Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:43

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : :lol: pas mal la dernière phrase, tu veux des versets personnalisées? :) en plus tu pose des questions et tu y répond tout seul comme un grand...

écoute mois bien, tu est très mal placé pour donner des leçons d'Islam et encore moins d'exégèse du Coran au musulmans, ok? :wink:

Le verset en question c'est celui là:

24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..

El khimar, ici traduis voile, est une pièce d'étoffe que mettent les femmes sur leur tête, pas besoin de préciser de mettre leur voile sur leur tête du moment que cela va de soit, (on ne dit pas mets ton pantalon sur tes jambe par exemple, mets ton pantalon suffit..)


24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..



Je ne vois pas dans le verset que le voile doit se porter sur la tête étant (sans équivoque ou explicite).

Tu prends un mots et tu y fais une connotation et tu en resors un fais qui va selon ta vision rien de plus..

leurs atours
sinon, il faut prendre le verset litéralement et dire que tout les atours des femmes est (physique) ex: Voix ,Yeux ,nez ,bouche ,main, cheveux, ect doivent être caché...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:52

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit : Je ne vois pas dans le verset que le voile doit se porter sur la tête étant (sans équivoque ou explicite).
relis mon message précédant et concentre toi tu verra que j'ai répondu à cette "objection".. :)

Aller, moi j'aime pas trop les "tourne en rond" :wink:

à+

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:58

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : relis mon message précédant et concentre toi tu verra que j'ai répondu à cette "objection".. :)

Aller, moi j'aime pas trop les "tourne en rond" :wink:

à+

T'aurais du lire ce que je t'écris des fois ..

Tu prends un mots et tu y fais une connotation et tu en resors un fais qui va selon ta vision rien de plus..

24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..


Dis-moi ou tu vois le mots tête dans ce verset ???
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 nov.09, 01:04, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:03

Message par Ren' »

HopeHaeven a écrit :J’avoue que je ne comprends rien à votre façon
De raisonner
C'est pourtant simple : lui qui n'est ni chrétien, ni musulman, constate que vous appliquez le "2 poids, 2 mesures" : vous exigez des chrétiens (pour la Bible) ce que vous n'exigez pas de vous-même (pour le Coran)
Bref, vous usez de méthodes malhonnêtes.
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:16

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : C'est pourtant simple : lui qui n'est ni chrétien, ni musulman, constate que vous appliquez le "2 poids, 2 mesures" : vous exigez des chrétiens (pour la Bible) ce que vous n'exigez pas de vous-même (pour le Coran)
Bref, vous usez de méthodes malhonnêtes.
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.

Très bien expliqué, j'aurais pas fais mieux..


Pour les musulman(e)s..

Le coran n'affirme rien d'explicite sur le fais que la femme doit porter le voile sur la tête. Vous (musulman) demandez des preuves qui vont au-delà de simple preuve quand il s'agit de la bible et les croyances Chrétiennes.

Deux poids deux mesures qui doivent être égalent.


Finallement, le musulman s'il demande une certaine mesure et un poids pour les croyances chrétiennes alors la mesure et le poids devront s'appliquer également aux croyances musulmanes.


Si le musulman demande un ''cm'' comme preuve il faut bien qu'il s'attendre à ce qu'on lui demande la même chose..

Sur cette question, il n'y pas de verset explicite qui affirme sans équivoque que la femme doit porter le voile sur la tête.

Par EX: Reda joue avec un mots pour en conclure ce qu'il avance mais est-ce que c'est respecté quand il s'agit de croyances Chrétiens ? non

alors ce qu'il dit est pour moi faux car il n'y a pas deux poids et deux mesures égalle.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:28

Message par bercam »

Reda a écrit : :lol: pas mal la dernière phrase, tu veux des versets personnalisés? :) en plus tu pose des questions et tu y répond tout seul comme un grand...

écoute mois bien, tu est très mal placé pour donner des leçons d'Islam et encore moins d'exégèse du Coran au musulmans, ok? :wink:

Le verset en question c'est celui là:

24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..

El khimar, ici traduis voile, est une pièce d'étoffe que mettent les femmes sur leur tête, pas besoin de préciser de mettre leur voile sur leur tête du moment que cela va de soit, (on ne dit pas mets ton pantalon sur tes jambe par exemple, mets ton pantalon suffit..)
(y)

tu devrais poster plus souvent mon frere !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:31

Message par bercam »

Ren' a écrit : C'est pourtant simple : lui qui n'est ni chrétien, ni musulman, constate que vous appliquez le "2 poids, 2 mesures" : vous exigez des chrétiens (pour la Bible) ce que vous n'exigez pas de vous-même (pour le Coran)
Bref, vous usez de méthodes malhonnêtes.
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
a part Reda ,je vois pas qui a compris !

perso j'ai tout ce qu'il me faut pour comprendre

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:32

Message par TRIPLE-X »

bercam a écrit : (y)

tu devrais poster plus souvent mon frere !

Je me répéte car vous vous reconfortez pour montrer que vous avez raison mais en faite c'est le contraire.... voir mon texte..


Finallement, le musulman s'il demande une certaine mesure et un poids pour les croyances chrétiennes alors la mesure et le poids devront s'appliquer également aux croyances musulmanes.

Si le musulman demande un ''cm'' comme preuve il faut bien qu'il s'attendre à ce qu'on lui demande la même chose..

Sur cette question, il n'y pas de verset explicite qui affirme sans équivoque que la femme doit porter le voile sur la tête.

Par EX: Reda joue avec un mots pour en conclure ce qu'il avance mais est-ce que c'est respecté quand il s'agit de croyances Chrétiens ? non

alors ce qu'il dit est pour moi faux car il n'y a pas deux poids et deux mesures égale.




Sinon respecte la même mesure que vous demandez quand il s'agit du coran.

Ne dites pas ou c'est marqué que Jésus dit : je suis Dieu après car la mesure n'est pas égale..


Ici même poids et même mesure mais que vous respectez pas quand il s'agit du coran.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 nov.09, 01:39, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:38

Message par bercam »

on te conais maintenant ,tu cherches pas la veritée !!

:D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:41

Message par TRIPLE-X »

bercam a écrit :on te conais maintenant ,tu cherches pas la veritée !!

:D

Marc 4:24 Il leur disait encore : Prenez garde à ce que vous entendez. C’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous, et on y ajoutera encore pour vous.

Si vous n'aimez pas nos mesures alors ajuster vos mesures pour l'avenir car ce que vous demandez est la même chose qu'on demande...

Selon vos critères.. la bible une mesure supérieur et le coran une autre mesure inférieur..

Deux poids et deux mesures non égale..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 nov.09, 01:48, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:48

Message par bercam »

TRIPLE-X a écrit :
Marc 4:24 Il leur disait encore : Prenez garde à ce que vous entendez. C’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous, et on y ajoutera encore pour vous.

Si vous n'aimez pas nos mesures alors ajuster vos mesures pour l'avenir car ce que vous demandez est la même chose qu'on demande...

Car pour vous la bible une mesure supérieur et le coran une autre mesure inférieur..
la tu cites mon Livre pas le tien !

:lol: :lol: :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:49

Message par bercam »

mes les choses à leurs places et à la tiennes ils te places !!!! :lol: :lol: :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:51

Message par bercam »

tu trouves pas de reponses dans ton spirou !!

c'est normal !


8-)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:51

Message par TRIPLE-X »

bercam a écrit :mes les choses à leurs places et à la tiennes ils te places !!!! :lol: :lol: :lol:

Ok si c'est le cas ne dite pas par ex: ou Jésus dit : je suis Dieu ou c'est marqué tel ou tel croyance dans la bible. :shock:

mais restons dans les ''SI'' et les ''mais'' ou les ''Parce que'' ou les ''a cause'' ect

Quelle est ta mesure et ton poids ???

1-dans un texte explicite
ou
2- dans un texte qui sous entend..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 nov.09, 01:54, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 01:54

Message par bercam »

TRIPLE-X a écrit :
Ok si c'est le cas ne dite plus par ex: ou Jésus dit : je suis Dieu ou c'est marqué dans la bible tel ou tel croyance. :shock:

mais restons dans les ''SI'' et les ''mais'' ou les ''Parce que'' ou les ''a cause'' ect
c'est pas tes affaire se sont les affaires des croyants entre eux et ils ont pas besoin d'arbitre si ce n'est la parole de Dieu swt !

et je ne suis garant de personnes ici !


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 4 invités