Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 02:09

Message par agecanonix »

Arlitto
Si pour toi Jésus est un Dieu, avec une majuscule, mais qu'il obeit à YHWH. pas de problème pour nous. On ne dit pas le contraire.
Mais si par Dieu tu comprends une égalité avec YHWH. pas d'accord .

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 02:45

Message par bisous »

mi-ka-el a écrit :
Mais je ne peux pas prendre des décisions en regardant quelques images scannés qui figurent sur un blog : Ou t'es vraiment naïf, ou t'es vraiment cons. Moi, je suis vraiment ni l'un, ni l'autre. Merci quand même, mais j'essaie d'avoir des réponses sûr à mes questions pour me décider, ceci à partir de références sérieuses.

De plus, il y a des bibles anciennes qui comportaient quelques erreurs des traductions ici et là. Mais la TMN en a fait la compilation. Il y que toi qu'a pas encore remarqué que ces différences sont anormales tellement elles sont importantes : une différence de 15 mots par pages c'est impossible si on a la volonté de rester fidèle aux textes sacrés de Dieu.

Sais-tu qui a traduit la TMN?

Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 03 févr.10, 02:47

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:34, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 03:02

Message par agecanonix »

Arlitto
on ne sera jamais d'accord. mais je te respecte.
On va pas passer des plombes sur ça, tu ne changeras pas d'avis et moi non plus. C'est comme ça.
Peut être le temps ou la réflexion feront un jour changer les choses.
Je ne vais plus rester très longtemps sur ce site.
Car ça sent le réglement de compte. Et tu t'en mèles aussi, mon cher Arlitto. J'ai lu tes posts avec TiJean et Simplequidam.
Attention aux mauvaises compagnies.
a bientôt peut être.
Ageca

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 03:21

Message par hallelouyah »

Arlitto a écrit : sinon il faut m'éxpliquer cela...
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


pas l'explication de la WT ou elle dit qu'il est un Dieu puissant avec un grand D,mais pas tout puissant,c'est ridicule,car je peux te trouver aussi plein de verset bibliques ou YHWH est aussi appelé Dieu Puissant et pas seulement tout puissant


Arlitto
Ce qui est ridicule c'est toi car il y a des majuscules partout sur les titres prophétiques :D et seul Jéhovah est qualifié de Tout-Puissant, pas Jésus, pas le Logos.

Jéhovah a crée son Premier-né, appelé Sagesse en Proverbes 8:22,23, le Logos, en Jean 1:1-3,mais qui est le Fils de son amour selon Colossiens 1:12-19 et son Fils en Hébreux 1:1,2, qui deviendra chair en Jean 1:14 et prendra le nom de Jésus, sa glorification n'en fera pas un être égal à son Père Céleste, l'unique vrai Dieu. (Père Céleste = unique vrai Dieu)

Par conséquent, le Logos est bien au-dessous de son Dieu et Père.
Et en français on dit "inférieur à".
Aussi le Père est au-dessus de son Fils (Dieu est supérieur à son Fils qu'il a fait Christ et Seigneur) et le Fils est en-dessous de son Père (ou le Seigneur Jésus-Christ est inférieur à son Dieu).

Donc où Jéhovah est l'unique vrai Dieu où il ne l'est pas.

Vas-tu dire que Jean 1:1 doit se comprendre comme ceci : le Logos n'est pas un être divin mais la parole, la pensée le commandement de Jéhovah ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 03 févr.10, 03:30

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:35, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 04:49

Message par medico »

écrits plus gros s t p je n'arrive pas a te lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 03 févr.10, 05:14

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:35, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 05:17

Message par medico »

c'est malpolie d'écrire en gros ne le sais tu pas ? :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 03 févr.10, 05:19

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:35, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 05:29

Message par Kown »

agecanonix a écrit :KOWN
Si par entendre Dieu tu comprends qu'un son ressemblant à une voix peut être produit par Dieu. Je suis d'accord.
Mais n'étant pas un homme c'est un son qu'il fabrique, qui ne vient pas d'un corps physique qu'il n'a pas.
2 fois dans les évangiles il le fera concernant son fils au baptème et à la transfiguration.
Mais en quoi cela est il choquant ou curieux qu'il ait utiliser des anges ou son Fils pour le réprésenter en parole ?.
Pourquoi appeler les anges des "messagers" si Dieu s'occupe lui même de transmettre les messages.
Bien sur Dieu est tout puissant, mais il laisse certaines taches à faire à ses créatures.
exemple: il amènage un paradis en Eden. Il aurait pu le faire sur la terre entière. Mais il confit la tache à Adam. c'est par amour qu'il le fait.
Maintenant qui parle en génèse 3:8.? Ce peut être Jéhovah lui même ou son porte parole. Quand le texte ne dit pas dans le contexte où dans d'autres citations reprenant l'événement qu'il s'agit d'un ange, et si avec le personnage en question Dieu n'a pas conversé jusqu'à lors par l'intermédiaire d'anges, pourquoi pas lui. mais rien n'est certain !!
y a t'il un piège car je n'ai pas fait de recherches pour te répondre. Je te donne mes impressions brutes et non vérifiées.
Gen 3:8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Gen 3:9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Maintenant qui parle ? ce n'est pas compliqué, juste au dessus c'est écrit, je t'aurais pourtant dit la réponse toi qui ne la trouve pas. S'il a envie de se montrer et de se faire entendre, lui-même par sa propre voix ( celui que tu appelles DIEU LE PERE dont personne n'as entendu sa voix selon ta mauvaise interprétation de Jean 5 ) , il le fait en Genese une fois de plus.


De plus Dieu peut être un messager parmi les messagers. L'ange de l'Eternel est parfois Dieu ( je veux dire Dieu lui-même ). propre manifestation.

Kown

ps:Médico, stp, le site nous permet d'écrire en gros, pour certain c'est pour mettre en évidence les mots.
Genese est la suite d'une conversation avec Ageca. Dsl si cela vous perturbe.
Modifié en dernier par Kown le 03 févr.10, 05:33, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 05:31

Message par medico »

que vient faire le récit de la genése dans l'explication de JEAN 1 :1 ? :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 06:08

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :que vient faire le récit de la genése dans l'explication de JEAN 1 :1 ? :(
Faut suivre la discussion, et tu verras.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 06:34

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Faut suivre la discussion, et tu verras.
quand ont parle du boucher ont ne saute pas sur l'épiciére.la derive a pour but de noyer la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 04 févr.10, 05:10

Message par medico »

voila le lien que fait la tob aves Jean 1:1(Apocalypse 19:13 et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu.)
il ne dit pas ici que JESUS est DIEU mais sa parole dans le sens de son porte parole.
la tob écrit la PAROLE en majuscule mais la bible en français courant en minuscule ce qui est plus normale.
13 Il était vêtu d’un manteau couvert de sang. Il s’appelle La parole de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités