amalgame et anti-sémitisme à gogo.

(En cours de programmations)
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 août04, 10:11

Message par Pasteur Patrick »

tt a fait d'accord pour mettre l'amour avant toutes choses: cf. I Cor 13 "si je n'ai pas l'amour, etc."

Le dogme est une simple balise dans l'océan, il permet de se situer et de se repérer, mais ce n'est pas une balle de fusil ni un missile pour assommer ou tuer l'étranger de rencontre !
Salut

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 04:31

Message par Ryuujin »

pour en revenir au sujet, on a encore un nouvel exemple de "scandale à l'antisémitisme" faux.

Comme quoi il va peut être falloir cesser de se jetter sur les premières violences venues en hurlant à l'antisémitisme avant même qu'une enquête ait été faite : ca va finir par nuire aux juifs.

Et je ne parle même pas de l'état d'Israel qui "recrute" en jouant sur "l'antisémitisme grandissant".

Depuis le temps qu'on dit que l'amalgame judaisme/Israel nuit a la communauté juive, faut encore qu'ils en rajoutent !!!

a croire que cela sert leurs intérêts !!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 août04, 07:38

Message par Pasteur Patrick »

Je voudrais tout de même faire remarquer que les premiers àavoir demander qu'on réserve son jugement, c'est le grand rabbin de Paris. IL en appelait à une enquête avant de crier sur tous les toits à l'acte antisémite.
Ceci étant, statistiquement, en chioffre absolu, les actes antisémites osontmalheureusement en nette progression. C'est donc un appel à la vigilance qu'il faut faire.
Les politiques n'ont eu au contraire aucun scrupule à faire mousser... ILs n'ont pas oublié la canicule de l'an dernier ni les vacances canadiennes du Président de la République ou de celles des ses ministres qui ont mis en temps fou pour réagir devant le nombre de morts anormal. Chat échaudé craint l'eau froide, dit-on justement.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 09:28

Message par Ryuujin »

Ceci étant, statistiquement, en chioffre absolu, les actes antisémites osontmalheureusement en nette progression. C'est donc un appel à la vigilance qu'il faut faire.
les actes xénophobes tu veux dire.
Car compare la croissance des actes antisémites à celle des autres actes racistes, je suis loin d'être sûr que ca soit plus grave.

Cet été en Alsace, j'ai eu vent de 7 rassemblement néo-nazis, dont 3 rassemblant plus de 700 personnes, de nombreuses venues d'Allemagne.

Et je peux te dire que juifs/maghrébins/noirs, ces gens là font aucune différence.

Idem ; dans le nord on a un gros problème avec une partie de la jeunesse qui se désigne sous le nom de "skinheads".


Pour cerner le problème, faut pas porter d'oeuillères : c'est pas l'antisémitisme qui s'amplifie, c'est l'extrémisme.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: amalgame et anti-sémitisme à gogo.

Ecrit le 01 sept.04, 02:47

Message par cocotier »

Ryuujin a écrit :serait temps de tordre le cou ici à cette méthode déplorable de "défence" et d'attaque venant de personnes de confession juive.

J'ai pu lire ici même un joli glissement de opposition à Sharon à antisionisme, puis sur une affirmation de Luther ( qui est c'est bien connu infaillible ) le passage de anti-sionisme anti-sémitisme.


Pour ce qui est de Sharon, c'est avéré : il a du sang sur les mains.
La cour internationale lui demande des comptes pour crime contre l'humanité, ce qui n'est pas rien...
Donc le passage de anti-Sharon à anti-sioniste, je passe.

Faut-il rappeller que tous les juifs ne sont pas sionistes ? ni même pro-sionistes ?


Dire que antisionisme=antisémitisme, c'est balancer du même coups que tous les juifs non sionistes n'en sont pas.

J'appelle ca un dénigrement.

Qui plus est, je rappelle que le sionisme se voit concrètement accompagné d'exactions intolérables, telle que les annexions, on est donc parfaitement en droit de remettre en question le sionisme, sans devoir se voir accusé systématiquement d'antisémitisme.


à ceux qui employent bien trop facilement ce si joli et pratique mot, "antisémitisme", savez-vous ce qu'on récolte à sans cesse crier au loup ?

Et c'est ce qui se passe en France ; les gens vont finir par en avoir marre.
Combien de fois ai-je pu entendre cette réaction venant de jeunes à propos d'expositions sur la Shoa "oh ils nous saoulent avec ça !".

Inquiétant, hein ? Ca promet beaucoup d'antisémites en herbe pour le futur...et beaucoup de "la Shoa elle a bon dos" aux lèvres.


A trop tirer la couverture, on fini dehors...

Vous voulez pas que l'accusation "antisémitisme" passe comme un recours à l'incompétence ? Usez-en donc avec parcimonie.
Laissez pas aux gens l'impression qu'il y en a que pour vous.

A propos, l'antisémitisme est condamné en France, très surveillé, lourdement puni...
Qu'en est-il de l'islamophobie....
Vous avez vu le genre de torchons qu'on trouve sur le net dans ce domaine ? Pourquoi c'est moins bien surveillé, voir même considéré comme moins grave ?

Serait temps de calmer le jeu pour y voir clair me semble...
Ca s'appelle le racisme dans l'antiracisme. A propos, l'incendie du centre de bienfaisance appartenant à la communauté juive de Paris 11e a été commis par un juif qui s'est présenté de lui même au commissariat pour se dénnoncer. Ca s'appelle de la manipulation.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 sept.04, 02:50

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Je persiste et signe en tant que catholique
Entre un dogme, n'importe lequel, et la tolerance, mon choix est fait.
La tolerance est le premier signe de la charite et personne ne me fera changer d'avis et sans charite la foi n'a aucune valeur.
Et ce n'est pas le Christ que me contredira.
Il est mort sur la croix par amour et pas pour des dogmes.
Ceux qui ne sont pas capable de comprendre ca n'ont de Chretien que le nom.
C'est un dogme qui dit que Jésus est mort sur la croix. Car en fait c'était son sosie qui a été crucifié.. Ce qui est incompréhensible c'est de croire sans preuve.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 sept.04, 03:21

Message par Mickael Keul »

comme dirait l'autre, ce n'est pas abracabradantesque, peut etre , cette histoire de sosie ???
C'est comme si on disait que Louis XIV n'a pa été guillotiné mais qu'u'il y avait un royaliste tellement fervent qu'il s'est fait guillotiné a la place du roi n'importe quoi
Dis que jésus n'a pas été cruxifié, point mais de grâce, ces histoires de sosie sont à la limite insultantes pour les chrétiens !

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 sept.04, 04:06

Message par cocotier »

Mickael Keul a écrit :comme dirait l'autre, ce n'est pas abracabradantesque, peut etre , cette histoire de sosie ???
C'est comme si on disait que Louis XIV n'a pa été guillotiné mais qu'u'il y avait un royaliste tellement fervent qu'il s'est fait guillotiné a la place du roi n'importe quoi
Dis que jésus n'a pas été cruxifié, point mais de grâce, ces histoires de sosie sont à la limite insultantes pour les chrétiens !
Lequel des deux est plus abracadabrant : Jésus mort rescussité, monté au ciel vivant ou Jésus qui s'est échappé à la crucifixion ? :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 sept.04, 04:32

Message par Mickael Keul »

OUI? ca je n'y crois pas mais on parlait de sosie crucifié non ??? toujours cette manie de détourner le fil -

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 sept.04, 18:57

Message par desertdweller »

Jean 19:25-27

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

"Le disciple qu'il aimait" c'est Jean, temoin oculaire et rapporteur de la cruxifiction.
Alors Jean est un menteur, myope et a moitie sourd. Marie est tout aussi myope pour ne pas se rendre que celui qui est sur la croix n'est pas son propre fils et elle est aussi dure d'oreille pour ne pas reconnaitre sa voix.

Ah oui c'est vrai, j'allais oublier, la Bible a ete trafiquee et Jean qui a vecu jusqu'a un age tres avance ne s'est pas rendu compte qu'on avait revu son temoignage.

Et cocotier, qu'est ce qui est le plus vraisamblable? Le coran revele a Mohammed via Gibril ou le coran construit de toutes pieces par Osman?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 sept.04, 20:27

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour;

Lorsqu'on a des opinions consécutives àsapropre foi, je trouve un peu dommage de vilipender l'autre. Ainsi, parce que le Koran, écrit tout de même plus de six-cents ans après le Nouveau Testament, affirme que Jésus a été remplacé par un sosie, affirmation gratuite et sans preuve (il est facile d'écrire n'importe quoi a posteriori en fonction de sa propre idéologie religieuse), il est dès lors indécent de l'affirmer toutde go, comme étnt chose "naturelle ou logique" (laquelle?) et dire en même temps que le fait de croire à la mort sur la croix est un Dogme.
C'est une méprise totale et fait prendre les gens pour des imbéciles.
Le dogme touche à la Résurrection car il s'agit d'une démarche de foi que tous, cic ont à respecter (autant ceux qui y croient que les détracteurs), mais certainement pas à la mort qui est simplement un fait de l'Histoire. Le Dogme est toujours une élaboration intellectuelle condensée qui part des données bibliques uniquement (pour la Dogmatique (protestante surtout, puisque la Dogmatique catholique romaine y ajoute des éléments issus de la Tradition pour les dogmes mariaux et pontificaux).
Ainsi, puisqu'une polémique nait, je me permettrai d'extrapoler mutatis mutandis et je dirais que l'existence de Mahomet est historique, mais que ses révélations sont de l'ordre du dogme islamiste. Ici aussi, l'élément taditionnel postérieur n'est dénature le donné révélé quoi qu'il ait gardé valeur normative à l'instar de la Dogmatique romanocatholique.
Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 sept.04, 20:36

Message par desertdweller »

C'est pas tellement la resurection qui embete les musulmans que la mort.
Jesus est mort sur la croix alors qu'il aurait pu y echapper, mais ca faisait partie de sa mission.
Mohammed se trouve devant un dilemme. Comment peut il etre un plus grand prophete que Jesus sans faire, au moins, la meme chose. Impossible.
Alors il lui reste une alternative: nier.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 sept.04, 20:38

Message par Pasteur Patrick »

Salut DD,

.. je n'y avais jamais songé !! ;)
Je n'ai jamais approfondi ce problème à vrai dire.
L'islamisme reste une énigme pour moi, par rapport au christianisme bien entendu.
Ciao

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 sept.04, 20:56

Message par desertdweller »

Tu a interet a approfondir un peu le sujet. Tu risque de te trouver devant des questions de tes eleves et pour un prof, etre sans reponces, c'est genant :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 sept.04, 21:00

Message par Pasteur Patrick »

IL y a bien longtemps que les étudiants savent que les profs ne connaissent pastout. Surtout dans le niveau Secondaire, ^puisque chaque prof a sa spécialité.
Le propblème n'est pas de tout savoir,mais de savoir comment résoudre uneproblématique et trier les informations en les hiérarchisant.
Le problème des jeunes est là: ils sont noyés par un flot d'informations qu'ils sont incapables dé gérer, trier, hiérarchiser etc. Le prof est là pour les y aider. Leur "apprendre à apprendre", bref, leur enseigner une certaine collaboration et une indépendance en même temps.

Quand je dis que je n'ai pas approfondi, c'est vrai car je connais l'ampleur du problème islamiste. Mias je ne suis pas "sans connaissance". J'ai suivi des cours à l'Université et j'ai des cours dans mon bureau.

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité