Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 08:08

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit :
Bien des "organisations chrétiennes" ont cru vivre l'accomplissement des prophéties dans les siècles qui nous ont précédé ; et pourtant, tu sais qu'elles se sont trompées puisque tu es de ce monde : la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner !
je ne dis pas le contraire. Mais si tu avais un minimum de lucidite tu verrais que nous sommes l une des dernieres generations.
La sitution mondiale, economique, climatique, les guerres se multiplient, .....les signes sont revelateurs de qq chose.

Ren' a écrit : La position de ta "vérité" est la même que la leur : pleine d'orgueil.
Tu juges encore une fois ma personne. Et tu insistes avec "ma" verite´.
C est ton probleme de feindre de ne pas comprendre ce que raconte certains prophetes.


Ecoute au moins ton collegue au lieu de juger les gens.
les débats doivent se faire sur les idées et non sur les personnes
merci
A bon entendeur

-
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 08:16

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :si tu avais un minimum de lucidite tu verrais que nous sommes l une des dernieres generations.
La sitution mondiale, economique, climatique, les guerres se multiplient, .....les signes sont revelateurs de qq chose.
Pense à ce qu'ont pu dire tes ancêtres qui ont survécu au XIVe siècle... Eux aussi pensaient voir des signes révélateurs !
morpheus777 a écrit :Tu juges encore une fois ma personne
Ta personne ? Non. Le discours que tu tiens ici, oui. Un discours face auquel je te réponds : Dieu sait mieux, Allahu a'lam
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure (Mt XXV, 13)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 09:01

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Pense à ce qu'ont pu dire tes ancêtres qui ont survécu au XIVe siècle... Eux aussi pensaient voir des signes révélateurs !
Je te laisse dans ton aveuglement...
Ren' a écrit : Ta personne ? Non. Le discours que tu tiens ici, oui. Un discours face auquel je te réponds : Dieu sait mieux, Allahu a'lam
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure (Mt XXV, 13)
Dire Dieu sait mieux, est une evidence. C est une preuve de fuite de ta part...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jugement dernier, Bible vs Coran/Sunna

Ecrit le 07 janv.10, 10:04

Message par Younes91 »

au contraire c'est l essence de la foi, tout comme on le dit.

papa tu achetera des gateau?

Dieu sait mieux ou Allah ou a'lem

Pourquoi? sa se trouve il mourra en chemin, ou il oubliera, Dieu sait mieux

c'est pour sa que Dieu connait tout meme les secret les plus cacher.

c'est pas une preuve de fuite, mais de croyance.

(y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités