Kown a écrit :Seigneur est attribué dans le nouveau testament à Dieu ou Jésus. Soit Dieu le père ou le fils unique. On sait que le père est dans le fils.
Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes,
(Isaïe 61:1) L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. [...]
C'est très clair
et là aussi :
(Actes 2:34-36) En effet, David n'est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : '
Jéhovah a dit à mon Seigneur : " Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. " ' 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que
Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. "
"Seigneur et Christ" pas "Seigneur et Dieu".
Jésus n'est donc pas Seigneur de toute éternité à la différence de Jéhovah.
Et comme tu lis Jéhovah est Seigneur (Révélation 11:15) mais c'est Jéhovah qui soutient l'autorité de son Fils , Il est par conséquent un Seigneur plus élevé que le Seigneur Jésus :
(Deutéronome 10:17) Car
Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et
le Seigneur des seigneurs
(Psaume 97:9)
9 Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ;
tu es très haut dans ta montée
par-dessus tous [les autres] dieux.
Donc au-dessus de Jésus qui est qualifié de dieu en Jean 1:2
Kown a écrit :apo 11:15 "Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. "
[/quote]
Qui l'a remis à Dieu et à son Christ ?
Pour revenir au sujet :
Partons de la prière modèle, "Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié"
Quel est donc le nom du Père ?
Et je prend presque au hasard
un passage de Jacques
(Jacques 3:8-9) [...] . 9 Avec elle nous bénissons
Jéhovah, oui [le] Père, [...]”.
Mais tu vas me dire que Jéhovah n'est pas dans les autres bibles, prenons alors la Chouraqui sur le même passage par le plus grand des hasards
9. Par elle nous bénissons
IHVH-Adonaï, le père;
et par elle nous maudissons les hommes,
qui sont faits à la similitude d’Elohîms.
Et pourquoi cela est-il justifié ?
Renvoi, tu vois c'est vraiment très simple :
(Malaki 2:10) “
N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?
Renvoi :
(Éphésiens 4:6)
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Renvois annexes :
(Genèse 2:7) Et
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
(Psaume 100:3) Sachez que
Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous. [Nous sommes] son peuple et les brebis de son pâturage.
(Actes 17:25) il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que
c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.
Conclusion : l'introduction du tétragramme en Jacques 3:9 est justifié car Jéhovah est le seul Dieu et Père de tous, pas le Fils. Ce qui répond aussi à la question du sujet.