la trinité en 50 frappes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 07:29

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : C'est une manière de dire que 1* vous priez trois Dieux. Jésus n'a jamais fait et enseigné cela. Il n'a toujours 2 *prié que son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu.
Je te rappelle nos précédentes "conversations" :

Http://www.forum-religion.org/post553499.html#p553499

Et je te rappelle aussi que le mot "DIEU" n'est pas le mot "Personne"...
De même le mot "soleil" n'est pas le mot "élément"...
Un seul DIEU en trois Personnes vivantes et agissantes !
Un seul soleil en trois éléments...

:lol:

1* vous priez trois Dieux
Non Jusmon, on prie le DIEU Unique et trois fois Saint ! :)
(Isaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8)
On prie le DIEU qui est Père (Saint :) ),
Fils (Saint :) ),
Saint Esprit (Saint :) )...


2 *Il n'a toujours prié que son Père
Jésus "priait" avant de faire un miracle ?
IL demandait à DIEU son Père d'accomplir le miracle ?

Les prophètes demandaient à DIEU, mais pas Jésus...
Il pardonnait même les péchés !
Jésus est DIEU autant que son Père, Jusmon !
C'est pour ça qu'Il parle de Lui comme DIEU parlait de LUI-MÊME dans l'Ancien Testament...


A demain frère !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 09:07

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit :Non Jusmon, on prie le DIEU Unique et trois fois Saint ! :)
Lorsque tu pries Dieu, tu penses à qui prioritairement, à Dieu, Au Fils de Dieu, au Saint-Esprit... ou à la Vierge pour ne pas faire de jaloux? :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 09:12

Message par grandvent »

jusmon de M. & K. a écrit : Même un brin d'herbe pourrait crier l'absurdité de ta trinité !.
Je ne comprend pas la tournure de Tite à travers sa réponse, commence t-elle à divaguer?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 09:20

Message par grandvent »

Tite a écrit :
La trinité du soleil :
"L'hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu."
J'ai mieux que ça:
La trinité de l'eau
solide-liquide-gaz (y) (y)
Modifié en dernier par grandvent le 28 nov.09, 09:46, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 09:33

Message par grandvent »

jusmon de M. & K. a écrit : Merci pour ta réponse... et je constate qu'il faut de tout pour faire un monde!

Cordialement
Si on dit au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, pourquoi avoir omis la sainte Marie?
Au fait, puisque la sainte Marie est devenu la mère de Jésus uniquement une fois qu'elle avait reçu le souffle du saint esprit, pourquoi ne lui avoir pas donner le titre d'épouse de Dieu??? .
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Samha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov.09, 12:56
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 12:19

Message par Samha »

Si on dit au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, pourquoi avoir omis la sainte Marie?
Au fait, puisque la sainte Marie est devenu la mère de Jésus uniquement une fois qu'elle avait reçu le souffle du saint esprit, pourquoi ne lui avoir pas donner le titre d'épouse de Dieu??? .
Sainte catherine, saint jean etc...

S'pas parce que une personne est sanctifié que... enfin bon, si tu résonne comme ca, j'vais te laisser parler avec mon ours en peluche =D autent que tu monologue avec lui, il aime ca

Bref... vos arguments sont [ATTENTION Censuré dsl] et montrent que vous avez comprit ce que nous voulions vous expliquer (puisque la video se vente qu'aucun chretiens ne le peut, chose maintenant démentie) et meme si vous n'acceptez pas nos explications ou encore les ignorez pour dire sans cesse les memes conneries et ben... je pense que ce dialogue touche à sa fin :lol:

Nous prions Dieu qui est Le pere, le fils et le saint esprit (trinité ==> unicité)
Marie, je sait mm pas pourquoi tu la prend comme exemple :lol: silteplait, vient debattre ici quand tu prouvera que tu connais le sujet, parler avec un type qui sort des annerie pareille sans argumenter c'est me faire perdre mon temps :o

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 12:31

Message par grandvent »

Samha a écrit : Sainte catherine, saint jean etc...

S'pas parce que une personne est sanctifié que... enfin bon, si tu résonne comme ca, j'vais te laisser parler avec mon ours en peluche =D autent que tu monologue avec lui, il aime ca

Bref... vos arguments sont [ATTENTION Censuré dsl] et montrent que vous avez comprit ce que nous voulions vous expliquer (puisque la video se vente qu'aucun chretiens ne le peut, chose maintenant démentie) et meme si vous n'acceptez pas nos explications ou encore les ignorez pour dire sans cesse les memes conneries et ben... je pense que ce dialogue touche à sa fin :lol:

Nous prions Dieu qui est Le pere, le fils et le saint esprit (trinité ==> unicité)
Marie, je sait mm pas pourquoi tu la prend comme exemple :lol: silteplait, vient debattre ici quand tu prouvera que tu connais le sujet, parler avec un type qui sort des annerie pareille sans argumenter c'est me faire perdre mon temps :o
Donc! pour toi, mes questions des anneries.
Que dois-je dire de tes réponses???
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Samha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov.09, 12:56
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 27 nov.09, 12:52

Message par Samha »

Si on dit au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, pourquoi avoir omis la sainte Marie?
Au fait, puisque la sainte Marie est devenu la mère de Jésus uniquement une fois qu'elle avait reçu le souffle du saint esprit, pourquoi ne lui avoir pas donner le titre d'épouse de Dieu??? .
Si on dit au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, pourquoi avoir omis la sainte Marie? ===> Marie a un rapport avec la trinité? Non, tu ne connais donc pas le sujet, donc pourquoi argumente tu sur un sujet que tu ne connais pas? C'est comme si je voulais dialoguer avec un physicien sur une théorie alors que je n'y connait rien en physique ====> Question idiote donc

Au fait, puisque la sainte Marie est devenu la mère de Jésus uniquement une fois qu'elle avait reçu le souffle du saint esprit, pourquoi ne lui avoir pas donner le titre d'épouse de Dieu??? ====> IDEM


Apres la sainte vierge ca sera quoi? Sainte catherine? Donc oui, tes questions sont idiotes, mes réponses idiotes? Du moment que je répond pas a tes stupides questions, mes réponses ne le seront pas ;-)

Donc va t'informer et revient apres dialoguer, autrement, ecoute... j'te prete mon ours en peluche :lol:

Puis vraiment, tu sais, je suis pas un chrétien pratiquant, limite je suis athé, je ne crois pas en tout les textes bibliques, loin de là, la trinité est une question de croyance et donc de foi, j'te démontre avec d'autre que nous croyons en la trinité car Dieu est fait du pere, fils et de l'esprit saint et que ces 3composant sont Dieu, l'unique. C'est paradoxale, et j'accorde le fait que c'est assez complexe comme résonnement mais le fait est que descendre en fleche ceux qui y croivent est un manque de tolérence, que certaines personnes y croivent ne changera pas ta vie et pour moi, prouver que la trinité est une connerie est fait pour descendre le christianisme tout simplement (meme si je suis d'accord avec bcps de personne que la bible dit beaucoup de connerie/contradiction) je croit en certaines choses et pas en d'autre dans ma religion, Dieu m'a laissé mon LIBRE ARBITRE et j'ai bien l'intention de l'utiliser et non de le laisser au placard.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 28 nov.09, 09:21

Message par Tite »

Salut Grandvent !
grandvent a écrit : Je ne comprend pas la tournure de Tite à travers sa réponse, commence t-elle à divaguer?
Si tu veux comprendre, mon frère, il faut commencer par le début... (loup)

Tu peux voir par exemple : http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196

Mais il y en a beaucoup d'autres, à ce jour j'ai envoyé 960 messages sur ce forum... :wink:
Bonne lecture !

Sois béni Grandvent !
(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 28 nov.09, 09:31

Message par Tite »

grandvent a écrit : J'ai mieux que ça:
La trinité de l'eau
Liquide vapeur glace (y) (y)
Cher Grandvent, l'eau n'est pas comparable au soleil...

Le soleil est une continuelle réaction nucléaire... :)
il est "vivant" si tu préfères...
Dans la Bible c'est le soleil qui est comparé à DIEU... :wink:

En plus l'eau fait partie de la terre...
Le soleil, lui, il est très haut... (face)

A + frère ! (kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 28 nov.09, 09:37

Message par Tite »

grandvent a écrit :...
Au fait, puisque la sainte Marie est devenu la mère de Jésus uniquement une fois qu'elle avait reçu le souffle du saint esprit, pourquoi ne lui avoir pas donner le titre d'épouse de Dieu??? .
C'est surement l'Esprit Saint qui t'a fait penser à ça,
car justement, Marie est appelée "Epouse du Saint Esprit"...

"Madame Esprit Saint" si tu préfères... :)
(kiss)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 28 nov.09, 09:47

Message par grandvent »

Tite a écrit : Cher Grandvent, l'eau n'est pas comparable au soleil...

Le soleil est une continuelle réaction nucléaire... :)
il est "vivant" si tu préfères...
Dans la Bible c'est le soleil qui est comparé à DIEU... :wink:

En plus l'eau fait partie de la terre...
Le soleil, lui, il est très haut... (face)

A + frère ! (kiss)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 28 nov.09, 09:48

Message par grandvent »

Tite a écrit : Cher Grandvent, l'eau n'est pas comparable au soleil...

Le soleil est une continuelle réaction nucléaire... :)
il est "vivant" si tu préfères...
Dans la Bible c'est le soleil qui est comparé à DIEU... :wink:

En plus l'eau fait partie de la terre...
Le soleil, lui, il est très haut... (face)

A + frère ! (kiss)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 28 nov.09, 09:49

Message par grandvent »

Tite a écrit : Cher Grandvent, l'eau n'est pas comparable au soleil...

Le soleil est une continuelle réaction nucléaire... :)
il est "vivant" si tu préfères...
Dans la Bible c'est le soleil qui est comparé à DIEU... :wink:

En plus l'eau fait partie de la terre...
Le soleil, lui, il est très haut... (face)

A + frère ! (kiss)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: la trinité en 50 frappes

Ecrit le 28 nov.09, 09:52

Message par grandvent »

Tite a écrit : Cher Grandvent, l'eau n'est pas comparable au soleil...

Le soleil est une continuelle réaction nucléaire... :)
il est "vivant" si tu préfères...
Dans la Bible c'est le soleil qui est comparé à DIEU... :wink:

En plus l'eau fait partie de la terre...
Le soleil, lui, il est très haut... (face)

A + frère ! (kiss)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités