jesus selon les TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 02 janv.10, 07:00

Message par Abigael »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui "Je suis"...
Depuis la chute, le médiateur, l'interlocuteur divin, c'est la Parole et personne d'autre. Il en sera ainsi jusqu'à la fin du monde.
Jéhovah c'est Jésus. Faudra vous y faire même si la terre devait s^'arrêter de tourner sur elle-même !
Attention ! Vous avez compris, faut vous y faire, sinon :D

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 janv.10, 21:10

Message par Elihou »

Attention ! Vous avez compris, faut vous y faire, sinon
.....ben , oui.... sinon!
Elihou :lol:

medico

Ecrit le 03 janv.10, 06:29

Message par medico »

Abigael a écrit : Attention ! Vous avez compris, faut vous y faire, sinon :D
jAMAIS jesus dit je suis DIEU et les mots tout puissant ne s"applique jamais a lui . là aussi il faut vous y faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 08:46

Message par Abigael »

medico a écrit : jAMAIS jesus dit je suis DIEU et les mots tout puissant ne s"applique jamais a lui . là aussi il faut vous y faire.
:cry: il y a tellement de chose qu'il n'a pas dit snifff :cry: :( en effet faut si faire. :cry:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 09:13

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : jAMAIS jesus dit je suis DIEU et les mots tout puissant ne s"applique jamais a lui . là aussi il faut vous y faire.
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 09:36

Message par savoisien »

jusmon de M. & K. a écrit : " Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
un truc tout bête ! on applique ce verset a Jésus ! jusque la tout va bien ! mais la ou ça cloche avec la doctrine traditionnelle, c'est que si l'on en croit ce verset jésus a un commencement (TR,OST) au chapitre 22:18 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (LSG)LSG. ! or Dieu n'a pas de commencement il est éternel !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 10:41

Message par Abigael »

savoisien a écrit : un truc tout bête ! on applique ce verset a Jésus ! jusque la tout va bien ! mais la ou ça cloche avec la doctrine traditionnelle, c'est que si l'on en croit ce verset jésus a un commencement (TR,OST) au chapitre 22:18 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (LSG)LSG. ! or Dieu n'a pas de commencement il est éternel !
Loin de moi toute prétention, mais réfléchie
Il est avant toutes choses car il en est le créateur, tout a été fait par lui et pour lui rien de se qui à été faite n'a été faite sans lui, c'est rassurent car qui d'autre à par le créateur peu mettre fin à tout ce qu'il a crée, Cela signifie aussi que rien ne peu mettre fin au présent système des choses à part lui son auteur, je trouve cela rassurant, ça signifie aussi que tant il est là, il n'y a rien à craindre puisse qu'il soutient toute chose. Mais n'est il pas Éternel ?

Faut aussi pensé en se sens, avant de se réconforter dans les idées des autres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 10:54

Message par jusmon de M. & K. »

savoisien a écrit : un truc tout bête ! on applique ce verset a Jésus ! jusque la tout va bien ! mais la ou ça cloche avec la doctrine traditionnelle, c'est que si l'on en croit ce verset jésus a un commencement (TR,OST) au chapitre 22:18 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (LSG)LSG. ! or Dieu n'a pas de commencement il est éternel !
Et toi, as-tu-eu un commencement ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 19:35

Message par savoisien »

jusmon de M. & K. a écrit : Et toi, as-tu-eu un commencement ?
Ben oui, jésus aussi donc !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Elihou

Ecrit le 05 janv.10, 09:36

Message par Elihou »

Abigael a écrit : Loin de moi toute prétention, mais réfléchie
Il est avant toutes choses car il en est le créateur, tout a été fait par lui et pour lui rien de se qui à été faite n'a été faite sans lui, c'est rassurent car qui d'autre à par le créateur peu mettre fin à tout ce qu'il a crée, Cela signifie aussi que rien ne peu mettre fin au présent système des choses à part lui son auteur, je trouve cela rassurant, ça signifie aussi que tant il est là, il n'y a rien à craindre puisse qu'il soutient toute chose. Mais n'est il pas Éternel ?
Faut aussi pensé en se sens, avant de se réconforter dans les idées des autres.
C'est pas une mauvaise piste Abigael......
Bien cordialement
Elihou .

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 12:17

Message par Abigael »

Elihou a écrit : C'est pas une mauvaise piste Abigael......
Bien cordialement
Elihou .
Merci!
mais ta façon de le dire ne me rassure pas beaucoup :lol: j'ai l'impression que c'est une façon de me dire tu n'es pas loin ma grande pagaille encore, avec un peu de chance tu verras la ligne rouge. :lol: Je sais que je suis un esprit simple et que je ne vole pas bien haut c'est pour cela que je reste au ras du sol, mais pourquoi devrai-je monté plus haut alors cette hauteur est idéal et correspond parfaitement à celui des enfants, même le pauvre ne se tient gère plus haut, car le plus souvent il se tient assis. C'est pour cela qu'ils voyaient la main tendu de Jésus. La vanité et l'orgueil aiment les hauteurs et pour eux tout est acquis. Alors que les simples se contentent de se qu'ils ont à porté de main.

Pour ma part je n'ai encore lu, nulle part dans la bible, que cela soit un verset, un contexte entier qui dit, que la parole*( Jesus ) soit créée, il a toujours été question de se qu'il forma de sa main, mais Jamais de lui comme créature. Nous avons cas regarder comment notre bêtise humaine nous fais agir à la simple idée qu'il soit une créature.
je suis du genre
Jean 9.25 Il répondit: S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois
Je me dis, il est mon créateur car il a formé se monde de ses mains donc il n'en fait pas partit comme créature, il est mon sauveur car il a revêtu ma nature pour venir me sauvé, il est la vérité, la source d'eau de vie qui est l'éternité, il est le seul chemin qui mène directement au Père. Cela me suffit amplement pour le suivre et lui donné toute ma confiance.

Elihou

Ecrit le 05 janv.10, 20:01

Message par Elihou »

Abigael a écrit :
Pour ma part je n'ai encore lu, nulle part dans la bible, que cela soit un verset, un contexte entier qui dit, que la parole*( Jesus ) soit créée, il a toujours été question de se qu'il forma de sa main, mais Jamais de lui comme créature. Nous avons cas regarder comment notre bêtise humaine nous fais agir à la simple idée qu'il soit une créature.
Abigael,
La preuve que Jésus a été créé, a été moulte fois écrit ici :
Voici ,
Col 1:15
....et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,

Abigael , il est bien question du Père ( Dieu) qui nous a délivré par son Fils( Jésus) qui est le premier -né de toute la création.....
En toute cordialité
Elihou

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 02:08

Message par Abigael »

Elihou a écrit : Abigael,
La preuve que Jésus a été créé, a été moulte fois écrit ici :
Voici ,
Col 1:15
....et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,
Abigael , il est bien question du Père ( Dieu) qui nous a délivré par son Fils( Jésus) qui est le premier -né de toute la création.....
En toute cordialité
lihou
Bonjour! tout le monde
Oh! Je vois que tu ne fais pas attention aux autres post. Et le pire tu viens de me cité la même rengaine faut savoir changer de disque quand cela ne tien pas.
Que Jésus soit crée ou pas, cela ne nous est pas dit. Même ci cela semble être une évidence dans la petite tête de certain, ne mélanger pas fantasme intellectuel pour faire dire à la bible se qu'elle ne nous dis pas. Chercher à prouver, bible en main que Jésus est crée est du même lot que la trinité chez les trinitaires, ce ne sont pas des choses qui ce prouve textuellement dans la bible.
Merci de cite ta traduction TMN. Se passage ne dit en rien que Jésus soit crée. Colossiens 1 est très beau, mais je trouve dommage qu'au main de certain il perde de ça clarté. Vois-tu, il y a de la porté dans les lettres de Paul. Il est claire et simple dans ses lettres, d'où cette raison, auquel il nous faut faire attention pour ne pas cité un verset comme bon nous sembles en l'enlevant de son contexte initial, car cela enlève de la crédibilité à celui qui le cite.

Pourquoi Paul dit-il qu'il(Jésus) est le Premier-né ? Est ce pour indiquer qu'il soit crée comme tu dis ou cela n'a rien avoir puisse que suivant la suite de ça pensée on comprend qu'il est question de l'indication filiation de Jésus qui est la Clé du projet de rédemption mis en place par le Père ?

Au cas ou, je me serai mal exprimer, je vais essayez de te souligner les grand traits peut être que tu comprendras ma pensée ainsi.
Colossiens 1
...12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour
, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;

Vois-tu il est question de la filiation rédemptrice et cela est dû aussi à son attachement en tant que Créateur. Qui d'autre à par le Père avait un lien directe et étroit avec la création n'est ce pas lui son fils et c'est l'une des raisons qui explique pourquoi lui et pas un autre, car ce que vous ne voulez pas comprendre, il n'en fait pas parti puisse que nous somme de lui.

19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux. 21 Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation, 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre. ...

Tu comprends la déstabilisation que tu fais en enlevant ces versets dans leurs contexte tu bouges toute la pensée de l'auteur, alors qu'il l'a bien structuré.
Où il est indiquée que Jésus est crée ? J'attends une analyse claire cette fois.

medico

Ecrit le 06 janv.10, 02:52

Message par medico »

si c'est DIEU qui a trouvé en lui 'JESUS' cela prouve bien que JESUS est subordoné a son père
et en plus tu nous dis ceci
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour,
c'est pas JESUS qui fait se tranfére mais DIEU alors là une autre preuve de l'inferriorité de JESUS.
pour resumer le proverbe 8 vous géne beaucoup car contraire a la trinité mais va dans le sens de la subordination.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 06 janv.10, 11:18

Message par Elihou »

Abigael a écrit : Bonjour! tout le monde
Oh! Je vois que tu ne fais pas attention aux autres post. Et le pire tu viens de me cité la même rengaine faut savoir changer de disque quand cela ne tien pas.
Abigael,
je ne peux changer de diqsue , c'est dire les versets qui sont écrits, et tant qu'on me posera la même question qui n'est pas prise en compte , je serai dans l'obligation morale de la redire . Je ne demande pas que vous croyiez au verset , mais tenez en compte
Que Jésus soit crée ou pas, cela ne nous est pas dit. Même ci cela semble être une évidence dans la petite tête de certain, ne mélanger pas fantasme intellectuel pour faire dire à la bible se qu'elle ne nous dis pas.
Chercher à prouver, bible en main que Jésus est crée est du même lot que la trinité chez les trinitaires, ce ne sont pas des choses qui ce prouve textuellement dans la bible.
Merci de cite ta traduction TMN. Se passage ne dit en rien que Jésus soit crée.
Allons.... , allons Abigael , le verset de Col 1:15 est bien là , désignant Jésus
Puisque vous doutez et prétendez que je retire du contexte celui-ci , voici tout le raisonnement de Paul:
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18
Alors détaillons :
Quel est le Fils de son amour a Dieu ? lire v 13 Jésus ou un autre Fils de Dieu .(Jésus est nommé fils unique . )
Qui a donné sa vie en rançon pour nous sauver ? lire v. 14 : Jésus ou quelqu'un d'autre ?
Qui est l'image du Dieu invisible , premier -né de la création ?
Par le moyen de qui Dieu a t-il créé la terre et les choses qui suivent ?
Vous en déduisez quoi ?
Vous ajoutez : merci d'avoir cité la TMN, mais les autres versions disent exactement la même chose .

,
mais je trouve dommage qu'au main de certain il perde de ça clarté. Vois-tu, il y a de la porté dans les lettres de Paul. Il est claire et simple dans ses lettres, d'où cette raison, auquel il nous faut faire attention pour ne pas cité un verset comme bon nous sembles en l'enlevant de son contexte initial, car cela enlève de la crédibilité à celui qui le cite.
la preuve du contraire est ainsi apportée, le contexte est présent .
devant m'absenter je développerai le reste demain...
Bonne soirée Abigael
Elihou

Répondre