yakinboaz a écrit :
Autres sujets de réflexion:
si Jésus est Dieu, qu'il a été mis à mort, donc Dieu est mort. Si Dieu est mort, qui l'a ressuscité ?
Bonjour! yakinboaz
A mon tour de faire bouger mes nerfs encéphaliques.
Qu'est ce que Dieu pour l'homme et quel rôle joue t-il dans la vie de celui-ci ?
Comment est-il possible que Jésus soit mort ? Alors qu'il est dit que le salaire du pêché est la mort ? Jésus, il n'a jamais pêché à ce que je sache ? comment aurai t-il pu mourir, la loi ne le condamne pas ? Continuons la réflexion nous voyons, qu'il est fils d'Adam de par ça mère, mais il a pour Père Esprit qui la formé dans le ventre de celle-ci et nous savons qu'il existait avant cela. Comment expliquer cela Mystère et boule de gomme nous avons à faire à quoi ?
Il est question de réincarnation.
Il laisse sont état premier pour en revêtir un autre pleinement. Est ce que le fait d'avoir quitté cette état première le pénalise. Si oui dans quel sens ? Est que cela à effacé ce qu'il était au part avant ?
Continuons la réflexion sur la nature physique de l'homme.
Qu'est ce que l'homme de quoi est il fait ? Comment explique t-on la vie en lui ? Car à mon sens il faut savoir cela, pour comprendre la mort de Jésus. Car bien qu'étant sous la loi, il ne fut pas condamné par elle et pourtant, il est mort. La mort peut elle retenir prisonnière un innocent que la loi ne condamne pas ?
D'ailleurs qu'est ce que la Mort ?
Comment d'écrit-on la mort, le corps retourne à la poussière, et le reste ?
Ne peut-on pas penser que c'est son humanité qui soit mort ? Après tout c'est son humanité qui est condamné par la loi. Bien des questions mérite réponse.
Là conclusion est si, je parviens à comprendre la mort. Genre l'esprit quitte le corps par exemple.
Ce qui expliquerai le « Père je remet mon esprit entre tes main » ci le fait que l'esprit quitte le corps est égal à corps inerte donc mort. Je pourrai en conclure que ces son Humanité qui meurt, car s'étant dévêtue de sa divinité, pour revêtir pleinement notre humanité cela peut expliqué ça mort...
Mais! Je ne suis pas douée, pour analyser quand il me manque des composants...
Maintenant, nous savons que Jésus rend témoignage à son Père. Oh! Une donnée supplémentaire.
Qui est son Père ? Oh! C'est Dieu.
Je me retrouve avec 2, est ce normal ? Normalement, je suis amener à dire oui, étant donner qu'il soit le Fils et qu'il a œuvré... Mais le Père étant plus grand que le Fils et n'ayant pas plus grand que le Père et autre que lui, il vue par le Fils comme étant Père et Dieu. Mais pour les Êtes crées, il n'en reste pas moins qu'ils soient tous deux considérer chacun comme Dieu. Le fils ce soumet au Père.
Donc conclusion! Il est logique que je m'y conforme. Que Jésus soit Dieu de par sa nature première, héritant directement de Dieu le Père. Mais pour les créatures tiré du fils cela est tout autre chose.
Maintenant! à moins que j'ai rien compris. Le fait que Jésus soit une créature supposerai ceci, qu'il est réellement notre Créateur par lien direct donc notre Dieu. Si nous étions ignorant ne connaissant pas le Père la discutions serai close, mais Jésus étant substituer et soumis au Père qui est Son Dieu change la donne.
Un peu comme : Je suis la Fille de ma Mère, mais je ne lui appartient pas, vis a vis de Dieu Où je fais une œuvre quelconque et rend honneur et gloire à Dieu qui me permis de le faire …
Conclusion! Jésus étant notre Créateur prêtent parfaitement à ce titre de Dieu avec grand "D", mais étant lui soumis au Père céleste qui est son Dieu. Nous disons c'est un peu tirée par les cheveux.
Mais en effet nous acceptons qu'un Dieu celui de notre Dieu, pour soulager ma migraine, nous croyons en un seul Dieu pour la forme et le sens logique qui nous ramène au Père automatiquement.
bon là j'ai mal à la tête
je vais au lit