pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 25 janv.10, 22:32

Message par Mil21 »

Shan a écrit : +1
Alors +2.
J'ai toujours dit que la liberté de culte et de mœurs ne justifiait pas certaines pratiques. Et que s'il existait une culture où il est courant de faire quelque chose de franchement pas très net au regard d'une autre culture, la première n'a pas à être présente chez la seconde.

Je me prononce également contre le port de la burqa. Et pas seulement contre le fait qu'il y ait des gens qui forcent des femmes à le porter, mais contre le vêtement en lui-même. Le fait qu'une femme veuille porter la burqa ne change rien à mon raisonnement.
Pas de burqa, point barre.

Si la loi est déjà assez claire et explicite pour que cela interdise la burqa, alors qu'elle soit appliquée. Sinon, je serais favorable à l'adoption d'une loi la concernant.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 04:19

Message par yacoub »

Shan a écrit : On ne peut pas... c'est le but des Talibans en Afghanistan. Ils veulent à tout prix que les femmes restent à la maison (le seul endroit où elles peuvent retirer cet accoutrement) donc ils les handicapent lourdement lorsqu'elles sortent. Quand tu as le choix entre te balader comme ça dehors et avoir un minimum de liberté chez toi (enfin, surtout la liberté de faire toutes les corvées), tu ne sors plus... sauf en cas de réel besoin.
+1
On impute aux talibans l' usage de la burqa mais c'est l' influence directe de l' Arabie Saoudite qui s'est imposé dans ce pays
comme au Pakistan pour imposer leur islam wahhabite.
Ils sont en train de faire la même chose en Afrique noire
en enseignant le wahhabbisme.

Pourtant le Président du Liban Gemayel, assasiné par des islamistes a bien dit:
Entre Brejnev et Khomeyni, je préfère Brejnev.
Au début du XX siècle, le roi de l' Afghanistan a voulu plutôt imiter Kémal Ataturk en
dévoilant les femmes et en imposant l' instruction laïque obligatoire.
La réaction religieuse a eu raison de lui et puis la peur des rouges a fait le reste.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 06:29

Message par Shan »

On impute aux talibans l' usage de la burqa mais c'est l' influence directe de l' Arabie Saoudite qui s'est imposé dans ce pays
comme au Pakistan pour imposer leur islam wahhabite.
Merci pour cette précision.

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 09:01

Message par Léonard »

Shan a écrit : Merci pour cette précision.
Quand l'Arabie Saoudite n'aura plus de pétrole, fini la main-mise d'une religion par un pays fascisant..terroriste..
En attendant, la burqa rend les femmes porteuses esclaves d'une religion hypocrite qui prêche l'amour du prochain en tuant les gens sans discernement...
Il n' y a qu'un dieu : Mammon... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai relu avec délices 'Les versets sataniques"...
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 09:09

Message par zynaa »

je vois mieux ce qui est permis de dire et de ne pas dire dans ce forum .

vous dire que la burka n'a rien à voir avec l'islam .... mais ca vous le savez deja .

donc allez y profiter s'en pour deverser votre haine .

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 10:05

Message par Younes91 »

En attendant, la burqa rend les femmes porteuses esclaves d'une religion hypocrite qui prêche l'amour du prochain en tuant les gens sans discernement...
Il n' y a qu'un dieu : Mammon... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai relu avec délices 'Les versets sataniques"...
voila la preuve d'un manque de foi :lol: .Veuillez respecter votre interlocuteur merci florence_yvonne

Sa sert a rien que je reponde, mais je le ferais quand meme :)
qui prêche l'amour du prochain en tuant les gens sans discernement
ou est la preuv qu'on tue par amour? oh escuse moi y'en a pas, c'est bete, j'ai pas voulu te mettre dans une situation honteuse
1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers.
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4 Maître du Jour de la rétribution.
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6 Guide-nous dans le droit chemin,
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

c'est satanique :twisted: :twisted:
:lol:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 11:54

Message par erwan »

Mil21 a écrit : Alors +2.
J'ai toujours dit que la liberté de culte et de mœurs ne justifiait pas certaines pratiques. Et que s'il existait une culture où il est courant de faire quelque chose de franchement pas très net au regard d'une autre culture, la première n'a pas à être présente chez la seconde.

Je me prononce également contre le port de la burqa. Et pas seulement contre le fait qu'il y ait des gens qui forcent des femmes à le porter, mais contre le vêtement en lui-même. Le fait qu'une femme veuille porter la burqa ne change rien à mon raisonnement.
Pas de burqa, point barre.

Si la loi est déjà assez claire et explicite pour que cela interdise la burqa, alors qu'elle soit appliquée. Sinon, je serais favorable à l'adoption d'une loi la concernant.
Et quant est ce que l'on passe d'un état de droit à un état policier ?
A t on réellement besoin d'une loi contre la burqa , ? La burqa est elle vraiment un problème en France ? Combien y a t il de femme portant la burqa en France , n' y a t il pas des problèmes plus important en France et dans le monde .

Qu'est ce que le wahabisme et la laïcité viennent faire dans se fil ? Dans un même message on lit , wahabisme , arabise saoudite , islamiste , assassinat et on finit avec laïcité .
Je te tire mon chapeau yacoub , tu devrais travailler dans la publicité .

Léonard Tes généralisations au sujet des religions te font elles oublier que les vrais hypocrites sont les personnes pour lesquels on vote et qui ont un rôle dans notre vie . Je n'habite pas en arabie saoudite et toi non plus à ce que je sache . Et pour ta gouverne l'arabise saoudite est le premier ennemi de la religion musulmane !

Il est étonnant que les personnes essaient d'apprendre des idéologies complétement différentes sans prendre un minimum de recul .
Certains se basent sur ce qu'ils voient en disant haut et fort voilà l'islam même si des musulmans prétendent le contraire , et d'autres décident d'apprendre mais en partant d'un rapport conflictuel , ce qui fera que la personne ne s'arrêtera que là où elle le souhaite .

Mais je suis contre la burqa en France et pour des raisons religieuses et certainement pas pour les mêmes que cette hypocrisie ambiante que l'on cache sous le nom liberté !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 12:18

Message par gabrielange »

meme si la burka est un phenomene plus que minime en france (moins de deux milles) il faut tout de suite regle ce probleme avant qu il se repande , ce qui est plus que probable . quand j etais gamin il etait tres rare de croise des femmes en voile aujour dhui c est devenu chose courante , donc dire que ca n est pas un probleme car il y en a tres peu est trop facile.

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 12:21

Message par yuna »

erwan a écrit :
Et quant est ce que l'on passe d'un état de droit à un état policier ?

La frontière est mince quand il s'agit de sujets aussi délicats.
Les pays musulmans qui s'en sortent le mieux sont les états policiers car c'est la seule option qui reste contre le fanatisme.
Dieu est unique

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 21:08

Message par Shan »

zynaa a écrit :je vois mieux ce qui est permis de dire et de ne pas dire dans ce forum .

vous dire que la burka n'a rien à voir avec l'islam .... mais ca vous le savez deja .

donc allez y profiter s'en pour deverser votre haine .
C'est faux! Je suis d'accord avec le fait que l'islam ne demande pas de ce déguiser en fantôme avec un drap de couleur foncée mais dire que la burqa n'a rien à voir avec l'islam est faux! Tu peux dire que c'est une dérive sectaire de l'islam mais pas qu'il n'y a aucun rapport!

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 21:21

Message par Shan »

Et quant est ce que l'on passe d'un état de droit à un état policier ?
Il y a plusieurs causes possibles. L'une, évidente de nos jour, est quand la peur et le besoin de sécurité l'emporte sur les libertés individuelles. Mais je ne pense pas que la burqa y mène. Hadopi est quand même carrément plus Big Brother...
A t on réellement besoin d'une loi contre la burqa , ? La burqa est elle vraiment un problème en France ? Combien y a t il de femme portant la burqa en France , n' y a t il pas des problèmes plus important en France et dans le monde .
Encore une fois, je pense que si les lois existantes étaient réellement appliquées on en aurait pas besoin d'une en plus rien que pour la burqa.

La burqa est un problème, pour toutes les raisons déjà invoquées.

Je ne sais pas combien il y a de femmes qui la porte en France mais j'ai toujours eu l'impression que les chiffres qu'on nous donnait étaient sous-estimés quand ils vennaient des opposants à une loi (sans rire, à les écouter toutes les femmes qui la portent vont dans le même super-marché que moi!) et sur-estimés de l'autre coté. Enfin, normal quoi. La vérité est quelque part entre les deux...

Quant aux problèmes plus importants, en cherchant tu en trouveras toujours. Mais si on ne se concentre que sur le plus important à chaque fois et qu'on laisse de côté tout le reste, la France sera pas belle à voir dans quelques mois. Que ce problème particulier soit surmédiatisé, soit, mais dire qu'il n'est pas à prendre en compte parce qu'il y a plus grave, non.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 26 janv.10, 22:33

Message par Mil21 »

erwan a écrit :Et quant est ce que l'on passe d'un état de droit à un état policier ?
Ce n'est pas un peu exagéré comme réaction? Ce n'est pas parce que la burqa devient interdite que soudain cela signifierait que l'on passe à un état policier. Surtout s'il s'avérait que cette décision avait été prise en referendum.
erwan a écrit :A t on réellement besoin d'une loi contre la burqa , ?
Cela dépend, certains ici disent que des lois existent déjà qui normalement empêcheraient cela. Soit elles existent et pas besoin de loi supplémentaire, soit elles n'existent pas et je suis d'avis qu'il en faudrait une.
erwan a écrit :La burqa est elle vraiment un problème en France ?
Oui, selon moi c'est un problème communautaire grave. Sans vouloir jouer les nationalistes ni les xénophobes, je pense que dès lors qu'une personne prend la décision d'habiter dans un pays, elle doit faire un effort d'adaptation. Moi qui suis respectueux de la laïcité, j'autorise le droit de porter le voile dans les espaces publics, et pourtant au fond de moi je n'aime pas le voile non plus, mais je fais avec.
Cependant la burqa est un vêtement non pas religieux mais culturel, qui trace une frontière à lui-seule entre les gens. C'est un vêtement communautariste qui selon moi dit "Je vis ici, mais je vis comme si j'étais en Afganistan". Or j'ai été éduqué avec une éducation de tolérance réciproque qui dit "À Rome, fais comme les romains.".
Personne ne peut nier que les femmes ayant un papier français mais s'habillant comme ça sont comme tiraillées. Qand ça en arrive à un certain point, la question est de savoir pourquoi des gens veulent vivre dans un tel pays mais ramener tout ce qu'ils peuvent du leur. C'est pas ça l'integration et c'est encore pire lorsque ces gens dont déjà français.
Au final, on en vient à comprendre pourquoi il y a un débat sur l'identité nationale puisqu'on ne sait m^me plus ce que c'est être français (c'est un papier? c'est adhérer à une culture? C'est un sentiment d'attachement? C'est un esprit de fraternité, un esprit de corps?).
La burqa, c'est un pavé dans la marre.
erwan a écrit :Combien y a t il de femme portant la burqa en France
Aucune idée, mais ce n'est pas important.
erwan a écrit :n' y a t il pas des problèmes plus important en France et dans le monde .
Alors à cette question, je vais répondre deux choses:
-Oui, il y a des choses plus importantes à régler.
-Ce n'est pas une raison pour ne pas le régler. Même s'il y a d'autres problèmes, ce n'est pas comme si celui-là n'existait pas.
erwan a écrit :Qu'est ce que le wahabisme et la laïcité viennent faire dans se fil ? Dans un même message on lit , wahabisme , arabise saoudite , islamiste , assassinat et on finit avec laïcité .
Je te tire mon chapeau yacoub , tu devrais travailler dans la publicité .
moi aussi, je trouve que l'on se trouve là avec un mélange assez spectaculaire. En effet, le problème n'a pas à être élargi aux autres problèmes qu'il y a entre occident et l'islam (j'ai l'impression que c'est un peu pour en profiter pour balancer tout ce qui ne va pas selon lui chez l'islam, or on n'est pas en train de faire un procès, on parle de la burqa).
La laïcité en effet n'a rien à faire ici puisque le problème n'est pas religieux.
erwan a écrit :Léonard Tes généralisations au sujet des religions te font elles oublier que les vrais hypocrites sont les personnes pour lesquels on vote et qui ont un rôle dans notre vie . Je n'habite pas en arabie saoudite et toi non plus à ce que je sache . Et pour ta gouverne l'arabise saoudite est le premier ennemi de la religion musulmane !
J suis entièrement d'accord.
erwan a écrit :Il est étonnant que les personnes essaient d'apprendre des idéologies complétement différentes sans prendre un minimum de recul .
Certains se basent sur ce qu'ils voient en disant haut et fort voilà l'islam même si des musulmans prétendent le contraire , et d'autres décident d'apprendre mais en partant d'un rapport conflictuel , ce qui fera que la personne ne s'arrêtera que là où elle le souhaite .
Également d'accord.
erwan a écrit :Mais je suis contre la burqa en France et pour des raisons religieuses et certainement pas pour les mêmes que cette hypocrisie ambiante que l'on cache sous le nom liberté !
Moi également mais pas pour une question religieuse mais culturelle.
Alors, je ne suis pas du genre à dire qu'il faut une baguette de pain dans la main, une bouteille de pinot noir dans l'autre et siffloter la marseillaise dans la rue pour être français.
Mais il faut avouer que la burqa créée un gigantesque rideau de fer. Pour moi c'est l'évidence même, les femmes qui le portent volontairement à mon sens n'ont pas envie de faire partie de la communauté française.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 27 janv.10, 01:12

Message par florence_yvonne »

En France, il existe une loi qui dit que dans la rue, l'usage des masques est réservé aux jours de carnaval et par extension au jour d'halloween, car nous devons toujours montrer notre visage afin d'être toujours identifiable par les forces de l'ordre (une personne recherchée par la police pourrait passer inapercer en se dissimulant le visage)

Si cette loi était appliquée, ce serait un bon début.

Si le voile était vraiment une obligation, il n'y aurait pas tant de musulmanes à se promener tête nue.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 27 janv.10, 05:49

Message par Younes91 »

entre les sdf, les probleme des enseignant, l'economie, le chomage etc etc, on peut pas dire que la burqa soit important, mais comme les savant le disent, ils utilisent la politique pour interdire les loi de Dieu

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 27 janv.10, 06:06

Message par zynaa »

ne me dites pas , il n'y a aucune personne qui est au courant que dans le cadre du nwo les maitres du monde on decidés de s'adresser aux extremistes en les faisant passer pour le vrai Islam ?

c'est pareil pour les autres religions vu que le but est qu'on se casse la gueule entre nous . vu que les croyants ont démissionnés

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités