Mamtina a écrit :Si j'ai bien compris vous adorez et louez Jésus ?
Depuis que Jésus a été glorifié au ciel suite à sa résurrection et à son instauration à la tête du Royaume de son Père, nous reconnaissons les grands mérites de Jésus, qui, sans lui, nos péchs ne seraient pas pardonnés et nos relations avec Jéhovah impossible. Mais nous n'adorons pas Jésus de la même façon que nous adorons Jéhovah. Tout le mérite, et je dis bien tout le mérite revient à Jéhovah. C'est Jéhovah qui a formé son Fils. Sans le Père, le Fils n'est rien. Pour nous, Jéhovah est le numéro 1 de l'univers et Jésus, le numéro 2. Ce qu'à fait Jéus sur Terre était très important et nécessaire; il mérite d'être féliciter pour cela; et d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que nos prières passe lui. Jésus est un intermédiaire pour accéder au Père.
Mamtina a écrit :Donc la source de votre foi qui dit que Jésus n'est pas Dieu, est située je suppose seulement sur ce passage qui dit "Révélation de Jésus que Dieu Lui a donné..."
Votre post analyse le livre de la Révélation. Par conséquent, à partir de la Révélation, je prouve que Jésus n'est pas Dieu. Mais il va de soi qu'il y a bien d'autre passage biblique qui prouve que Jésus n'est pas Dieu. Citons-en un par exemple: 1 Corinthiens 15:28. Il est écrit: "
Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.". Si Jésus (Dieu le Fils) et Dieu (Dieu le Père) sont la même personne, pourquoi Jésus (Dieu le Fils) se soumettra à lui-même (Dieu le Père) alors que c'est lui?! C'est insensé !!!
Mamtina a écrit :Et enfin dixit Jésus : "Moi et le Père nous sommes un" John 10 : 30
Voilà une autre preuve biblique qui atteste que Jésus n'est pas Dieu. Mais pour cela, il faut considérer attentivement le
contexte, et non répéter ce qu'on nous a traditionnellement appris. Donc quand vous dites "John", en réalité c'est "Jean". Bien. Ca réponds enfin à une de mes précédentes questions.
Pour comprendre ce passage, il faut aller plus loin dans l'évangile de Jean; au chapitre 17. En Jean 17:20, 21, il est écrit: "
Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé." La partie "
comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi" montre bien que Dieu et Jésus sont un, comme Jean 10:30. Par contre, Jésus compare le lien de cet unité avec le lien qu'il l'unit à ses disciples; puisqu'il dit "
pour qu’eux aussi soient en union avec nous". Donc, si Jésus et Dieu sont
un physiquement parlant (comme étant la même personne), alors Jésus et ses disciples doivent être également
être un physiquement parlant. Sinon, si on considère que Jésus n'est pas un physiquement parlant (comme ce fut le cas), alors il faut également considérer que Dieu et Jésus ne sont pas
un physiquement parlant.
Une question se pose: comment interpréter Jean 10:30 et Jean 17:21? La réponse se trouve dans 1 Corinthiens 3:8. On y lit: "
Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur." Si on devait reprendre le contexte de ce passage, on s'apercoit qu'il s'agit d'un exemple pour expliquer que le travail des prédicateurs (Apollos ou Paul, verset 5) est différent (planter puis arroser, verset 6) mais qu'au final, c'est Dieu qui fait croitre. Donc si une personne prends position pour Dieu en se vouant, ce n'est pas grâce à Apollos ou grâce à Paul, mais grâce à Dieu, qui fait croitre. Bref. Outre le contexte de 1 Corinthiens 3:8, nous voyons qu'Apollos et Paul sont deux personnes différentes. Mais leur but est le même: prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Apllos et Paul sont deux personnes physiquement différentes, mais moralement unis, car ils ont le même but, la même unité. Exactement la même qu'entre Dieu et son Fils.
Si tu ne me crois toujours pas, regarde le grec biblique. Pour:
- Jean 10:30, c'est le mot "
hén" employé (sommes
un)
- Jean 17:21, c'est le mot "
hén" (afin que tous soient
un)
- 1 Corinthiens 3:8, c'est le mot "
hén" (Or celui qui plante et celui qui arrose sont
un)
Le grec "
hén" signifie "neutre, pour indiquer
l’unité dans la coopération".
Mamtina a écrit :voici une dernière exemple : Si j'ai (moi Mamtina) une révélation, c'est par ma parole que je le fait car sans ma parole je ne peux rien révéler. Or moi et ma parole nous ne faisons qu'un, il n'y pas deux ou trois personnes c'est moi.
Alors pour faire ma révélation je le donne à ma parole mais cela ne veut pas dire que ma parole ignore cette révélation, puisqu'elle est en moi; Sans elle je suis muet.
Bien que ta parole ou voix soit un avec toi, ta parole (ou voix) n'est pas une personne.