Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les deux malfaiteurs crucifiés étaient baptisés

Ecrit le 18 avr.10, 08:43

Message par jusmon de M. & K. »

Inutile, je t'ai pris la main dans le sac ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 08:57

Message par desquestions »

De quel sac parles-tu ?
Et qu'y a-t-il de drôle là dedans ?
Tu crois que Dieu utilise des smileys pour annoncer la vérité ?
Tu crois que ça le fait bidonner ?
Tu crois que Paul n'a pas versé des litres de larmes pour ceux qui restaient incrédules ?
Il les jugeait certes. Mais ça lui démolissait le coeur de les savoir en proie à Satan. Parce que lui savait ce qu'il en coûtait.
Toi, tu te marres. Ton rire est pétrifiant. Comme si la question du salut était secondaire, un simple sujet de boutades.
OU EST l'HUMOUR DE DIEU DANS LA BIBLE ???
Dieu ne rit pas comme toi, bien au contraire.
Paul souffrait MÊME POUR SON ENNEMI. Il était terriblement préoccupé par le sort des "perdus", premièrement de ses frères en chair et de la loi.
Il pleurait beaucoup sur eux, priait pour eux. Il s'inquiétait pour eux INFINIMENT PLUS que pour lui-même.
C'est vrai, il se réjouissait autant pour ses frères et soeurs en Christ. Mais il n'a jamais oublié les autres. Il a préché l'évangile jusqu'à en être laissé pour mort.
Pourquoi veux-tu qu'il y mette tant d'ardeur ???
Pour sauver les gens du néant ?
Non, pour les sauver de l'enfer.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 09:00

desquestions a écrit :De quel sac parles-tu ?
Ah ! Ah ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 09:13

Quoi ? C'est tout ?
"Ah Ah" ???
C'est cela le reflet d'un homme de Dieu???
Tu te fous complètement de savoir si la Parole de Dieu sauve quelqu'un d'autre que toi.
A la limite, tu achèterais ta place pour le paradis comme pour un tour de manège que ce serait pareil.
Tu te moques de ce que vivront tes congénères après leur mort, ça te fait juste marrer.
J'espère de tout mon coeur que tu n'auras pas à répondre de ce verset :

Matthieu 7:21  Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

J'espère vraiment que tu n'auras pas une effroyable surprise.
Modifié en dernier par desquestions le 18 avr.10, 09:17, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 09:16

desquestions a écrit :Quoi ? C'est tout ?
"Ah Ah" ???
C'est cela le reflet d'un homme de Dieu???
C'est bon, je vais pouvoir fermer la porte. :roll:

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 09:21

Qu'est-ce qui te motive depuis que "tu crois" ?
Garder la chose pour toi ou la faire partager ?
Visiblement, tu préfères "fermer la porte"...
Paul s'est rendu à Athènes, un lieu qui le répugnait pour son idolatrie. A-t-il fait l'économie de l'évangile ?
Pas du tout.
Je ne dis pas que tout chrétien doit se comporter comme lui.
Mais je suis sûr que tout chrétien sauvé est inquier pour celui qui ne l'est pas. Sinon, il ne prècherait pas.
A aucun moment je ne vois Paul, ni même Pierre, répondre par des smileys.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 09:23

Ta référence à Marc 1:22 est intéressante. Pourquoi étaient-ils "frappés" par sa doctrine ????
Quelle différence avec les scribes (ou les pharisiens) ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 10:53

Message par Jean Moulin »

jusmon de M. & K. a écrit : Impossible Mister TJ
Bien qu’il soit curieusement adressé à quelqu’un d’autre, je vais répondre à ton post :

jusmon de M. & K. a écrit :1/ Parce que l'on fait allusion à des souffrances (donc conscience).
Les tourments sont symboliques, comme beaucoup de choses dans l’Apocalypse. Ils symbolisent le côté définitif et éternel de la sanction. Comme je te l’ai déjà expliqué, des souffrances infligées pour l’éternité seraient pour le moins complètement disproportionnées, même pour le plus abominable des crimes !

jusmon de M. & K. a écrit : 2/ Parce que cela signifierait l'impunité pour les injustes (mangeons et buvons, car demain nous mourrons).
Curieuse impunité qui consiste, pour les injustes, à être condamnés à savoir tout ce que seront les bienfaits de la vie éternelle et à savoir également qu’ils n’en profiteront pas ainsi que de savoir qu'ils auraient pu vivre éternellement au paradis avec les gens qu'ils aiment et que ça leur est refusé à cause de leurs fautes et leur désobéissance !

jusmon de M. & K. a écrit :Malheureusement ton explication ne tient pas debout, je t'ai expliqué pourquoi. D'abord l'écriture ne parle pas d'anges, mais d'esprits.
Mais les anges sont des esprits, pas les morts !

jusmon de M. & K. a écrit :Les anges déchus, ça remonte bien avant et sont, comme Satan, irrécupérables. Ils ont été précipités sur terre en tant que serpent dans le jardin d'Eden, et sont toujours parmi nous (esprits démoniaques).
Peu importe à quand ça remonte, c’est à eux que Jésus est allé 'prêcher' pour leur annoncer la sentence. Ce sont eux les esprits en prison :
"Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ; et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies" (2 Pierre 2:4 et 5) !

jusmon de M. & K. a écrit :Faut bien être conscient pour s'apercevoir que l'on est au paradis : "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis." (Luc 23:43).
Et le jour même Jésus était dans un tombeau, pas au paradis. Donc, la traduction ci-dessus est forcément fausse !
jusmon de M. & K. a écrit :" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie.4:6).
Ces morts là ne le sont que spirituellement parlant, ce sont les morts à propos desquels Jésus a dit "Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts" (Matthieu 8 :22), et auxquels Paul a dit "et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance !" (Ephésiens 2 :1 et 2). Tu n’as décidément aucune connaissance ni aucune compréhension des Ecritures !

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 11:03

Jean Moulin ne supporte pas l'idée de l'enfer.
Moi non plus. Pourtant, je reconnais que la Bible en parle.
Le tourment éternel est une déclaration biblique incontestable.
J'ai déjà cité des versets précédemment.
Si pécher consiste juste à s'endormir tranquillement pour l'éternité, allons-y donc.
Christ a vaincu la mort : cela vaut pour les sauvés et les autres.
Le corps périt mais l'âme non.
Le Nouveau Testament dit bien que des morts sont ressuscités pour l'opprobre éternelle.
Vous croyez que cettte honte consiste simplement à piquer un bon roupillon sans fin ?
Même si vous n'aimez pas l'entendre, je préfère vous le dire quand-même : l'enfer existe.
Croyez-vous, Jean Moulin, que Christ vous en a épargné les souffrances en les subissant à votre place ?
C'est tout ce qui compte.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 17:43

Jean Moulin a écrit :!
Tes interventions sont trop longues, JM, La messe est dite ! Je vous ai confondus... Rester entre TJ !

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 19:51

Message par capucine »

JN Darby a dit :
"Le fait que le jugement vienne après la mort montre la folie de l'idée que la mort soit les gages du péché, dans le sens d'une punition complète."
Et Monsieur Gibert André a écrit - je cite un extrait de "l'éternité des peines" de 1986 que l'on peut retrouver sur le site Bibliquest :
"Salut et perdition, vie éternelle et colère de Dieu, sont à maintes reprises, pour ne pas dire constamment, associés dans cette Ecriture, en un parallélisme tel que nier le caractère de l'un revient à nier celui de l'autre. Ainsi en Marc 16:16 ; Jean 3:36 ; 5:29 ; Romains 2:5-16 ; 1 Corinthiens 1:18 ; 1 Jean 5:12 ; Philippiens 1:28. Si le salut est éternel, la perdition l'est de la même manière."
"Il n'est pas moins significatif qu'une même expression, savoir "aux siècles des sièclese (eis tous aiônas tôn aiônôn) s'applique à l'éternité de Dieu d'une part, aux tourments de ses ennemis d'autre part (Apocalypse 4:10 et 14:11 ; 20:10)".

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 21:18

jusmon de M. & K. a écrit :Tes interventions sont trop longues, JM, La messe est dite ! Je vous ai confondus... Rester entre TJ !
Il y avait une sottise à dire, et il a fallu que tu te précipite pour être certain que personne d'autre que toi ne la profèrerait. Tout ce que tu as confondu ce sont tes croyances païennes avec la Bible, et tu n'as pas le moindre argument à opposer aux fait que j'ai énoncés. Tout ce que tu as trouvé à dire c'est que mes interventions sont soit-disant trop longues. C'est pathétique !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 18 avr.10, 21:43, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 21:19

Message par Waddle »

zippy a écrit :@Waddle: si on reprend 1 Corinthiens 15:29 a la lettre: «Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux

On ne peut quand même pas aller chercher des cadavres pour les baptiser non? Lorsqu'on dit se faire baptiser "pour eux" c'est un peu comme si on leurs offraient quelque chose, ils peuvent refusé s'ils le veulent. Et bien sur on ne peut se faire baptiser pour quelqu'un de vivant (voir la parabole des dix vierge, on ne peut donner de notre lumière aux autres).

Jésus promet le paradis au larron, mais il dit le jour même, donc ça ne peut être le Royaume de Dieu, c'est le séjour des morts où Jésus a été prêcher (1 Pierre 3:18-19).

De plus il est écrit «En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.» - Jean 5:25

Dans le cas du clochard, les anges nous aideront a retrouver ces gens là pour que nous nous fassions baptisé pour eux pendant le millénium, tous les hommes qui n'ont pas eu la chance de se faire baptisé de leurs vivant le seront a titre postum.
Si tu le dis.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 21:41

desquestions a écrit :Jean Moulin ne supporte pas l'idée de l'enfer.
Moi non plus. Pourtant, je reconnais que la Bible en parle.
Où, et en quels termes ?

desquestions a écrit :Le tourment éternel est une déclaration biblique incontestable.
Oui, mais dans un contexte qui montre qu’il s’agit de tourments symboliques n’ayant rien à voir avec de vrais tourments !

desquestions a écrit :Si pécher consiste juste à s'endormir tranquillement pour l'éternité, allons-y donc.
Ce n’est pas ce que j’ai dit !

desquestions a écrit :Christ a vaincu la mort : cela vaut pour les sauvés et les autres.
Alors pourquoi Paul a dit "Le salaire du péché c’est la mort" ?

desquestions a écrit :Le corps périt mais l'âme non.
Ce n’est pas du tout ce que dit la Bible !

desquestions a écrit :Vous croyez que cettte honte consiste simplement à piquer un bon roupillon sans fin ?
Encore une fois, ce n’est pas ce que j’ai dit !

desquestions a écrit :Même si vous n'aimez pas l'entendre, je préfère vous le dire quand-même : l'enfer existe.
Non !

desquestions a écrit :Croyez-vous, Jean Moulin, que Christ vous en a épargné les souffrances en les subissant à votre place ?
Je constate que tu n’as pas plus réfléchi que la plupart des gens à ce qu’impliquerait l’existence d’un enfer où des gens souffriraient éternellement. Quel crime pourrait justifier une telle sanction ? Réfléchis y bien !

capucine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 23:59

Message par capucine »

Jean Moulin, tu as répondu à Desquestions - qui disait : "le tourment éternel est une déclaration biblique incontestable "- par : "Oui, mais dans un contexte qui montre qu'il s'agit de tourments symboliques n'ayant rien à voir avec de vrais tourments".
Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plaît ? Merci :)

Répondre