Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 01:20

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Leur foi est trop fragile car ils ont besoin de cela pour se croire être dans le bon chemin...
C'est quoi qui est fragile ? l'Islam ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 01:36

Message par Younes91 »

Leur but est islamisé ton livre comme ils le font avec tout les prophètes.. :D
c'est plutot vous qui prenez les nom des prophetes et vous leur faites une sorte de seconde life, vous inventez des vies, et osez dire que l'islam est nee y'a 14 siecle et qu'elle islamise les prophete, ce qui est absurde et completement faux.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 01:38

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : C'est quoi qui est fragile ? l'Islam ?
C'est clair on a la preuve sur ce forum..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 01:42

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit : C'est clair on a la preuve sur ce forum..
Par exemple ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 02:16

Message par TRIPLE-X »

Yass écrit : Par exemple ?

J'ai pas besoin de te le montrer car c'est évident.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 02:22

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Yass écrit : Par exemple ?

J'ai pas besoin de te le montrer car c'est évident.. (y)
Merci pour l'exemple.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 10:45

Message par esserhane rédha »

Yass a écrit : Merci pour l'exemple.
bien joué yass (y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 11:01

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :c'est plutot vous qui prenez les nom des prophetes et vous leur faites une sorte de seconde life, vous inventez des vies, et osez dire que l'islam est nee y'a 14 siecle et qu'elle islamise les prophete, ce qui est absurde et completement faux.
Tous les non-musulmans du monde "osent" dire ce qui est pour eux l'évidence : votre prophète a fondé une nouvelle religion en prenant des ingrédients dans toutes les religions de l'Arabie du VIIe siècle.
Ce point de vue n'est en rien "absurde"
Quant à dire qu'il est faux, ta seule "preuve" c'est ta foi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 11:06

Message par Yass »

Ren' a écrit :Tous les non-musulmans du monde "osent" dire ce qui est pour eux l'évidence : votre prophète a fondé une nouvelle religion en prenant des ingrédients dans toutes les religions de l'Arabie du VIIe siècle.
Ce point de vue n'est en rien "absurde"
Quant à dire qu'il est faux, ta seule "preuve" c'est ta foi.
Tu parle plutôt de ton Christianisme qui s'est inspiré de tout les paganismes du monde avec un dieu qui s'incarne et meurt ou je me trompe ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 11:09

Message par Ren' »

Yass a écrit :Tu parle plutôt de ton Christianisme qui s'est inspiré de tout les paganismes du monde avec un dieu qui s'incarne et meurt ou je me trompe ?
Te répondre serait hors-sujet ici. Mais tu es libre de faire remonter un autre sujet, ou de créer le sujet adapté.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 11:13

Message par Younes91 »

votre prophète a fondé une nouvelle religion en prenant des ingrédients dans toutes les religions de l'Arabie du VIIe siècle.
Ce point de vue n'est en rien "absurde"
c'est toujours le meme argument, sa vient de ceux qui n'ont pas etudier la biographie du prophete.

Mais faut se rendre a l'evidence, L islam est la depuis qu'Adam a poser pied sur terre, de Adam jusqu'a Mohamed sws chaque prophete ont precher d'adorer 1 Dieu unique.

islam= soumission a l unique.

et entre temps des egarer ont creer leur religion, et apres on vient dire que l islam s'est inspirer d'eux.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.



On lui demanda: « Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ? ». Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.

Selon Al Albani, le hadith est authentique. Dans une autre narration, il () a dit : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »


D’après Al-Moughîra (qu'Allah soit satisfait de lui),
j’ai entendu le Prophète () dire : "Il y a des gens de ma Communauté qui ne cesseront de triompher des hommes (par la vérité), jusqu'à ce que vienne à eux le commandement d'Allah et alors ils seront également vainqueurs". Hadith dans le Sahih de Mouslim [3545]

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 11:17

Message par Yass »

C'est toi, le modo, qui a commencé le HS.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 04 avr.10, 11:24

Message par Ren' »

Yass a écrit :C'est toi, le modo, qui a commencé le HS.
Dire que j'ai commencé, c'est pour toi manquer à l'équité à laquelle le Coran t'appelle.
Mais oui, en effet, en réagissant à une remarque avant d'avoir vérifier le titre du sujet, j'ai poursuivi un hors-sujet.
En prenant conscience, je t'ai invité à reprendre cette discussion ailleurs.
Ce que tu es libre de faire ou non, ce n'est pas moi qui interviendrait ici, je ne suis pas modérateur de cette rubrique.
Fin de la parenthèse.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 05 avr.10, 02:50

Message par esserhane rédha »

Esaïe 44.6
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."


l'éternel celui qui n'a jamais était mort,et il ne sera jamais , si non a quoi bon l'appelait l'éternelle .alors il n'est , ni tuer, ni mort de vieillesse, ni d'un accident... encore moins sur la croix . il dis qu'il est le premier et il est le dernier , et plus encore il dit : hors luit il n'y a point de Dieu.

en plus de ça dans le même chapitre d'Esaïe 44 verset 9 -10 /19-20 Dieu dit :

"9. Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.

10. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité? "



19. Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois!

20. Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?


le verset 6, montre que Jésus ne fait pas parti D'un Dieu Trin, car selon la bible Jésus est mort sur la croix, et Dieu se qualifie d'éternelle, et il n y a pas d'autre Dieu que lui .

dans les versets 9-10...

L'éternelle le seul Dieu explique selon la bible: que la fabrication d'idoles ne sert a rien, et c'est absurde .

dans les versets 19-20 Dieu explique selon la bible la fabrication des idoles c'est de l'abomination mensongère.


alors qu'ont est ils des statues de Jésus et Marie, que les catholique et autres chrétiens, fabrique , ce poterne devant elle, les invoqué ?
que tous c'est pratique sont inspiré de les anciennes croyances païennes , 2 égyptiennes, Persique, Grec et romaines ne sont pas une abomination selon le chapitre d'Esaïe 44 ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 05 avr.10, 03:28

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit :Esaïe 44.6
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."


l'éternel celui qui n'a jamais était mort,et il ne sera jamais , si non a quoi bon l'appelait l'éternelle .alors il n'est , ni tuer, ni mort de vieillesse, ni d'un accident... encore moins sur la croix . il dis qu'il est le premier et il est le dernier , et plus encore il dit : hors luit il n'y a point de Dieu.
Serais-tu en train de dire que Jésus est l'Eternel ?

Je pense que tu confonds Apocalyse 1:7,8 "Moi, je suis le premier et le dernier, le vivant. J'ai été mort, et voici: je suis vivant pour l'éternité!" avec Esaïe 44:6
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités