Phénoménal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 10:48

Message par grandvent »

tguiot a écrit : Puis-je paraphraser ?

"Par le passé, j'ai toujours dit que l'histoire des djinns n'existe que dans la tête des crétins, avec tous mes respects pour les musulmans"
Les Djinns sont une créature de Dieu, ils sont évoqués par le sceau des prophètes et le coran, les vampires c'est l'invention des avocats des neutres.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 10:51

Message par grandvent »

alexislh a écrit :Tu as peut être aussi oublié que le principe du miroir est de refléter une image et que c'est normale que tu te vois dedans quand tu le regarde!
Ah! Bon. Je l'ignorais jusqu'à ce jour, je vais faire l'expérience sur le champ, merci beaucoup de me l'avoir appris,homme de science.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 11:17

Message par alexislh »

Bon je te donne l'explication alors (pour la photo) qui permettrai d'arriver au même résultat :

1 - Prendre 2 miroir :

-Un miroir avec un très petit trou (le trou sert d'équivalent d'objectif photo) qui paraitra invisible

-Un second qui se trouvera derrière le premier avec un espace très petit entre les 2, de façon a ce que le faisceau de lumière occupe une grande partie de ce second miroir (pour que la photo soit de bonne taille).Le second mirroir est traité de la même manière qu'un film photographique (pour enregistrer l'image).

petit sèchema :
Image
Le cadre noir c'est toi
Le jaune le + a gauche, le premier miroir.
Le point P l'objectif (trou) qui devrai être sur le premier miroir (mais j'ai pas trouvé d'autre schéma).
Le cadre jaune a droite le second miroir.
Les pointillés bleu le faisceau de lumière
Bien sur dans notre cas les plaque sont beaucoup plus proches.

2- L'homme sort le miroir (constitué de 2) de sa poche (donc na pas encore vu la lumière)
il te dit de le fixer sans trop bouger quelques instants pour que l'image se fixe, le reprend en mettant le doigt sur le trou, retire rapidement le premier miroir sans que tu t'en appercoive (tour de cartes...), verse la potion (que l'on appelle révélateur en photographie), et hop ton image est figée. C'est le principe de la photographie.

Tu peut trouver pas mal de photo sur le net qui se base sur ce principe d'un objectif constitué d'un trou (avec uneaiguille) dans une feuille de carton.

Voila, j'ai fait l'effort de répondre a ta question, en écartant définitivement l'intervention du divin dans ton histoire de la photographie. Aura-tu le courage de l'admettre?

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 14:43

Message par thoretodin »

grandvent a écrit : Il fallait bien lire ce que j'avais écrit: "Les sceptiques peuvent t-ils m'expliquer ces deux phénomènes VECU et éxistants jusqu'à ce jour. Par le passé j'ai toujours dis que l'histoire des loups garous, n'existe que dans la mémoire des fous, avec tous mes respects pour les philippin(e)s
tu ne reponds pas a mes questions,enfin bon tu etais libre de ne pas y repondre

en fait je voulais te demontrer que ton histoire de coq et de miroir et aussi ridicule que les histoires aux philippines,les

tours de passe-passes des illusionnistes sont connus.

on va pas te repondre que oui c'est des vilains esprits qui tuent le pigeon et fige ton image dans un miroir pour te faire

plaisir et te rassurer dans tes croyances

plein de personnes t'ont donnees des possibles reponses a ta question.

et oui pourquoi tes djiins existeraient plus que les loup-garous? tu prend trop au serieux les inepties que tu lis dans livre de

chevet je pense,y a tellement de choses plus interressantes qu'un livre de conte de fees pour les enfants.

vecu et existants pour toi,imagine si tous les gens croyaient a tous ce que les magiciens font ?serait tu a ce point

influencable et naif?si tu es riche a mon avis tu dois etre le pigeon ideal a plumer(si je puis dire) :D
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Poildru

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 06 avr.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Augustonementum

Re: Phénoménal

Ecrit le 10 nov.09, 23:19

Message par Poildru »

Petite intervention de ma part pour poser une petite question à Hamza suite à cette phrase de sa part :
Hamza a écrit :je crois en l'évolutionnisme non-darwiniste, donc inutile de m'insulter de créationniste
Hamza, qu'entends-tu par évolutionnisme non-darwiniste ? Pourrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plaît ? Je t'avoue ne pas très bien comprendre...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 05:27

Message par grandvent »

alexislh a écrit :Bon je te donne l'explication alors (pour la photo) qui permettrai d'arriver au même résultat :

1 - Prendre 2 miroir :

-Un miroir avec un très petit trou (le trou sert d'équivalent d'objectif photo) qui paraitra invisible

-Un second qui se trouvera derrière le premier avec un espace très petit entre les 2, de façon a ce que le faisceau de lumière occupe une grande partie de ce second miroir (pour que la photo soit de bonne taille).Le second mirroir est traité de la même manière qu'un film photographique (pour enregistrer l'image).

petit sèchema :
Image
Le cadre noir c'est toi
Le jaune le + a gauche, le premier miroir.
Le point P l'objectif (trou) qui devrai être sur le premier miroir (mais j'ai pas trouvé d'autre schéma).
Le cadre jaune a droite le second miroir.
Les pointillés bleu le faisceau de lumière
Bien sur dans notre cas les plaque sont beaucoup plus proches.

2- L'homme sort le miroir (constitué de 2) de sa poche (donc na pas encore vu la lumière)
il te dit de le fixer sans trop bouger quelques instants pour que l'image se fixe, le reprend en mettant le doigt sur le trou, retire rapidement le premier miroir sans que tu t'en appercoive (tour de cartes...), verse la potion (que l'on appelle révélateur en photographie), et hop ton image est figée. C'est le principe de la photographie.

Tu peut trouver pas mal de photo sur le net qui se base sur ce principe d'un objectif constitué d'un trou (avec uneaiguille) dans une feuille de carton. Voila, j'ai fait l'effort de répondre a ta question, en écartant définitivement l'intervention du divin dans ton histoire de la photographie. Aura-tu le courage de l'admettre?
J'ai toujours dit que c'était l'intervention du malin.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Poildru

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 06 avr.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Augustonementum

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 05:32

Message par Poildru »

grandvent, je trouve que tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 05:50

Message par grandvent »

thoretodin a écrit : tu ne reponds pas a mes questions,enfin bon tu etais libre de ne pas y repondre en fait je voulais te demontrer que ton histoire de coq et de miroir et aussi ridicule que les histoires aux philippines,les

tours de passe-passes des illusionnistes sont connus.

on va pas te repondre que oui c'est des vilains esprits qui tuent le pigeon et fige ton image dans un miroir pour te faire

plaisir et te rassurer dans tes croyances

plein de personnes t'ont donnees des possibles reponses a ta question.


et oui pourquoi tes djiins existeraient plus que les loup-garous? tu prend trop au serieux les inepties que tu lis dans livre de chevet je pense,y a tellement de choses plus interressantes qu'un livre de conte de fees pour les enfants.

vecu et existants pour toi,imagine si tous les gens croyaient a tous ce que les magiciens font ?serait tu a ce point

influencable et naif?si tu es riche a mon avis tu dois etre le pigeon ideal a plumer(si je puis dire) :D
Et où as-tu lu que c'est moyennant de l'argent?
Et c'est quoi au juste un livre de chevet?
La magie s'apprend, il y a plein d'écoles pour cela, les magiciens auquels tu fais référence, on les a tous vu, sur scène, à la télé etc. Tous ceux-là n'arrivent pas à la cheville de ceux que j'ai cité.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 06:29

Message par alexislh »

J'ai toujours dit que c'était l'intervention du malin.
C'est bien la peine de prendre du temps pour te répondre...C'est toi qui n'est vraiment pas très malin...

Comme je disait :
le problème c'est que même si on te donne l'explication qui permettrai de reproduire ce résultat tu n'y croirai pas et tu continuerai a y voir une intervention divine. Je me trompe?
Quel est l'intérêt de dialoguer avec toi? tu voie uniquement la vérité que tu souhaite pour te réconforter dans ta religion que tu crédibilise par ton ignorance et ton intolérance. Abstient toi d'émètre des critiques sur les athées à l'avenir, tu un modèle d'inculture et de mauvaise foi.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 07:00

Message par grandvent »

alexislh a écrit : C'est bien la peine de prendre du temps pour te répondre...C'est toi qui n'est vraiment pas très malin...

Comme je disait : Quel est l'intérêt de dialoguer avec toi? tu voie uniquement la vérité que tu souhaite pour te réconforter dans ta religion que tu crédibilise par ton ignorance et ton intolérance. Abstient toi d'émètre des critiques sur les athées à l'avenir, tu un modèle d'inculture et de mauvaise foi.
Que je sache, je t'ai lancé un défi au sujet de ta théorie à deux balles concernant la photo miroir, et au lieu de relever ce défi, tu te débines parce que tu as peur d'être mis au pied du mur, parce que tu savais que tout ce que tu disais était faux, c'est toujours comme ça avec les athées de ton espèce, une fuite à l'avant suivi d'insultes.
Elle est bien bonne celle-là, comme si ta doctrine libertine pleine d'épines assassine qui te dominent est meilleure.
Demeures alors avec ton complexe de supériorité qui te laissera toujours à la traine de ton troupeau d'égarés.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 07:30

Message par alexislh »

Que je sache, je t'ai lancé un défi au sujet de ta théorie à deux balles concernant la photo miroir, et au lieu de relever ce défi, tu te débines parce que tu as peur d'être mis au pied du mur, parce que tu savais que tout ce que tu disais était faux, c'est toujours comme ça avec les athées de ton espèce, une fuite à l'avant suivi d'insultes.
Elle est bien bonne celle-là, comme si ta doctrine libertine pleine d'épines assassine qui te dominent est meilleure.
Demeures alors avec ton complexe de supériorité qui te laissera toujours à la traine de ton troupeau d'égarés.
Renseigne toi toi en technique de photographie, comment est constitué un film photo, comment fonctionne un objectif, le cheminement de la lumière, les techniques de développement, et tu comprendra que c'est tout a fait possible possible :)
Mais je doute que tu le fasse de peur de mettre tes préceptes enfantins en question!

(Tu ne m'a pas lancé de défi concernant ma démonstration, le défi que tu a lancé été de d'expliqué les 2 phénomène, je t'en ai expliqué 1, tu a seulement répondu
"J'ai toujours dit que c'était l'intervention du malin." preuve de ta mauvaise fois. Tu aurai pu me démontré j'ai j'ai faux, mais d'une part avec tes connaissances limitées, tu ne peux pas ; et d'autre part tu est incapable de remettre ces phénomènes en question!

Je ne fuis pas la discution c'est toi qui le fait, les remarques que j'ai fait a ton propos sont justes des constatations dont je ne suis pas le seul a te les avoir fait remarquées!

Sylvain Mirouf est possédé par le malin? les sorcières et les marabouts existent :lol: va consulter:
Image (loll)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 11:34

Message par Mil21 »

Hamza a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit. C'est aussi évident qu'un tableau de peinture est l'oeuvre d'un peintre. Cela nous parait évident non? (Mais bon, là on s'éloigne du sujet).
Je suis d'accord avec la dernière phrase: cela vous parait évident. La phrase précédente (c'est évident) je te répondrai absolument pas. L'idée d'une pensée et d'une conscience à l'origine de l'univers est loin d'être universelle.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 11 nov.09, 14:34

Message par thoretodin »

grandvent a écrit : Que je sache, je t'ai lancé un défi au sujet de ta théorie à deux balles concernant la photo miroir, et au lieu de relever ce défi, tu te débines parce que tu as peur d'être mis au pied du mur, parce que tu savais que tout ce que tu disais était faux, c'est toujours comme ça avec les athées de ton espèce, une fuite à l'avant suivi d'insultes.
Elle est bien bonne celle-là, comme si ta doctrine libertine pleine d'épines assassine qui te dominent est meilleure.
Demeures alors avec ton complexe de supériorité qui te laissera toujours à la traine de ton troupeau d'égarés.
laissez tomber c'est un illuminer,fallais s'en doutais ,pas moyen de d'avopir une conversation intelligible avec des marteaux pareils.
entraine toi tout seul dans ta folie
tu me fais penser aux temoins de jehovahs que je virent a coups de pompes dans le derriere tellement ils sont malpolis et incorrects en essayant de rentrer chez toi presque par effraction.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 02:31

Message par maddiganed »

grandvent a écrit : Pour moi, musulman. Celà s'explique par le concours d'entités invisibles (surnaturelle)ayant un pouvoir supérieur à l'humain et étant en communacation avec ces personnages grâce à certains rituels qu'ils pratiquent, je sais que cela va faire rire plus qu'un athée, et c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question dans l'espoir que l'un d'eux puisse me donner des expliquations rationnelles, me démontrant ainsi que je vis encore dans le moyen âge.
Ne pourra être témoin de l'affaire que celui qui le voudra avec garantit à 100%.
Voilà où je voulais en venir.
Si un agent surnaturel invisible/indétectable agit sur le réel, il devient par la même détectable , donc n'est plus invisible... Il laisserait des traces. Or, il n'en laisse pas, jamais...on peut alors dire qu'il n'existe pas dans le sens qu'il n'agit pas sur ce que nous appelons l'existant.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 12 nov.09, 05:25

Message par grandvent »

thoretodin a écrit : laissez tomber c'est un illuminer,fallais s'en doutais ,pas moyen de d'avopir une conversation intelligible avec des marteaux pareils.entraine toi tout seul dans ta folie tu me fais penser aux temoins de jehovahs que je virent a coups de pompes dans le derriere tellement ils sont malpolis et incorrects en essayant de rentrer chez toi presque par effraction.
Et tu es fier de le dire. Toi au moins tu reconnais en plus, que tu es une brute, contrairement à tes compatriotes.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité