Au premier siècle, tu remarqueras que les apotres expliquaient en fait l'urgence de se sanctifier.Elihou a écrit : Waddle ,
on peut continuer longtemps a nous faire remarquer que nous sommes invités a rester vigilants et de continuer de prêcher comme si la fin était pour demain.
C'est vrai !
C'était déjà le cas au premier siècle .
Mais tu ne verras jamais chez eux l'urgence dans le sens ou on faisait croire aux gens qu'il fallait qu'ils arretent de faire des enfants, qu'ils vendent tout pour se consacrer a faire du porte à porte...
Rien a reprocher??? Tu veux rire??Notre oeuvre est salutaire , celle de faire prendre conscience a tous que nous sommes dépendants de Dieu quant a l'avenir .
L'intervention divine ? Personne ne connait ni le jour , ni l'heure , mais nous faisons ce qui est nécessaire comme si cela était " demain"
Au moins , nous aurons fait ce qui nous est demandé .Notre conscience individuelle et collective n'aura rien a ce reprocher
Les gens qui ont décidé de ne pas faire d'enfants en se disant "A quoi bon? Dans quelques années, tout est fini", c'est rien pour toi??
Ceux qu'on a encouragé à ne pas faire d'études car cela ne servait a rien dans ce système de chose, bientot terminé?
Des milliers de personnes ayant tout vendu pour attendre la fin, et se retrouvant ruinés alors que la fin n'arrive pas???
Dieu vous demandera des comptes pour ca. Clairement.
Car on ne trompe pas son peuple comme ca sans conséquence.
Marrant que tu fasses tienne cette parole de Paul. Es-tu oint comme lui?
[pour ce qui est d'avoir communiqué le message de se réconcilier avec Dieu au travers du Christ .
"Malheur a moi , si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle a dit Paul" . 1 Cor 9:16
Actes 20:26 ajoute :" je suis pur du sang d tous les hommes , car je ne me suis pas retenu d'annoncer tout le conseil de Dieu "
Alors vous pouvez pensez que "on nous fait croire " que le temps est proche , dans notre esprit ce n'est pas une question de jours de mois ou d'heure qui reste , mais de la participation a l'annonce de la fin de ce monde éprouvant , et l'arrivée de la promesse .
Le Saint Esprit t'a-t-il mis à part pour le servir, comme il le fit avec Paul?
Ce n'est pas de la foi qu'il faut. C'est du conditionnement.C'est un état d'esprit , d'empathie envers les autres qu'on possède , qu'on cultive . Qui peut être perçu par ceux qui n'on pas celle-ci a repousser mentalement ce jour ( ce qui est une excuse pour ne rien faire )
Waddle ,
il faut la foi pour exercer ce ministère de la Parole , sans elle cela est perçu comme une contrainte comme vous le laissez supposer .
Sinon, je n'ai pas dit que c'était une contrainte de faire du porte à porte. Je dis qu'on vous a fait croire que c'était un commandement divin, pour tous les chrétiens.
Or il est très clair que Jésus a envoyé des sélectionnés pour apporter la bonne nouvelle. Pas tout le monde.
J'aimerais bien que tu me trouves un exemple après la mort de Jésus montrant que tous les chrétiens doivent faire du porte à porte.
Chacun fait ce qu'il peut a sa mesure pour annoncer le Royaume , conscient qu'il communique la vie future , ce qui est certainement le plus beau des dons que nous puissions faire a nos contemporains .
Rester dans l'attente comme si la fin était demain , est en réalité une joie qui nous donne l'espérance que ne possède plus l'humanité !
Pour ma part Waddle ,je me suis expliqué , je ne vois plus ce que j'aurais d'autre a dire sur ce sujet .
Mais peut-être que cela trouble votre propre conscience devant cette responsabilité demandée par Christ ?
J'ai peut-être amené a l'evangile plus de personnes que toi. Donc mon souci n'est pas la.
Et je n'ai absolument aucun problème de conscience. Je suis juste assez amusé quand je vois comment, travaillant pour remplir l'effectif de votre organisation, vous etes convaincu de travailler pour Dieu.
Car pour vous, quelqu'un est converti vraiment, seulement s'il se baptise chez vous. Autrement, c'est pareil qu'un paien.
Or pour moi, quelqu'un est converti, lorsqu'il realise le plan de salut réalisé par Jésus, et qu'il reconnait son besoin de Dieu.
Non, vous vous etes engagés à le servir dans "son organisation". Ce qui fait que si vous le servez hors de votre organisation, vous n'etes pas valables auprès de Dieu.La mienne est paisible du fait de mon activité car j'accomplis au mieux ce qu'il me demande , et là la T.G. a raison de le rappeler régulièrement : nous nous sommes engagés devant le Christ a l'imiter : annoncer le royaume !
Cordialement
Elihou
Ce qu'on appelle une secte.
Si au moins vous vous contentiez d'annoncer le royaume...
Mais vous annoncez toutes les inepties enseignées par votre organisation: Jésus est revenu en 1914, les TJ sont la seule vraie réligion (avant Russel, il n'y en avait donc pas), il n'y a que 144000 qui seront au ciel, l'enfer n'existe pas, l'eglise catholique est les autres sont la prostituée, etc...