Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus

Ecrit le 27 janv.10, 11:57

Message par Adventiste »

Jean Moulin a écrit :Le problème des 'outils de traduction' c'est que la plupart du temps (à part pour des textes très courts, et encore) ça donne du ptit nègre plutôt que du français. Il faut donc deviner plus que lire, ce qui n'est pas aisé. De plus ça prend du temps !
C'est vrai que les outils de traduction sont parfois infidèle mais en comparant la traduction avec l'original le tout devient parfaitement compréhensible.
Il ne faut pas juste lire le texte traduit au risque d'inventer une nouvelle doctrine.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 12:10

Message par Jean Moulin »

Adventiste a écrit : C'est vrai que les outils de traduction sont parfois infidèle mais en comparant la traduction avec l'original le tout devient parfaitement compréhensible.
Il ne faut pas juste lire le texte traduit au risque d'inventer une nouvelle doctrine.
Et comment fait-on pour comparer la traduction à l'original alors qu'on utilise un outil de traduction justement pacequ'on n'est pas en mesure de comprendre l'original ? Il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans ton raisonnement !

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.10, 12:11

Message par Adventiste »

En réalité Jésus est mort le Jeudi même s'il a été crucifié le Vendredi car le souper de la Sainte cène représentait le corps de l'agneau qui était coupé en morceaux et qui était partagé entre les 12 tribus d'Israël. En au souper de la Sainte cène les 12 tribus étaient représentées par les 12 apôtres.

La loi pascale exigeait que l'Agneau soit tué puis son sang devait être répandu autour de l'autel tout comme le sang de Jésus a été répandu autour de la croix.
Mat 26:27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Mat 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

après avoir été cuit la victime était dépecée puis un morceau était donné aux Israélites. Ceci préfigurait le repas de la Sainte-Cène ou Jésus a pris du pain qui représentait son corps et en a donné un morceau à chaque apôtre.
Mat 26:26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

Donc Jésus bien qu'étant mort littéralement le Vendredi est mort symboliquement le Jeudi. Il est évident que le corps de Jésus ne pouvait pas être dépecé et mangé selon ce qui était exigé par la loi voilà pourquoi la Sainte Cène a eu lieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.10, 12:18

Message par Adventiste »

Jean Moulin a écrit :]Et comment fait-on pour comparer la traduction à l'original alors qu'on utilise un outil de traduction justement parce qu'on n'est pas en mesure de comprendre l'original ? Il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans ton raisonnement !
Dans quel pays vous vivez au juste ? Il me semble que vous devriez avoir reçu une base en anglais à l'école non ?
Avec la traduction tu compare le texte original et tu utilise la base de ton anglais que tu as reçu pour faire un lien entre les deux.
Tout le monde a une base plus ou moins forte en Anglais à moins que vous habitiez le jungle étant coupé du mon de complètement.
Mon raisonnement est correct si tu vis dans un pays ou les établissements scolaire enseignent l'anglais.
Tout être humain qui a reçu une base dans une langue est en mesure de comprendre les grande lignes, je ne perle pas du tout un seul mot anglais mais si je lis un texte anglais je comprends avec la base que j'ai reçu environ 25% de ce qui est écrit ensuite la traduction internet viens me donner le reste.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 12:58

Adventiste a écrit : Dans quel pays vous vivez au juste ? Il me semble que vous devriez avoir reçu une base en anglais à l'école non ? Avec la traduction tu compare le texte original et tu utilise la base de ton anglais que tu as reçu pour faire un lien entre les deux.
Non. Comme la plupart des gens de mon âge, je suis allé à l’école primaire jusqu’à 14 ans et ensuite je suis entré dans une école d’apprentissage. Je n’ai donc aucune notion d’anglais. Mais là je te parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, la France en ce temps là…etc …etc…

Adventiste a écrit :Tout le monde a une base plus ou moins forte en Anglais à moins que vous habitiez le jungle étant coupé du mon de complètement.
Mon raisonnement est correct si tu vis dans un pays ou les établissements scolaire enseignent l'anglais.
Tu fais manifestement partie de ces gens qui s’imaginent que les choses ont toujours été comme ce qu’ils vivent aujourd’hui !

Adventiste a écrit :Tout être humain qui a reçu une base dans une langue est en mesure de comprendre les grande lignes, je ne perle pas du tout un seul mot anglais mais si je lis un texte anglais je comprends avec la base que j'ai reçu environ 25% de ce qui est écrit ensuite la traduction internet viens me donner le reste.
Hé ben moi je ne comprends strictement rien à la langue anglaise, et je ne suis pas une exception contrairement à ce que tu sembles croire !

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 27 janv.10, 21:03

Message par Doulos »

Jean Moulin a écrit :Non. Comme la plupart des gens de mon âge, je suis allé à l’école primaire jusqu’à 14 ans et ensuite je suis entré dans une école d’apprentissage. Je n’ai donc aucune notion d’anglais. Mais là je te parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, la France en ce temps là…etc …etc…

Tu fais manifestement partie de ces gens qui s’imaginent que les choses ont toujours été comme ce qu’ils vivent aujourd’hui !

Hé ben moi je ne comprends strictement rien à la langue anglaise, et je ne suis pas une exception contrairement à ce que tu sembles croire !
Eh oui, Jean Moulin a dit exactement ce que j'aurais dis si je t'avais répondu en détails sur le sujet, car comme lui j'ai quitté l'école communale à 14 ans pour entrer en apprentissage en 1966, et vois-tu, on n'apprenait pas l'anglais à l'école primaire, ni sur les chantiers du bâtiment, où j'ai commencé à travailler à partir de l'automne 1966 !!!

Tes remarques désobligeantes dénotent une méconnaissance totale du monde tel qu'il était il y a moins d'un demi siècle et tu te permets de donner des leçons à tes ainés en les traitant d'ignorants et d'incultes....

Tu manifestes une attitude odieuse de suffisance vis à vis des autres et lorsqu'il te le font remarquer et tu n'hésites pas à les traiter de pharisiens. Excuses-moi de te le dire, mais en l'occurence le pharisien c'est toi qui te réfugie derrière "ta connaissance" et qui prétends posséder "la vérité".

Crois-tu réellement que c'est celà être chrétien ?

Certes, tu es un adventiste qui connait sa leçon sur le bout des doigts, mais en ce qui concerne la charité tu as encore beaucoup à apprendre !!!
Etudier afin d'apprendre beaucoup de choses sur Dieu et les choses de la foi, voilà ta démarche..., pourtant contrairement à ce que pensent les adventistes le salut n'est pas produit par la connaissance d'une quantité de doctrines élaborées par de savants théologiens, car ceux-ci n'ont jamais sauvés personne, mais ils ont, au contraire, éloignés, bien des gens de la foi authentique de l'évangile de Jésus Christ dans sa simplicité.

Connaitre Dieu, ce n'est pas avoir appris beaucoup de choses sur Lui et être capable d'expliquer tout un fatras de doctrines plus compliquées les unes que les autres.

Non, connaitre Dieu , c'est avoir expérimenté une vraie intimité avec Lui et c'est tout être choses et celà conduit à plus d'humilité et d'amour envers le prochain, à la place de la hargne que manifestent habituellement les sectaires.

Et ce n'est qu'en venant à Dieu comme un petit enfant que l'on peut faire une telle expérience, et c'est ce que je te souhaites...

Quelques textes de références:

"Jésus prit la parole et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux enfants." Mat.11.25

"Je vous le dis en vérité, quiconque ne ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." Mc 10.15

" La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Jean 17.3
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 21:37

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit : Et ce n'est qu'en venant à Dieu comme un petit enfant que l'on peut faire une telle expérience, et c'est ce que je te souhaites...
Mais un petit enfant se fait une idée simple de Dieu qui l'a créé à son image, selon sa ressemblamce, loin du fatras de la doctrine trinitaire tendant à faire de Dieu et du Fils la même personne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 23:24

Doulos a écrit :Eh oui, Jean Moulin a dit exactement ce que j'aurais dis si je t'avais répondu en détails sur le sujet, car comme lui j'ai quitté l'école communale à 14 ans pour entrer en apprentissage en 1966, et vois-tu, on n'apprenait pas l'anglais à l'école primaire, ni sur les chantiers du bâtiment, où j'ai commencé à travailler à partir de l'automne 1966 !!!
Hé oui, et moi c'était même un peu plus tôt. J'ai passé mon certificat d'études primaires en Juin 1963, et je suis entré en apprentissage en septembre de la même année. Et effectivement, à l'école primaire comme en école d'apprentissage, les langues étrangères n'étaient pas au programme à cette époque. Je ne peux pas dire que ça m'a beaucoup dérangé dans ma carrière professionnelle ! Désolé d'avoir fait du hors sujet, mais la situation l'exigeait. Il fallait bien rappeler à Adventiste qu'on peut tout ignorer, ou presque, de la langue anglaise sans être inculte pour autant !

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.10, 01:03

Message par Adventiste »

Tout d'abord Doulos je te signale que tu es celui qui n'a pas cessé de me piquer avec une aiguille appellée Ellen White depuis le début et ce à de multiples reprises et ensuite tu me tombe dessus quand je dis aille !!!
Ensuite je t'ai donné de la nourriture solide provenant de la bible et tu l'a vomi parce qu'elle goutait trop Ellen White et ensuite je t'ai donné du lait et tu n'en a pas voulu parce que ça goutait Ellen White.
Le problème vois-tu c'est que dans mes recettes je n'ai jamais utilisé d'ingrédient qui s'appelle Ellen White mais tu as quand même réussi je ne sais trop comment a discerner le goût d'Ellen White au travers.
Donc en réfléchissant comme il faut je me suis dit qu'a un certain moment dans ta vie tu a du faire une indigestion d'Ellen White après en avoir trop mangé, tellement que maintenant tu la goûte partout même si elle n'y est pas.
Je te signale que dans la nourriture que je t'ai donné il n'y avait que Jésus comme ingrédient principal, mais tu as quand même gouté Ellen White dedans comme tu me l'a rappelé si souvent. J'en suis donc venu à la conclusion qu'Ellen White t'avais tellement rendu malade que maintenant tu ne supporte plus son Goût ni les saveurs qui lui ressemble comme celles qu'on pourrait appeler Jésus et vérité.
Je t'ai donné de la nourriture Saine et naturelle mais tu n'as pas su la supporter, que pouvais-je faire ? Tu aurais voulu des bonbons mais je ne pouvais t'en donner car les bonbons ne sont pas bon pour la santé.
Tout ce que j'ai dit provenait de la bible et uniquement de la bible j'ai lu quelques livres d'Ellen White depuis les dernières années mais la bible est le livre que je lis tout les jours et tout ce que je sais ma été enseigné par le Saint Esprit à force de lecture et relecture. Mes recettes ont toutes comme ingrédients de base Jésus et la Parole de Dieu et rien d'autre mais je sais que même en ayant mis ça au clair tu continueras quand même à goûter Ellen white partout. Et même a sentir son odeur avant même que mes plats sortent du four. Pourquoi ? Parce que tu es devenu allergique à Ellen White et à toutes saveurs qui s'y apparente. Ton estomac fragile ne peut plus supporter autre chose que du sucre. Malheureusement le sucre ne fait pas grandir.

2Tm 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus le lait ni la nourriture solide; mais, ayant la démangeaison de goûter des choses agréables, ils se donneront une foule de nounous selon leurs propres désires,
2Tm 4:4 et détourneront la bouche de la nourriture saine pour se tourner vers les bonbons.

Doulos

Ecrit le 28 janv.10, 02:28

Message par Doulos »

Mais arrête de me GONFLER avec Ellen White !!!!! ]Dans mon précédent message, je n'ai même pas fait mention de cette personne, alors que son nom est revenu ONZE fois dans ta réponse !!!! :o :o :o

Tu ne réponds à aucun des arguments que j'avance parceque tu n'as pas d'arguments pour répondre, et tu reviens constamment à mon soi disant sentiment anti EGW, mais franchement, elle est vraiment le cadet de mes soucis, car pour marcher avec mon Dieu, la Bible me suffit.

Par contre, pour ta part, si tu ramènes systématiquement ta prophétesse en avant, c'est parce que sans elle, comme tout tes semblables, tu n'existes pas et ta religion n'est que du vent
. :D
Psaume 119.105

Doulos

Ecrit le 28 janv.10, 02:41

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Tout d'abord Doulos je te signale que tu es celui qui n'a pas cessé de me piquer avec une aiguille appellée Ellen White depuis le début et ce à de multiples reprises et ensuite tu me tombe dessus quand je dis aille !!!
Ensuite je t'ai donné de la nourriture solide provenant de la bible et tu l'a vomi parce qu'elle goutait trop Ellen White et ensuite je t'ai donné du lait et tu n'en a pas voulu parce que ça goutait Ellen White.
Le problème vois-tu c'est que dans mes recettes je n'ai jamais utilisé d'ingrédient qui s'appelle Ellen White mais tu as quand même réussi je ne sais trop comment a discerner le goût d'Ellen White au travers.
Donc en réfléchissant comme il faut je me suis dit qu'a un certain moment dans ta vie tu a du faire une indigestion d'Ellen White après en avoir trop mangé, tellement que maintenant tu la goûte partout même si elle n'y est pas.
Je te signale que dans la nourriture que je t'ai donné il n'y avait que Jésus comme ingrédient principal, mais tu as quand même gouté Ellen White dedans comme tu me l'a rappelé si souvent. J'en suis donc venu à la conclusion qu'Ellen White t'avais tellement rendu malade que maintenant tu ne supporte plus son Goût ni les saveurs qui lui ressemble comme celles qu'on pourrait appeler Jésus et vérité.
Je t'ai donné de la nourriture Saine et naturelle mais tu n'as pas su la supporter, que pouvais-je faire ? Tu aurais voulu des bonbons mais je ne pouvais t'en donner car les bonbons ne sont pas bon pour la santé.
Tout ce que j'ai dit provenait de la bible et uniquement de la bible j'ai lu quelques livres d'Ellen White depuis les dernières années mais la bible est le livre que je lis tout les jours et tout ce que je sais ma été enseigné par le Saint Esprit à force de lecture et relecture. Mes recettes ont toutes comme ingrédients de base Jésus et la Parole de Dieu et rien d'autre mais je sais que même en ayant mis ça au clair tu continueras quand même à goûter Ellen white partout. Et même a sentir son odeur avant même que mes plats sortent du four. Pourquoi ? Parce que tu es devenu allergique à Ellen White et à toutes saveurs qui s'y apparente. Ton estomac fragile ne peut plus supporter autre chose que du sucre. Malheureusement le sucre ne fait pas grandir.

2Tm 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus le lait ni la nourriture solide; mais, ayant la démangeaison de goûter des choses agréables, ils se donneront une foule de nounous selon leurs propres désires,
2Tm 4:4 et détourneront la bouche de la nourriture saine pour se tourner vers les bonbons.

La dérision est l'arme des faibles et de ceux qui n'ont pas de vrais arguments.
Psaume 119.105

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 11:35

Adventiste a écrit :Tout d'abord Doulos je te signale que tu es celui qui n'a pas cessé de me piquer avec une aiguille appellée Ellen White depuis le début et ce à de multiples reprises et ensuite tu me tombe dessus quand je dis aille !!!
Qui est Ellen White ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 11:54

Message par jusmon de M. & K. »

Jean Moulin a écrit :Qui est Ellen White ?
Une prophètesse auto-proclamée, je crois. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.10, 12:38

Message par Adventiste »

Doulos a écrit : La dérision est l'arme des faibles et de ceux qui n'ont pas de vrais arguments.
C'est surement pour ça que tu as utilisé cette arme si souvent étant donné que tu n'as aucune preuves bibliques pour me prouver que j'ai tort.

Et pourquoi tu me dits d'arrêter de te gonfler avec Ellen White ? C'est toi qui n'arrête pas d'en parler moi je ne te parle que de Jésus et de la bible depuis le début.
Tu vois bien que j'avais raison tu sent l'odeur d'Ellen White sortir de tout mes plats cuisiné même quand je n'utilise pas cet ingrédients.
C'est pas ma faute si tu en as fait une indigestion dans le passé. Même quant on parle de Jésus uniquement tu sent et tu gôute Ellen White partout.
Et tu m'accuse de te gonfler avec Ellen White alors que c'est toi qui la sent et qui la goute même quant il n'y en a pas.
Ce n'est pas Ellen White que tu ne supporte plus mais ce sont les enseignements authentiques du Christ qui sont les même qui ont été proclamée par moi ou Ellen White.
Si tu n'as pas aimé le fruit il est normal que tu méprise l'arbre sur lequel le fruit a été pris.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 23:42

jusmon de M. & K. a écrit :Une prophètesse auto-proclamée, je crois. :roll:
Ok, je vois !

Répondre