Source?Yass a écrit :Haha, qui ça ? les coptes ? ce sont juste les gens les plus riche du pays, je vous propose d'arrêter tout de suite l'intoxe.
Moi je t'ai donné le site www.portesouvertes.fr
Sinon il y a le livre de Raphaël Delpard: "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde".
Qui montre bien que ce sont les chrétiens qui souffrent des frères musulmans.
Cela veut donc dire que les pays occidentaux ont eu tord d'accepter des religions autres que chrétiennes sur leur territoire?Yass a écrit :Oui, pas de prosélytisme autre que musulman dans la plupart des pays musulmans. Chaque pays gère cela à ses manières.
Est-ce mieux de voir des pays où chacun peut exercer la religion (ou non religion) de son choix ou chacun doit exercer la religion de sa culture?
Parce que dans ce cadre là on est plus dans la religion , on est dans la préservation de sa culture. Tu es saoudien et bien tu dois être musulman,
tu es grec alors tu dois être orthodoxe...
Je pense pas que la religion doit dépendre de ses origines, mais plutôt de son choix.
Oui le sectarisme de certains est assez déplorable, comme je le dis plus haut c'est le sentiment identitaire. Maintenant quand on voit ce que tu décris, c'est vrai que cela à de quoi donner des réticences. Et puis il y a quand même une différence entre rejeter comme cela peut être le cas en France et tuer comme c'est le cas dans pays musulmans.Yass a écrit :tu pense aussi que les gens qui se convertissent en Islam en France sont accepté de bras ouvert par leur famille. C'est tout à fait normal.
Oui ce n'est pas une religion qui prône l'ouverture, mais il est vrai que beaucoup de tendances chrétiennes font de même sauf qui ne menace pas de mort le membre de famille qui change de religion.Yass a écrit :Et je t'ajoute même une chose, il n'est pas permis en Islam pour un musulmans de manifester une autre religion.
Tu m'avais demandé le message de Jésus, ça ce sont les faits de sa vie, bien sur que le chrétien croit en cela aussi.Yass a écrit :Croire en la crucifixion ? la divinité de Jésus ? rédemption ? ...
Question pertinente en effet.Yass a écrit :Si c'est la Bible ou l'Évangile, comment savoir si ces enseignement sont d'inspiration divine ou humaine ? tu constate le cercle ?
Certains répondront que c'est l'inspiration de l'Esprit Saint qui a permis d'écarter les faux des vrais...Je reconnais que cela peut être un argument léger.
Sinon ce qu'il faut c'est comparer le contenu avec ce qui véhiculait autour.
Qui irait annoncer au risque de sa vie, le message d'un Dieu d'amour absolu qui nous demandes rien d'autre que de faire la paix, l'amour et la justice dans le monde? Il n'y pas de politique dans le message de Jésus, il n'y pas quelque chose pour dominer les autres. Ce n'est pas un rapport de force.
Le message semble inédit.