L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'action sur la vie , l'amour dans ma vie

Ecrit le 13 janv.10, 09:30

Message par OMNISCIENTservant »

Younes91 a écrit :tu fais des progres d'un coup, tu parle comme un vrai chretien (y)
il est vrai que le ton a changé d'un coup,
prophète guerrier, pédophile, vierges etc. ...

Et après l'on s'étonne que les pays dits musulmans surveillent l'activisme évangéliste dans ces pays.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 10:11

Message par Jo Ben »

surveille ou interdisse?
met tu tous les pays musulmans dans la meme categorie?
peut grace a sa culture soufiste le Maroc est quand meme loin de ressembler a l Arabie Saoudite et Dieu merci
peace

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 10:42

Message par OMNISCIENTservant »

Jo Ben a écrit :surveille ou interdisse?
met tu tous les pays musulmans dans la meme categorie?
peut grace a sa culture soufiste le Maroc est quand meme loin de ressembler a l Arabie Saoudite et Dieu merci
peace
non bien sûr, j'aurais du dire "certains", effectivement certains interdisent et traquent, d'autres surveillent plus ou moins, quoi qu'il en soit l'activisme évangéliste apprend aussi à haïr l'islam, et cela peut causer une atteinte à l'ordre public c'est pourquoi il est du devoir des Etats de les surveiller et les expulser s'il le faut. Je précise qu'il appartient à tout les Etats de surveiller voire de bannir des éléments extrêmistes qui inciteraient à la haine et au désordre (donc mon raisonnement s'applique aussi aux Etats occidentaux qui prennent ou prendraient des mesures contre des extrêmistes se réclamant de l'islam et qui propagent la haine de l'occident).
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 11:02

Message par esserhane rédha »

Bon je voudrais finir par ce propose , l'islam est une voie d'aller sans retour . Jésus ne nous a pas demandé de tuer celui qui quitte la religion , il ne nous a pas enseigné de tuer , de maudire c'est le prophète de l'islam qui a apporté ces principes contre les droits de l'homme . :?
tu parle de droit de l'homme, tu ose parler de droit de l'homme, pour un petits instant je vais être ton prêtre . mais sache que toute la bible doit être prise en exemple pas seulement le nouveaux testament

Nombres 31
31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

si Jésus est Dieu alors sait luis qui a donné cette ordre !
Josué chapitre 6

6.15
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.
6.16
A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l'Éternel vous a livré la ville!
6.17
La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
6.18
Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.

qu'elle est se dieu d'amour qui permet de massacré des enfant ? es que c'est un acte d'amour ça ?

Mais bon , tu discutes avec moi comme si on était en guerre or ton prophète a ordonné le mensonge dans cette situation .
Tu dois être fier d'être musulman pour profiter des vierges .
tu vient ici insulté mon prophète et tu veut que je te souri? tu espérais, que je te dis merci ? tu rêve mon pote
sur qu'elle fondement tu dits que le prophète Mohamed est un menteur, donne moi des peuvent de ce que tu dis
Et enfin je suis chrétien certes mais je ne vais pas avoir des relations extra-conjugales . Je ne suis pas mahomet pour avoir des relations avec la fille de mon fils ou encore une fillette de 9 ans .
sache que le prophète Mohamed na pas de Fils, il a vais un fils mais il est mort enfants, arrête de dire des mensonge plus sur le prophète.
tu n'est même pas un bon Chrétien, car tu est un menteur.

et pour l'histoire de aicha il y a un sujet déjà http://www.forum-religion.org/islamo-c ... 23883.html
akhi al karim, lis l'évangile au lieu de lire ce que tu trouve ici et là sur le net , open you mind ,
c'est toi qui devrais lire toute la bible car moi je suis entrain de le faire, elle na même pas ébranlé ma foie, au contraire, elle ma fait renforcé ma foie sur cette phrase "'il n y a pas de dieux sauf Dieu seul et Mohamed et son dernier prophète" Amine .
salam mon frère et ami , tu ne réponds pas à la question , moi jésus m'a donné l'amour et toi , que te rapporte l'islam

tu veut dire que m'apporte Allah? Allah me prouve qu'il me donne le plus Grand amour que personne au monde ne peut me le donné.

Allah ma donner des yeux pour voir .
Allah ma donner des paumons pour respirer.
Allah ma donner la parole .
Allah ma donner la force .
Allah ma l'air pour respirer .
Allah nous a donner la pluie.
Allah ma sortie des situations dangereuse pour moi .
pour résumer Allah a créé l'univers et il ma créé moi.

toi tu a parler de la prière tu prie Jésus qui est ton Dieu .
combien de fois tu prie Jésus par jours ?
combien de fois tu invoque Jésus par jours ?

un Musulman prie Dieu au Minimum 5 fois par jour je dit bien au Minimum.
et j'invoque Dieu un nombre incalculable par jour.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 11:18

Message par Younes91 »

Je ne suis pas mahomet pour avoir des relations avec la fille de mon fils ou encore une fillette de 9 ans
sa y'est tu as atteint le dernier niveau:

Les savants sont unanimes que celui qui insulte le prophète salla Allahou ‘alayhi wa salam ou le rabaisse, c’est un mécréant, et la menace d’Allah se réalisera sur lui ainsi que le supplice. Quant à son verdict, d’après la communauté, c’est la mort. Et quiconque doute de sa mécréance ou de son châtiment est mécréant.

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]

La malédiction signifie le retrait de la miséricorde et celui qu’Allah a banni de Sa Miséricorde dans l’ici-bas et l’au-delà ne peut être que mécréant

La Parole d’Allah : « Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte

Il dit: « Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine » [Sourate az-Zoumar 39:65]

Allah a dit: Le fils d’Adam me porte atteinte quand il insulte le temps car je suis le temps ; je gère la nuit et le jour avec ma main.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

Le prophète a aussi déclaré dans une tradition authentique qu'il n'était pas permis de faire du mal aux dhimmis (les non-musulmans vivant en terre musulmane) :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 14, Number 2754:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :" Si quelqu'un tue un homme qu'il doit protéger (un dhimmi), Dieu lui interdira d'enter au Paradis".

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 11:44

Message par Jo Ben »

tu parle de droit de l'homme, tu ose parler de droit de l'homme, pour un petits instant je vais être ton prêtre . mais sache que toute la bible doit être prise en exemple pas seulement le nouveaux testament

entre prendre en compte une histoire qui est arrive et en faire une tradition et un exemple qu il faut suivre sa fait deux
aujourd hui personne n applique chez les chretiens cet acte comme la suivi d un precepte divin.

peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 12:04

Jo Ben a écrit :tu parle de droit de l'homme, tu ose parler de droit de l'homme, pour un petits instant je vais être ton prêtre . mais sache que toute la bible doit être prise en exemple pas seulement le nouveaux testament

entre prendre en compte une histoire qui est arrive et en faire une tradition et un exemple qu il faut suivre sa fait deux
aujourd hui personne n applique chez les chretiens cet acte comme la suivi d un precepte divin.

peace
tu sait aucun musulman ne crois que dieu a donnée de tel ordre.

mais jais juste répondu l'autre qui dits que Mohamed a fait sa e et sa

je luis dit si tu accuse notre prophète alors regarde se que ton Dieu Jésus a ordonné dans le passer .
autans que Musulman je ne crois pas que Jésus est dieu , et je ne Crois pas que Dieu a ordonné de tuer des enfant
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 12:16

Message par Jo Ben »

peut etre que Dieu a simplement voulu proteger son Premier Ne des polytheistes et pour pas que les fils vengent leur pere, c etait la seule solution.
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 12:21

Jo Ben a écrit :peut etre que Dieu a simplement voulu proteger son Premier Ne des polytheistes et pour pas que les fils vengent leur pere, c etait la seule solution.
peace
alors pour toi si un criminelle tu un homme, alors il faut tuer le fils de cette homme pour qu'il ne venge pas son père ? .

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 12:35

Message par Jo Ben »

pour moi un des Dix commandements est
Tu ne tuera pas
parce qu Israel a ete Elu pour amener la lumiere, la Thora et faire connaitre le Dieu Unique a tout les peuples, est ce que Dieu pouvait prendre le risque de laisser en vie des personnes qui allaient amener
le polytheisme et donc la mort du croyant au sein du peuple qui portait la responsabilite d amene la vie et ainsi risque l aveni de tous les peuples?
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 12:59

Jo Ben a écrit :pour moi un des Dix commandements est
Tu ne tuera pas
parce qu Israel a ete Elu pour amener la lumiere, la Thora et faire connaitre le Dieu Unique a tout les peuples, est ce que Dieu pouvait prendre le risque de laisser en vie des personnes qui allaient amener
le polytheisme et donc la mort du croyant au sein du peuple qui portait la responsabilite d amene la vie et ainsi risque l aveni de tous les peuples?
peace
qu'on le prophète Mohamed combat les mécréants dans un champ de bataille, pour vous c'est barbare.
mais qu'on "vous dite" que Dieu a ordonné de tuée des enfant, pour vous c'est un acte de bien !!!

je ne comprend vraiment pas votre logique .

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 13:05

Message par Jo Ben »

ce qui est sure c est que aujord hui on ne prend pas cette reference pour a appeller les croyants au combats et ca c est important
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 13:10

Jo Ben a écrit :ce qui est sure c est que aujord hui on ne prend pas cette reference pour a appeller les croyants au combats et ca c est important
peace
en parle pas de sociétés en parle de religion, car pour moi aucune société au monde que se soit musulmane,juifs, Chrétienne, ne reflète vraiment ca religion respective.

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 13:19

Message par Jo Ben »

qu'on le prophète Mohamed combat les mécréants dans un champ de bataille, pour vous c'est barbare.

ou est ce que j ai ecrit ca ?

ce que je dis c est que quand il s agit de l avenir de l humanite porte dans un premier temps par Israel seul, alors tuer, quand on est Moise et qu on recoit les ordres Face a Face de Dieu, peut etre justifier

de plus il me semble que Mohammad a vraiment fait tuer des Gens du Livre et que parfois notamment avec le nombre de ces femmes il s eloignait un peu de la religion de droiture
peace

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 14:18

Message par almasihouilahi »

salam ,

et que dieu vous bénisse

Je ne me suis pas convertie par un mouvement qui m'aurait entrainé vers le christianisme ... je me suis convertie par la grâce de dieu mais vous pouvez lire mon testimony sur ce site .

Enfin , je voudrais demander dieu dans l'islam il apporte quoi d'un point de vue spirituel ? De plus , pour le verset de non contrainte en religion il a été abrogé par la sourate 9 et cela est écrit dans tout les exégèses.

Frère algérien , n'oubliez pas que ton prophète demande de tuez les apostats , n'oublie pas qu'il est intolérant ... comment offrir à un paysan du désert la confiance ?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Répondre