Miracles dans le Christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Miracles dans le Christianisme

Ecrit le 13 avr.10, 02:23

Message par TRIPLE-X »

@Fredrick a écrit : Qu'est ce que tu attends comme miracle exactement ?

Ce qu'on doit avoir pour se convertir ''La Révélation Total de Dieu''.... (y)

sinon pour moi c'est un lavage de cerveau...

Surtout pas par un sentiment ou un frissons ou un soit disant truc de miracle obscur qui date de 700 ans ou 2000 ans qui est dans un livre mais une intervention de sa part sur ma vie et sur la vie de tout humain......

Une intervention juste et non dans le creux d'une oreille ou dans une grotte... (innocent)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 02:55

Message par @Fredrick »

Ce qu'on doit avoir pour se convertir ''La Révélation Total de Dieu''.... (y)

sinon pour moi c'est un lavage de cerveau...

Surtout pas par un sentiment ou un frissons ou un soit disant truc de miracle obscur qui date de 700 ans ou 2000 ans qui est dans un livre mais une intervention de sa part sur ma vie et sur la vie de tout humain......

Une intervention juste et non dans le creux d'une oreille ou dans une grotte... (innocent)

En fait j'ai l'impression que tu crois en Dieu mais que tu ne crois pas aux religions.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 03:32

Message par TRIPLE-X »

@Fredrick a écrit :
En fait j'ai l'impression que tu crois en Dieu mais que tu ne crois pas aux religions.

Je suis agnostique.....

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable...

Contrairement à l'athéisme ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoi que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou qui relèverait tout au moins d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes).

L'agnosticisme vis-à-vis des autres positions philosophiques sur Dieu..
L’agnosticisme est, à l’origine, en opposition aux religions, induisant le doute sur leur connaissance de(s) Dieu(x), dans le sens de son(leur) existence, avant de douter de son(leur) inexistence. Il va donc, dans un premier temps, dans le même sens que l’athéisme. Cependant, à partir du moment où l’athéisme affirme l’inexistence de(s) Dieu(x), l’agnosticisme ne peut encore aujourd’hui (ou à jamais) le suivre en l’absence de preuves suffisantes. Inversement, il ne peut suivre les diverses formes de déismes, qui affirment l’existence d’un être suprême, d’un(de) Dieu(x) indéfinissable(s), dans le sens que nulle personne ou nul mouvement religieux ne peut se prétendre être le dépositaire exclusif de sa volonté; car eux aussi affirment sans preuves. Dans les deux cas, aucune certitude n’est établie, car il n’existe encore ou n’existera jamais aucun fait reconnu et établi scientifiquement qui permettrait de statuer sur la question. Quant aux démarches de purs raisonnements formulés par les deux partis, ils sont inutiles, impuissants à prouver quoique ce soit, car ne relèvent que de la Raison pure, et ne peuvent de toute façon surpasser la valeur déjà insuffisante de l’argument ontologique.

Cependant, cette position ne relève pas exclusivement de l'indifférence religieuse (comme c'est le cas de l'apathéisme), car reconnaît malgré tout l'impact que pourrait avoir l'existence d'une divinité, ne serait-ce qu'en terme eschatologiques (ce sont peut-être l'Au-delà et l'éternité qui sont en jeux). Selon les degrés de septicisme, les partisans restent plus ou moins attentifs à l'arrivée de tout nouvel élément sur la question.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 18:43

Message par @Fredrick »

Je comprends ton point de vue, mais dans le domaine religieux il n'existe pas seulement des dogmes et des théories, il est vrai qu'il n'est pas possible de se faire une représentation intellectuelle de Dieu, ni d'affirmer qu'une religion possède la vérité et que les autres sont dans l'erreur. Mais il existe des courant religieux mystiques qui invitent par leur pratique a faire l'expérience de l'inconnaissable.

Je pense bien sûr au bouddhiste et au hindouiste qui par la pratique de la méditation prétendent faire parvenir leurs adeptes à un état de contemplation du divin (enfin c'est plus compliqué que ça mais en gros c'est ça), mais il existe le même genre de phénomène chez les souffis ou les mystiques chrétiens.

Pour la personne arrivant à cet état, DIeu n'est plus seulement une croyance ou une théorie, mais une réalité qu'ils ont vécu et dont ils peuvent témoigner.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 18:45

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : Je suis agnostique.....
Tu es surtout trinitaire et évangélique. (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre