle point dans ceci....c'est un lien qui dit ceci....et moi je trouve qu'il les a modifier comme la Bible nous le dit....
moi je crois la parole de Dieu....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 nov.09, 02:10

Message par AM »

Elle confond peut-être avec l'Eusébe qui a été pape au IV siècle, un très court règne un an si ma mémoire est bonne.

L'autre Eusèbe, celui de Césarée était un historien et un théoricien. Que je sache il n'a pas touché aux écrits de la Bible.

Cependant il existe une théorie selon laquelle Matthieu, qui est souvent cité par fifilleland (le même chapitre soit dit en passant) lui aurait écrit son évangile basé sur celui de Marc, il aurait eu l'opportunité d'apporter des "correctifs" qu'il aurait jugé pertinents.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 nov.09, 02:36

Message par medico »

info a écrit :c est filliland qui a affirmer cela _moi ,j attends des preuves de cela _qui ne viennent point (y)
alors en tant qu'auteur du sujet tu aurais du le dire depuis le début.
car voilà ta question
Une erreur nouvelle , laisse croire que Eusebe de Cesare ,se serais amusez avec certains a modifier le Nouveau-Testament .
la prochaine fois sois plus explicite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 02:43

Message par info »

[/quote]
la prochaine fois sois plus explicite.[/quote][/quote]
cela avait été dis sur le fil
fifilleland vas nous expliques ....
donc tu tes permit de justifier sa fermeture _considérant de ta part que cela aurais du être dans mp
je te laisse donc sur ce fil avec tes deux trollistes :D :D :D

medico

Ecrit le 02 nov.09, 02:54

Message par medico »

info a écrit :
la prochaine fois sois plus explicite.[/quote][/quote]
cela avait été dis sur le fil
fifilleland vas nous expliques ....
donc tu tes permit de justifier sa fermeture _considérant de ta part que cela aurais du être dans mp
je te laisse donc sur ce fil avec tes deux trollistes :D :D :D[/quote]
trois avec toi. :)
ce que l'on conçoit bien s'énnonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 03:09

Message par info »

ce que l'on conçoit bien s'énnonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément .
en effet ,encore faut t il se donner la peine de bien lire avant de fermer des fils de sujets (y)

medico

Ecrit le 02 nov.09, 03:24

Message par medico »

info a écrit :en effet ,encore faut t il se donner la peine de bien lire avant de fermer des fils de sujets (y)
ta réponse prouve que tu es un trolle au même titre que ceux que tu condamnes.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 03:59

5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 06:40

Message par info »

Info, il y a une quantité de forumeur comme elle... Le mieux est de les laisser dire sans leur répomdre; puis ils s'en vont petit à petit sur le général ou dans la section Athées. Là, on fait au moins semblant de les écouter. Ils sont entre eux.
Merci Jusmon du conseil_que je vais suivre avec elles,et mon ami russelite Medico (y)

medico

Ecrit le 02 nov.09, 06:56

Message par medico »

info a écrit : Merci Jusmon du conseil_que je vais suivre avec elles,et mon ami russelite Medico (y)
quand on a pas d'argument la fuite est trés utile.
mais tu n'a vraiment pas lue mes réponses car je ne soutien en aucune maniére cete thése donnée par notre ami fifilleland.
ton aveuglement est patent .

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.09, 23:00

medico a écrit : quand on a pas d'argument la fuite est trés utile.
mais tu n'a vraiment pas lue mes réponses car je ne soutien en aucune maniére cete thése donnée par notre ami fifilleland.
ton aveuglement est patent .

medico a déjà dit ceci
un petit rappel les sujets ne doivent pas tournés sur les personnes .
ce rappel tien tu toujours ?? (loll)

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 02:45

Message par brigitte2 »

dommage que se sujet a été détourné par des propos des plus futiles car il était intéressant au départ

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.09, 23:35

Message par brigitte2 »

L’AN 325 de notre ère. L’empereur romain Constantin a convoqué tous les évêques à Nicée. Son objectif : résoudre définitivement la question controversée de la nature des relations entre Dieu et son Fils. Au nombre des personnes présentes figure l’homme que l’on considère comme le plus grand érudit de son époque : Eusèbe de Césarée. Eusèbe a étudié assidûment les Écritures et se pose en défenseur du monothéisme chrétien.
Lors du concile, explique l’Encyclopædia Britannica, “ ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa [...] la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘ de même substance que le Père ’ [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré ”. Eusèbe était-il l’un des deux abstentionnistes ? Quelle leçon se dégage de sa prise de position ? Attardons-nous d’abord sur le personnage, sur sa formation et sur son parcours.
Des ouvrages qui font date
Eusèbe est vraisemblablement né en Palestine vers 260 de notre ère. Très tôt il s’attache à Pamphile, un surveillant de l’église de Césarée, dont il fréquente l’école théologique et devient un élève assidu. Il puise alors abondamment dans la somptueuse bibliothèque de son enseignant et se consacre à l’étude, notamment à celle de la Bible. Il devient également un ami dévoué de Pamphile, à tel point qu’il se présentera plus tard comme “ Eusèbe de Pamphile ”.
Au sujet de ses aspirations, Eusèbe écrit : “ Les successions des saints apôtres, ainsi que les temps écoulés depuis notre Sauveur jusqu’à nous, toutes les grandes choses que l’on dit avoir été accomplies le long de l’histoire ecclésiastique ; tous les personnages de cette histoire qui ont excellemment présidé à la conduite des plus illustres diocèses ; ceux qui, dans chaque génération, ont été par la parole ou par les écrits les ambassadeurs de la parole divine [...] : voilà ce que j’ai entrepris de livrer à l’écriture. ”

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.09, 07:45

Message par Rose »

brigitte2 a écrit :L’AN 325 de notre ère. L’empereur romain Constantin a convoqué tous les évêques à Nicée. Son objectif : résoudre définitivement la question controversée de la nature des relations entre Dieu et son Fils. Au nombre des personnes présentes figure l’homme que l’on considère comme le plus grand érudit de son époque : Eusèbe de Césarée. Eusèbe a étudié assidûment les Écritures et se pose en défenseur du monothéisme chrétien.
Lors du concile, explique l’Encyclopædia Britannica, “ ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa [...] la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘ de même substance que le Père ’ [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré ”. Eusèbe était-il l’un des deux abstentionnistes ? Quelle leçon se dégage de sa prise de position ? Attardons-nous d’abord sur le personnage, sur sa formation et sur son parcours.
Des ouvrages qui font date
Eusèbe est vraisemblablement né en Palestine vers 260 de notre ère. Très tôt il s’attache à Pamphile, un surveillant de l’église de Césarée, dont il fréquente l’école théologique et devient un élève assidu. Il puise alors abondamment dans la somptueuse bibliothèque de son enseignant et se consacre à l’étude, notamment à celle de la Bible. Il devient également un ami dévoué de Pamphile, à tel point qu’il se présentera plus tard comme “ Eusèbe de Pamphile ”.
Au sujet de ses aspirations, Eusèbe écrit : “ Les successions des saints apôtres, ainsi que les temps écoulés depuis notre Sauveur jusqu’à nous, toutes les grandes choses que l’on dit avoir été accomplies le long de l’histoire ecclésiastique ; tous les personnages de cette histoire qui ont excellemment présidé à la conduite des plus illustres diocèses ; ceux qui, dans chaque génération, ont été par la parole ou par les écrits les ambassadeurs de la parole divine [...] : voilà ce que j’ai entrepris de livrer à l’écriture. ”
Bonsoir,

Pouvez vous indiquer vos sources
Merci

Répondre