ils te diront alors que nous y voyons 2 divinitésjusmon de M. & K. a écrit : Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et différentes. Chacune dans leur rôle, mais unies dans le projet, l'amour et l'action.
Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?
Ecrit le 05 avr.10, 19:32- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 19:41Il est toujours mieux de dire la vérité que de raconter des salades pour être populaire.tortuegeniale a écrit : ils te diront alors que nous y voyons 2 divinités
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 05 avr.10, 20:49Lol, c'est en effet une grave hérésie de dire que le Père et même le Fils.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.10, 03:03que nenni ! une des principales caractéristique de l'antéchrist c'est de se faire passer pour Dieu, de diffamer le message du Christ d'obéissance au Dieu Seul.tortuegeniale a écrit :
Au contraire, nier Christ comme divinité , c'est etre antichrist.
Mais il s'agit d'une union spirituelle, d'un un spirituel , comme toi et moi sommes invités à être en union avec Dieu par la foi en lui et le respect de ses commandements.tortuegeniale a écrit :
regarde,
Le Père et le fils ne forment qu'un. puisque le Christ incarne la parole et la volonté du Père.
Regarde :
« Père Saint, garde-les dans ton nom que Tu m'as donné "afin qu'ils soient un avec Toi comme Nous" ». [Jean 17:11]
C'est un Un spirituel, en aucun cas il s'agit de dire que Jésus EST Dieu ! Chose que prône l'antichrist en revanche...
j'ai posté ce topic hier que je t'invite à regarder pour constater que le Deut13 s'applique aux chrétiens
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 24694.html
Comme si les chrétiens étaient eux même d'accord entre eux sur la nature du Christ, Jusmon !jusmon de M. & K. a écrit :
Avec ton interprétation au premier degré tu n'es pas sorti de l'auberge avec les musulmans ! La consubstantielité Père/Fils/Saint-Esprit c'est de l'ésotérisme.
Modifié en dernier par OMNISCIENTservant le 06 avr.10, 03:09, modifié 1 fois.
Libre, car esclave de Dieu.
Ecrit le 06 avr.10, 03:06Les chrétiens diront ( pas les sectes) la même choses c'est une hérésie de dire le contraire..Yass a écrit :Lol, c'est en effet une grave hérésie de dire que le Père et même le Fils.
C'est une Héréries de dire que vous avez la vérité en ayant pas pris part à la révélation venu de Dieu en même temps que votre prophète ...
car c'est qu'une question de foi alors rien elle ne peut prouver quelle (votre Croyance) détient plus la Vérité sur une autre croyance et lui dire que c'est une Hérésie.....
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 06 avr.10, 03:25OMNISCIENTservant
Peut-être : 1 sur 500.000 chrétiens qui ne sont pas d'accord avec les trinitaires...
Les sectes qui sont très minoritaires.Comme si les chrétiens étaient eux même d'accord entre eux sur la nature du Christ, Jusmon !
Peut-être : 1 sur 500.000 chrétiens qui ne sont pas d'accord avec les trinitaires...
Ecrit le 06 avr.10, 03:31Oui si vous auriez du facilement remarqué, j'ai parlé de point de vu dogme chrétien. Mais non tu n'as pas remarqué.TRIPLE-X a écrit : Les chrétiens diront ( pas les sectes) la même choses c'est une hérésie de dire le contraire..
C'est une Héréries de dire que vous avez la vérité en ayant pas pris part à la révélation venu de Dieu en même temps que votre prophète ...
car c'est qu'une question de foi alors rien elle ne peut prouver quelle (votre Croyance) détient plus la Vérité sur une autre croyance et lui dire que c'est une Hérésie.....
Ecrit le 06 avr.10, 03:33Yass a écrit : Oui si vous auriez du facilement remarqué, j'ai parlé de point de vu dogme chrétien. Mais non tu n'as pas remarqué.
Je le vois pas ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p597776
Yass a écrit:
Lol, c'est en effet une grave hérésie de dire que le Père et même le Fils.
Désolé mais je le vois pas dans ton texte..
Ecrit le 06 avr.10, 03:56On a pas de Père et de Fils ni de Trinité en Islam. 2500 messages dans le forum et tu ne le sais pas encore ?
Ecrit le 06 avr.10, 04:57Yass a écrit :On a pas de Père et de Fils ni de Trinité en Islam. 2500 messages dans le forum et tu ne le sais pas encore ?
Je le sais alors pourquoi cette question ?
J'ai bien écrit : Les chrétiens dirontOui si vous auriez du facilement remarqué, j'ai parlé de point de vu dogme chrétien. Mais non tu n'as pas remarqué.
Mais tu n'as pas remarqué..
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.10, 05:44je ne te suis pas, selon toi Dieu et Christ sont 2 divinités ?jusmon de M. & K. a écrit : Il est toujours mieux de dire la vérité que de raconter des salades pour être populaire.
- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.10, 17:34Jésus est la parole vivante de Dieu, c'est l'unique Messie. Cela va bien plus loin qu'une simple union.Mais il s'agit d'une union spirituelle, d'un un spirituel , comme toi et moi sommes invités à être en union avec Dieu par la foi en lui et le respect de ses commandements.
Regarde :
« Père Saint, garde-les dans ton nom que Tu m'as donné "afin qu'ils soient un avec Toi comme Nous" ». [Jean 17:11]
C'est un Un spirituel, en aucun cas il s'agit de dire que Jésus EST Dieu ! Chose que prône l'antichrist en revanche...
Les evangiles sont suffisement claire pour nous mettre en garde des faux prophetes
Il est totalement incohérent de croire simultanément à Mahomet (prophete guerrier) et à Jésus (le Messie qui prone le pardon)
Ecrit le 07 avr.10, 20:29Qui a ordonné le massacre de femmes et enfants, j'imagine s'il n'a pas prôné le pardon ça aurait été quoi.tortuegeniale a écrit :Jésus (le Messie qui prone le pardon)
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 avr.10, 21:06Bon je vais te répondre une bonne fois pour toute, et calmementYass a écrit : Qui a ordonné le massacre de femmes et enfants, j'imagine s'il n'a pas prôné le pardon ça aurait été quoi.
Ce n'est pas Jésus qui a ordonner de tuez femmes et enfants mais son Père Dieu, pour les non-trinitaire comme moi il y a une distinction entre les deux.
et je voudrais te rappeler aussi que cette histoire de l'AT date de plusieurs milliés d'année, quand les crimes d'honneurs ou les lapidation de jeune filles en islam sont toujours d'actualité.
Ecrit le 07 avr.10, 21:12Il y a donc deux dieux, un bon et son père le mauvais c'est ça ? le Yin et Yang ?W.Amadéus a écrit :Ce n'est pas Jésus qui a ordonner de tuez femmes et enfants mais son Père Dieu, pour les non-trinitaire comme moi il y a une distinction entre les deux.
-