Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv.10, 02:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 15 janv.10, 03:59

Message par samir »

jusmon de M. & K. a écrit :La première erreur :

Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? Peut-elle tout simplement exister avec une telle définition ? :(

Car, d’après le Coran, Allah est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.

La seconde erreur :

Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) : le bien et le mal ne sont qu'un détail.

En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".

La troisième erreur :

Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice (rendre compatibles miséricorde et châtiment sans que l'un empêche l'autre).

C'est l'erreur la plus grave.

1) Allah ne peut pas pardonner parce que s'il pardonne il ne punit pas.

2) Or la justice exige la punition ; mais la perfection exige, elle, le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre.

3) Alors, comment être juste et pardonner à la fois ?

4) C'est impossible vu que ces concepts s'opposent.

5) Le seul moyen pour Dieu c'est de faire appel à un Rédempteur, à un Homme capable de recevoir le châtiment pour tous (ou payer pour tous) afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance.

C'est pourquoi Allah ne peut pas pardonner malgré ses promesses. Allah ne veut pas de Rédempteur pour payer la dette et permettre l'espèrance qui pousse à la repentance.

La quatrième erreur :

Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas.

C'est l'erreur la plus flagrante !

L'histoire du monothéisme ne mentionne jamais une telle décision divine à une quelconque époque, si ce n'est en réponse à certaines phases d'apostasie généralisée. Au contraire, la fidèlité, l'amour et la sollicitude ont toujours été du côté de Dieu.

La cinquième erreur :

Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté par la terreur de l'enfer-feu et la convoitise de plaisirs charnels illimités dans son "paradis".

C'est une vision erronée qui se passe de commentaire. Si ce n'est que la destruction du libre arbitre de l'homme aboutit à l'anéantissement de la notion de Bien et de mal, à l'inutilité de tout jugement, à l'injustice de tout châtiment et de toute récompense, donc à l'inexistence du Juge suprême.

je trouve assez cocasse l'arrogance de ce post :

En gros le mec nous dit qu'il ne comprend pas certains concpets metaphysiques ou philosophiques de l'Islam alors cela doit etre une erreur...

donc l'idée sous-jacente du post est de dire : JE NE COMPRENDS DONC CA DOIT ETRE UNE ERREUR

heuresmeent qu'en science on ne pense pas comme cela...

Attention a ne pas confondre les soi disant erreurs des autres avec sa propre betise

En fait des que j'aurais un peu de temps je me ferais un plaisir de demonter ton argumentation enfin ce qui peut s'apparenter a une argumentation...

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 15 janv.10, 10:52

Message par 13or »

Formulé autremant :

"Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas."

1)quelle est le rapport avec la progression du genre humain?

je répète ma réponse les religions n'ont rien avoir avec la progression du genre humain elles sont la pour rappelé a chaque époque les peuples a l'ordre car ils se détournent souvent du droit chemin après la venu des messagers

mais allah comptes bientot faire sonner la trompète de la fin du monde et juger toutes l'humanité donc pour ne pas lui laisser d'excuse et pour ne pas qu'on disent qu'il est injuste,il a suscité avant la fin des temps un messager pour l'humanité contraire a tout les precedent qui n'étaient destiné qu'a un peuple
et il a donné a ce dernier messagé une législation valable jusqu'à"au jour dernier c'est a dire jusqu' a la fin des temps

coran:s5v19
Ô gens du Livre(juifs et chrétiens) ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 15 janv.10, 12:12

Message par compil »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonsoir,

Je t'ai déjà dit que je ne croyais pas aux textes musulmans, il faut trouver d'autres preuves.

C'est pourquoi je ne m'en tiens qu'à la logique : Dieu est saint, l'homme est pécheur - il faut donc un médiateur.
Re , okok , je vous comprend parfaitement , "jusmon" je vais etre le plus logique dans mes propos, vous cherchez des preuves, j'ai fouiné par ci par la et j'ai trouvé un site formidable^^ , umpeu de logique et pleins de preuves =).

LES COUCHES ATMOSPHERIQUES

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11-12)

Le mot "cieux", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l'Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l'atmosphère, est constitué de sept couches.

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.21 Le "Limited Fine Mesh Model (LFMMII)", un modèle d'atmosphère utilisé pour estimer les conditions météorologiques pendant 48 heures, confirme aussi que l'atmosphère est constituée de 7 couches. Selon les définitions de la géologie moderne, les sept couches atmosphériques sont décrites ainsi :

1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Mésosphère

4. Thermosphère

5. Exosphère

6. Ionosphère

7. Magnétosphère

Le Coran dit : "Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12) En d'autres mots, Dieu nous explique qu'Il a assigné à chaque ciel sa propre fonction. Et effectivement, comme nous le verrons dans les chapitres suivants, chacune de ces couches a un rôle vital pour le bienfait de l'humanité et de celui de tous les êtres vivants sur Terre. Chaque couche possède une fonction particulière, depuis la formation de la pluie jusqu'à la prévention des rayons nocifs, du reflet des ondes radio à la préservation contre l'effet néfaste des météores.

Les versets ci-dessous nous informent de l'apparition de ces sept couches de l'atmosphère :

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15)

Celui qui a créé sept cieux superposés… (Coran, 67 : 3)

Le mot en arabe tibaaq dans ces versets, traduit en français par "couches" signifie "couche, couverture ou enveloppe appropriée de quelque chose", et met l'accent sur le fait que la couche supérieure est très appropriée pour la couche inférieure. Le mot est utilisé ici aussi au pluriel : "couches". Les sept cieux superposés, tels que décrits dans ce verset, sont sans aucun doute l'expression la plus parfaite pour décrire l'atmosphère. C'est un grand miracle que ces vérités, qui n'auraient absolument pas pu être découvertes sans la technologie du 20ème siècle, aient été explicitement énoncées dans le Coran voici 1.400 ans.


ces informations sont tirer du site http://www.miraclesducoran.com/scientifique_19.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 15 janv.10, 19:46

Message par spin »

compil a écrit :Le mot "cieux", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l'Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l'atmosphère, est constitué de sept couches.
Il y a, sur ce forum, un endroit réservé pour cette discussion :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 0-780.htmlA noter qu'un autre musulman vient de parler de ces sept cieux, et il en a une autre interprétation, tout aussi fausse (parce que si ce sont les 7 couches de l'atmosphère, que sont les lampes qui décorent la plus proche selon 37:6 et 42:12 ?).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 16 janv.10, 01:27

Message par compil »

spin a écrit :Il y a, sur ce forum, un endroit réservé pour cette discussion :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 0-780.htmlA noter qu'un autre musulman vient de parler de ces sept cieux, et il en a une autre interprétation, tout aussi fausse (parce que si ce sont les 7 couches de l'atmosphère, que sont les lampes qui décorent la plus proche selon 37:6 et 42:12 ?).

à+
Re, euh "spin" je m'adressait à "jusmon" , et comme je le dit toujour rensegne vous avant de parlez parceque les versets que j'ai donné , j'ai donné aussi les noms de leur sourate , regarde le coran tu verra que c'est vrai, et je suis ici juste pour faire voir la vérité et non à faire du chalenge entre religion lol , spin mon frère te fache pas sur moi svp , jusmon , je voudrai connaitre votre opinion sur ce que j'ai envoyé sur les sept cieux.

à bientôt les gens .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 16 janv.10, 01:55

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit : jusmon , je voudrai connaitre votre opinion sur ce que j'ai envoyé sur les sept cieux.
Eh bien, cela peut aider les musulmans à y croire... Mais nous nous écartons du sujet et du point de doctrine qui traite des notions inconpatibles de châtiment et de pardon. Et que sans Jésus, elles demeurent contradictoires donc impossible à utiliser en justice. Même par Allah ! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 16 janv.10, 09:46

Message par compil »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, cela peut aider les musulmans à y croire... Mais nous nous écartons du sujet et du point de doctrine qui traite des notions inconpatibles de châtiment et de pardon. Et que sans Jésus, elles demeurent contradictoires donc impossible à utiliser en justice. Même par Allah ! :D

Re, jusmon , votre réponce n'as pas rapport avec ma question , j'ai parlait des sept Cieux qui ont été révélé dans le coran et que la science moderne a découvert en notre temps , ce témoignage selons vous démontre quoi au juste , que le coran à des secrets divin ou pas ? jusmon reston sur la question svp , sortez pas du sujet .

svp , quand je répond à des questions , je vous le dit à chauqes fois que je ne suis pas ici pour faire un chalenge ou une course vers le meilleur qui fait convaincre l'autre, je pose et je répond ax questions c'est tout, pas la peinne d'écrire des mots pas bien , restons dans le respect mutuel.=)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 16 janv.10, 09:53

Message par spin »

compil a écrit :Re, jusmon , votre réponce n'as pas rapport avec ma question , j'ai parlait des sept Cieux qui ont été révélé dans le coran et que la science moderne a découvert en notre temps , ce témoignage selons vous démontre quoi au juste , que le coran à des secrets divin ou pas ? jusmon reston sur la question svp , sortez pas du sujet .
Encore une fois, il y a un fil réservé au sujet des prétendues vérités scientifiques du Coran (voir plus haut).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 16 janv.10, 10:24

Message par jusmon de M. & K. »

spin a écrit : Encore une fois, il y a un fil réservé au sujet des prétendues vérités scientifiques du Coran (voir plus haut).
Ben oui, mais la diversion est une technique privilégiée dans la guerre sainte. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 16 janv.10, 13:36

Message par karim3246 »

Bonsoir Jusmon,
jusmon de M. & K. a écrit : 1) Allah ne peut pas pardonner parce que s'il pardonne il ne punit pas.
2) Or la justice exige la punition ; mais la perfection exige, elle, le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre.
Mais c'est facile à comprendre, là franchement tu veux vraiment entraver l'avancement de la discussion sur un point qui ne pose aucun problème.
Pardonner = ne pas punir. >>> Allah pardonne = Allah ne punit pas. C'est normal, tu ne trouve pas ?
Sauf si tu considères Dieu comme étant qu'un "Punisseur", et non pas un "Pardonneur" :( , là c'est une autre histoire. :o
Allah Pardonne, et je vais pas dicter des versets du Coran pour te le prouver. :wink:
Pour y croire, il faut croire en Allah... Pourquoi un Chrétien croit que Jésus est mort pour le sauver, pour son pardon, est-ce parce que c'est écrit quelques part dans la Bible ou parce que c'est prouvé scientifiquement ? A ce que je sais cette histoire de crucifixion ne colle pas vraiment avec la logique et raison humain saine :idea: .
Tu crois à ces choses toi :?:
jusmon de M. & K. a écrit : 3) Alors, comment être juste et pardonner à la fois ?

Écoutes mon ami :wink: Il ne faut pas comparer la justice d'Allah avec celle du tribunal du coin de la rue non plus, parce que sinon tu n'arriveras jamais à concevoir qu'on peut être juste et pardonneur au même temps.
Comme je t'ai déjà expliqué auparavant lors de mes réponses, le pardon dépend de l'intention de chacun, et c'est à Allah d'évaluer cette intention, ainsi s'il voit que la personne mérite le pardon, Il va surement lui pardonner, sinon ...il sera puni. Je te pose une question
: Peut-on être pardonneur tout court et être juste ? Peut-on être punisseur tout court et être juste ? Est-ce possible ? (loup)
jusmon de M. & K. a écrit :4) C'est impossible vu que ces concepts s'opposent.

La justice ne s'oppose pas pas avec punition, parce que parfois la punition est nécessaire pour rendre justice. C'est la punition et le pardon qui s'opposent, et ils sont tous les deux nécessaires pour faire la justice.

jusmon de M. & K. a écrit :5) Le seul moyen pour Dieu c'est de faire appel à un Rédempteur, à un Homme capable de recevoir le châtiment pour tous (ou payer pour tous) afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance.
Le seul moyen :o :o :o A ce point là (coll) :?

Encore, cette histoire de sacrifice de Jésus par sa crucifixion comme ça les humains seront sauvé du péché d'Adam (NB : j'y crois pas mais j'aimerai bien qu'on en parle en supposant que c'est vrai). Laisses-moi te poser quelques question qui te pousseront un peu à réfléchir à cette histoire et son amplitude sur la doctrine Chrétienne :

Est ce que Jésus avait le choix avant que certains décident de le crucifier ? Est-ce que c'est lui qui a choisit comment sera su crucifixion ?

Selon Matthieu :
27:22 Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
27:23 Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !
27:24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27:25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
27:26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.


...........regardes bien que le choix de crucifixion n'était pas le sien et que le choix était partagé entre plusieurs personnes. Si comme disent les Chrétiens, il est venu pour nous sauver et payer pour nous, pourquoi ce n'est pas à lui de choisir commet ça sera et dire que c'est pour nous sauver qu'il se sacrifie :?:

Le Diable qui est à la source du péché est toujours vivant, ça sert à quoi que Jésus soit crucifié si les humains risquent toujours d'être pris par le Diable ? Est-ce ce système de pardonne et de sauvetage est bien pensé, bien réussie, bien vue par le Dieu des Chrétiens ? ça sert à quoi alors la crucifixion si le Diable est toujours là :?:

Est-ce que ceci dit que les humains et prophètes qui sont morts avant Jésus ne sont pas pardonnés et iront tous en Enfer :?:

A bientôt
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 janv.10, 00:54

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit : Mais c'est facile à comprendre, là franchement tu veux vraiment entraver l'avancement de la discussion sur un point qui ne pose aucun problème.
Pardonner = ne pas punir. >>> Allah pardonne = Allah ne punit pas. C'est normal, tu ne trouve pas ?


C'est pourtant là le point-clé qui sépare l'islam du christianisme. Tu n'en es pas conscient à cause de la perception rudimentaire de Dieu par l'islam.

Il te faut savoir que Dieu est juste avant d'être pardonneur ou punisseur.

Pour être juste il faut punir. Pour être parfait il faut pardonner... Voilà le problème !

La solution c'est Jésus-Christ qui s'est offert en rançon, payant la dette afin que Dieu puisse pardonner.

Tu as enfin compris, ou faut-il te l'expliquer 50000 mille fois ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 janv.10, 03:14

Message par karim3246 »

Bonjour Jusmon,
jusmon de M. & K. a écrit : C'est pourtant là le point-clé qui sépare l'islam du christianisme. Tu n'en es pas conscient à cause de la perception rudimentaire de Dieu par l'islam.

Il te faut savoir que Dieu est juste avant d'être pardonneur ou punisseur.

Pour être juste il faut punir. Pour être parfait il faut pardonner... Voilà le problème !

La solution c'est Jésus-Christ qui s'est offert en rançon, payant la dette afin que Dieu puisse pardonner.

Tu as enfin compris, ou faut-il te l'expliquer 50000 mille fois ?
Oui si tu peux bien me l'expliquer 50000 mille fois, pourquoi pas ? :o
J'arrive pas à comprendre ton raisonnement, et j'ai plus du mal à comprendre comment peux-tu croire à cette solution créée par un certain Paul. Si tu veux le Paradis de cette manière, toute gratuite sans fournir d'effort, vas-y.
Je n'essaie pas à te changer d'avis mon ami, mais j'essaie de te montrer que la crucifixion de Jésus (en supposant que c'est vrai) ne résou pas ce problème et si tu penses que c'est la solution, répond alors à toutes les questions que je t'ai posé lors de mes interventions sur ton sujet [je ne sais même pas pourquoi tu y répond pa :( est-ce par peur dde découvrir la vérité ou par non-chalance :?: ]

Merci Jusmon

A Bientôt

Qu'Allah te guide mon ami
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 janv.10, 03:34

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit : J'arrive pas à comprendre ton raisonnement, et j'ai plus du mal à comprendre comment peux-tu croire à cette solution créée par un certain Paul. Si tu veux le Paradis de cette manière, toute gratuite sans fournir d'effort, vas-y.
Bonjour

Je t'ai montré comment dieu peut être à la fois juste et miséricordieux, et comment sans le Christ il ne peut pas y arriver... Je ne t'ai pas dit que l'on avait pas besoin de se repentir, mais le fait de savoir qu'il est possible à Dieu d'être juste et d'être miséricordieux en même temps, amène la foi en lui et l'espèrance d'être pardonné - donc le désir et le pouvoir de se repentir.

Au revoir


.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 janv.10, 11:01

Message par karim3246 »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour

Je t'ai montré comment dieu peut être à la fois juste et miséricordieux, et comment sans le Christ il ne peut pas y arriver... Je ne t'ai pas dit que l'on avait pas besoin de se repentir, mais le fait de savoir qu'il est possible à Dieu d'être juste et d'être miséricordieux en même temps, amène la foi en lui et l'espèrance d'être pardonné - donc le désir et le pouvoir de se repentir.

Au revoir


.
Bonjour,

Tout ce que tu m'as montré jusqu'à maintenant est que ton Dieu est impuissant devant les humains. Il arrive pas à les contrôler, et selon toi, pour y arriver ils décident de tuer -entre parenthèse- (son fils unique) pour une erreur qu'il n'a pas commis. :shock:

Prend un peu de recul et essaie d'utiliser ta raison et ta logique humain et oublies un peu cette phrase qui dit "Dieu est Amour", s'il est Amour, ça se voit très bien qu'il aime bien (son fils unique) en le tuant :o qu'il aime bien Adam, le premier humain qu'il a créé, en ne lui pardonnant pas :o .

Imagines t'es un roi, et le peuple de ton royaume te désobéit; que feras-tu pour leur pardonner :?:
Tu vas leur donner ton fils unique pour qu'ils le tuent et après ils seront pardonnés ?

Si tu fais ça, soit sûr que :
T'es un roi fou qui n'aime pas son fils,
Ton peuple en tuant ton fils ne font qu'accentuer leur désobéissance.

Bref, le mal et le bien existent, est-ce le mal peut engendrer le bien ? .... réfléchis bien, le paradis n'est pas gratuit.

Regardes Jusmon : Pour comprendre le concept de justice, ouvre bien ton esprit pour assimiler ces choses :

Si quelqu'un a un droit sur toi, tu as 3 formes pour réaliser ce droit :

Soit tu ne fais rien de ça, ou tu l'es fais pas bien :arrow: C'est ce qu'on appelle par : l'injustice.
Soit tu le fais comme il faut sans moins et sans plus :arrow: C'est ce qu'on appelle par : la justice.
Soit tu le fais en y ajoutant un plus :arrow: C'est ce qu'on appelle par : le privilège.

Dis-mois alors maintenant que ce que tu trouve juste est juste :?: c'est un privilège ça, c'est plus la justice :(

Si quelqu'un t'as fait du mal, il y 3 niveaux de réalisations de réponses à savoir :

Soit tu dépasse le mal qu'il t'as fait, et tu lui fait plus de la peine que ce qu'il t'as fait :arrow: alors là t'es injuste
Soit tu lui fait le même mal que ce qu'il t'as fait :arrow: alors là t'es juste
Soit tu lui pardonne sans rien lui faire :arrow: alors là t'es gracieux
Et selon la vision Chrétienne des choses ça nous donnera un 4ème niveau à savoir
Soit tu lui pardonne sans rien lui faire, et tu lui demandes de te faire plus de mal et plus de peine :arrow: alors là t'es :idea: :?: :idea: :(



Qu'en penses-tu, ton Dieu est juste ou pas ?


A bientôt :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 10 janv.10, 07:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 janv.10, 11:20

Message par Jo Ben »

autre parabole
beaucoup de gens ont des dette envers un roi,
le roi a eleve le prince selon la misericorde
et les gens ne peuvent plus payer leur dette
alors le prince part travailler et devient assez riche pour acheter la dette qu on les gens
le prince etant d accord pour aller travailler pour les autres il n y a donc pas d injustice
peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités