le retour de jesus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: le retour de jesus

Ecrit le 26 févr.10, 04:32

Message par sceptique »

tancrède a écrit :SOn royaume spirituel a brisé et vaincu tous les royaumes et leurs doctrines et leur pouvoirs de toutes sortes sur l'esprit humain et les croyances de toutes sortes. Tancrède
Et c'est pour ça que tout va si bien aujourd'hui sur cette terre, je présume? :roll: S'il est vrai que Jésus a vaincu tous les royaumes et les croyances de toutes sortes, comme tu dis, alors comment expliques-tu que les Musulmans, par exemple, sont toujours là à semer le trouble partout où ils passent sur cette fichue planète?

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.10, 08:09

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Et c'est pour ça que tout va si bien aujourd'hui sur cette terre, je présume? :roll: S'il est vrai que Jésus a vaincu tous les royaumes et les croyances de toutes sortes, comme tu dis, alors comment expliques-tu que les Musulmans, par exemple, sont toujours là à semer le trouble partout où ils passent sur cette fichue planète?
Cher Spectique, le monde biblique au premier siècle, la prédication de l'église pendant le CHILIOI, a été l'empire de Rome et des ses nations. Et néanmoins, l'évangile a triomphé parmi les juifs de la nouvelle Israël parmi ce monde et ses croyances diverses de l'époque. Jésus n'a jamais dit que la seule religion de la planète sera un jour la sienne. Mon royaume n'est pas de cette planète, Jésus avait dit.

Tancrède

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 févr.10, 08:17

Message par SeeYouInParadize »

tancrède a écrit : Cher Spectique, le monde biblique au premier siècle, la prédication de l'église pendant le CHILIOI, a été l'empire de Rome et des ses nations. Et néanmoins, l'évangile a triomphé parmi les juifs de la nouvelle Israël parmi ce monde et ses croyances diverses de l'époque. Jésus n'a jamais dit que la seule religion de la planète sera un jour la sienne. Mon royaume n'est pas de cette planète, Jésus avait dit.

Tancrède
STP donne le passage biblique exacte qui dit cela car en l'occurrence les termes sont important à differencier
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.10, 08:56

Message par tancrède »

---------
À quoi bon SeeYou.....

Un petit test pour voir si tu connais les rudiments. Que voulais dire dans Mat 24: La lune est le soleil allaient perdre de leur clarté et les étoiles tomberont du ciel ?????

Ne consulte rien, va-y par toi-même. Sois sincère.

Tancrède

SeeYouInParadize

Ecrit le 26 févr.10, 09:44

tancrède a écrit :---------
À quoi bon SeeYou.....

Un petit test pour voir si tu connais les rudiments. Que voulais dire dans Mat 24: La lune est le soleil allaient perdre de leur clarté et les étoiles tomberont du ciel ?????

Ne consulte rien, va-y par toi-même. Sois sincère.

Tancrède
Quel rapport avec le topic???
Ouvre en un autre si ta question est sincère et sans arrière pensée.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 févr.10, 09:55

Message par tancrède »

SeeYouInParadize a écrit : Quel rapport avec le topic???
Ouvre en un autre si ta question est sincère et sans arrière pensée.
N'ais-je pas le droit de faire comme Jésus à propos de Jean Baptiste. Si tu ne réponds pas à ma question, je ne répondrais pas à la tienne. C'est une simple question pour voir si tu connais les rudiments de la Bible.

Tancrède

sceptique

Ecrit le 01 mars10, 04:19

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Cher Spectique, le monde biblique au premier siècle, la prédication de l'église pendant le CHILIOI, a été l'empire de Rome et des ses nations. Et néanmoins, l'évangile a triomphé parmi les juifs de la nouvelle Israël parmi ce monde et ses croyances diverses de l'époque. Jésus n'a jamais dit que la seule religion de la planète sera un jour la sienne. Mon royaume n'est pas de cette planète, Jésus avait dit.

Tancrède
Donc, si je te comprends bien, tu es de l'avis que tous les royaumes de l'époque du Christ ont finalement été brisés (mais pas par le Christ en tout cas!), mais que cela n'empêche aucunement que d'autres royaumes et religions aient pu faire leur apparition à la surface de cette terre par la suite... et tout ça, parce que son royaume (au Christ) n'est apparemment pas de ce monde, comme tu dis! (confused)

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mars10, 06:56

Message par tancrède »

-------
C'est pourtant très clair dans la Bible Spectique. Le royaume de Dieu a toujours été une disposition de coeur et rien d'autre. Le royaume terrestre d'Adam a été le jardin d'Éden. Canaan a été une terre promise temporaire. Mais le royaume des cieux, celui de Christ est céleste. Et c'est là la destinée de l'homme, le royaume des cieux.

Tancrède

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars10, 11:13

Message par Alisdair »

Ca me paraît être la vérité la plus juste et la plus simple. Même si la Jérusalem Céleste doit instaurer cette réalité autour de nous et plus simplement dans le temple intérieur.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mars10, 11:49

Message par tancrède »

Alisdair a écrit :Ca me paraît être la vérité la plus juste et la plus simple. Même si la Jérusalem Céleste doit instaurer cette réalité autour de nous et plus simplement dans le temple intérieur.
Effectivement Alisdair. Le plus simple est toujours le plus juste. Mais ce n'est pas le chemin favori de plusieurs. Car en complexisant, les manipulations sont plus simples.

Toutefois, je ne crois pas à l'intervention ésotérique ou par d'autres définitions de la Nouvelle Jérusalem céleste dans notre dimension. Car le royaume de Christ n'est vraiment pas de ce monde. Il me semble assez claire que Jean explique que cela est au ciel et donc ailleurs qu'ici.

Pour moi, il y a eu le jardin terrestre, une terre temporaire de transition en Canaan, et pour terminer le jardin céleste.

Tancrède

SeeYouInParadize

Ecrit le 01 mars10, 11:53

tancrède a écrit :-------
C'est pourtant très clair dans la Bible Spectique. Le royaume de Dieu a toujours été une disposition de coeur et rien d'autre. Le royaume terrestre d'Adam a été le jardin d'Éden. Canaan a été une terre promise temporaire. Mais le royaume des cieux, celui de Christ est céleste. Et c'est là la destinée de l'homme, le royaume des cieux.

Tancrède
Rien de biblique tout cela....

Cela l'est déjà beaucoup plus:

Psaume 37:27-29 

27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon,
et ainsi réside pour des temps indéfinis.
28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
ע [‛Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mars10, 12:11

Message par tancrède »

Tancrède[/quote] Rien de biblique tout cela.... Cela l'est déjà beaucoup plus: Psaume 37:27-29 

27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon,
et ainsi réside pour des temps indéfinis.
28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
ע [‛Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
[/quote]

Méchant brainwashe que tu as subi. Temps indéfinis ne veut pas dire éternellement. Et pour toujours ne veut pas dire éternellement. Vérifie l'hébreu original. Le psalmiste parlait ici de la terre de Canaan, terre temporaire de l'ancienne alliance. Une autre bonne preuve était que Dieu avait promis à celui qui honorait ses parents de vivre longtemps sur la terre. Quelle terre ????? Réponse: la terre de Canaan. Car les preuves sont là. Depuis cette époque bien terminée, les enfants qui honorent leurs parents peuvent et meurent parfois en très bas âge. Nous ne sommes plus dans cette alliance et encore beaucoup moins sur la terre de cette alliance, Canaan. Terre de Canaan n'était pas la planète. Cette promesse de vivre vieux pour avoir honoré les parents, qui eux-même honoraient la loi était pour les gens de la terre de l'alliance, soit les hébreux.

Tancrède

SeeYouInParadize

Ecrit le 01 mars10, 12:31

tancrède a écrit :Tancrède Méchant brainwashe que tu as subi. Temps indéfinis ne veut pas dire éternellement. Et pour toujours ne veut pas dire éternellement. Vérifie l'hébreu original. Le psalmiste parlait ici de la terre de Canaan, terre temporaire de l'ancienne alliance.

Tancrède
Tu te contredit en une phrase: "Temps indéfinis ne veut pas dire éternellement."
et une deuxieme XD:"Et pour toujours ne veut pas dire éternellement."

"Le psalmiste parlait ici de la terre de Canaan, terre temporaire de l'ancienne alliance."///"sur elle ils résideront pour toujours."............................

tu voit pas un probleme entre ce que tu dit et la bible là?

Psaume 37:10, 11
10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Jean 5:28, 29
. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

qui va avec:

Jean 3:16,17
16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu

Bon aller , je ne t'en veut pas. Ta haine envers nous n'est peut etre pas volontaire...
Tu reste mon prochain donc je t'aime quand meme..bien que tu me donne tu fil a retordre... :) :s (y)

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mars10, 12:54

Message par tancrède »

-------
Je le répète et c'est pourtant clair et facile à comprendre: Pour "toujours" était pour la durée de l'alliance. Donc il n'a jamais été question d'éternité dans ce contexte. Comme "perpétuellement" que l'on retrouve parfois dans l'AT ne voulait pas dire éternellement.

Ceux qui n'ont pas compris ces paramètres élémentaires, ces rudiments de base, vont toujours se hurter à des très gros problèmes. Comment solidifier le premier et le deuxième étage si le sous-sol est fissuré de partout ?????

Les preuves sont faites pour les Témoins et toutes les autres organisations. Les 1914, 1925, 1975, etc, etc, etc, etc...... la liste d'erreurs est très très longue. Ce sont les preuves d'un malaise très profond et de lacunes gigantesques sur les rudiments de bases et de fixations que devrait avoir un sous-sol, la fondation, la ou les pierres angulaires pour bâtir une bonne compréhension de la Bible.

Genèse 13:15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Genèse 43:9 Je réponds de lui; tu le redemanderas de ma main. Si je ne le ramène pas auprès de toi et si je ne le remets pas devant ta face, je serai pour toujours coupable envers toi.
Genèse 44:32 Car ton serviteur a répondu pour l’enfant, en disant à mon père: Si je ne le ramène pas auprès de toi, je serai pour toujours coupable envers mon père.

Voici seulement quelques exemples que toujours n'était pas synonyne d'éternité.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mars10, 13:05

Message par tancrède »

-------------
En ce qui me concerne, il est carrément impossible que les Témoins de ce Forum n'aient pas compris ce que nous expliquons depuis longtemps.

Je suspecte que vous relancez pour accumuler nos commentaires dans un but précis. Probablement pour attaquer ou publier un livre contre la Watchtower. Car il est carrément impossible, avec tout ce qu'il s'est dit ici depuis une année, voir plus, qu'il y ait des gens aussi bêtes et stupides que cela. C'est carrément impossible. Je ne crois plus un seul instant que vous vouliez vraiment défendre la Watchtower. Car c'est absolument impossible d'être aussi bouchés et arriérés.

Tancrède

Répondre