Jean Moulin a écrit :Non. Comme la plupart des gens de mon âge, je suis allé à l’école primaire jusqu’à 14 ans et ensuite je suis entré dans une école d’apprentissage. Je n’ai donc aucune notion d’anglais. Mais là je te parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, la France en ce temps là…etc …etc…
Tu fais manifestement partie de ces gens qui s’imaginent que les choses ont toujours été comme ce qu’ils vivent aujourd’hui !
Hé ben moi je ne comprends strictement rien à la langue anglaise, et je ne suis pas une exception contrairement à ce que tu sembles croire !
Eh oui, Jean Moulin a dit exactement ce que j'aurais dis si je t'avais répondu en détails sur le sujet, car comme lui j'ai quitté l'école communale à 14 ans pour entrer en apprentissage en 1966, et vois-tu, on n'apprenait pas l'anglais à l'école primaire, ni sur les chantiers du bâtiment, où j'ai commencé à travailler à partir de l'automne 1966 !!!
Tes remarques désobligeantes dénotent une méconnaissance totale du monde tel qu'il était il y a moins d'un demi siècle et tu te permets de donner des leçons à tes ainés en les traitant d'ignorants et d'incultes....
Tu manifestes une attitude odieuse de suffisance vis à vis des autres et lorsqu'il te le font remarquer et tu n'hésites pas à les traiter de pharisiens. Excuses-moi de te le dire, mais en l'occurence le pharisien c'est toi qui te réfugie derrière "ta connaissance" et qui prétends posséder "la vérité".
Crois-tu réellement que c'est celà être chrétien ?
Certes, tu es un adventiste qui connait sa leçon sur le bout des doigts, mais
en ce qui concerne la charité tu as encore beaucoup à apprendre !!!
Etudier afin d'apprendre beaucoup de choses sur Dieu et les choses de la foi, voilà ta démarche..., pourtant contrairement à ce que pensent les adventistes le salut n'est pas produit par la connaissance d'une quantité de doctrines élaborées par de savants théologiens, car ceux-ci n'ont jamais sauvés personne, mais ils ont, au contraire, éloignés, bien des gens de la foi authentique de l'évangile de Jésus Christ dans sa simplicité.
Connaitre Dieu, ce n'est pas avoir appris beaucoup de choses sur Lui et être capable d'expliquer tout un fatras de doctrines plus compliquées les unes que les autres.
Non, connaitre Dieu , c'est avoir expérimenté une vraie intimité avec Lui et c'est tout être choses et celà conduit à plus d'humilité et d'amour envers le prochain, à la place de la hargne que manifestent habituellement les sectaires.
Et ce n'est qu'en venant à Dieu comme un petit enfant que l'on peut faire une telle expérience, et c'est ce que je te souhaites...
Quelques textes de références:
"
Jésus prit la parole et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux enfants." Mat.11.25
"Je vous le dis en vérité, quiconque ne ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." Mc 10.15
" La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Jean 17.3