Comment Adam fut-il creer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 12:18

Message par Yacine »

Le publicain a écrit :Bonjour TetSpider

Comment le Coran peut contenir des erreurs aussi énormes sur la création de l’homme ? En ce qui concerne la Bible, peut être qu'il n'était pas dans l'intention de Dieu de nous révéler des faits scientifiques. Autrement dit la Bible et le Coran sont au même niveau en ce qui concerne la science. Qu'en pensez-vous ?
Oui mais jusqu'à preuve du contraire le Coran ne contient pas des erreurs scientifique, à moins que tu veux dire que les scientifique ont prouvé et tranché sur le fait que l'homme n'est crée d'argile comme mentionne le Coran.

Pour ce qui est de la Bible, que l'intention du dieu de la Bible est de révélé des vérités scientifiques ou pas en fins de comptes se sont toujours des chose erronés.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 12:20

Message par Le publicain »

Younes91

Croyez-vous vraiment que le premier homme était une statue d’argile sèche creuse ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 12:25

Message par Younes91 »

La description de cette argile fut les etape de sa creation, tu peux relire tu verra, et nous aussi nous somme constituer pareil, oui il le fut

(l’ouverture via laquelle l’âme penetrerait: Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 12:35

Message par Le publicain »

Younes91
Je peux le relire mais c'est contraire aux faits scientifiques. Le Coran est en contradiction avec la science. L'homme n'a jamais été une statue d'argile où alors prouvez-le.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 12:57

Message par Younes91 »

Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.”

Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur (c.à.d. le rude), le vilain, et l’agréable.”

Ce sont les terres que Gabriel a pris des coins du monde pour le passer a Allah, d'ou notre culture, couleur etc.

on est aussi cre de pousiere, quand quelqu un meurt comment trouve tu ses reste? en poussiere.

Les scientifique ne peuvent le dire, c'est pour cela que satan n' a pas voulu se prosterner:

Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. » (TSC, Al-Kahf ‘La Caverne’ :50)

(Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? » (TSC, Sâd : 75-76)


(Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." » (TSC, Al-‘A’râf : 12-13)

"Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?" (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage nocturne’ : 61)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:06

Message par Le publicain »

Younes91
Vous prenez donc comme vérité une croyance sans fondement. Même si la science contredit le Coran vous continuez à affirmez que c'est la seule vérité !

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:08

Message par Younes91 »

Petit partage interssant, c'est a lire pour ceux qui veulent


Ô mon serviteur, Je t’ai fait sortir du néant à l’existence, Je t’ai doté de la vue, de l’ouïe, du cerveau et du coeur. Ô mon serviteur, Je te couvre et tu ne me crains pas… Ô mon serviteur, Je t’évoque et tu m’oublies… Ô mon serviteur, à ton égard Je suis pudique, à mon égard, tu ne l’es pas. Qui est- ce qui te comble d’une prodigalité plus abondante que Moi ? Qui est-ce qui frappe à Ma porte et Je ne la lui ouvre pas ? Qui est-ce qui Me demande et Je ne lui donne pas ? Suis-Je avare pour que Mon Serviteur le soit à Mon égard ?”

Hadith sacrer:

Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous affamés sauf celui à qui J’ai donné à manger. Demandez-Moi la subsistance et je vous subviendrai. Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous nus sauf celui que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous égarés sauf celui que J’ai guidé. Demandez-Moi de vous guider sur le droit chemin et Je vous guiderai. Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit et de jour, et Moi j’absous tous les péchés. Demandez-moi l’absolution et Je vous absoudrai. Ô Mes serviteurs ! Vous ne pourrez point M’être nuisibles et vous ne pourrez point M’être utiles. Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient tous le coeur du plus pieux homme parmi vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.


Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient tous le coeur du plus impie homme parmi vous, cela ne diminuerait rien de Mon Royaume. Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns se rassemblaient tous debout sur un seul terrain et Me demandaient ce qu’ils voulaient et J’exauçais toutes leurs demandes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce qui diminue une aiguille plongée dans la mer Ô Mes serviteurs ! Ce ne sont que vos oeuvres que Je compte pour vous, pour vous rétribuer. Celui qui trouve du bien qu’il loue Allah; autrement, qu’il ne fasse de reproches qu’à lui même.”




Le seul qui fut creer de deux matieres pour qu’il y ait en lui un conflit est l’Homme

Essaie de saisir le sens suivant :

On a une ecorce exterieure qu’on appelle “le corps”, et l’autre composante qui est “l’âme”. Il y a dans le corps une caviter pour que l’âme y penetre. L’ecorce exterieure est faite de la poussiere de la terre, et l’âme provient du royaume du ciel, ce qui fait qu’il demeure en nous une partie terrestre et une autre celeste qui font les deux composantes de l’Homme, une partie te pousse toujours vers le bas, elle s’appelle le corps, tandis que l’autre partie essaie de t’elever vers la pureter du haut, elle s’appelle l’âme. Pourquoi ? parce que le corps provient de la terre et l’âme provient du ciel, chacun a sa propre nourriture qui lui est particuliere, et tu dois te nourrir des deux ensemble, la nourriture du corps est de manger, de boire, de se marier, de se promener, de pratiquer du sport etc.

Quant à l’âme, sa nourriture est la priere, le jeune, la glorification d’Allah, l’attachement à Allah..

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:09

Message par Younes91 »

Même si la science contredit le Coran

Je te l'ai expliker et tu trouve un moyen sans aucune preuve de repeter ceci. Il n'ya aucune contradiction, je te prie stp de regarder ce temoignage:

http://www.dailymotion.com/video/x3yjy8 ... conve_tech

Merci

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:21

Message par Le publicain »

Younes91

J'ai déjà vu cette vidéo. Mais ici nous discutons sur la création de l'homme. Comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas de contradiction entre le Coran et la science ? Montrez-moi donc des articles scientifiques démontrant que le premier homme était une statue d'argile creuse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:22

Message par Yacine »

Le publicain a écrit :Younes91
Je peux le relire mais c'est contraire aux faits scientifiques. Le Coran est en contradiction avec la science. L'homme n'a jamais été une statue d'argile où alors prouvez-le.
Le Coran nous révèle des choses qui dépasse notre entendement, et c'est à vous de prouver le contraire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:37

Message par bercam »

Le publicain a écrit :Younes91

J'ai déjà vu cette vidéo. Mais ici nous discutons sur la création de l'homme. Comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas de contradiction entre le Coran et la science ? Montrez-moi donc des articles scientifiques démontrant que le premier homme était une statue d'argile creuse.
Image

:lol: :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:41

Message par Younes91 »

Mdr :lol:

Non, serieusement, la science est limiter c'est kom dire a la science qu'il prouve ke l'on a une ame

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 13:52

Message par Le publicain »

Younes91

Mais dans ce cas pourquoi nous parlez de la création de l'homme selon le Coran comme une certitude alors que vous reconnaissez qu'il est impossible de le démontrer. Toutes les croyances se valent à ce niveau. Qu'en pensez-vous ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 14:16

Message par Younes91 »

Car la 1er creation fut de poussiere, puis avec de l'eau sa donne l'argile, ds ton corps quand tes mort ter poussiere et ton corps est constituer d'eau

Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.” « (TSC, sâd:71)

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Comment Adam fut-il creer

Ecrit le 05 déc.09, 14:19

Message par Le publicain »

Younes91

Mais ça ne prouve pas que le premier homme était une statue d'argile creuse. Ce n'est qu'une croyance sans fondement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités