Verset explicite Coranique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:22

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :une gloire de Fils unique issu du Père

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

Je remet mon texte car tu commentes pas mon texte ..


Lis ce texte en entier et

1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 ¶ La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; :arrow: elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.


la parole est devenu chair alors cela doit être Jésus...


Également :

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Que dit ce texte ?


Ne sont-ils plus explicite que la question du voile ou de la pierre noire ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:24

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :non, car la pierre noir est bien expliker avec Abraham ds le Coran, c'est clair, mm chose pr le voile

lol aucun passage dit que la femme doit porter le voile sur la tête..



Voilà tu es un exemple type d'un musulman qui n'est pas capable de mesurer la même chsoe avec ton coran..

tu ne comprends pas et tu ne veux pas...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:29

Message par TRIPLE-X »

20 : Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Donne moi l'égalité du voile sur la tête de la femme dans le coran de ce verset que tu rejetes ?

Tu dois mettre ton jugement égale quand tu juges..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 déc.09, 10:38, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:32

Message par Younes91 »

Peut etre la tu soter, sa arrive

"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".

Puis les Hadith confirme:

Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"

certains truk sont mentioner ds les video "http://www.dailymotion.com/video/xari1q ... _lifestyle

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:37

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :Peut etre la tu soter, sa arrive

"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".

Puis les Hadith confirme:

Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"

certains truk sont mentioner ds les video "http://www.dailymotion.com/video/xari1q ... _lifestyle
Pourquoi a-t-on besoin de cela pour imposer une croyance si Allah dit que le coran est explicite ?

Ren t'a donner une bonne réponse mais encore tu ne comprends pas.

Voilà je remet sa réponse..

C'est comme si je te disais "selon le Catéchisme de l'Eglise catholique"...

Voilà la preuve l'église a dit que Jésus est Dieu pourquoi refuses-tu les versets biblique après ?

Pourquoi dois-je prendre els versets Hadits après si vous refuser toute forme d'appuis envers sa divinité ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 déc.09, 10:41, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:39

Message par TRIPLE-X »

Younes91 ....Je vois que t'aime pas réagir sur nos interventions mais tu créés de nouvelle question pour t'échapper..
TRIPLE-X a écrit :20 : Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Donne moi l'égalité du voile sur la tête de la femme dans le coran de ce verset que tu rejetes ?

Tu dois mettre ton jugement égale quand tu juges..
que dit ce texte biblique en rouge ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:45

Message par Younes91 »

Younes91 ....Je vois que t'aime pas réagir sur nos interventions mais tu créés de nouvelle question pour t'échapper..

Je n'ai cree aucune question, tu te fais des idee

Donne moi l'égalité du voile sur la tête de la femme dans le coran de ce verset que tu rejetes ?
Je te les deja mis, Allah ordonne que la femme porte le voile dans le coran

Pourquoi a-t-on besoin de cela pour imposer une croyance si Allah dit que le coran est explicite ?

Parcke cela montre des preuve en +, pour ceux a qi sa ne suffit pas

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:49

Message par Younes91 »

: Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

c'est dit Ce fils est dieu, ce qui veut dire que ttes la bible sera encore + contradictioire car on lit ke Jesus boit, ke Jesus Prie dieu, Ke Jesus est fatiguer, vous elever un prophete en 3 en 1

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 10:54

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :: Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

c'est dit Ce fils est dieu, ce qui veut dire que ttes la bible sera encore + contradictioire car on lit ke Jesus boit, ke Jesus Prie dieu, Ke Jesus est fatiguer, vous elever un prophete en 3 en 1

Tu me lis pas alors voilà encore une fois de plus ...6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais :arrow: il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, :arrow: en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et :arrow: il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Tu comprends là ?

Il pouvait être fatigué ou manger ect car il était rendu 100% humain...


Vois-tu que c'est marqué alors j'attend l'équivalent du coran avec le voile sur la tête et le culte autour de la pierre noire que les musulmans doivent faire ( les sept tours du tawaf) ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 11:04

Message par Younes91 »

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais :arrow: il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, :arrow: en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et :arrow: il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Un dieu qui s humilie cela est impossible, un dieu grand et puissant qui nous a cree, l univers, s'humilie pour ses creatures?? impensable

alors a-t-on un verset autant explicite que ceux là quand il s'agit des croyances musulmans voile, pierre noire ect ?

Vois-tu, il'ya des chose qui sont dans le coran qui sont pas dans les hadith et les chose dans les hadith qui sont pas dit dans le Coran, comme par exemple le nombre de fois d'ablution, a quel moment on fait les ablution, quel sont les uniter de priere tous cela est dir dans les hadith

J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Celui qui effectue sept tours bien comptés autour de la Maison est comme celui qui a affranchi un esclave. Chaque pas qu’il fait entraîne la rémission d’un péché et l’inscription d’un bienfait en sa faveur » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).

qui est en accord avec ce verset

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M´associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s´y tiennent debout et pour ceux qui s´y inclinent et se prosternent".

Les hadith sont la ou ya les comportement et parole du prophetes suite a des revelation de dieu qui le dit a Gabriel qui le dit au prophete qui ensuite nous le dit et le coran est la parole de Dieu, pour retablir la veriter tu vois?

http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=147609

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 11:10

Message par TRIPLE-X »

Younes91
Un dieu qui s humilie cela est impossible,
Le Dieu Chrétien si

Ta conception d'un Dieu se référe au tien...

mais encore dit-il que c'est impossible pour lui ?

Si ton Dieu t'aime c'est d'un sens qu'il s'humilie selon moi car il doit suppoter les péchés que le croyants a fait dans le passé...


vois-tu que ta conception de preuve n'égale pas ceux que le coran dit avec le voile ou la pierre noire ect mais tu y crois alors tu devrais accepter sans y croire avec la croyance que les Chrétiens ont avec jésus et arrêtez ta guéguerre..


Ton équivalence de résonnement (Coran) est moins demandant qu'avec la bible..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 11:28

Message par Younes91 »

Le Dieu Chrétien si

Ta conception d'un Dieu se référe au tien

Donc, ici, tu me dis ici que on a different Dieu? un dieu chretien et un dieu Musulman, ces 2 dieu habite dans la mm planete, ils se contredisent et ne regle pas leur compte? c'est bete, de + ces 2 dieu envoi les mm prophete??

Dis: "Discutez vous avec nous au sujet d' Allah, alors qu' Il est notre Seigneur et le vôtre? À nous nos actions et à vous les vôtres! C' est à Lui que nous sommes dévoués.

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d' entre eux cache la vérité, alors qu' ils la savent!

Les gens formaient (à l' origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Y'avez un otre verset qui et si ils eut plusieur dieu, ils se disputeraient certe et partiron chacun de leur koter.

Sinon kom tu le di ossi, il'y aurais pas ce problem la, Dieu retabli sa vertier La illa ah ilah Lah"

Dis: "Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 11:35

Message par Younes91 »

il doit suppoter les péchés que le croyants a fait dans le passé...

Tous les fils d’Adam sont constamment dans l’erreur, mais les meilleurs parmi ceux qui sont constamment dans l’erreur sont ceux qui ne cessent de se repentir. »

Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. »

Ce n'est pas Jesus qui pardonn le Jour du jugement, ce n'est pas Jesus qui dit toi au paradis toi en enfer, mais c'est Dieu

Allah aime ceux qui ne cessent de se repentir et il aime ce qui se purifient. » Sourate 2 « la vache » verset 222.

« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. » Sourate « les femmes » verset 116.

Allah dit:
"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui
aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés), ne désespérez
pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité,
Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."...
[Sourate 39:Verset 53]

“Ô Allah, ne m’as-tu pas créé de Tes mains ? Allah répondit : “Oui Adam.” Adam reprit : “Ne m’as-tu pas insufflé de Ton âme ? Allah dit : “Oui Adam.” Adam demanda : “Ô Allah, n’as-tu pas fait les Anges se prosterner pour moi ? ” Il dit : “Oui Adam.” Ô Allah, n’est-ce pas Toi qui m’a dit:“Qu’Allah te recouvre de Sa miséricorde, le jour où j’ai éternué au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Ô Allah, est-ce que Ta miséricorde ne précède pas Ta colère ? ” Il dit : “Oui, Adam.”Adam dit : “Ô Allah, si je me repens, me feras-Tu retourner au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Alors, je me repens à Toi Mon Seigneur.

Un homme alla voir le Prophète et lui dit : “Ô Messager d’Allah, est-ce que si je commets un péché cela sera mis à mon compte ? ” Il lui répondit : “Oui.” L’homme demanda : “Et si je me repens ? ” Il lui répondit : “Il sera effacé.” L’Arabe continua à poser la même question au Prophète qui lui donnait la même réponse. L’homme dit : “Jusqu’à quand cela peut continuer ? ” Le Prophète dit : “Allah ne se lasse jamais de pardonner jusqu’à ce que le serviteur se lasse de demander pardon.”

C'est la parole de Allah et je ne peux la modifier:

Allah, comme s’Il caressait Adam de la main après l’avoir vu fortement pleurer, lui dit : “Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai. Ô Adam, tu pénétrais chez Nous comme un roi pénètre chez un autre roi (avant d’avoir péché) mais maintenant tu pénètres chez Nous comme un serviteur et Nous aimons mieux cela. Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le Rémisseur compatissant ? Ô Adam ! Ne t’effraye pas quand Je te dis de sortir du Paradis parce que Je ne l’ai créé que pour toi. Descend vers l’habitat des croyances (La Terre) et sème ta graine jusqu’à ce que Je te manque et que tu veuilles retourner à Moi, je te recevrai, t’ouvrirai la porte de Mon Paradis et te remettrai à ta place à côté de Moi. Ô Adam! Nous aimons mieux un péché pour lequel tu t’humilies devant nous qu’une bonne action avec laquelle tu te pavanes. Ô Adam, Nous aimons les gémissements des pécheurs plus que les chants de louange des hypocrites.

Le hadîth Qudussy dit : “ Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon.”

Voila

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 04 déc.09, 14:43

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :il doit suppoter les péchés que le croyants a fait dans le passé...

Tous les fils d’Adam sont constamment dans l’erreur, mais les meilleurs parmi ceux qui sont constamment dans l’erreur sont ceux qui ne cessent de se repentir. »

Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. »

Ce n'est pas Jesus qui pardonn le Jour du jugement, ce n'est pas Jesus qui dit toi au paradis toi en enfer, mais c'est Dieu

Allah aime ceux qui ne cessent de se repentir et il aime ce qui se purifient. » Sourate 2 « la vache » verset 222.

« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. » Sourate « les femmes » verset 116.

Allah dit:
"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui
aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés), ne désespérez
pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité,
Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."...
[Sourate 39:Verset 53]

“Ô Allah, ne m’as-tu pas créé de Tes mains ? Allah répondit : “Oui Adam.” Adam reprit : “Ne m’as-tu pas insufflé de Ton âme ? Allah dit : “Oui Adam.” Adam demanda : “Ô Allah, n’as-tu pas fait les Anges se prosterner pour moi ? ” Il dit : “Oui Adam.” Ô Allah, n’est-ce pas Toi qui m’a dit:“Qu’Allah te recouvre de Sa miséricorde, le jour où j’ai éternué au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Ô Allah, est-ce que Ta miséricorde ne précède pas Ta colère ? ” Il dit : “Oui, Adam.”Adam dit : “Ô Allah, si je me repens, me feras-Tu retourner au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Alors, je me repens à Toi Mon Seigneur.

Un homme alla voir le Prophète et lui dit : “Ô Messager d’Allah, est-ce que si je commets un péché cela sera mis à mon compte ? ” Il lui répondit : “Oui.” L’homme demanda : “Et si je me repens ? ” Il lui répondit : “Il sera effacé.” L’Arabe continua à poser la même question au Prophète qui lui donnait la même réponse. L’homme dit : “Jusqu’à quand cela peut continuer ? ” Le Prophète dit : “Allah ne se lasse jamais de pardonner jusqu’à ce que le serviteur se lasse de demander pardon.”

C'est la parole de Allah et je ne peux la modifier:

Allah, comme s’Il caressait Adam de la main après l’avoir vu fortement pleurer, lui dit : “Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai. Ô Adam, tu pénétrais chez Nous comme un roi pénètre chez un autre roi (avant d’avoir péché) mais maintenant tu pénètres chez Nous comme un serviteur et Nous aimons mieux cela. Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le Rémisseur compatissant ? Ô Adam ! Ne t’effraye pas quand Je te dis de sortir du Paradis parce que Je ne l’ai créé que pour toi. Descend vers l’habitat des croyances (La Terre) et sème ta graine jusqu’à ce que Je te manque et que tu veuilles retourner à Moi, je te recevrai, t’ouvrirai la porte de Mon Paradis et te remettrai à ta place à côté de Moi. Ô Adam! Nous aimons mieux un péché pour lequel tu t’humilies devant nous qu’une bonne action avec laquelle tu te pavanes. Ô Adam, Nous aimons les gémissements des pécheurs plus que les chants de louange des hypocrites.

Le hadîth Qudussy dit : “ Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon.”

Voila

Pourquoi tu ne discutes pas au lieu de mettre des copies coller qu'on ne liera pas ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Verset explicite Coranique

Ecrit le 05 déc.09, 05:47

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
la parole était Dieu ...

20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


mais le Père le fait également ..8 Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.


6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

alors a-t-on un verset autant explicite que ceux là quand il s'agit des croyances musulmans voile, pierre noire ect ?



Malheureusement; le manuscrit copte fin du Ier siècle donne "la parole est un dieu", en accord avec la structure grammaticale de Jean 1:2 renvoie à l'idée de puissant, Mais seul le Père est le Dieu Tout-Puissant.

"en morphé" ou "en forme de Dieu" ne fait pas référence à Dieu le "Tout-Puissant mais simplement à la position céleste du fils : il était un être spirituel. De plus la phrase n'emporte pas l'idée que Jésus était alors égal à Dieu, c'est là une falsification volontaire par la traduction du sens de la phrase pour appuyer la trinité ou le concile de Nicée.

Encore une mauvaise traduction avec Hébreux 1:8 qui renvoie à un psaume, il ne s'agit pas d'une référence à Jésus comme Dieu là encore mais au fait que Dieu, le Dieu Tout-Puissant appuie l'autorité de son Fils, quand à 1Jean 5:20 qu'est ce que c'est que cette version fantaisiste ? "Ce fils est lui-même"... inexistant dans le grec. C'est là une traduction délibéremment mensongère pour appuyer la trinité ou le concile de Nicée là encore.

Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.(Romains 1:22,23)oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.(Romains 1:25)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités