l'intérêt d'un dialogue inter-religieux ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: l'intérêt d'un dialogue inter-religieux ??

Ecrit le 11 avr.10, 08:22

Message par Shinran »

Yass a écrit :Haha, qui ça ? les coptes ? ce sont juste les gens les plus riche du pays, je vous propose d'arrêter tout de suite l'intoxe.
Source?

Moi je t'ai donné le site www.portesouvertes.fr

Sinon il y a le livre de Raphaël Delpard: "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde".

Qui montre bien que ce sont les chrétiens qui souffrent des frères musulmans.
Yass a écrit :Oui, pas de prosélytisme autre que musulman dans la plupart des pays musulmans. Chaque pays gère cela à ses manières.
Cela veut donc dire que les pays occidentaux ont eu tord d'accepter des religions autres que chrétiennes sur leur territoire?

Est-ce mieux de voir des pays où chacun peut exercer la religion (ou non religion) de son choix ou chacun doit exercer la religion de sa culture?
Parce que dans ce cadre là on est plus dans la religion , on est dans la préservation de sa culture. Tu es saoudien et bien tu dois être musulman,
tu es grec alors tu dois être orthodoxe...
Je pense pas que la religion doit dépendre de ses origines, mais plutôt de son choix.
Yass a écrit :tu pense aussi que les gens qui se convertissent en Islam en France sont accepté de bras ouvert par leur famille. C'est tout à fait normal.
Oui le sectarisme de certains est assez déplorable, comme je le dis plus haut c'est le sentiment identitaire. Maintenant quand on voit ce que tu décris, c'est vrai que cela à de quoi donner des réticences. Et puis il y a quand même une différence entre rejeter comme cela peut être le cas en France et tuer comme c'est le cas dans pays musulmans.
Yass a écrit :Et je t'ajoute même une chose, il n'est pas permis en Islam pour un musulmans de manifester une autre religion.
Oui ce n'est pas une religion qui prône l'ouverture, mais il est vrai que beaucoup de tendances chrétiennes font de même sauf qui ne menace pas de mort le membre de famille qui change de religion.
Yass a écrit :Croire en la crucifixion ? la divinité de Jésus ? rédemption ? ...
Tu m'avais demandé le message de Jésus, ça ce sont les faits de sa vie, bien sur que le chrétien croit en cela aussi.
Yass a écrit :Si c'est la Bible ou l'Évangile, comment savoir si ces enseignement sont d'inspiration divine ou humaine ? tu constate le cercle ?
Question pertinente en effet.
Certains répondront que c'est l'inspiration de l'Esprit Saint qui a permis d'écarter les faux des vrais...Je reconnais que cela peut être un argument léger.
Sinon ce qu'il faut c'est comparer le contenu avec ce qui véhiculait autour.
Qui irait annoncer au risque de sa vie, le message d'un Dieu d'amour absolu qui nous demandes rien d'autre que de faire la paix, l'amour et la justice dans le monde? Il n'y pas de politique dans le message de Jésus, il n'y pas quelque chose pour dominer les autres. Ce n'est pas un rapport de force.
Le message semble inédit.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 08:44

Message par Yass »

Shinran a écrit :Source?

Moi je t'ai donné le site http://www.portesouvertes.fr
N'importe quoi un site chrétien, d'autant plus qu'on sait votre appétits pour les victimisations.

Si tu connaissait l'arabe je t'aurait inviter à entre dans les “rooms” coptes dans le logiciel de communication Paltalk, et tu verras comment les symboles de l'Islam se font insulté des manières les plus ordurières qui soit à longueur de journée, par devinez qui ? les coptes, et depuis l'Égypte sans que personne ne puisse toucher à eux.

Évitons l'intoxe s'il te plais, là tu me parle d'une communauté que je connais parfaitement, je te jure ce sont sans équivoque les pires chrétiens du monde.

Il y a plusieurs facteurs qui entre en jeu pour faire de cette communauté ce qu'elle est, mais c'est un autre sujet qu'on pourrait aborder un autre jour, ainsi que les autres communautés chrétiennes en Proche Orient.
Cela veut donc dire que les pays occidentaux ont eu tord d'accepter des religions autres que chrétiennes sur leur territoire?
Chacun fait ce qu'il veut comme j'ai dis, si l'Europe veut revenir à la théocratie ecclésiale c'est son problème.
Est-ce mieux de voir des pays où chacun peut exercer la religion (ou non religion) de son choix ou chacun doit exercer la religion de sa culture?
Interdit le prosélytisme non-musulmans dans un pays musulman voila tout. Comme on interdit a notre corps d'ingérer du poison juste pour voir ce que ça va donner.
Oui ce n'est pas une religion qui prône l'ouverture,
Ouverture à quoi ? à un egarement ? ou tu veux que l'Islam accepte les autre religion comme lui même ?
Tu m'avais demandé le message de Jésus, ça ce sont les faits de sa vie, bien sur que le chrétien croit en cela aussi.
J'ai voulu savoir aussi ce qui fait d'un chrétien qu'il soit chrétien, en action et en foi.
Qui irait annoncer au risque de sa vie, le message d'un Dieu d'amour absolu qui nous demandes rien d'autre que de faire la paix, l'amour et la justice dans le monde? Il n'y pas de politique dans le message de Jésus, il n'y pas quelque chose pour dominer les autres. Ce n'est pas un rapport de force.
Le message semble inédit.
Semble être, donc comme critère c'est parce que c'est un message jugé “bon”, rationnel ? pas forcement... mais on est chrétien pas la grâce comme on dit pas vrais ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 10:26

Message par Ren' »

Yass a écrit : Il y a pas persécuter mais soumettre
Magnifique définition de ta vision du rapport de l'Islam aux autres... "J'ai le droit de vous faire ce que vous n'avez pas le droit de me faire !"
En effet, tu ne peux croire au dialogue, puisqu'il faut être deux à dialoguer.
Yass a écrit :Puis respecter les juifs et les chrétiens
Ne parle pas de respect, tu viens de montrer que tu ignores le sens de ce mot... Heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme toi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 10:45

Message par Yass »

Ren' a écrit :Magnifique définition de ta vision du rapport de l'Islam aux autres... "J'ai le droit de vous faire ce que vous n'avez pas le droit de me faire !"
En effet, tu ne peux croire au dialogue, puisqu'il faut être deux à dialoguer.
« 9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. »

Mais tu pense surement que ça serait d'inspiration satanique pas vrais ?

Et puis non les musulmans se soumettent pas car « 3.139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. »

Ça aussi est surement d'inspiration satanique.
Ne parle pas de respect, tu viens de montrer que tu ignores le sens de ce mot..
Et ca ne touche en rien au respet de l'humanité des gens, mais comme j'ai dis l'Islam ne respecte aucunement les autres religion ne les agrée.
Heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme toi.
Les “musulmans” sur mesure surement.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 avr.10, 11:14

Message par Shinran »

Yass a écrit :N'importe quoi un site chrétien, d'autant plus qu'on sait votre appétits pour les victimisations.
Tu oublies le livre dont l'auteur à mener une enquête.
Je ne dis pas que tous les coptes sont des saints, je ne nie pas le fait que certains pourraient être à la tête de belles fortunes, mais c'est un fait que la population copte ne vit pas une vie paisible.

Maintenant je suppose que tes sources sont d'origines musulmanes et donc bien sûr un auteur neutre serait préférable.
Mais tu l'as dit toi même l'islam n'accepte pas qu'on puisse changer de religion et donc les musulmans qui veulent quitter l'islam pour devenir chrétien souffre en Egypte comme dans d'autres pays et ça c'est pas jouer la victimisation.
Je reconnais volontiers que les chrétiens se sont très mal conduit dans l'histoire et qu'ils ont fait souffert certains peuples, mais il faut pouvoir aussi reconnaître qu'il y a des chrétiens qui souffrent à cause de leur foi et les deux plus grands persécuteurs sont le communisme et l'islam.
Yass a écrit :Chacun fait ce qu'il veut comme j'ai dis, si l'Europe veut revenir à la théocratie ecclésiale c'est son problème.
Ca été un peu le cas dans le passé, on a vu les dégâts alors essayons d'évoluer, les pays musulmans devraient en tenir compte pour éviter l'histoire de se répéter sans cesse...

Enfin aujourd'hui les pays occidentaux prônent la liberté religieuse et c'est par rapport à cela que je te demande si tu trouves ça mal.
Yass a écrit :Interdit le prosélytisme non-musulmans dans un pays musulman voila tout. Comme on interdit a notre corps d'ingérer du poison juste pour voir ce que ça va donner.
Donc ma religion est un poison...donc où est l'intérêt du dialogue interreligieux? Tu le clos déjà avant de le commencer...
Yass a écrit :Ouverture à quoi ? à un egarement ? ou tu veux que l'Islam accepte les autre religion comme lui même ?
Je savais pas que l'appelle à la justice, la paix et l'amour était un égarement...
Yass a écrit :mais on est chrétien pas la grâce comme on dit pas vrais ?
Je pense pas

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:22

Message par OMNISCIENTservant »

Yass a écrit : et tu verras comment les symboles de l'Islam se font insulté des manières les plus ordurières qui soit à longueur de journée, par devinez qui ? les coptes, et depuis l'Égypte sans que personne ne puisse toucher à eux.
malheureusement exact... A ce propos, la chaîne Alhayat est-elle toujours active ?

Shinran a écrit : mais c'est un fait que la population copte ne vit pas une vie paisible.
est-ce que la majorité des musulmans égyptiens ont une vie royale ?
je veux dire, lorsqu'on parle des chrétiens dans certains pays musulmans on oublie aussi des fois que leur souffrance fait partie de la souffrance nationale, que leur souffrance n'est pas forcément à part. Le cas le plus flagrant est l'Irak, envahi par des armées chrétiennes, des sunnites et des chiites tués tous les jours, mais lorsqu'un chrétien est malheureusement tué, on dirait que c'est à part. La souffrance des chrétiens est souvent partie intégrante de la souffrance nationale.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 avr.10, 11:29

Message par Shinran »

Sauf qu'en Irak les chiites et les sunnites se tapent dessus...

Je ne justifie pas les actions américaines en Afghanistan ou en Irak, mais il faut bien voir derrière cela des raisons qui sont politico-économiques et non religieuses, bien que certains veulent y donner un accent de guerre sainte, mais ce n'est pas le cas.
OMNISCIENTservant a écrit :malheureusement exact... A ce propos, la chaîne Alhayat est-elle toujours active ?
Mais je veux bien voir des sources.
OMNISCIENTservant a écrit :La souffrance des chrétiens est souvent partie intégrante de la souffrance nationale.
Il y a une souffrance commune oui comme le fait de vivre une guerre, mais la torture ou la prison pour changement de religion, ça c'est pas vécu par les musulmans. Il y a des pasteurs qui se font tuer par exemple. Ici en occident, on ne voit pas des imams se faire lyncher.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:35

Message par Yass »

Shinran a écrit :Mais tu l'as dit toi même l'islam n'accepte pas qu'on puisse changer de religion et donc les musulmans qui veulent quitter l'islam pour devenir chrétien souffre en Egypte comme dans d'autres pays et ça c'est pas jouer la victimisation.
Seulement il y a pas de musulmans qui veulent passer à la Chrétienté ou très minime, ce dont souffre les coptes c'est la conversion de leur enfants vers l'Islam en masse, car le monde n'est plus ce qu'il était les ressources musulmans et chrétien avec le Net et la Tv satellite sont ouvert maintenant à tout le monde, mais c'est un autre sujet qui mérite un autre débat.
Je reconnais volontiers que les chrétiens se sont très mal conduit dans l'histoire et qu'ils ont fait souffert certains peuples, mais il faut pouvoir aussi reconnaître qu'il y a des chrétiens qui souffrent à cause de leur foi et les deux plus grands persécuteurs sont le communisme et l'islam.
Une seule chose qu'il fait mettre toujours dans la tête, est que la religion de l'Islam n'ordonne pas la persécution de minorité religieuse que ça soit chrétienne, juive ou peu importe. Je ne sais pas si tu n'as jamais remarqué, l'Islam tolérait même des secte musulmans en son sein, chose qu'on a pas pu trouve nulle par en Europe par exemple à propos du Christianisme jusqu'à futur proche.
Ca été un peu le cas dans le passé, on a vu les dégâts alors essayons d'évoluer, les pays musulmans devraient en tenir compte pour éviter l'histoire de se répéter sans cesse...
Ça a fait des dégât car le Christianisme n'a jamais instauré ni Jésus une Loi d'État, ce qui a provoqué ce qu'a provoqué. Mais l'Islam la Loi d'État a été parachevé il y a 1400 ans, une loi qui n'a pas fait ce que la Christianisme à fait durant l'Histoire.
Enfin aujourd'hui les pays occidentaux prônent la liberté religieuse et c'est par rapport à cela que je te demande si tu trouves ça mal.
Prône la neutralité avec les religion mais une loi musulmane ne peut pas être neutre avec les autre religion, ça serait idiot.
Donc ma religion est un poison...donc où est l'intérêt du dialogue interreligieux?
Lol, oui jusqu'à' preuve du contraire.
Je savais pas que l'appelle à la justice, la paix et l'amour était un égarement...
Adorer un homme est un egarement, et le plus grand egarement en Islam, mais peut être que les musulmans ont tord mais dans ce cas il faudra le prouver.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:38

Message par Yass »

OMNISCIENTservant a écrit : malheureusement exact... A ce propos, la chaîne Alhayat est-elle toujours active ?
Oui et la chaine Al-Hayat n'en parlons pas, elle crache toujours son venin.

C'est juste une chaine évangélique qui invite un prêtre copte orthodoxe, son rôle et de déjouer les textes musulmans et insulter les symboles de l'Islam. Et en invitant à chaque occasion des charlatans qui se font passé pour les musulmans converti en Christianisme, et se font avoir à chaque fois.
Modifié en dernier par Yass le 11 avr.10, 11:45, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:42

Shinran a écrit :Sauf qu'en Irak les chiites et les sunnites se tapent dessus...
c'est beaucoup plus compliqué que ça,
ils cohabitaient avant l'intervention des armées chrétiennes, et voilà qu'ils se tapent dessus.
Personne ne parle aussi du rôle des milices privées dont la fameuse BlackWater dont le chef a ouvertement dit mener une croisade contre les musulmans au nom de son catholicisme. Sa milice est responsable de plusieurs attentats dans pas mal de pays musulmans mais ils passent inaperçus puisque tout est automatiquement attribué à ce qu'on appelle alqaida.
Shinran a écrit :Je ne justifie pas les actions américaines en Afghanistan ou en Irak, mais il faut bien voir derrière cela des raisons qui sont politico-économiques et non religieuses, bien que certains veulent y donner un accent de guerre sainte, mais ce n'est pas le cas.
Bien d'accord...
Shinran a écrit : Mais je veux bien voir des sources.
pour les insultes ?
tout est en arabe en général,
mais la figure principale est je pense le très influent père Zakaria Botros, connu pour ses attaques contre l'islam, , ce qui ne contribue pas à apaiser les tensions...

Shinran a écrit : Il y a une souffrance commune oui comme le fait de vivre une guerre, mais la torture ou la prison pour changement de religion, ça c'est pas vécu par les musulmans. Il y a des pasteurs qui se font tuer par exemple. Ici en occident, on ne voit pas des imams se faire lyncher.
Je ne vais pas nier que certains souffrent parce que chrétiens,
mais disons que dans le traitement médiatique, les choses sont souvent relatées de manières très simplistes, bien souvent nous ne savons pas réellement qui se cache réellement derrière un assassinat, alors que les médias relatent les choses systématiquement comme persécution islamique, alors que les choses sur le terrain sont bien plus compliquées, les chrétiens de ces pays sont en fait malgré eux des vecteurs idéals de déstabilisation, c'est à dire que malgré eux ils deviennent l'instrument de nombreuses influences, notamment quand il s'agit de faire monter les tensions entre monde musulman et monde chrétien.
Image

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 avr.10, 12:12

Message par Shinran »

OMNISCIENTservant a écrit :ils cohabitaient avant l'intervention des armées chrétiennes, et voilà qu'ils se tapent dessus.
Disons que Saddam Hussein tenait cela d'une main de fer...
OMNISCIENTservant a écrit :BlackWater
Oui il y avait eu un reportage sur eux, mais je sais plus les tenants et les aboutissants.
OMNISCIENTservant a écrit :mais la figure principale est je pense le très influent père Zakaria Botros, connu pour ses attaques contre l'islam, , ce qui ne contribue pas à apaiser les tensions...
C'est sur, d'où un dialogue de paix des religions et non de forcer à convaincre l'autre serait beaucoup plus profitable pour l'humanité.
Yass a écrit :Seulement il y a pas de musulmans qui veulent passer à la Chrétienté ou très minime, ce dont souffre les coptes c'est la conversion de leur enfants vers l'Islam en masse, car le monde n'est plus ce qu'il était les ressources musulmans et chrétien avec le Net et la Tv satellite sont ouvert maintenant à tout le monde, mais c'est un autre sujet qui mérite un autre débat.
Le danger du net est dans les deux sens, c'est ce qui permet à des iraniens et des saoudiens de se renseigner sur le christianisme et de passer entre les mailles du filet. En effet leur nombre est minime fut les peines qu'ils recourent s'ils se font avoir. Pour le problème des enfants coptes, cela prouve donc que les coptes ne dirige pas le pays ou non pas la puissance sinon pourquoi les enfants se convertiraient-ils? C'est une situation comme ce qu'a connu les pays des balkans ou par exemple les albanais lors de l'empire ottoman se converti à 75% pour des questions de paix et de droits.
Yass a écrit :Une seule chose qu'il fait mettre toujours dans la tête, est que la religion de l'Islam n'ordonne pas la persécution de minorité religieuse que ça soit chrétienne, juive ou peu importe.
Il y a quand même des pages du Coran qui ne sont pas tendres ...
Yass a écrit :Ça a fait des dégât car le Christianisme n'a jamais instauré ni Jésus une Loi d'État, ce qui a provoqué ce qu'a provoqué. Mais l'Islam la Loi d'État a été parachevé il y a 1400 ans, une loi qui n'a pas fait ce que la Christianisme à fait durant l'Histoire.
Parce que justement Jésus nous libère de la Loi. Donc avec la Charia vous avez opérer un retour en arrière. Les juifs ont 613 commandements, vous avez la charia et les chrétiens en ont été libérés pour vivre pleinement leur humanité.
Pourquoi dire combien de fois il faut prier ou combien il faut donner lors de l'aumône? Cela se fait avec le coeur sinon ce n'est pas naturelle.
A partir du moment où tous le monde se respect et on vit la justice , pourquoi des lois pour juger ceux qu'ils volent ou qui tuent, puisque ces personnes n'existent pas?
Oui je reconnais que c'est un peu utopique mais c'est à cela que nous sommes appeler.

Jésus à la différence de Mohamed n'est pas un politicien, il nous libère de la loi, il nous permet d'être pleinement libre, ce qui ne veut pas dire être anarchique.
Yass a écrit :Lol, oui jusqu'à' preuve du contraire.
Qu'il y a t-il à prouver?
Yass a écrit :Adorer un homme est un egarement, et le plus grand egarement en Islam, mais peut être que les musulmans ont tord mais dans ce cas il faudra le prouver.
On adore pas un homme, mais Dieu, et quant bien même je me serai tromper et que j'aurais adorer un homme, quel sera mon constat fin de ma vie?
Avoir cru dans l'idéal de l'amour universelle, de la paix , de la justice de la liberté pour tous!

Et toi ? Que seras le constat? Qu'on peut mettre à mort quelqu'un qui insulte le prophète? Qu'on peut rejeter et laisser quelqu'un dans la misère parce qu'il est passer de l'Islam à une autre confession religieuse? Peut être me diras-tu que la lapidation de la femme adultère est même positif...?
Quel constat pourrait tu faire pour le "si" je m'étais planté..

Je crois que si j'ai tord dans la croyance, le fruit que j'en ai tiré n'est pas négatif et ne fait pas de tord à l'autre, pourras-tu en dire autant?

Ensuite, c'est toujours la même chose, il est impossible de prouver que Jésus est le fils de Dieu tout comme on peut pas prouver l'inverse. Ce sont des questions avec lesquelles ont ne peut répondre par la raison et quelque part le faite que je puisse douter de la divinité du Christ ou même de l'existence de Dieu, fait que Dieu m'a voulu libre et respect ma liberté. S'il voulait que je lui soit soumis alors je crois pas qu'il permettrait de le doute.

Personnellement un argument en utilisant la raison qui me permet de croire en Jésus "Parole de Dieu", c'est que son message de paix universelle dépasse la logique humaine. La logique humaine c'est aime tes amis, mais détruits tes ennemis, demander à aimer ses ennemis, ça ne peut être que divin comme parole.
Autre chose la résurrection, tous les disciples fuient jésus et le laisse mourir sur la croix, ils sauvent leur vie, alors pourquoi vont-ils annoncer sa parole aux risques de leur vie s'il n'y a rien à en tirer au point de vue politique ou économique?
Si Jésus n'était pas ressuscité ils seraient rester bien sagement chez eux et se faire oublier du tribunal afin de ne pas finir au gibet.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:53

Message par Yass »

Shinran a écrit :Le danger du net est dans les deux sens, c'est ce qui permet à des iraniens et des saoudiens de se renseigner sur le christianisme et de passer entre les mailles du filet. En effet leur nombre est minime fut les peines qu'ils recourent s'ils se font avoir. Pour le problème des enfants coptes, cela prouve donc que les coptes ne dirige pas le pays ou non pas la puissance sinon pourquoi les enfants se convertiraient-ils?
Il y a une chose qu'il faut mettre dans la tête c'est que un musulmans qui connait bien sa religion ne se converti jamais vers une autre religion, encore moins vers le Christianisme. Les conversion via les média des musulmans sont infiniment minimes comparé à ce qui ce passe dans le sens inverse.

Et puis les enfants coptes je voulais pas dire enfants proprement dit, mais je désignais les coptes, qui comme tu dis l'Etat égyptien laïque leur préserve le droit de se convertit en Islam comme il préserve l'autre sens peut être avec un peut de difficulté. Mais ce que vous ne savez pas c'est comment les converti coptes encore l'Islam ont peur de le dire à leur famille, je connais qui ont été tué, et il y a aussi la fameuse histoire de Wafaa Costantine qui a été emprisonnée dans un monastère jusqu'à la mort, mais ce sont des chose qui vous ne parviennent pas.
Il y a quand même des pages du Coran qui ne sont pas tendres ...
Y a pas de versets ni de Hadith qui ordonne la persécution des non-musulmans à moins que tu as des preuves.
Parce que justement Jésus nous libère de la Loi.
Sans trop développer l'ami, c'est ça l'erreur capitale de Jésus, lorsque les chrétiens se sont vu avec un État, je te raconte pas la suite, qui porte la responsabilité de tout ça ? les hommes ou Jésus ?

Et puis Jésus n'est pas venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; il n'est pas venu les anéantir, mais les accomplir. Mt 5.17

A moins que ce verste soit réellement d'une inspiration divine.
On adore pas un homme, mais Dieu, et quant bien même je me serai tromper et que j'aurais adorer un homme, quel sera mon constat fin de ma vie?
Avoir cru dans l'idéal de l'amour universelle, de la paix , de la justice de la liberté pour tous!
Mais non Dieu ne peut pas être un homme, je vois que tu es assez clairvoyant et je sais que tu en est assez persuadé.
Et toi ? Que seras le constat? Qu'on peut mettre à mort quelqu'un qui insulte le prophète? Qu'on peut rejeter et laisser quelqu'un dans la misère parce qu'il est passer de l'Islam à une autre confession religieuse? Peut être me diras-tu que la lapidation de la femme adultère est même positif...?
Comme on met à mort celui qui tu quelqu'un, ou est ce qu'on devrait pas mettre à mort celui qui a commis un meurtre. Il faut connaitre une chose sur les loi du Talion, c'est qu'il faut préserver et dissuader plus qu'autre chose, mais peut être vous voulez qu'on donne la liberté de tout les criminel à commettre les plus grand atrocités et le droit à recidiver. Mais dans tout ça ce sont toujours les gens innocents qui payent le prix fort.
Je crois que si j'ai tord dans la croyance, le fruit que j'en ai tiré n'est pas négatif et ne fait pas de tord à l'autre, pourras-tu en dire autant?
Très négatif, celui de l'ingratitude envers ton Créateur.
Ensuite, c'est toujours la même chose, il est impossible de prouver que Jésus est le fils de Dieu tout comme on peut pas prouver l'inverse. Ce sont des questions avec lesquelles ont ne peut répondre par la raison et quelque part le faite que je puisse douter de la divinité du Christ ou même de l'existence de Dieu, fait que Dieu m'a voulu libre et respect ma liberté. S'il voulait que je lui soit soumis alors je crois pas qu'il permettrait de le doute.
Oui tu as tout le temps à réfléchir car la vérité tu la trouveras si tu la recherche sincèrement, et il faut toujours mettre en tête que cette raison que Dieu nous a donné Il n'a donné à aucune autre créature, et c'est pas pour rien si ce n'est pour connaitre la vérité, car un jour on va être jugé selon cette raison que Dieu nous a honoré avec, et si cette raison nous a profité ou pas.
Personnellement un argument en utilisant la raison qui me permet de croire en Jésus "Parole de Dieu", c'est que son message de paix universelle dépasse la logique humaine. La logique humaine c'est aime tes amis, mais détruits tes ennemis, demander à aimer ses ennemis, ça ne peut être que divin comme parole.
Poétiques, romantiques comme paroles, mais non divines car totalement irrationnelles.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 14:03

Un autre verset de grande utilité (et Ô combien véridique surtout) au sujet du dialogue :

"6-108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 15:34

Message par Ren' »

Yass a écrit :Mais tu pense surement que ça serait d'inspiration satanique pas vrais ?
Je dis surtout qur tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu veux revendiquer le respect, mais en réalité tu ne respectes personne. Tu refuses d'entendre dire que l'Islam se répand par l'épée tout en revendiquant cet usage de l'épée. Bref, tu es d'accord avec tous ce que les détracteurs de l'Islam critiquent, mais tu cries au mensonge dès que les mots décrivant ta position sont employés...
Tu es ainsi l'un des meilleurs ennemis de l'Islam sur ce forum.

Mais heureusement, tu ne représentes pas tous les musulmans. Il y en a d'autres qui n'utilisent pas un mot tel que "respect" juste "pour faire bien" -bref, hypocritement- mais qui l'utilisent avec son véritable sens. Tu auras beau les mépriser, ces musulmans font plus pour l'Islam que tu n'en a jamais fait. Et qu'importe ton avis sur leurs personnes, Dieu sait mieux leur sincérité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 21:34

Message par Yass »

Amen.

Répondre