La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 06 avr.10, 18:20

Message par Elihou »

Kgtgo, pouvez -vous nous expliquez , puisque vous nous avez dit que : rien de pur ne peut sortir de l'mpur , comment Marie qui est, selon le catholicisme pure de tout péché , a-t'elle pu sortir de l'impur qu'étaient ses parents ?
Encore un nouveau dogme ou miracle non écrit mais appelé a la rescousse pour justifier a posteriori cette ineptie?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 23:33

Message par info »

comment Marie qui est, selon le catholicisme pure de tout péché , a-t'elle pu sortir de l'impur qu'étaient ses parents ?
part la volonté du Créateur -
Encore un nouveau dogme ou miracle non écrit mais appelé a la rescousse pour justifier a posteriori cette ineptie?
Est -ce que, quand la parole de Dieu vois le jour :cela
est un dogme un miracle qui deviens une ineptie
:?: ..La VIERGE concevras ...

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 avr.10, 23:36

Message par kgtgo »

Je ne me souviens pas avoir dit que la pureté ne pouvait sortir de l'impureté.

J'ai déjà entendu cet argument comme quoi si Marie est pure, sans péché, il convenait que Anne le soi aussi ect... sauf qu'Anne a enfanté un être humain : Marie. Marie à elle enfanté un être humain ET divin : Le Christ.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 00:00

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit :Kgtgo, pouvez -vous nous expliquez , puisque vous nous avez dit que : rien de pur ne peut sortir de l'mpur , comment Marie qui est, selon le catholicisme pure de tout péché , a-t'elle pu sortir de l'impur qu'étaient ses parents ?
Bonjour Elihou, Si je ne me trompe ce n’est pas Kgtgo qui a écrit sur sa pureté mais moi et je vais laisser la parole te répondre « 1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » Je me demande toujours comment les hommes peuvent douter de la pureté de Marie alors que c’est Dieu lui-même qui la choisit d’entre toutes les femmes de toutes les époques et de toutes les croyances??? Comment peut on appeler la mère de notre Seigneur si ce n’est l’épouse du Tout-Puissant??? N’as-tu jamais entendu cette parole « 1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. »

Paul parlait avec sagesse en disant « 2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 00:05

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour,

Votre culte idolâtre de Marie me laisse pantois. Femme illustre qui eut besoin de la rédemption du Christ comme tout le monde. Elle n'est en rien médiatrice. Laissez les morts tranquilles !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 00:33

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour,

Votre culte idolâtre de Marie me laisse pantois. Femme illustre qui eut besoin de la rédemption du Christ comme tout le monde. Elle n'est en rien médiatrice. Laissez les morts tranquilles !
Bonjour jusmon de M. & K. La vierge Marie n’est pas une médiatrice mais bien une mère qui demande a son fils de nous donner de ce vin nouveau lorsque le vieux vint a manquer. Et pour ce qui est de ta déclaration : Laissez les morts tranquilles ! encore une fois je laisse la parole répondre « 15.29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? 15.30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? 15.31 l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur. 15.32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 15.33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 15.34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 01:04

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Je ne me souviens pas avoir dit que la pureté ne pouvait sortir de l'impureté.

J'ai déjà entendu cet argument comme quoi si Marie est pure, sans péché, il convenait que Anne le soi aussi ect... sauf qu'Anne a enfanté un être humain : Marie. Marie à elle enfanté un être humain ET divin : Le Christ.
Et alors?

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 01:14

Message par kgtgo »

Et alors quoi ?
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 01:27

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Et alors quoi ?
Pourquoi Dieu a-t-il besoin que Marie soit pure pour que Jésus naisse d'elle?

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 01:46

Message par kgtgo »

Pour ne pas mêler sa nature divine, ne pas la mettre en contact avec le péché.
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 01:50

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Pour ne pas mêler sa nature divine, ne pas la mettre en contact avec le péché.
Et comment est-il possible que Marie, sans péché, ait été portée par une matrice pleine de péchés?
Est-ce logique?

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 01:58

Message par kgtgo »

Jai bien parlé de nature DIVINE du Christ, Marie n'est pas un être divin !
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:04

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Jai bien parlé de nature DIVINE du Christ, Marie n'est pas un être divin !
Ca ne change rien. Car si pour vous, la nature divine de Jésus l'empechait de naitre dans un corps de péché, on devrait également déduire que la nature pure de Marie l'empêche de naitre dans un corps de péché.

Si pour vous le péché ne peut engendrer un être divin, me diras-tu que c'est logique que le péché (de Anne) engendre la pureté de Marie?

Enfin, pour aller jusqu'au bout de votre logique, il faudrait aussi créer un dogme qui dira que Marie n'était pas une femme, mais un être divin.

Car comment comprendre qu'un être divin puisse naître à partir d'un corps de femme?

Des chiens mettent-ils au monde des chats?

Si on suit votre logique...

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 02:15

Message par kgtgo »

Pourquoi ne lisez-vous pas ce que je lis ?

LA SAINTE VIERGE EST UN ÊTRE HUMAIN ELLE N'A AUCUN RANG DIVIN !
Waddle a écrit :Ca ne change rien.
Être Dieu ou un homme ça ne change rien ?
Waddle a écrit :Car si pour vous, la nature divine de Jésus l'empêchait de naitre dans un corps de péché,
Si quelque chose aurait put empêcher le Christ de faire quelque chose il ne serait pas Dieu.
Waddle a écrit : Car comment comprendre qu'un être divin puisse naître à partir d'un corps de femme?
MARIE N'A AUCUNE NATURE DIVINE !
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:16

Message par Waddle »

Ok, tu ne comprends rien à mes questions mais ce n'est pas grave.

Tu ne cesses de me répéter que Marie n'a aucune nature divine alors que je dis justement que si on applique vos raisonnements bizarroïdes, on sera obligé d'arriver à une telle conclusion.

Répondre